Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 enfents en bas age et je suis epuisee !!!
c
17 août 2012 14:21
Baba75 avec un bébé tu peux facilement avoir une vie sociale quand tu en.as 2 en bas âge limite tu as une vie de couple alors les amies... Via sms lol
B
17 août 2012 14:28
Citation
chaymama a écrit:
Baba75 avec un bébé tu peux facilement avoir une vie sociale quand tu en.as 2 en bas âge limite tu as une vie de couple alors les amies... Via sms lol


Oui tu as raison ! C pour ça que je ne veux pas d'un autre bb : j'ai besoin de reprendre le taf de continuer à à our une vie sociale , voyager ... J'ai 26 ans dc inchallah j'ai encore le temps d'enfanter ! Looool inchallah
M
17 août 2012 16:10
Salam à toutes,

Je vous rejoins car j'ai moi aussi 2 enfants en bas age (3 ans et 13 mois) et ce n'est pas tous les jours évident. Mais ils font tous les 2 la sieste l'après-midi ça me permet de souffler et le soir je les mets à dormir tôt (20h/20h30). Entre temps je les sors car à la maison ils courent sautent crient touchent à tout....
POur les repas et le ménage c'est pendant la sieste car le soir je suis trop fatiguée pour faire quoi que ce soit. J'attends de voir ce que ça va donner à la rentrée avec l'école pour l'ainé.
17 août 2012 16:28
Salam les mamans,
Vous me faites flipper moi aussi , j ai une fille de 14 mois et je suis enceinte de 3 mois.
ma fille est super dépendante d moi, elle dort pas si je suis pas a côté d elle, elle commence sa nuit dans son lit et finit toujours dans le notre.
Je commence a avoir du mal a dormir avec la grossesse plus la petite a côté qui fait la roue entre moi et son père. J attendais la fin du ramadan pour me booster et la mettre dans son lit definitivement, mais je me décourage a chaque fois.
Faut que je trouve une solution avant que bébé 2 arrive.
c
17 août 2012 16:34
L avantage que j avais c est que j ai mis l aînée dans son lit à 3 mois. Donc j avais plus ce problème. Par contre dépêche toi de lui imposer son lit avant l arrivée de bébé profite de le faire maintenant le temps qu elle s y habitue. Même mon deuxième bébé je L ais mis dans son lit pas de dépendance de ce côté la elhamdoulilah
c
17 août 2012 16:35
Même si elle pleure ou hurle resaisis toi ne cède pas! Elle va s épuiser et finir par dormir. Récite qqes sourates quand tu la pose dans son lit.
O
17 août 2012 22:48
salam alikoum

je vous rejoins j'ai 2 bebes en bas ages, 14 mois et 1 mois et demi hamdoulilah c'est que du bonheur malgres toute l'attention et l'energie que ca demande.
khasna ghir chouia dial sbar 7ta i kabrou
c
17 août 2012 23:49
Oui elhamdoulilah si c était a refaire je resigne sans hésiter une seule seconde. J aime mes enfants ce sont mes raisons de vivre et de patienter. Que Dieu protège nos enfants, nos maris et nous même.
I
18 août 2012 00:45
Salam les mamans,

Ca va j ai bien fait d ouvrir je me sens moins seules du coup lol, djebelete au secours !!!!! Ca me rapelle exactement mon erreur moi juska 16 mois elle etait coller a moi dans lit et el me sentait avant de dodo, c est bizarre je c mais je c pas pkoi lol ne me demander pas.

Sans oublier les coup pied dans ventre etant bien enceinte car elle fesait des roulades, toi encore yavai ton mari moi il dormai dans salon il se levait tot pr boulot et elle o moindre bruit el etait debout.

Franchemen c est la plus grosse connerie a ne pas faire mettre un bebe avec la maman dans le meme lit, du coup cetait de force car bb2 etait la et je crakais donc o mieu de le faire en urgences fait le petit a petit, je lui ai coller des perites fluorescente dans son plafond, acheter une petite veilleuse barbapapa el adore et je lui ai dit que barbapa est la et maman pas loin + un de mes tee shirt pour quelle le sente comme un
Doudou elle a crier pdt une semaine et hop cetait regler, essaye de la mettre dans son lit deja pour la sieste et soit ferme c difficile mais c pour son bien courage.

Pour bb2 ca ete directe dans son lit et elle fait pas de chichi elle a 11 mois hamd et dors mieux que ma grande a son age qui dormais avec moi car si j avait le malheur d aller au wc en etant enceinte en plus elle se reveillait en hurlant car jetis plus, conseils au mamans ne jamais faire ca, c a sen mordre les doigts lol !!!!!
Bon j ai racontera vie lol dsl bonne nuit et courage les filles bisou
c
18 août 2012 08:00
Nuit courte et entrecoupée de pleurs de bébé1.... Je suis épuisée j ai dormi 3:30 fractionnées. Et là bébé 1 s est réveillé donc je suis avec dans le salon. Mes yeux brûlent se ferment j ai même pas la force de lui faire sa toilette... Ça attendra que je sois un peu mieux réveillée Inchallah
18 août 2012 13:09
Salam alors hier soir je l ai posé dans son lit et comme d Hab pour ne pas rester dans son lit mademoiselle se fait vomir.
Alors que ça faisait 2 heures qu elle avait mangé. Donc en pleine nuit retirer mes draps ha oui son lit est collé au mien, ses draps laver son matelas et son lit parce qu avec cette chaleur il faut pas 5 min pour que l odeur du vomi embaume toute la maison. Je vais tenter encore cette aprem pour la sieste.
s
18 août 2012 15:44
Citation
djbellette a écrit:
Salam alors hier soir je l ai posé dans son lit et comme d Hab pour ne pas rester dans son lit mademoiselle se fait vomir.
Alors que ça faisait 2 heures qu elle avait mangé. Donc en pleine nuit retirer mes draps ha oui son lit est collé au mien, ses draps laver son matelas et son lit parce qu avec cette chaleur il faut pas 5 min pour que l odeur du vomi embaume toute la maison. Je vais tenter encore cette aprem pour la sieste.

alik salam

olalala t es dans une sacrée "mouise"dis donc!lol

en fait pareille que toi et la yabie"ilovechoco", mon fils de 2 ans dormait avec nous dans le lit, les coups dans le ventre j etais enceinte de ma deuxième, au final je l avait conditionné, je lui disait que dès que bébé sera là, tu feras dodo dans ton lit, et ça tous les soirs.
bébé venue, il dort dans son lit mais dans notre chambre encore!lol

en fait, il va rentrer a l ecole la en septembre et je vais commençer la avec la in du ramadhan a le mettre dans sa chambre, je lui ai mit pleins d avions partout! des étoiles fluorescentes, une veilleuse, ses jouets...
je lui dis ça c ta chambre! tu vas faire dodo dedans....

ma fille a 7 mois, elle ne veut plus tété de mon sein,( j avais mis son lit collé au mien pour pouvoir la prendre rapidement si elle pleure!) donc je pense que je vais la mettre avec lui avant qu il ne soit trop tard? vous en pensez quoi?elle se réveille quelque fois si elle a soif, et ses dents qui travaillent....

dis nous comment c passé la sieste de ta fillesmiling smiley

des fois faut savoir etre ferme...
18 août 2012 22:53
c est la misère pour tout le monde lol
Alors je l ai posé dans son lit vers 14h 30 dans son lit (elle s etait réveillée a 10h30 le matin) elle a joué et vers 16h 30 elle s est énervée je lui ai donné son goûter mais toujours pas de dodo, elle s est posé avec moi sur le canapé et vers 18h mlle est tombée de sommeil sur moi, je l ai posé dans son lit et s est réveillé a 20h, donc elle va pas se coucher avant minuit ce soir.
Salaya, franchement si tu peux mettre la petite dans la chambre c est mieux, c est bon elle est a un âge ou tu peux couper les tétées de nuit.
Ça va pas t empêcher de te lever dans la nuit mais tu dormiras mieux.
s
31 août 2012 16:56
salam les filles

je vous rejoint sur le post, sauf que moi jai 3 enfants en bas ages (4 ans , 3ans , 14 mois )et un 4eme qui s est invité pour janvier, bizarrement quand jai eu mes deux premier, c etait trop dure !!! surtout la 1er année mais avec la 3eme ca m a parrut plus simple...pourvu que ca glisse avec le 4eme inchallah.
n
31 août 2012 21:21
aaahhhhhhhhhhhhhhh javais ecris un long msg mais il s'est effacè bon ben du cou jai la flemme lol
ILOVECHOCCO comment sa va ma puce ah tu ma manqué franchement, je viens rarement sur yabi et je post pas mank de temps et surtout de motivation,bon apparament je suis pas la seule a galeré les jumeaux me rendent follllllllllllllllllllllle ils m'ont habbbbbbbbbbbbbbbbbbbal jarette pas de courir derriere ,depuis qu'il marche a 4 patte c la misere ils touche a tt font pleins de betise pleins de bobos nari jen peux plus zid les nuits blanches avec walid qui ne s'est tjrs pas decidé a faire des nuits calme sans pleuré mainant il se reveil se met debout ds son lit et apel mama mama.....lol franchement sui epuisé physiquement et moralement ,mon mari c pareil il me met les nerfs je prefere qd il bosse au moins il me saoul pas a etre la sur lordi pdt ke moi je galere avec les deux wallah parfois je me dis je serais mieux toute seule,car entre le taf les petis la maison la bouf et tt le rest je pete un cable ,heuresement que ma mere maide mai meskina elle fatigue ,bref allah ye3TINA SBAR O SAFI.merci pour ton mp sa ma fais plaisir si non a part sa elles vont bien les petites?
LES AUtRES MAMANS,jespere ke vou allez bien,mois je suis maman de jumeaux ils vont avoir un an bientot jai un garçon et une fille c pas facile ts les jours mais el hamdililah c un beau cadeau qu'allah ma fais laho el hamd wa chokr ,je vous fais des gros bisous et je viendraiis discuter ac vous de temps en temps sa fais du bien de venir vidé son sac lol Bye
I
1 septembre 2012 00:17
Salam nanou, comment ca va ? Lol toi aussi ton mari est dans rouge en ce moment meskine il doit en prendre pour son grade moi pareil t inquiete pas si pas pc c canalfoot, deja il fou rien et en plus il a le culot de me dire c pour quand le petit gars pr kil aille jouer au foot alors jai vu rouge j lui ai dit et toi c pour quand tu prend la porte ?! Si tu veux un gars demande au pere noel ?!!! Moi ca va la tamara des 2 petites encore hamd j les aime mes 2 amours mais c est du taf moi je me suis mise en conges parental hors de questions d aller bosser en plus et puis quoi encore, sinon courage pr les ptits loup ma soeurs pkoi tu te met pas en temps partiel ou conges parental juska kil grandisse un peu car c est un rythme d enfer quand meme!!! Moi ma fille elle rampe aussi elle a 6 dents et el grignote tous ce kel trouve lol ca me fait plaisir d avoir de tes nouvelles et sebri ca va aller meme si c dur , et walid pkoi il fait pas ces nuits ? Tu la mis seul dans sa chambre ? Est ce ke tu lui donne a manger le soir des legumes ou bib de lait ? Ta essayer camomille peut etre c dents ki travail ou lui doner du doliprane un soir sur 2 pr voir si il dort mieu essaye meskine il doit avoir mal au dents car c la nuit ke c les travaille les povres allez courage et gros bisous
k
10 octobre 2013 16:11
Salamles filles j'aurai aimer savoir ou en êtes vous un an après . Au secours je suis dans le même cas que vous .bisou
I
10 octobre 2013 18:53
Salam karima je repond car c est mon post lol, j avais oublier cette galere. Alhamdolilah pour moi ca c est arranger depuis environ 9 mois la mes filles ont 2 et 3 ans. Deja la grande elle va a l ecole donc au niveau des rythmes de sommeil cest deja regler. Du coup pour la petite je la calque sur le meme rythme que ca soeur , le soir elles mangent a 19h elles jouent un peu et au lit a 20h apres brossage des dents une histoire et au lit et revolution chacune dans leur lit et dans leurs chambres.

Elle s endorme au bout d une demi heure apres elles se reveillent vers 7h15 je leur fait petit dej et je prepare la grande pour l ecole. Deja c est plus calme car je suis qu avec la petite qui joue et moi je fais mes taches menageres.

Apres midi repas et dodo vers 13h30 jusqua 15h30 apres soit on va se balader soit on fait des activites peintures pate a modeler j ai plus de temps donc je suis moins enervee et je crie moins.
Apres manger et dodo, voila pour moi. Ya des nuits ou yen a une qui se leve de temps mais bon c moins pire qu avant.

Je revis lol je peux regarder un film une emission faire un soin lire des choses que je ne faisais pas avant lol meme envisager un troisieme ( non je deconne)

C est quoi pb avec tes petits ? Ils ont quel age? Si je peu t aider courage ca passe vite c est dur mais hamdolilah plus il grandisse plus tu sortiras la tete de l eau.
N
10 octobre 2013 20:35
Salam à toutes,


En effet, pas évident la vie de maman. Ca passe très vite, malgré tout. On ne les voit pas grandir. Mon plus grand a 8 ans. Comme vous, j'ai trouvé difficile, le fait de me lever chaque nuit, de gérer les crises, les caprices, quand il a commencé à grandir. Aujourd'hui il est adorable, ça passe vite.

Pour le deuxième qui a 4 ans maintenant, j'ai pris les choses autrement quand il est né. J'ai profité de chaque instant où je me levais la nuit pour lui donner à manger. Pour moi c'était des moments privilégiés à ne pas négliger. Je sais que ce n'est pas évident mais c'est ainsi qu'il faut essayer de le prendre.

On a plein de choses à gérer quand on est maman, c'est normal, c'est notre rôle, on a des obligations envers nos enfants.

Avec des enfants qui dorment à 22h, tu disposes de peu de temps pour te reposer. Tu ne fais que ça, pas de détente possible , la nuit te sert à dormir point, et encore.

Il faut essayer de les faire dormir plus tôt si tu en as la possibilité, c'est important pour toi et ton mari, sinon vous n'avez pas de moments pour vous détendre et vous retrouver un peu.

Elles sont petites tes filles, tu peux les faire dormir à 20h.

Si elles se lèvent tard le matin, il est évident qu'elles vont dormir tard le soir, difficile de les mettre au lit si elles n'ont pas sommeil, ça ne sert à rien. Même quand ils ont sommeil, ils résistent lol , et c'est le parcours du combattant pour les faire dormir.

Réveille les tôt le matin , arrivé le soir elles seront tellement fatiguées, que leurs yeux vont se fermer tout seul. Il faut établir de nouveaux horaires, il va falloir un peu de temps avant qu'elles ne s'habituent à leur nouveau rythme. C'est impératif si tu veux du temps pour te reposer. Il n'y a que le soir que tu peux le faire, la journée tu as trop de choses à faire.

Bon courage.
b
11 octobre 2013 10:59
salam alikoum bon j arrive tard pour ilovechoco mais pour karima59, moi g 2 enfants de 4 et 2 an et je suis enceinte du 3 eme c est tous des enfants désiré pas des bb surprises hein lol je prefere galerer une fois pour toute dans les couche et biberon ke galerer tout les 5 an ou + lol

Donc comme la dis une yabies plus hauts il faut les eduquer des leurs plus jeunes ages , dans le sens ou faut leur inculquer des horaire croyais mois a quelque mois il comprennent deja tres bien, ne surtout pas les habitué au bras c est le pire. sa a marcher hamdoullilah pour mes deux enfants et j espere pour le 3 eme.

Ainsi je pouvais faire le menage et le manger pour le midi et le soir en meme temps , pendant qu ils jouaient seul ou bien dans un transat je leur parler pendant que je fesai a manger .

Une fois l heure de la sieste arriver tout le monde dors et y a pas de negociation possible, sa me permet de me reposer aussi sinon j aurais peter les plombs.

voila pour moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook