Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nos enfants et l'étude du corane.....
A
1 décembre 2013 21:29
salaam


voilà je recherche des personnes dont les enfants étudient le corane inchaALLAH

pour me conseiller, échanger etc


si vous avez des avis je suis preneuse.... jais besoin d'encouragements winking smiley

merci
1 décembre 2013 22:04
salam

pour que nos enfants apprennent le coran, on les a inscrit a des cours dans une association musulmane de la ville. ils y vont 2 fois par semaine. je trouve en plus que leurs cours sont super bien fait car au debut, ils apprennent l alphabet puis les syllabes avant de commencer a lire en arabe. mon fils a pas encore fini son second livret mais comme ma fille a termine quand ils ont cours pour apprendre les lettres, elle lit les sourates dans le coran.
il y a aussi des cours d education islamique et des cours pendant lesquels ils apprennent des douha ou des sourates.
et tbarkellah ca porte ses fruits.

je suis super fiere quand je vois que ma fille, dechiffre de mieux en mieux en arabe, ou que mon fils reconnait des syllabes dans les dessins animés.
A
1 décembre 2013 22:16
barak ALLAH ofiki pour ta réponse okhti

moi 2 de mes enfants lisent bien mais jaimerais quils soient hafidh lcorane et c difficile!

jais besoin d’expériences de mère comme moi

c bien ski font machaALLAH tes enfants garderont tt ca gravé en eux!

smiling smiley
A
2 décembre 2013 10:35
personne?????


sad smiley

vos enfant n'étudient pas le corane???


ou si vous connaissez des gens qui ont des enfants qui sont en âge de le faire.............................
M
2 décembre 2013 11:25
Salam Alikoum

Quand tu dis étudier le Corane tu parles d'école où ils apprenent en intensif MachaAllah pendant une année ou deux ? Pas du cours d'arabe une fois par semaine ?

Car ça ça n'existe pas en France (enfin je crois) tu es de France ?
J'espère qu'il y en a qui pourront venir témoigner InchaAllah notamment ceux qui sont allés à l'étranger dans ce but..
A
2 décembre 2013 21:23
non je parle pas de france okhti


mais plus à la maison la relation entre la mère et son enfant etc

là je suis au maroc alhamdouliLAH

mais c un travail difficile l'enfants doit étudier énormément et moi je n'ais pas souhaité les mettre à l'internat donc il vont à la mosquée tt les jours 2H mais pour le reste c tt à la maison

et jais du mal walhamdouliLAH

jais limpression que mes enfants méritent mieux!!!

je suis convertie je fais ce que je vais mais si jétais hafida lcorane mais enfants auront eu plus facile bien que c ALLAH azawajel qui met le corane dans les coeurs

mon mari est pour l'étude mais il ne s'en occupe pas vu qu'il travaille etc

il ne sais même pas où ses enfants sont arrivé lol grinning smiley

et moi vu que j'attends plus de lui je ne lui dit même pas ou ils en sont! winking smiley

je cherche des personnes dans le même cas que moi pour se motiver un peux inchaALLAH
3 décembre 2013 22:37
Salam,
ils ont quel age tes enfants? ca depend aussi
A
3 décembre 2013 22:54
Citation
idbel a écrit:
Salam,
ils ont quel age tes enfants? ca depend aussi


haaa idbel tjs là pour aider ALLAH oma barek

alors ils ont:

7, 6, 4ans et 2ans et demi jtrouve pas de personnes qui vivent la même chose alors que obligé il y en a!!!

ici on me dit tjs ils sont petits ..... moi je trouve pas il y a des hafedh lcorane très tôt et si ALLAH veux j'aimerais que mes enfants aussi!

pas facile de tt gérer pout moi walhamdouliLAH
4 décembre 2013 19:03
Salam,
en fait tu veux qu'ils connaissent par coeur et recitent c'est ca?
faut voir en fonction de tes ptits essaye avec les grands, si ca leur plait pousse les vers ca sinon reessaye plus tard, faut pas les bloquer. Parfois c'est juste pas le moment si tu les forces ils vont rejeter. deja est-ce qu'ils aiment bien le lire? plus ils vont lire plus ils vont s'en rappeller naturellement, mais la 1ere etape selon moi est la lecture il faut qu'ils lisent couramment, qu'ils soient familiers du texte etc et ensuite la hafdh suit...
ils vont a la mosquée? ils vont a l'ecole? ils lisent quelles langues?
o
4 décembre 2013 20:42
Salamalayki ma soeur

Je suis contente d 'etre tombe sur ce sujet
Je suis dans le meme cas que toi et justement ce soir javai un coup de blues par rapport a ca
Je reflechi car je sent pas mes enfants receptif quand c est moi qui leur apprend











De mon point de vue jài le meme objectif et je constate que pour qu'un enfant puisse devenir hafid sa mere doit etre obligatoirement derriere car si on les met dans des ecole coranique il leur apprendron mais les revisions sont aussi importante que l apprentissage et si l'etablissement leur apprenne c est deja enorme alors on doiy assurer derriere pour les moura'ja a
Maintenant toi t es au maroc si tu as des garcons il son super bien pris en charge pour ca pou les filles c etait la galere quand je chercher mais pour les garcons comme tu dis ya des internats alors la mashallah tu t'occupe plus de ca il se charge de tout par contre es que t aura le courage je sais pas?
Avany je me disai que je ferai jamais ca et maintenany je me dit c'est telment important que je le ferai surmeent une soeur lenfesait et hamdoulilah elle pouvait visiter son fils comme elle veut elle le chouchouter avec des plats

...
Je te laisse regarder ca
[touch.dailymotion.com]
o
4 décembre 2013 20:49
Franchement a la fin comment le chikh a parler de ses parents jetai trop jalouse jaurai bien voulu avoir le
Meme merite,les memes resultas et c'est vrai qu'il recite d'une maniere clair et d'une assurance
Inshallah on y arrivera
A
4 décembre 2013 23:35
idbel, oumatiiiii


oui je souhaite qu'ils étudient le corane par coeur inchaALLAH et tt entier et ce avant max 9ANS inchaALLAH

alors celle de 7 ans c lire l'arabe et le français depuis c 5 ans, elle étudie seule dans le coran (mais je dois resté à c coté)

elle a étudié 19 hizb

celle de 6 ans c lire l'arabe depuis quelle a 5 ans et déchiffre le français elle ne sait pas étudier seule mais c réviser seule. ( je doit faire chaque verset avec elle)

elle va boucler son 15 ème hizb inchaALLAH


celui de 4 ans à étudier 1 hizb et sourate naba

la dernière se contente de nous regarder en disant ha ha ha ha ah aha ha grinning smiley

et moi je suis au bout du rouleau plus de vie sociale plus le temps pour moisad smiley


nous avons choisis pour cette année de les mètrent en cours juste la demi journée

donc le reste du temps ils étudient à la maison avec moi

pour l'internat c impossible pour moi


merci pour vos conseils c sympa
o
5 décembre 2013 12:09
Salamalay
Y a pas de souci
Et du coup c'est
Vous qui leurs avait appris les 15hizb?
A
5 décembre 2013 20:59
wa aleykou salm


bin en gros oui c à la maison

mais de que jentends parlé dun cours oud dune mosquée je lais emmène mais c tjs la même chose ils ne font que la révision

de temps en temps on prends des profs mais la plupart ne sont pas ponctuel et n'ont pas de paroles sad smiley

le soucis c que j'ais pas le niveau sad smiley donc je fais avec les moyens du bord


et toi okhti tu fais comment?????

tu as des idées???

merci
s
5 décembre 2013 21:06
Assalam alykom
Chapeau angelinamuslima
Et beh ça me donne envie d aller plus loin moi j ai ma fille aînée qui a eu ses 4 ans le 3 /12 qui a appris 13 courtes sourat et qui commence a lire l arabe toute seule j ai cru que je suis au top mais appartement y en a des meilleurs machallah .
Rien que ton post me motive pour avancer encore plus avec elle inchallah
Bararaka Allah fikon
A
5 décembre 2013 21:36
ho mes enfants machaallah ils s'en sortent bien

c plus la mama qui est à la traine.. winking smiley


il faut tjs tjs tjs faire bcp d'invocations en demandant à allah de nous faciliter la lecture du corane et sa compréhension


après je tavoue que on se moque de moi mais mes bébés ils ont le corane dans les oreilles depuis leurs premiers jours!!! et quand il vont dormir pour les siestes

et dans la journée mp3 dans la voiture c tjs la révision tt ltemps

même quand on mange des fois alors qu'ils ne se rendent pas comptes ils récites

comme quand à le tube de lété dans les oreilles et quon le répète à longueur de journée Oups


mon mari travail bcp bcp bcp il ne peux pas s'en occupé et depuis tjs il me dit ils sont petits quand ils seront plus grands ...

là jais besoin de voir des gens qui sont dans le même cas que moi

je n'en connais pas d'ailleurs je ne connais pas de gens très pratiquants et assidu dans leurs religion (sans vouloir juger )
M
6 décembre 2013 00:18
Salam Alikoum

MachaAllah pour tes enfants c'est super, qu'Allah vous facilite et vous récompense.

Tu dis internat d'Internat, pourquoi c'est que en internat qu'ils peuvent avoir accès à l'apprentissage intensif ?

En tous cas tu as beaucoup de mérite MachaAllah et j'espère que tu trouveras des témoignages qui t'aideront et te motiveront InchaAllah.
A
6 décembre 2013 14:10
amine okhti


hue internat je t'avoue je ne me suis jamais trop renseigner car je sais que c impossible pour moi d'y mettre mes enfants!!!

et puis je pense qu'au maroc la plupart c pour les garçons, mais je n'y mettrait jamais le mien!

léducation de mes enfants c moi qui la gère et personne d'autre donc on fait avec les moyens du bord lol


j'ais rencontrer pas mal de parents dont les enfants sont plus avancé que les miens mais je vois que quand je pose des questions on veux vite se débarrasser de moi sad smiley

ceux que jais rencontré sont souvent dans un esprit de compétition et moi c pas mon délire du tt

je ne souhaite pas que mes enfants étudient par rapport aux autres si on étudie c pour ALLAH et pour apprendre sa religion pour la pratiquer!

voilà si certaines sont intéressées je veux bien vous donner des liens pour létude du corane passez en mp

vos messages m'ont encouragé merci bcp smiling smiley
M
8 décembre 2013 11:22
Salam Alikoum les filles

Angelina je me suis mal exprimée, en fait je voulais dire pourquoi tu dis internat, y a qu'en internat qu'ils apprennent comme ça ? Ça existe pas l'équivalent, genre ils apprennent toute la journée mais ils rentrent à la maison ? comme l'école normale quoi mais sauf que c'est pour apprendre le Corane ?
A
8 décembre 2013 22:43
salam

ha bin je sais pas en fait si ca existe ....

je connais pas trop le maroc je t'avoue, à part les endroits touristiques etc confused smiley

et mon mari c boulot boulot boulot j'attends que ma fille termine 30 hizb inchalah crying( pour lui dire où elle en est ( en espérant que cava le réveiller)

ou peux être 20 vu que c proche

jsais pas par où chercher ni où aller

qALLAH m'aide


amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook