Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'ai encore jamais ete reçue chez ma belle famille es)ce normal selon vous
f
27 août 2009 14:10
Citation
dexia a écrit:
presque deux ans!

qu'on es marié
bon certains diront que tant mieux de pas se taper la belle famille
mais moi je trouve ça triste!

merci tournesol2009 de ton conseil je vais y reflechirAngel
salam
ça veut dire que toi aussi tu ne les as jamais invité? moody smiley
ils étaient d'ac pour le mariage? ton mari va les voir
P
27 août 2009 14:11
Citation
dexia a écrit:
mais oui mais c'est lui qui me dit allez on bouge!!! alors moi j'execute!

biensure que c'est bizar!
je precise je suis quequn de normal je suis quelqun de presentable enfin je trouve et espére
parceque on pourrait se dire c'est qu'elle est surement mauvaise ou je sais quoi

mais non hamdullah je suis correcte

lui chez ma famille on se rencontre reguliérement je vous dis c'est vraiment de son coté

je sais pas les mentalités son pas les meme je pense!

Entre nous mon mari me dis de bouger au bout de 15 minutes j'execute pas, trop la honte confused smiley. Ou du moins il me fait le coup une fois mais pas 2.
C'est une question de politesse et de savoir vivre. C'est honteux de rester 15 minutes chez la belle famille... il se pourrait qu'ils soient blessé eux aussi.
Allahou a3lem
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
d
27 août 2009 14:12
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
bizare thumbs down

tkt pas chez moi s'est differents moi je fais que les inviter et elle ne viennent jamais juste quand je dis que je vais faire un plat traditionnel belge et la tu les vois tous dans le canapé mais ou sinon jamais il vient meme pas quand je demande juste pour passer une après midi a se moment la on me dit que c'et a moi de venir


de tes belles soeurs tu parles??
pourquoi juste un plat belge elles sont d'ou elles?
ça aussi c'est vrai que c'est pas simple c'est comme ça qu'a force tu te dis et puis m.....
je les invite plus!

c'est dur qd meme

avant je me disais je vais me marier et la famille sera plus grande mais non!!!foutaise
P
27 août 2009 14:13
Citation
fatimzohra a écrit:
Citation
dexia a écrit:
presque deux ans!

qu'on es marié
bon certains diront que tant mieux de pas se taper la belle famille
mais moi je trouve ça triste!

merci tournesol2009 de ton conseil je vais y reflechirAngel
salam
ça veut dire que toi aussi tu ne les as jamais invité? moody smiley
ils étaient d'ac pour le mariage? ton mari va les voir

comme d'hab, on reproche aux autres ses propres erreurs.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
d
27 août 2009 14:15
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
dexia a écrit:
mais oui mais c'est lui qui me dit allez on bouge!!! alors moi j'execute!

biensure que c'est bizar!
je precise je suis quequn de normal je suis quelqun de presentable enfin je trouve et espére
parceque on pourrait se dire c'est qu'elle est surement mauvaise ou je sais quoi

mais non hamdullah je suis correcte

lui chez ma famille on se rencontre reguliérement je vous dis c'est vraiment de son coté

je sais pas les mentalités son pas les meme je pense!

Entre nous mon mari me dis de bouger au bout de 15 minutes j'execute pas, trop la honte confused smiley. Ou du moins il me fait le coup une fois mais pas 2.
C'est une question de politesse et de savoir vivre. C'est honteux de rester 15 minutes chez la belle famille... il se pourrait qu'ils soient blessé eux aussi.
Allahou a3lem


eh bien je pense pas qu'ils aient ete blessée ou quoique ce soit
et t'inquiete je suis bien eduquée,juste je me dis que si lui me dis on bouge c'est qu'il sait pourquoi
d
27 août 2009 14:17
Citation
fatimzohra a écrit:
Citation
dexia a écrit:
presque deux ans!

qu'on es marié
bon certains diront que tant mieux de pas se taper la belle famille
mais moi je trouve ça triste!

merci tournesol2009 de ton conseil je vais y reflechirAngel
salam
ça veut dire que toi aussi tu ne les as jamais invité? moody smiley
ils étaient d'ac pour le mariage? ton mari va les voir


attend je t'explique

tu te marie, moi mon frere se marie j'invite sa femme logique genre bienvenue dans la famlle
mes parent les invites aussi c'est dans l'ordre des choses

apres moi ce que je fais en principe, j'invite ses parents
pui sun autre jour ses soeurs

mais pas l'inverse
enfin d'apres ce que j'ai toujours vu autour de moi



non???perplexe
P
27 août 2009 14:18
Citation
dexia a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
dexia a écrit:
mais oui mais c'est lui qui me dit allez on bouge!!! alors moi j'execute!

biensure que c'est bizar!
je precise je suis quequn de normal je suis quelqun de presentable enfin je trouve et espére
parceque on pourrait se dire c'est qu'elle est surement mauvaise ou je sais quoi

mais non hamdullah je suis correcte

lui chez ma famille on se rencontre reguliérement je vous dis c'est vraiment de son coté

je sais pas les mentalités son pas les meme je pense!

Entre nous mon mari me dis de bouger au bout de 15 minutes j'execute pas, trop la honte confused smiley. Ou du moins il me fait le coup une fois mais pas 2.
C'est une question de politesse et de savoir vivre. C'est honteux de rester 15 minutes chez la belle famille... il se pourrait qu'ils soient blessé eux aussi.
Allahou a3lem


eh bien je pense pas qu'ils aient ete blessée ou quoique ce soit
et t'inquiete je suis bien eduquée,juste je me dis que si lui me dis on bouge c'est qu'il sait pourquoi


non mais essaye de te remettre en question

ou tu veux qu'on demande l'avis des yabis par sondage?!

rester 15 minutes chez la belle famille puis partir, pas de soucis chez les français, mais chez les marocains c'est hchoumaaaaaaa, inconcevable voyons.

tu t'attendais à quel genre de retour avec une tel attitude? franchement?

ps/ si ton mari sais pourquoi, va lui poser les questions à lui alors, et pas sur ce forum...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
27 août 2009 14:20
Citation
dexia a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
bizare thumbs down

tkt pas chez moi s'est differents moi je fais que les inviter et elle ne viennent jamais juste quand je dis que je vais faire un plat traditionnel belge et la tu les vois tous dans le canapé mais ou sinon jamais il vient meme pas quand je demande juste pour passer une après midi a se moment la on me dit que c'et a moi de venir


de tes belles soeurs tu parles??
pourquoi juste un plat belge elles sont d'ou elles?
ça aussi c'est vrai que c'est pas simple c'est comme ça qu'a force tu te dis et puis m.....
je les invite plus!

c'est dur qd meme

avant je me disais je vais me marier et la famille sera plus grande mais non!!!foutaise

oui je parle de mes belles soeurs, elle sont du maroc et vivent ici en belgique.

oui comme tu dis depuis j'ai cesser de les inviter et meme de les voirs car cause de beaucoup chose il y a des mauvaise tentions et je vais les voire maintenant que a des moment exceptionnel et mon marie s'en aprecoit pas car si je lui en parle il me dit tu te fait des films mes soeurs son pas comme sa alors maitenant je dis plus rien et j'ai decider que si elle veulent me voir elle son les bienvenu ou sinon non ettant qu'elle ne viennent pas j'y vais plus

pendant presque deux ans j'ai fait des effort et sans resultat au plus que je fait des effort au plus qu'elle en profites donc maintenant basta j'ai arreter.

Je te conseille de inviter ta belle mère car le plus important dans la belle famille c'est les BEAUX PARENTS et le reste s'est que du superflue

desoler de parler comme sa mais bon ma mère ma toujours apris a etre mefiante des belle soeur lol
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
d
27 août 2009 14:23
de quels erreurs tu parles toi??


si ça te derrange de repondre repond pas ok si c'est pour avoir des reactions du genre
"va lui poser les questions à lui alors, et pas sur ce forum"

la question etait de savoir es-ce normal de ne jamais avoir ete reçu chez sa belle famille et pas je reste 15 min chez mes beaux parents es-ce normal


deja ca fout la haine alors d'entendre des reactions du genre c'ets de ta faute non merci
d
27 août 2009 14:27
oui tu as bien raison

c'est vrai c'est ce que je vais faire inchallah

mais tu sais tu te sens rabaissée comme ça c'est ça qui me gene!!
mais bon conseil mille et une nuit!!!

merci
P
27 août 2009 14:28
Citation
dexia a écrit:
de quels erreurs tu parles toi??


si ça te derrange de repondre repond pas ok si c'est pour avoir des reactions du genre
"va lui poser les questions à lui alors, et pas sur ce forum"

la question etait de savoir es-ce normal de ne jamais avoir ete reçu chez sa belle famille et pas je reste 15 min chez mes beaux parents es-ce normal


deja ca fout la haine alors d'entendre des reactions du genre c'ets de ta faute non merci

Et moi ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que si ta belle famille est froide il y a peut être des raisons. Peut être tu devrais te demander si involontairement tu n'as pas fait ou fait des choses qu'ils n'ont pas apprécié.

Il ne t'ont pas posé de verre de thé?
Quel verre de thé veux tu qu'ils te posent si tu restes 15 minutes et tu te casses?

Ils ne t'ont pas reçu?
Tu ne les as pas reçu non plus!
Peut être si tu restais plus de 15 minutes ils te proposeraient de déjeuner ou diner avec eux.
Allahou a3lem

la situation te chagrine? tu veux que ça change? Alors fait preuve de bonté et invite les en ce ramadan.

c'est simple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/09 14:32 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
d
27 août 2009 14:34
moi quand on viens chez moi c'est au bout de deux min que le thé est sur la table
chez ma mere c'est pareil

alors au bout de quinze min pour moi si tu deposes rien c'est asser significatif

et non je suis tres aimable et tres polie avec ma belle mere j'ai du respect
mais ça je trouve desolant!
P
27 août 2009 14:35
Citation
dexia a écrit:
moi quand on viens chez moi c'est au bout de deux min que le thé est sur la table
chez ma mere c'est pareil

alors au bout de quinze min pour moi si tu deposes rien c'est asser significatif

et non je suis tres aimable et tres polie avec ma belle mere j'ai du respect
mais ça je trouve desolant!

n'importe quoi eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
d
27 août 2009 14:38
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
dexia a écrit:
moi quand on viens chez moi c'est au bout de deux min que le thé est sur la table
chez ma mere c'est pareil

alors au bout de quinze min pour moi si tu deposes rien c'est asser significatif

et non je suis tres aimable et tres polie avec ma belle mere j'ai du respect
mais ça je trouve desolant!

n'importe quoi eye rolling smiley

oui si tu le dis!

mais bon je peux pas t'en vouloir
sur ce merci d'avoir repondu

tu me fais penser a eric zemour tiens
P
27 août 2009 14:40
Citation
dexia a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
dexia a écrit:
moi quand on viens chez moi c'est au bout de deux min que le thé est sur la table
chez ma mere c'est pareil

alors au bout de quinze min pour moi si tu deposes rien c'est asser significatif

et non je suis tres aimable et tres polie avec ma belle mere j'ai du respect
mais ça je trouve desolant!

n'importe quoi eye rolling smiley

oui si tu le dis!

mais bon je peux pas t'en vouloir
sur ce merci d'avoir repondu

tu me fais penser a eric zemour tiens

eric zemour? Pourquoi? grinning smiley


au fait j'ai toujours pas compris... c'est quoi la finalité de ton post?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
d
27 août 2009 14:45
sleepingsleeping

tu n'apporte rien d'enrichissant donc je vais te demander de pas me repondre

merci ericwinking smiley
m
27 août 2009 14:47
Citation
dexia a écrit:
oui tu as bien raison

c'est vrai c'est ce que je vais faire inchallah

mais tu sais tu te sens rabaissée comme ça c'est ça qui me gene!!
mais bon conseil mille et une nuit!!!

merci

oui c'est vrai que tu te sent rabaisser mais en tout cas je te conseile juste pour le fait de faire un effort essaye tout de meme de l'inviter une fois et si elle refuse au moin tu te dira j'ai fait ce que j'ai pu

mais prend soin de ta belle mere surtout
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
P
27 août 2009 14:49
Citation
dexia a écrit:
sleepingsleeping

tu n'apporte rien d'enrichissant donc je vais te demander de pas me repondre

merci ericwinking smiley

tu sais quoi?

Et bah je reste, yalla grinning smiley, j'ai pris une chaise Danse, et je vais continuer à repondre smiling smiley

je suis sur que pleins de yabi trouve mes propos intéressant sur ce post smiling smiley


Alors c'est quoi le but du post?

Au faite t'as reflechi? tu les invites ou pas? grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
27 août 2009 14:52
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
dexia a écrit:
moi quand on viens chez moi c'est au bout de deux min que le thé est sur la table
chez ma mere c'est pareil

alors au bout de quinze min pour moi si tu deposes rien c'est asser significatif

et non je suis tres aimable et tres polie avec ma belle mere j'ai du respect
mais ça je trouve desolant!

n'importe quoi eye rolling smiley

sa me fait penser que moi non plus j'ai encore jamais gouter le the de ma belle mère lol
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
P
27 août 2009 14:54
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
dexia a écrit:
moi quand on viens chez moi c'est au bout de deux min que le thé est sur la table
chez ma mere c'est pareil

alors au bout de quinze min pour moi si tu deposes rien c'est asser significatif

et non je suis tres aimable et tres polie avec ma belle mere j'ai du respect
mais ça je trouve desolant!

n'importe quoi eye rolling smiley

sa me fait penser que moi non plus j'ai encore jamais gouter le the de ma belle mère lol

pourquoi tu essayes de calquer ton histoire à la sienne?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook