Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 enfents en bas age et je suis epuisee !!!
B
11 octobre 2013 18:19
BON COURAGE CAR DEJA 1 JE SUIS HARCHI FATUIGER ALOR 2 JI PENSE PAS
Courage essaye de faire une sieste quand il dorment le menage sa peut attendre
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
o
23 juillet 2014 23:13
assalam aleykoum,
moi aussi j'ai 2 enfants en bas age, 3ans et 14 mois, c'est très infernal, je regrette amèrement mon choix de vie, contrairement à vous, et mon mariage pck l'homme ne m'aide dans rien pas une once, meme pas pour changer une couche, et il passe ses journées allongés, c'est une épreuve amere, j'ai beau me dire que ca passera avec le temps mais ils m'auront pris ma jeunesse. là j'entend la plus grande qui hurle parce que je me suis enfermée dans ma chambre, par épuisement, et pour ne pas péter un cable sur eux. le ramdane
se passe très difficilement vu que j'allaite et qu'il sont déja épuisant à la base.en plus de cela, je suis loin de ma famille, et aucune amie, personne qui peut me soulager quelques heures. même pour aller au toillette je ne suis pas tranquille. les gens qui disent "ne te plains pas, ils sont pas handicapés, en bonne santé", ne savent vraiment pas de quoi ils parlent. j'ai toujours adoré les enfants même ceux des autres, mais moi je ne me sens plus capable d'être une bonne mère dans ces conditions de vie. ils sonjt toujorus accroché à moi, je change de pièce, ils me suivent, ils dorment même avec moi, et si j'ai le malheur de sortir de la chambre quand ils s'endorment, y en a toujorus un qui se reveille et ne dors pas avant très tard dans la nuit. Je ne sais pas pourquoi je vous dis cela, parceque vous ne pouvez pas m'aider mais au moins je vide mon sac sur vous, pck de toute facon mon mari ne m'ecoute plus et mon entourage doit en avoir marre de mes plaintes, Je demande à Allah en ce mois béni de ramadan, de me donner la force et le courage de continuer a éduquer ces enfants à moi et à toutes les mère qui vivent mon désarrois.
c
24 juillet 2014 09:08
Je te sens au bout du rouleau ma.pauvre! Que dieu te facilite ces épreuves! Ça va aller, un cap difficile et long mais ça ira déjà bcp mieux quand l aîné ira à l.école, moi c est à partir de là que j ai commencé à avoir un rythme ainsi que les enfants! Mes enfants ont 3 ans et 2 ans.
24 juillet 2014 21:48
Salam,

Essaie de faire participer ta petite de 2 ans et qu'elle s'occupe seule. Pour ta dernière tu peux la mettre dans un parc le temps de souffler. Personnellement, je fais l'inverse je me repose quand ils font leur sieste et m'active quand ils sont éveillés . C'est dans ses moments là qu'on se dit que les mamans avec plus de 2 enfants sont hyper courageuses tbark'Allah . Qu'Allah nous facilite et nous les laisse en bonne santé In love
i
25 juillet 2014 10:19
Salam les filles

comme je vous comprends. Jen ai 2 aussi de 8 mois et le premier biento 2 ans et jen peux plus surtt en cette periode. A la base g des pb de sommeil (je suis fatiguer mai kan jvai dan mon lit le sommeil ne vien pa de suite) du coup mm si jvai me coucher en mm temps ke mes enfants jaurai des heures de sommeil en moin car eux se leve tot surtt le petit et ne fai pas ses nuit.

C dur mai lhamdoullah. InchAllah c une etape. G 2 garcon et je souhaiterais au moin avoir une fille alor bien ke cela soi creuvan jenvisage inchAllah un 3eme mais pas pour tt de suite bien sur.

Je sui com nou_cha jmactiv kan il son reveiller et parfoi jmendor avec eux ou simplement je mallonge devan une serie ou otre pendant leur sieste.

Jpar au bled cet été dan le bled du papa alors jvou di pa langoisse ke g avec les 2 ptits.

dans kelke année on sera bien contente kil ai grandi ensrmble. Allez courage
11 avril 2016 12:55
Salam,

Ou en es tu maintenant? Tes enfants sont plus grands désormais!

Moi qui ai des enfants en bas âge je suis également fatiguée, heureusement que la grande

Va a la crèche!

Des conseils à donner aux mamans épuisés!

Et tu as raison: nos mamans ne se plaignaient jamais quelle courage!
14 avril 2016 22:08
Bon courage les filles,

J'ai fait un burn-out il y'a un moment, c'est horrible, j'avais envie de me pendre avec mon soutif d'allaitement.... Ill

Pensez aux haltes-jeux, garderies, tisf .
Moi je mettais mes enfants au Kindergarten, et j'en profitais pour dormir, dormir, dormir, m'occuper de mes cheveux, m'épiler, dormir et dormir .
S
15 avril 2016 08:09
salam aleykoum

mes enfants s enlevent 17 mois , la ca va mieux car ma fille va a l ecole et le petit 1 demi-journée sur 2 ala creche , mais quand le petit est né c etait du boulot h 24 , mais hemdhoullah mon mari ma beaucoup aider , quand il rentrait du boulot a 13h il faisait une sieste et moi je moccuper des enfants, quand il se levais il prenait la releve et moi je faisait une sieste de 1h environ une bonne douche et j etais en forme !

faut que ton mari t aide et te soulage un peu sinon tu va tomber dans une déprime et c est pas la joie

esseye de mettre tes enfants 1 ou 2 apm par semaine en creche , sa te permettra de penser a toi et de te reposer et tes enfants seront avec d autres petits et ca fera du bien a tout le monde, moi je fais ca pdt les vacances je mets les 2 petits 2 apm par semaine et moi je fais mon ménage ma sieste et une bonne douche , mon mari les recupere en rentrant a 17h30 , et je suis en forme pour tout le monde
c
15 avril 2016 13:40
Salam

Quand je vous lis j'ai honte.
Mon Dieu moi rien qu'une et je trouve ça hyper difficile.

Je ne pense qu'à dormir. Je n'ai plus jamais dormi sur mes 2 grosses oreilles depuis sa naissance. Ça me manque grave.

Y'en a qui rêvent de faire le tour du monde moi je veux juste pioncer.

Vous êtes courageuses.
15 avril 2016 14:12
Salam

Ptdr. Merci pour ce fou rire. Il m'arrive aussi parfois de penser ça mais j'ai jamais pensé au soutien gorge d'allaitement. Mdr

Oui, deux en bas âge qui ne vont pas à l'école ni en crèche et sans trop d'aide du papa, c'est la tête qui se transforme en cocotte minute par moment. Moi je perds ma mémoire d'ailleurs et on a rien le droit de prendre avec l'allaitement, c'est crevant. Heureusement un sourire et j'oublie tout.

Bon aprem
Citation
Jennett a écrit:
Bon courage les filles,

J'ai fait un burn-out il y'a un moment, c'est horrible, j'avais envie de me pendre avec mon soutif d'allaitement.... Ill

Pensez aux haltes-jeux, garderies, tisf .
Moi je mettais mes enfants au Kindergarten, et j'en profitais pour dormir, dormir, dormir, m'occuper de mes cheveux, m'épiler, dormir et dormir .
15 avril 2016 14:13
Salam

Ptdr. Merci pour ce fou rire. Il m'arrive aussi parfois de penser ça mais j'ai jamais pensé au soutien gorge d'allaitement. Mdr

Oui, deux en bas âge qui ne vont pas à l'école ni en crèche et sans trop d'aide du papa, c'est la tête qui se transforme en cocotte minute par moment. Moi je perds ma mémoire d'ailleurs et on a rien le droit de prendre avec l'allaitement, c'est crevant. Heureusement un sourire et j'oublie tout.

Bon aprem
Citation
Jennett a écrit:
Bon courage les filles,

J'ai fait un burn-out il y'a un moment, c'est horrible, j'avais envie de me pendre avec mon soutif d'allaitement.... Ill

Pensez aux haltes-jeux, garderies, tisf .
Moi je mettais mes enfants au Kindergarten, et j'en profitais pour dormir, dormir, dormir, m'occuper de mes cheveux, m'épiler, dormir et dormir .
Citation
Jennett a écrit:
Bon courage les filles,

J'ai fait un burn-out il y'a un moment, c'est horrible, j'avais envie de me pendre avec mon soutif d'allaitement.... Ill

Pensez aux haltes-jeux, garderies, tisf .
Moi je mettais mes enfants au Kindergarten, et j'en profitais pour dormir, dormir, dormir, m'occuper de mes cheveux, m'épiler, dormir et dormir .
y
16 avril 2016 14:32
je pense que tout depend du caractere de l'efant que l'on a aussi...il y a des enfants hyoer calmes et faciles...et des enfants hyper difficile...j'ai eu le cas, une fille toute douce et facile a vivre...je me voyais avec 5 gamins...et mon fils un tourbillon de colere, de pleurs, qui ne dors pas meme a 1an passé...je peux te dire qu'on a revue notre copie avec mon mari...lol...mais hamdoulah on s'en sort car c'est un travail d'equipe, et une organisation a l'heure pres...et ca roule parfaitement malgre des moments de fatigue...mais quel bonheur inegalable!!
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Salam mes soeurs,

comme l indique mon titre j ai deux filles bas age de 2 ans et 10 mois je suis epuisee et chaque jour c est la meme galere, cris, couche, dodo, je les sort pour les fatiguer ou je les mets dans la jardin mais walou le soir elles s endort pas avant 22h et l aprem c est que 1h30 a 2h de sieste.

Du couo j ai tres peu de temps pour moi et encore moins pour mon mari car pendant les siestes je me depeche pour faire un max de menage et de lessive car une fois reveillee je peux plus rien faire elles demande toute mon attention, je suis crevee tous les jours mais hamdolilah, je voulias avoir l avis de maman qui ont plus de 2 enfants comment font t elles pour s en sortir ?

Moi pour l instand je m arrete a 2 ! Je tire le chapeau au maman qui ont une grande famille et a ma maman meskina et ses 7 enfants machallah elle s en sortais et se plaignais jamais et avec moins de nouvelles technologies ( lave vaiselle, seche linge etc )Merci pour vos temoignages bisou
s
16 avril 2016 16:46
salam


c'est épuisant des enfants surtout en bas age!!!ils vous pompent toute votre énergie!!

il faut que le mari aide sinon ce n'est pas possible!même s'il travaille il peut quand même prendre le relai!!car étre parents c'est h 24 et sans répos ni vacances comme l'a ailleurs dit une yabi!!ne serait ce qu'une heure pour se rebooster!!l'amabiance à la maison sera plus agréable!!

et dés que vous pouvez mettez les enfants en crèche ou garderie!!ça soulagera!
16 avril 2016 17:42
Salam aleykoum les filles

Jai lu le post du début a la fin lol jai bien rit. Moi jai un garcon de 6 mois et il me fait pas mal galérer. Bon moins que les débuts certes je reviens de loin mais il est un peu difficile. Comme la dit la yabi juste au dessus ca depend aussi du caractere. Je prends lexemple de mon neveu a son age il dormait seul ne crisait pas etc moi mon fils pour dormir il faut quil soit bercé sinon il dormira pas a moins quil soit en voiture ou poussette lol mais a la maison je dois le bercer avec le transat. Avant ca cetait le sein.. pareil la nuit je dois le bercer et apres je le mets dans sa nacelle. Cest un bb qui aime bcp quon reste pres de lui. Il va soccuper seul un moment apres il va vouloir quon le prenne mais ca va il pleure moins qu'avant. Jai trop hate quil grandisse lol. Jaime aussi bcp les enfants jai aimé etre enceinte et jai hate de replonger dans les essais mais je reporte pour plus tard car je pense pas assumer la charge de boulot. Enfin bref hamdolillah on en a mais cest vrai que cest pas facile du tout jappréhende bcp qd il aura un petit frere ou une petite soeur InshaAllah. Courage
s
18 avril 2016 16:02
salam

je me demandais pourquoi se justifier quand on parle de nos enfants qui sont terribles nous pousse a bout etc et a la fin on dit "mais c'est que du bonheur"!!????Heu

c 'est comme s'il fallait de suite se faire pardonner d'avoir dit des choses "horribles sur nos enfants!

ps :je ne savais pas ou placer ce sujet!
19 avril 2016 14:45
Salam

Oui c'est vrai, je connais ça et le fait aussi. Je dirais pour trois raisons:
- ne pas passer pour une mauvaise mère, les jugements de valeur vont vite chez certains
- par respect pour celles qui peinent à avoir des enfants (les stériles ou celles qui souffrent d'endométriose
- pour se donner du courage et toujours finir sur une note positive (en se rappelant pourquoi on le fait)

Bon aprem
Citation
salima1985 a écrit:
salam

je me demandais pourquoi se justifier quand on parle de nos enfants qui sont terribles nous pousse a bout etc et a la fin on dit "mais c'est que du bonheur"!!????Heu

c 'est comme s'il fallait de suite se faire pardonner d'avoir dit des choses "horribles sur nos enfants!

ps :je ne savais pas ou placer ce sujet!
s
20 avril 2016 14:09
salam


oui les raisons que tu donnes sont vraies!!
O
21 avril 2016 10:26
Salam

Il faut penser a soi et sortir.

Jai deux enfants aussi al Hamdoullilah. Je sort souvent au parc l aprem midi faire un gouter. Et ca me fai un bien fou. Je fai les magasin aussi ma fille sur le porte bebe et mon fils sur la poussette. Cest sur le dos souffre lol mais ca fais du bien de sortir faire les boutiques...

Faire la sieste. Rare sont les jour ou je ne la fai pas. Elle me permet de recuperer. Les jours ou mn fils ne veux pas dodo apres le repas de midi. Je tire le rideau du salon et je met un dessin anime. Je minstalle sur le sedari et c est un temps calme . apres on sort

Faut pas s oublié. C est difficil c est clair mais bon. Ca passe vraiment vite quand meme. Il vont vite grandir. Dit toi que c est pareil poir tte les mamans . changement de couche, bain, les faire manger.... Et ouiiii lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook