Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
énième mariage
P
31 octobre 2018 22:15
Oui c permis. Le mariage devient obligatoire lorsque tu es en contact avc une personne de sexe opposé et que tu peux efreindre les regles ou meme avoir des sentiments pr celle ci.

En ce qui concerne ma decision il ft savoir que jai pu fr la difference entre les 2 c a dire la vie à 2 et la vie seule.
Mon mariage n a pas été l un des meilleurs mais cette experience m a permis de comprendre que je me sens mieux seule.

Je suis qq1 de tres independante. Depuis tres jeune. Et aussi fou que ca le puisse paraitre je n aime pas etre "enchainer" j ai besoin de prendre mes propres decisions, de ma liberté... et le fait de vivre avc 1 homme m empeche tt ca.

Avant de me marier je me disais pas ca du tt lol j etais ds l optique où ca va etre cool des embrouilles certes mais pas comme ce que j ai vecu.

Du coup là je suis contente de savoir que ni un homme ni sa famille ne me donneront d ordres. Je peux sortir si je veux, voir ma famille autant que je veux, acheter ce que je veux ya pas de contraintes ou de boule a l estomac avant de rentrer chez soi.

Pour ce qui est des enfants. Je nen veux pas non plus.
Citation
belhom33 a écrit:
Religieusement est ce que c'est permis? Et qu'est ce qui a fait que tu penses comme ça?
b
31 octobre 2018 22:19
C'est un choix que je respecte mais pour les enfants c'est différent j'aime et j'en veux encore et je veux pas d'une simple procréatrice ni d'un nouvel échec dou' mon dilemme lol
b
31 octobre 2018 22:26
Baraka Allahou fik!!! Ma décision est prise...merci
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom salam,

Si tu ne souhaite pas te marier ou te remarier, tu as le droit religieusement. Il y a eu des savants qui ne se sont jamais mariés, ils ont préférer se consacrer à la religion.
Après, s'il y a un risque de tomber dans la fornication, le mariage est très recommandé, ça dépend des personnes en fait.

Allah est plus savant.
P
31 octobre 2018 22:27
Je comprends. Prends le tps de bien choisir. Renseignes toi sur la personne. Sur sa famille. Sur sa mère !!

Parle de tout. Fais plusieurs rencontres familialles. Fs bcp de prieres de consultation.

Qu Allah te donne une femme qui te comblera. Amin.
Citation
belhom33 a écrit:
C'est un choix que je respecte mais pour les enfants c'est différent j'aime et j'en veux encore et je veux pas d'une simple procréatrice ni d'un nouvel échec dou' mon dilemme lol
b
31 octobre 2018 22:34
Je vais mettre en pratique tes conseils aussitôt, dis moi j'aimerais connaître un max d'info sur toi, et ta mère elle est comment? winking smiley lol
F
31 octobre 2018 22:38
Wafik barakAllah. Et que Dieu fasse que ta décision soit un bien pour toi, Amin.

Citation
belhom33 a écrit:
Baraka Allahou fik!!! Ma décision est prise...merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/18 23:22 par Faty**.
b
31 octobre 2018 22:40
Alain?? Amine plutôt lol
F
31 octobre 2018 22:44
C'est le correcteur de mon téléphone Oups jouni mare dou lui! crying(

Désolée confused smiley
Citation
belhom33 a écrit:
Alain?? Amine plutôt lol
z
31 octobre 2018 22:54
we3lech tekte3i rahmet rebi ...dieu est grand ....il faut avoir tjrs e l'espoir meme quand il y a rien !!
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Jai divorcé 1 fois et je compte rester celib definitivement inchAllah
P
31 octobre 2018 22:57
Mdrrrr. Moi Je suis folle. Ma mere est un diamant. Que Dieu la garde longtps pres de moi. Amin.


Citation
belhom33 a écrit:
Je vais mettre en pratique tes conseils aussitôt, dis moi j'aimerais connaître un max d'info sur toi, et ta mère elle est comment? winking smiley lol
P
31 octobre 2018 22:58
Je vis fi rahmet rabi lol je nai jms dit le contraire.
Citation
zolalinarosa a écrit:
we3lech tekte3i rahmet rebi ...dieu est grand ....il faut avoir tjrs e l'espoir meme quand il y a rien !!
o
31 octobre 2018 22:59
oui tu peux te remarier avec la 3ieme c est ton droit et c est valable
tu as divorce 2 fois ..donc toi seul tu sais le probleme pour lequel tu divorce
Citation
belhom33 a écrit:
Je tremble déjà à l'idée de vivre avec une 3eme femme alors 8 No no
M
MFL
31 octobre 2018 23:04
Euuuh sans indiscrétion? Pourquoi tu as divorcé 2 foi???

Moi j’ai une amie qui a divorcé 2 fois et là 1ère fois c’etais Sa belle mère le pb!
La seconde fois, sa a été son trop plein d’indépendance !

Entre ces 2 mariages, elle est rester celib 8 ans alors difficile pour elle d’accepter la vie maritale Et toutes les concessions que sa implique...
31 octobre 2018 23:12
Déjà faut pas prendre un divorce comme un "echec" il faut essayer d'en tirer des leçons sur soi même en 1er lieu et l'être humain en second lieu...

Et oui dans mon entourage jconnais 3 soeurs divorcées 2 fois et remariées une 3e fois...je préfère de loin un homme divorcé qu'un homme jamais mariée mais qui a eu des histoires amoureuses très intenses dont on n'ignore l'existence. ..
A
31 octobre 2018 23:13
Le mariage est une question d'envie.
Si tu as envie de te remarier fais le!

Tu as peur de quoi?
Tu estimes être je responsable de tes échecs?

Soit sincère, raconte les pourquoi de tes séparations , et soit franc et honnête sur tes attentes de la vie de couple.
Tout ça pour multiplier tes chances de réussite de ton futur mariage en trouve celle qui t'ira le mieux.
Citation
belhom33 a écrit:
Je tremble déjà à l'idée de vivre avec une 3eme femme alors 8 No no
B
31 octobre 2018 23:51
Oui mais faut pas forcer les choses.
Si ton destin est de rester seul tu le sera.
b
1 novembre 2018 08:24
Ah bon!? Généralement on est surtt méfiant des personnes divorcé alors c'est quoi qui fait que toi tu préfères un homme divorcé mis à part le fait que tu connais son historique relationnel?
b
1 novembre 2018 08:31
Je te répond en mpwinking smiley
Citation
Lalla00212 a écrit:
Euuuh sans indiscrétion? Pourquoi tu as divorcé 2 foi???

Moi j’ai une amie qui a divorcé 2 fois et là 1ère fois c’etais Sa belle mère le pb!
La seconde fois, sa a été son trop plein d’indépendance !

Entre ces 2 mariages, elle est rester celib 8 ans alors difficile pour elle d’accepter la vie maritale Et toutes les concessions que sa implique...
b
1 novembre 2018 08:41
Tu correspond parfaitement a mes critère de recherche c fou non? Lol

Amine je te le souhaite
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Mdrrrr. Moi Je suis folle. Ma mere est un diamant. Que Dieu la garde longtps pres de moi. Amin.
P
1 novembre 2018 11:33
Loool. Ce nest qu une illusion ptdr
Citation
belhom33 a écrit:
Tu correspond parfaitement a mes critère de recherche c fou non? Lol

Amine je te le souhaite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook