Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant unique
b
24 octobre 2011 02:51
Salam à toutes,

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont un enfant unique? Comment le vivez-vous? Et votre enfant? Réclame-t-il un frère ou une soeur? Est-ce qu'il s'ennuie tout seul?
Je pose ces questions parce que j'ai décidé d'arrêter les essais après plusieurs fausses couches. Mon enfant a 4 ans.

Merci pour vos réponses.
a
24 octobre 2011 07:55
Salam,

je n'ai qu'un enfant par la force des choses, alors que j'ai toujours voulu beaucoup d'enfants. J'en parle très souvent avec mon fils : il me dit qu'il ne regrette pas de ne pas avoir de frères et soeurs. Il est occupé ou sait s'occuper (il joue tout seul ou lit, ou va sur l'ordinateur, fait pas mal d'activités etc...) donc il s'ennuie rarement. Et surtout il voit tous les bons côtés de sa situation.ptdr De plus, dans son école, personne ne lui fait de réflexions à ce sujet, non globalement, dans son école les gens et les enfants sont vraiment adorables. En plus, il n'est pas le seul dans sa situation (il y en a de plus en plus). Donc, il n'en souffre pas. Et je n'ai pas du tout l'impression qu'il est le comportement égoïste et fermé d'un enfant unique, je le trouve mm plutôt ouvert et il se fait facilement des copains, qq soit le milieu dans lequel il est, il se trouve toujours de vrais copains super biens.smiling smiley Ca m'épate. C'est vrai que je suis une mère fière de son fils.ptdr
24 octobre 2011 13:36
salam

enfant unique aussi et ca lui prend parfois de vouloir un petit frere (pas une petite soeur lol), elle me dit qu'elle ne veut pas rester seule mais en meme temps elle a presque 10 ans maintenant, (mes neveux et ma niece sont pour elle comme ses freres et soeurs). Cela dit elle a des copines qui étaient aussi dans le meme cas, ils se comprennent je crois.
J'aurais aimé en avoir mais la nature en aussi decidé ainsi. J'ai cela dit une certaine fierté car ma fille partage aussi beaucoup et n'a pas du tout une attitude egoiste, mais elle elle a grandit vite du fait qu'elle n'a pas forcement grandi avec des enfants mais plus avec des adultes.

Azzoza on est tous fiers de nos enfants cela dit moi j'ai horreur d'un truc, je m'esclafe pas devant ma fille par ce qu'elle a reussi un tour de corde a sauter lol je parle pas de toi en particulier car je ne te connais pas mais a la sortie d'ecole parfois je vois des meres ayant des attitudes je me dis elles le font expres ou c'est vrai lol ? Et pourtant dieu sait que ma fille c'est mon evidence
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
24 octobre 2011 13:55
Oh non, soltanita, tous les parents ne sont pas fiers de leurs enfants...
24 octobre 2011 14:19
Citation
azzzozza a écrit:
Oh non, soltanita, tous les parents ne sont pas fiers de leurs enfants...

lorsqu'ils sont adultes peut etre

mais etant enfant un peu plus quand meme non
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
25 octobre 2011 03:16
Salam,

Merci beaucoup pour vos réponses. Le mien non plus ne présente pas de comportement égoiste en tout cas pas pour l'instant, par contre, nous remarquons qu'il aime jouer seul même quand il est en groupe. J'essaie du mieux que je peux de ne pas en faire un enfant-roi! Qu'Allah nous aide et les préserve tous unique ou pas.

Bonne soirée.
I
24 avril 2024 11:16
Bonjour

Je sais que ce poste date depuis longtemps je voulais savoir si vous avez eu un autre enfant depuis..? Car moi même étant maman d’un enfant unique je ne pourrai pas en avoir d’autres et j’en souffre terriblement…!!! Mais ainsi soit il
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook