Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant 5 ans grince des dents très fortement la nuit
S
8 décembre 2021 14:59
Salam les yabis

Mon dentiste me dit qu’à cet âge on ne peut rien faire !!! Voir avec un psy si quelque chose le travaille.

Quelqu’un avec cette expérience ?

Merci !
D
8 décembre 2021 15:24
Salam ,

Ma femme fait la même chose la nuit
S
8 décembre 2021 15:27
Ça abime les dents non ? A la longue.
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam ,

Ma femme fait la même chose la nuit
8 décembre 2021 15:31
Wa 'alaykoum salam

Les personnes qui ont des migraines (comme moi) grinçent des dents la nuit. Temps qu'il a ses dents de lait ça peut aller, rien de dramatique. Mais il faudra lui faire faire une gouttière pour protéger ses dents définitives car le fait de grincer des dents va énormément les user.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/21 15:57 par Jesaispasquoimettre.
D
8 décembre 2021 15:32
Je ne sais pas mais je viens de lire sur internet sa s’appel le bruxisme . Anxiété dépression caféine etc…
8 décembre 2021 16:47
Ah ... anxiété ... C'est pas cet enfant là qui fait des terreurs nocturnes à entendre ou voir des insectes partout ? (si ça se trouve, c'est ses dents qu'il entend mdr).

Enfant anxieux. Va falloir prendre soin de lui.

Faudrait demander à Dz7678 si sa femme est de nature anxieuse aussi ...
S
8 décembre 2021 20:40
Oui c’est bien ça mon fiston !

J’en ai parlé à la directrice qui me dis « ça ne m’étonne pas j’ai toujours pensé que c’était un enfant précoce, hypersensible, très intelligent, il pose énormément de questions, très curieux »

C’est vrai qu’il est hyper sensible et qu’il pose énormément de questions existentielles. Dans le même temps très hyper actif.

J’ai pensé à TDAH du coup ... quoi qu’il en soit j’ai pris rdv avec un pedo psychiatre sur conseil de mon médecin. On verra bien. Il est tellement adorable mon bibou, très sensible, très gentil, que Dieu le préserve, je ferai tout pour qu’il s’épanouisse et grandisse dans les meilleures conditions pour faire de lui un adulte équilibré inchAllah
Citation
Citronnus a écrit:
Ah ... anxiété ... C'est pas cet enfant là qui fait des terreurs nocturnes à entendre ou voir des insectes partout ? (si ça se trouve, c'est ses dents qu'il entend mdr).

Enfant anxieux. Va falloir prendre soin de lui.

Faudrait demander à Dz7678 si sa femme est de nature anxieuse aussi ...
8 décembre 2021 22:21
Les chiens ne font pas des chats. Je sais que je te casse les pieds avec ça. Mais il y a quelque chose en toi qui fait que et que tu as transmis à ton enfant. Peut-être qu'en obtenant un diagnostic sur lui, tu obtiendras des réponses pour toi (voire ta mère aussi qui semble avoir les mêmes soucis ...).

Je vous souhaite de trouver des solutions.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Oui c’est bien ça mon fiston !

J’en ai parlé à la directrice qui me dis « ça ne m’étonne pas j’ai toujours pensé que c’était un enfant précoce, hypersensible, très intelligent, il pose énormément de questions, très curieux »

C’est vrai qu’il est hyper sensible et qu’il pose énormément de questions existentielles. Dans le même temps très hyper actif.

J’ai pensé à TDAH du coup ... quoi qu’il en soit j’ai pris rdv avec un pedo psychiatre sur conseil de mon médecin. On verra bien. Il est tellement adorable mon bibou, très sensible, très gentil, que Dieu le préserve, je ferai tout pour qu’il s’épanouisse et grandisse dans les meilleures conditions pour faire de lui un adulte équilibré inchAllah
S
8 décembre 2021 23:23
Oui exactement ! Si je n’avais pas eu de souci je me serai pas particulièrement affolée et aurais pensé que cela passerait. Mais vu mes antécédents ainsi que ceux de ma famille, je préfère prendre les devants !
Citation
Citronnus a écrit:
Les chiens ne font pas des chats. Je sais que je te casse les pieds avec ça. Mais il y a quelque chose en toi qui fait que et que tu as transmis à ton enfant. Peut-être qu'en obtenant un diagnostic sur lui, tu obtiendras des réponses pour toi (voire ta mère aussi qui semble avoir les mêmes soucis ...).

Je vous souhaite de trouver des solutions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook