Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfant et handicap si nous parlions ?
a
27 février 2011 20:53
Bonsoir à tous et à toutes, peut être que des mamans sur ce forum sont concernées par ce thème, il est peut être parfois difficile d'évoquer certaines choses, mais parfois le simple fait de parler permet de rompre l'isolement social, et d'oser demander des conseils perso ou administratifs, comment vous organisez votre vie autour de votre enfant et du reste de la fratrie. ; je le lance la bouteille, a vous d'y glisser des messages...a bientôt peut être !winking smiley
v
27 février 2011 21:01
J'ai pas d'"enfant mais le sujet m'interesse bcp.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
a
27 février 2011 21:13
ok, alors il n'y a plus qu'a nourrir la discussion !thumbs up, bien sur le sujet est ouvert a tous...au contraire cela ne sera que plus riche !
f
27 février 2011 21:33
salem

g deux amies autour de moi qui ont des enfants malades,et dont une la fille est lourdement handicapée

et g qu un mot à vous dire Clap pour le courage et l'amour que vous donnez à ces enfants fragiles pour qui il y a des hauts et des bas ,sans parler des parents qui malgré tout des fois ont des bas

alors encore une fois bravo
a
27 février 2011 21:52
Merci au nom de toutes les personnes concernees, mais se sont les enfants qui donnent la force et qui motivent les parents ! Ils sont vraiment extra -ordinaires, c'est el cas de le dire ! alors Claples enfants
s
28 février 2011 14:50
QU ALLAH nous aide et nous récompense pour nos efforts
qu IL aide le malade, l invalide et l orphelin

amine amine amine
a
1 mars 2011 20:46
il est vrai que vivre la handicap quel qu'il soit au quotidien n'est pas choses aisée..en même temps je me dis toujours qu'il ne faut jamais se positionner en tant que perdant et que pour faciliter le regard des gens et de la société en général, il faut toujours partir du principe, que les différences font les complémentarités. autrement dit chacun a sa place, son rôle dans la vie, ainsi chacun apporte quelque chose a l'autre. En tenant ce discours, on invite les autres a plus de tolérance, on leur permet d'entrer également dans notre vie , ce qui permet d'élargir nos points de vue et de s'enrichir de nos expériences mutuelles. a vos claviers, j'ai hate de partager votre point de vue !eye rolling smiley
r
1 mars 2011 21:31
azulejos, je trouve que tu as tout à fait raison.

Le handicap, n'est pas une chose aisée à vivre mais je pense qu'il ne faut pas se laisser abattre.
Tout ce qui vient d'Allah swt, il faut l'accepter même si c'est pas facile !

J'admire celles et ceux qui se battent au quotidien alors que la place que la société leur fait n'est pas encore assez grande.

J'admire également celles et ceux qui réussisent "malgrès" leur handicap, qui font de cet handicap une force pour avancer dans la vie.

Ce sujet est encore tabou chez "nous", on en parle pas facilement.

J'espère que ton post sera enrichi au fur et a mesure !
yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
2 mars 2011 09:31
Je connais ce sujet,ici en Françe,mais alors bon courage surtout aux mamans si ça se passe au Maroc...Il n'y
a
3 mars 2011 19:41
bonsoir a tous et merci pour vos réponses, je voudrais juste que vous m'expliquiez pourquoi c'est tabou de parler du handicap,je cherche juste a comprendre et non a juger. en même temps avant de parler de handicap ne parlons nous pas avant tout d'un enfant ? Un enfant reste un enfant quelque soit ses difficultés, alors si il est si facile de parler d'un enfant sain, pourquoi n'est il pas si facile d'échanger autour des enfants en situation de handicap, les thèmes restent toujours les même , sommeil, alimentation, scolarité , hygiène, autonomie... La seule chose qui change est la manière de les aborder suivant la particularité de chacun....


bonne soirée a tous !eye rolling smiley
3 mars 2011 20:55
je te donne mon avis.Les gens bien-pensants disent à propos des handicapés dont je fais partie:"on est pas racistes pour un sou mais on veut pas de ça chez nous".Mais j'ai la chance d'habiter en France dans une ville du Nord qui s'occupe bien des paraplégiques,des tétraplégiques ou autre.Un enfant ou un adulte handicapé coûte une fortune en soi,mais bon!!!
r
3 mars 2011 22:27
salam azulejos !

je suis tout à fait d'accord avec toi, un enfant handicapé c'est avant tout un enfant !
mais quand je te dis que c'est "tabou", je pense que c'est parceque les gens de notre communauté n'ose pas trop en parler, peur de vexer ou je sais pas Heu
la peur de l'inconnu surement ...

pour preuve, pas beaucoup de personnes vienne poster ici, poser des questions ou autre ..
c'est juste un constat et non un jugement .

moi meme je cotoie des personnes handicapés au quotidien , des adultes plutôt. J'ai travaillé avec eux, pendant de long mois et c'est vrai que je ne leur ai jamais demandé "d'où" leur venait leur handicap etc .. (de naissance, suite à un accident ou autre)
parceque justement, je vois la personne à part entière, un collègue comme un autre et non une personne handicapée tout simplement .

je suis désolée, je n'apporte pas beaucoup de réponses à tes questions, j'espère que d'autres enrichiront le débat
yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
a
4 mars 2011 08:11
Tu sais sarahrif je ne m'offusquais pas je voulais juste savoir pourquoi si c'est culturel etc...nous sommes là pour partager...j'ai voulu dire aussi que si tout le monde continue a se taire, forcement toutes les personnes concernées tombent dans les oubliettes.... Michelp je suis ravie que tu participes a cette conversation , bien sur le handicap coute cher, mais après tout tu n'as rien demande non plus...les enfants malade non plus il faut bien que la société vienne accompagner toutes ces personnes...c'est son devoir ! En tous les cas je suis optimiste car j'ai déjà deux personnes qui participent au sujet, et j'en suis ravie ! bonne journée a tous les deux ! Vite je pars au boulot ...smiling smiley
4 mars 2011 11:54
la réaction face au handicap est pas belle venant d'adultes pas très intelligents.Les enfants y réagissent mieux avec leur esprit encore sain.
a
4 mars 2011 17:38
Il est vrai que les adultes sont beaucoup moins tolerants ! Pourtant les enfants ne se font pas de cadeau entre eux ! D'autant plus si les adultes qui les accompagnent ne mettent jamais de mots sur la difference, alors la méconnaissance induit l'intolérance et puis l'exclusionthumbs down
4 mars 2011 19:11
Ils ne se font peut-être pas de cadeaux à cause de l'éducation foireuse qu'ils auraient reçue mais ils ont souvent un regard plus propre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook