Citation
Karim599 a écrit:
Salam alaikum
Pour quelqun qui cherche une relation serieuse avec une fille.
Si il laborde dans la rue . La premiere Des choses qu on voit si laspet vestimentaire
Donc il va pas aborder une fille en mini jupe, car a linstant t Elle envoit pas limage quil cherche
Peut etre apres Elle va devnir pudique
.mais on juge linstant t
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum Rozenn
Exactement, chaque femme évolue.
Et puis desfois dernière une femme qui est pas encore voilée, pas encore vétit de manière mastoura, se cache une femme timide, avec de belle paroles.
Alors je dis pas , biensur qu'un homme musulman doit se diriger vers une femme qui est mastoura.
Mais l'habit ne définit pas tjrs le comportement d'une personne.
Desfois c'est un manque de confiance en soi.
Et puis il y a l'évolution niveau religion aussi. Aujourd'hui une tel est pas voilée. Demain elle sera IN SHA ALLAH
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,
Je ne trouve pas forcément.
Je suppose que l'on n'a pas tous la même notion de la pudeur mais parfois c'est factuel et objectif.
Il y a des tenues qui sont objectivement indécentes (comme lorsqu'il s'agit de renvoyer certaines lycéennes) et des comportements qui sont impudiques/vulgaires.
Ça serait irrespectueux si c'était accompagné de dénigrement, d'insultes, de critiques en gros d'un manque de considération mais si c'est juste constater qu'une personne est impudique, je ne trouve pas.
Si je ne me trompe pas dans le post que tu vises le but n'était pas de critiquer ces femmes mais de constater qu'elles attiraient plus les hommes (selon l'auteure du post) ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Le truc justement c'est que c'est un jugement subjectif.
L'indécence c'est sans équivoque.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Vu les propos de la posteuse, j'ai l'impression qu'elle se situait plutôt dans quelque chose proche de l'indécence et qu'elle ne visait pas les femmes qui n'adoptent pas la tenue légiférée en islam mais les femmes qui sont très dénudée.
Je peux me tromper.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Vu les propos de la posteuse, j'ai l'impression qu'elle se situait plutôt dans quelque chose proche de l'indécence et qu'elle ne visait pas les femmes qui n'adoptent pas la tenue légiférée en islam mais les femmes qui sont très dénudée.
Je peux me tromper.
Citation
Rozenn* a écrit:
Je parle en général.
Perso je n'apprécie pas du tout qu'on porte des jugements sur mes tenues.
Tu sais meme voilee, meme en abaya les femmes sont juges sur leurs tenues.
La femme voilée on jugera la forme de ses vêtements (de coupes occidentales ou non), les couleurs (pas assez sombres), les motifs.
Je trouve ces jugements malvenus.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Les gens se juge tous sur les apparences, ce qu'on renvoit. Les gens ont des stéréotypes. La société est ainsi.
Citation
amirene a écrit:
elle évoque les jeans et débardeurs quand elle parlait de ses amies dénudées
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam
Top punchline :
"Mais l'habit ne définit pas tjrs le comportement d'une personne."
Oceanbleu
Faut se méfier des apparences, elles sont parfois trompeuses.