Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfant hors mariage
26 octobre 2012 01:09
Citation
Dihya06 a écrit:
lol nan mais t'étais moins "renfermé", meme si tu l'étais aussi avant lol

cetait la jeunesse , la cest la periode adulte , les pbs,les soucis , plus envie de rigoler pour rien grinning smiley
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
L
26 octobre 2012 01:13
voila ou ca mène quand les gens se melent de se qui ne les regardent pas. Toujours pres a jeter la premiere pierre. entre des posts du genre "je deg, j'ai vue une fille faire ceci cela et "ouah ma voisine et son nouveau mari et patati et patata".. les raggots c'est comme le ménage: il y aura toujours afire dans sa propre maison pour s'occuper de celle d'un autre.

On ne "ramene" personne a la religion par les disputes ni les insultes. La critique est tres tres tres facile surtout pour ceux et celles qui sont sur ce site depuis longtemps. Elles et ils s'assignent le gardien d'un pouvoir sur les nouvelles venues et sur celles ou ceux qui demandent une direction quant a leur problèmes. Premiere chose faite est de leur lancer la pierre sur leur comportement et choix. Quand on s'inscrit sur le site i faudrait presque un panneau "Attention venez habille avec une armure"..

nul et nulle d'entre nous est théologien. Nul et nulle ne peut se vanter de connaître les hadits et leurs contextes hors voici qu'on tire des hadits et des sourates et on ne lit pas la totalite du contexte .. Le Coran et les habits sont une paire. Chaque sourate a un contexte et hamdullillah des questions ont ete posees maintes et maintes fois pour rallier notre faiblesse humaine et les attentes de notre Createur. On ne tue pas a coup de pierre puis ordonne le halal. Certes il est de notre devoir de rependre la parole et l'on commence ainsi:

Lorsque deux musulmans se rencontrent, ils se saluent par la formule canonique as-salâmu `alaykom - que la paix soit sur vous. L’islam enseigne et encourage non seulement les croyants à utiliser cette expression de paix et de sécurité pour se saluer, mais aussi à abandonner toutes les autres formules de salutation. Car la signification du terme Salam est différente du mot “ bonjour”..., derrière cette petite salutation se cache une invocation sublime, bienfaisante et bénie, mais aussi de la bonté et de l’affection envers les jeunes, tout autant que du respect et de l’attention pour nos ainés.
Dans le saint Qur’an, Allah Tout Puissant, emploie ce même salut pour s’adresser à Ses bien aimés prophètes, c’est une marque de Sa faveur et de Son affection pour eux .

Sur terre, le croyant doit œuvrer pour la paix et agir avec bonté.. quand un posteur ou une posteuse est en détresse, plusieurs fois j'ai remarque la tendance au jugement. Nul n'est juge. Dieu est juge.

« Dans l’islam quelle est la meilleure des actions à accomplir ». Le messager d’Allah , répondit : « C’est de donner à manger et d’adresser le Salam à ceux que tu connais comme à ceux que tu ne connais pas ».
(Hadith rapporté par les imams Al Boukhari et Muslim)
Le Messager d’Allah a dit :
« L’homme le plus digne de l’amour d’Allah est celui qui salut le premier ».

Ansi donc, ne faut il pas croire qu'une fois le salut la prochaine parole celle d'amour et de guidance et non de remontrance?

Notre but est de nous améliorer, ainsi nous pouvons montrer le chemin aux autres pour qu'ils ou elles ne tombent pas la ou nous meme sont tombées. quand a ce poste, la posteuse est venue en tant que mère, une mere inquiète qui dit bien je veux etre dans le droit chemin et je pousse mon conjoint a faire de meme. elle n'est pas idiote, elle s'est ou sont ses pieds et son coeur. il faut arrêter la critique de 'on aurait du d'abord te dire que tu es dans le halam, mais comme les autres yabies ne le font pas je vais le faire'. il n'y a rien a y gagner quand bien meme on pense le contraire.

paix a tous et a toutes. Que Dieu nous pardonne nos jugements. Seul Lui a nos livres d'actions et de paroles.
D
26 octobre 2012 01:18
Citation
paysan-fl7 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
lol nan mais t'étais moins "renfermé", meme si tu l'étais aussi avant lol

cetait la jeunesse , la cest la periode adulte , les pbs,les soucis , plus envie de rigoler pour rien grinning smiley

au contraire c'est a cette période qu'il faut le plus rire winking smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
26 octobre 2012 01:19
Citation
mimille50120 a écrit:
Bonjour jai recu recamment des message via facebook une personne sur se site a divulguer ma vie priver sur ce site et je remercie toute personne sur ce site a mavoir prevenu en msg facebook de se dialogue par contre je narive plus a retrouver le dialogue en faite il dit qui fait parti de la famille de mon conjoint voila cela fai deux an que j'ai eu une petite fille qui a 1 ans maintenant on raconte que nous avions eu cette enfant et nou etions pa marier et que je n'etais pa converti musulmane!et quil voulai nou separer pour que son cousin semarie avec une marocaine car moi j suis francaise il a laisser oci mon lien facebook et il a du en dire des mechante chose moi je suis une maman qui ne cherche pas de probleme alor si quelqun en c'est plus sur cette conversation svp qil vienne men parler merci davance


j'ai entendu la même histoire que toi sauf que c'est une soeur qui met le niqab maintenant quel est convertie elle avait des photo d'elle avant sa conversion et malheureusement il tourne sur facebook elle c'est marier son mari n'a pas trop apprécier
malheureusement elle ne plus les récupérer moi hamdoullilah j'ai pas de facebook et qu'allah me préserve de facebook amin
26 octobre 2012 01:21
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
mimille50120 a écrit:
Bonjour jai recu recamment des message via facebook une personne sur se site a divulguer ma vie priver sur ce site et je remercie toute personne sur ce site a mavoir prevenu en msg facebook de se dialogue par contre je narive plus a retrouver le dialogue en faite il dit qui fait parti de la famille de mon conjoint voila cela fai deux an que j'ai eu une petite fille qui a 1 ans maintenant on raconte que nous avions eu cette enfant et nou etions pa marier et que je n'etais pa converti musulmane!et quil voulai nou separer pour que son cousin semarie avec une marocaine car moi j suis francaise il a laisser oci mon lien facebook et il a du en dire des mechante chose moi je suis une maman qui ne cherche pas de probleme alor si quelqun en c'est plus sur cette conversation svp qil vienne men parler merci davance


j'ai entendu la même histoire que toi sauf que c'est une soeur qui met le niqab maintenant quel est convertie elle avait des photo d'elle avant sa conversion et malheureusement il tourne sur facebook elle c'est marier son mari n'a pas trop apprécier
malheureusement elle ne plus les récupérer moi hamdoullilah j'ai pas de facebook et qu'allah me préserve de facebook amin

T'inquiète pas, si tu t'inscrits pas, il viendra pas t'attaquer ! ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook