Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'ai encore jamais ete reçue chez ma belle famille es)ce normal selon vous
d
27 août 2009 14:55
SOSSOSSOS



apres tout tu peux rester malhababik

ce forum appartient a tt le monde
parcontre ce qui est des reponses smoking smileytu peux toujours attendre!
m
27 août 2009 14:56
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
dexia a écrit:
moi quand on viens chez moi c'est au bout de deux min que le thé est sur la table
chez ma mere c'est pareil

alors au bout de quinze min pour moi si tu deposes rien c'est asser significatif

et non je suis tres aimable et tres polie avec ma belle mere j'ai du respect
mais ça je trouve desolant!

n'importe quoi eye rolling smiley

sa me fait penser que moi non plus j'ai encore jamais gouter le the de ma belle mère lol

pourquoi tu essayes de calquer ton histoire à la sienne?

non pas du tout chez moi s'est totalement l'invers mais tout de meme tu est d'accord avec moi que après deux ans de mariage c'est pas normale que personne l'a encore invité???????
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
P
27 août 2009 14:59
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
dexia a écrit:
moi quand on viens chez moi c'est au bout de deux min que le thé est sur la table
chez ma mere c'est pareil

alors au bout de quinze min pour moi si tu deposes rien c'est asser significatif

et non je suis tres aimable et tres polie avec ma belle mere j'ai du respect
mais ça je trouve desolant!

n'importe quoi eye rolling smiley

sa me fait penser que moi non plus j'ai encore jamais gouter le the de ma belle mère lol

pourquoi tu essayes de calquer ton histoire à la sienne?

non pas du tout chez moi s'est totalement l'invers mais tout de meme tu est d'accord avec moi que après deux ans de mariage c'est pas normale que personne l'a encore invité???????

Non c'est pas normal, y'a un truc qui cloche en effet.

Et toi tu es d'accord avec moi quand je dis ça:

Citation
Pti'Sem a écrit:
Et moi ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que si ta belle famille est froide il y a peut être des raisons. Peut être tu devrais te demander si involontairement tu n'as pas fait ou fait des choses qu'ils n'ont pas apprécié.

Il ne t'ont pas posé de verre de thé?
Quel verre de thé veux tu qu'ils te posent si tu restes 15 minutes et tu te casses?

Ils ne t'ont pas reçu?
Tu ne les as pas reçu non plus!
Peut être si tu restais plus de 15 minutes ils te proposeraient de déjeuner ou diner avec eux.
Allahou a3lem

la situation te chagrine? tu veux que ça change? Alors fait preuve de bonté et invite les en ce ramadan.

c'est simple

pour moi ils sont tous en tort.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
d
27 août 2009 15:02
mais en quoi devrais-je etre en tord????
M
27 août 2009 15:02
salam

dexia

tu commets une erreur que commettent beaucoup de jeunes mariés
celle de comparer ta famille à la sienne

chez toi , on pose le thé dans les deux minutes
chez les autres c'est autre chose

je suis née en france
et mon mari a grandi au maroc avant de venir finir ses études ici et s'installer
Ce que je peux te dire, c'est que si pour moi les efforts belle-fille , belle-mère doivent aller dans les deux sens , cad que la belle-mère doit aussi faire des efforts pour t'intégrer
Pour sa famille, c'est toujours à la belle-fille de faire le premier pas (exemple s'intégrer seule)
Même quand elle n'est pas fautive.
Je ne suis pas leur seule belle-fille et j'ai compris avec le temps, leur système.

Si tu restes dans ton coin, c'est sûr personne ne viendra te chercher
Deux ans que tu es mariée, je pense que tu as compris le fonctionnement de ta belle-famille
Je pense comme d'autres personnes
Le mieux c'est de les inviter, leur montrer que tu n'es pas là pour prendre leur fils et leur consacrer 15 mn.
Ta belle-famille a peut-être besoin que tu t'intéresses à elle ... et elle te le rendra.
N'oublie pas que pour une belle-famille , en général c'est toi l'étrangère et c'est à toi de faire ta place ... autrement dit, n'attends pas que ta belle-famille se remette en question. Elle a ses codes et c'est à toi de t'adapter.

Donc à ta place,
j'inviterais la belle-famille ,
qui inclut les beaux-parents mais aussi les frères et soeurs.
Car il ne faut pas oublier que dans certains cas, quand les choses ne vont pas avec les beaux-frères et les belles-soeurs surtout, cela peut déteindre sur le reste ...

et P'tisem n'a pas tort
Il se peut que lors de ces 15 mn , quelque chose se soit passé et ait été mal interprété.

Je vais te donner un exemple
Les premières fois où je mangeais chez mes beaux-parents, j'avais pris l'habitude de ne pas parler en mangeant (habitude que j'ai même avec les miens)
Du coup, quand mon beau-père m'avait demandé si je souhaitait de la viande, j'ai gentillement fait un signe de tête ... pour ne pas parler et sans doute avec la bouche pleine
Bien plus tard mon mari m'avait dit que son père s'est senti bizarre car je ne lui avait pas "répondu" , autrement dit parlé ...
Pour te dire
que des petits gestes peuvent prêter à confusion

Appelle ta belle-famille
invite les
Si ta belle-famille vivait très loin, je comprendrais
Mais ce n'est pas le cas ...
Montre que tu ne voles pas le fils ... car c'est sans doute ce que cette famille se dit ...
m
27 août 2009 15:03
c'est vrai se que tu dis il y a certainement eu quelque chose mais aussi il faut la comprendre elle que c'est pas facile pour elle si son mari dit "on n'y va" elle va pas jouer la petite fille qui veut pas partir


moi aussi mon mari des fois me dis après 15min ou 30min on n'y va et je pars je ne vais pas le contre dire devant ca famille mais il est vrai que je lui dirait.


mais s'est un bonconseil d'inviter sa belle mère pour ramadan thumbs up pour essayer de retablir les liens pour son mari, mais je trouve que envers la belle soeur elle ne doit rien c'est a la belle soeur de faire le pas
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
27 août 2009 15:06
Citation
dadahiani a écrit:
salam

dexia

tu commets une erreur que commettent beaucoup de jeunes mariés
celle de comparer ta famille à la sienne

chez toi , on pose le thé dans les deux minutes
chez les autres c'est autre chose

je suis née en france
et mon mari a grandi au maroc avant de venir finir ses études ici et s'installer
Ce que je peux te dire, c'est que si pour moi les efforts belle-fille , belle-mère doivent aller dans les deux sens , cad que la belle-mère doit aussi faire des efforts pour t'intégrer
Pour sa famille, c'est toujours à la belle-fille de faire le premier pas (exemple s'intégrer seule)
Même quand elle n'est pas fautive.
Je ne suis pas leur seule belle-fille et j'ai compris avec le temps, leur système.

Si tu restes dans ton coin, c'est sûr personne ne viendra te chercher
Deux ans que tu es mariée, je pense que tu as compris le fonctionnement de ta belle-famille
Je pense comme d'autres personnes
Le mieux c'est de les inviter, leur montrer que tu n'es pas là pour prendre leur fils et leur consacrer 15 mn.
Ta belle-famille a peut-être besoin que tu t'intéresses à elle ... et elle te le rendra.
N'oublie pas que pour une belle-famille , en général c'est toi l'étrangère et c'est à toi de faire ta place ... autrement dit, n'attends pas que ta belle-famille se remette en question. Elle a ses codes et c'est à toi de t'adapter.

Donc à ta place,
j'inviterais la belle-famille ,
qui inclut les beaux-parents mais aussi les frères et soeurs.
Car il ne faut pas oublier que dans certains cas, quand les choses ne vont pas avec les beaux-frères et les belles-soeurs surtout, cela peut déteindre sur le reste ...

et P'tisem n'a pas tort
Il se peut que lors de ces 15 mn , quelque chose se soit passé et ait été mal interprété.

Je vais te donner un exemple
Les premières fois où je mangeais chez mes beaux-parents, j'avais pris l'habitude de ne pas parler en mangeant (habitude que j'ai même avec les miens)
Du coup, quand mon beau-père m'avait demandé si je souhaitait de la viande, j'ai gentillement fait un signe de tête ... pour ne pas parler et sans doute avec la bouche pleine
Bien plus tard mon mari m'avait dit que son père s'est senti bizarre car je ne lui avait pas "répondu" , autrement dit parlé ...
Pour te dire
que des petits gestes peuvent prêter à confusion

Appelle ta belle-famille
invite les
Si ta belle-famille vivait très loin, je comprendrais
Mais ce n'est pas le cas ...
Montre que tu ne voles pas le fils ... car c'est sans doute ce que cette famille se dit ...

dexia, elle est de tres bon conseil dadahiani, elle ma deja beaucoup conseiler sur des sujet au mien et que j'ai suivi meme si sa na pas toujours marcher j'ai toujours eter d'accord avec ce qu'elle avancais car au moin tu te sens mieux quand tu te dit j'ai fait des effort de mon coter
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
d
27 août 2009 15:07
merci dadahiani

comme c'est agreable de lire des reponses qui ne te font pas croire que tu es la fautive a 100%
si je te racontais tte l'histoire tu comprendrais pourquoi je reagi comme ça

mais un tt grand merci!je vais reflechir a tt ca


maintenant pti sem tu es content on trouve interessant ce que tu distongue sticking out smiley
d
27 août 2009 15:10
c'ets ce que j'ai constaté mille et une nuit

c'est ce que je vais faire!

et merci a toi aussi mille et une nuit
P
27 août 2009 15:11
Citation
dexia a écrit:
merci dadahiani

comme c'est agreable de lire des reponses qui ne te font pas croire que tu es la fautive a 100%
si je te racontais tte l'histoire tu comprendrais pourquoi je reagi comme ça

mais un tt grand merci!je vais reflechir a tt ca


maintenant pti sem tu es content on trouve interessant ce que tu distongue sticking out smiley

Non, depuis le début que j'avais raison whistling smiley
et si tu m'avais bien lu, nul part j'ai dit que tu avais 100% des torts, mais tu as bel et bien une part de responsabilité.

Tu vois je voulais juste t'aider...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
27 août 2009 15:12
Welcome mais de rien dexia, je sais que ce n'est pas toujours facile avec la belle famille

et j'espère que le contact sera mieux a present avec ta belle mère beaucoup de courage
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
d
27 août 2009 15:14
alors merci
j'y vois un peu plus clair
sans rancune ericBye


Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
dexia a écrit:
merci dadahiani

comme c'est agreable de lire des reponses qui ne te font pas croire que tu es la fautive a 100%
si je te racontais tte l'histoire tu comprendrais pourquoi je reagi comme ça

mais un tt grand merci!je vais reflechir a tt ca


maintenant pti sem tu es content on trouve interessant ce que tu distongue sticking out smiley

Non, depuis le début que j'avais raison whistling smiley
et si tu m'avais bien lu, nul part j'ai dit que tu avais 100% des torts, mais tu as bel et bien une part de responsabilité.

Tu vois je voulais juste t'aider...
t
27 août 2009 15:32
Salam,

Et il n' y a que maintenant que tu y penses ?

Faut en parler à ton mari...

Si ta belle famille attend que tu les invite en premier et que toi aussi ...t'es pas sortie de l'auberge.

Je pense que tu aurais du les inviter il y a bien lontps.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
M
27 août 2009 15:49
par contre dexia ,

je ne garantis pas les résultats de mes conseils grinning smiley (cf mille et une nuits smiling smiley )

je plaisante

mais un conseil très sincère de ma part : ne cesse pas tes efforts , même si la belle-famille ne suit pas en apparence derrière. Cad que tu vas t'attendre à ce que sa famille t'invite après l'avoir invitée. Si c'est le cas , tant mieux. Sinon, n'abandonne pas et réitère les invitations.
Et il y a bien un moment, où ta belle-famille t'invitera.
Quoiqu'il arrive, continue par la suite à être courtoise, à appeler , demander des nouvelles et inviter.

Je dis cela , car si tu penses après que ta belle-famille ne voit pas les efforts, il y a au moins une personne qui les verra et c'est ton mari.
f
27 août 2009 17:16
peut etre qu il sont des gens qui ninvitent pas mais attende que l on vienne
sans invitation manger chez eux du moins pour leur enfants.
m
28 août 2009 01:03
peut être qu'il y a un froid entre eux et leur fils tout simplement et que toi tu n'y es pour rien

ceci dit...il faut savoir avaler sa fierté de temps en temps et ma3lich si tu n'as pas été invité invite les tous et ne fais pas comme eux...

mais je pense que tu dois savoir ce qui se passe en fin de compte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook