Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore un autre drame dans mon couple: je pense que je vais partir
l
17 novembre 2008 10:25
Le titre que tu as mis en dit long..."encore un autre drame".

Ce n'est pas une histoire dramatique que tu décris mais un problème de communication entre toi et ton mari et à propos d'un sujet assez courant, l'amitié en dehors du couple.

Par contre, tu fais de ce problème tout un drame et cela n'est certainement pas facile à vivre pour ton entourage.

Même si vous êtes mariés, ton mari ne t'appartient pas et comme toi, il a aussi le droit d'avoir une vie privée à l'extérieur avec des amis ou sa famille. C'est même souhaitable pour l'équilibre d'un couple.

Tu es certainement encore jeune mais il est nécessaire d'apprendre à séparer les différents domaines liés à une vie de couple et à comprendre qu'un couple c'est pas 2 mais 3 entités : les 2 personnes avec chacun leurs besoins, leurs amis, leur famille, leur jardin secret et le couple qui est la 3ème entité.
17 novembre 2008 16:04
Ce qui t'arrive ne justifie en rien de se mettre dans tous tes états et pire de partir..il existe des conflits bien plus graves dans les couples.

Ceci dit je comprends que tu sois fortement agacée, mais honnêtement laisse couler c'est pas bien méchant et ignore, c'est un ptit vieux il occupe son temps comme il peut...

Ce que ton mari a dit c'est sur le coup de la colère et n'est pas sérieux du tout, il faudrait qu'il fasse attention de ne pas prononcer ces paroles à nouveau, le mariage n'est pas un jeu.


Quand à toi arrêtes de t'enflammer pour si peu,si ton mari est une personne extraordinaire comme tu a pu nousle décrire tu devrais pouvoir passer au dessus de celà et relativiser, après tout il vaut mieux qu'il se confie à cet homme âgé plutôt qu'à une jeune et jolie femme...

L'idéal étant de ne pas confier l'intimité du couple mais encore une fois essaie de comprendre sa position vis à vis de lui et les rapports qui les lient.

Conclusion : reste ZEN
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
c
17 novembre 2008 16:15
Franchement je vois pas ou est le problème je dois être chelou mais pour moi il n'y a pas de problème dans votre couple et comme c'est dit avant c'est juste un vieux qui a trouvé de la compagnie et surtout que des personnes s'intéréssaient à lui du coup il se prend pour le padre de la fratrie et qui est maladroit dans ses propos
Je te jue regarde les gens autour de toi et tu constateras que tu n'as aucun problème
Il faut se détendre et vivre sa vie
A
17 novembre 2008 16:54
ben tu le blesses, il te blesse...qu'est ce que tu veux entendre? vous n'êtes pas assez murs apparemment

et pour l'insinuation que tu a faite a propos de sa relation avec le vieux monsieur de 78ans...tu dois vraiment avoir l'esprit mal placé et pervers pour penser a une chose pareille...je comprends que ca l'énerve au point de te répudier ...tu mesures pas la portée de tes paroles et tu cherches tjs la petite bête...si tu le quittes et que tu commences avec un autre homme, j'ai bien peur que ça soit pire...
d
17 novembre 2008 21:00
Salam


Un drame ??

Je ne vois pas ou est le problème ?
Ton mari a besoin de cet personne ,et je pensse que cette amitiée est bénéfique pour ton mari et cette personne agée .Tous les deux ils se soutiennent moralement ,est ce que tu communique bien avec ton mari ??
a
18 novembre 2008 20:04
merci à vous tous pour vos remarques et conseils.

je viens juste aujourd'hui de me remonter un peu le moral. c'est vrai que beacoup d'entre vous ne voient pas de drame dans cette histoire, mais moi c'est le fait de me dire t'es divorsé qui m'a complétement cassé, c'est là ou je me suis rendu compte que même avec tout l'amour que je porte à mon mari, c'est pas garantis que ça marchera jusqu'à la fin de ma vie, c'est fragile un mariage des fois. surtout que chétane vient se mêler quand il s'agit d'histoire de couple.

pour l'ami ils s'est rééxpliqué en me disant que quoi qu'il arrive il laissera jamais tomber cet homme parcequ'il a aider le moment ou tout le monde lui tourner le dos. je comprend ça mais ça m'agasse que ce monsieur le couve troppppppppp, et le considére comme son prpre fils, car j'ai ml'impression qu'il veut des fois le protéger contre moi!!!!!!!! sinon comment explisuer qu'il m'appel on disant: ton mari est fatigué aujourd'hui, préparez lui ça et qu'il dort juste aprés... et puis quoi?

bref j'essairais de relativiser, toute façon on partira bientôt quelque part pour décomprésser.

merci à tous et j'éspére qu'il aura pas d'autre probléme.
18 novembre 2008 22:40
Citation
aya2011 a écrit:
merci à vous tous pour vos remarques et conseils.

je viens juste aujourd'hui de me remonter un peu le moral. c'est vrai que beacoup d'entre vous ne voient pas de drame dans cette histoire, mais moi c'est le fait de me dire t'es divorsé qui m'a complétement cassé, c'est là ou je me suis rendu compte que même avec tout l'amour que je porte à mon mari, c'est pas garantis que ça marchera jusqu'à la fin de ma vie, c'est fragile un mariage des fois. surtout que chétane vient se mêler quand il s'agit d'histoire de couple.

pour l'ami ils s'est rééxpliqué en me disant que quoi qu'il arrive il laissera jamais tomber cet homme parcequ'il a aider le moment ou tout le monde lui tourner le dos. je comprend ça mais ça m'agasse que ce monsieur le couve troppppppppp, et le considére comme son prpre fils, car j'ai ml'impression qu'il veut des fois le protéger contre moi!!!!!!!! sinon comment explisuer qu'il m'appel on disant: ton mari est fatigué aujourd'hui, préparez lui ça et qu'il dort juste aprés... et puis quoi?

bref j'essairais de relativiser, toute façon on partira bientôt quelque part pour décomprésser.

merci à tous et j'éspére qu'il aura pas d'autre probléme.



Ecoute regarde le bon côté des choses il se pourrait qu'une fois que ce vieux Mr ait rendu l'âme ton mari devienne son héritiergrinning smiley

Je plaisante...quoique ...


Je crois que tu te prends un peu la tête pr pas grand chose ton mari se sent redevable et comme dit plus haut ne prêtes pas plus attention à ce qu'il dit...ne pense pas qu'il soit contre toi, là tu deviens légèrement parano..et si c'était le cas joue la plus fine en te liant d'amitié avec lui aussi...

Quand aux problèmes y'en aura toujours dans un couple c'est seulement ton attitude face à eux qui changera la donne.

Tu as raison de partir t'aérer avec ton mari, c'est une bonne chose.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
19 novembre 2008 01:20
Citation
aya2011 a écrit:
mais ça m'agasse que ce monsieur le couve troppppppppp, et le considére comme son prpre fils,

salam

comme l'on dit plusieurs, tu fais un montagne de pas grand chose et c'est un vieux bonhomme. sois plus genereuse quand meme, il est seul (meme s'il a sa soeur avec lui) et ton mari doit etre la seule personne qu'il voit ou en tout cas celle avec qui il se sent le plus a l'aise.

quant au fait qu'il le considere comme son fils, c'est son affaire. tu ne peux pas lui dire ce qu'il doit ressentir. avant que ton mari te connaisse, ce vieil homme est celui qui l'a aidé, soutenu moralement et financierement. n'importe qui avec un minimum de reconnaissance lui rendrait au centuple ce qu'il a fait pour lui et c ce que ton mari essaie de faire avec ses conversations, en lui accordant son temps, en le considerant comme un pere.

qu'il t'appelle et te dise quoi faire ca peut gener mais c un vieux de 78 ans. acquiesce meme si tu n'es pas d'accord et oublie ce qu'il t'a dit apres que tu n'aimais pas.

quand a traité ton mari de bi- pour ca, c'est poussé le bouchon un peu loin. je comprend aussi que ton mari sois blessant avec toi... tu l'as ete aussi.

sois plus comprehensive et accepte ce vieil homme dans sa vie sinon tu ne finiras jamais de te plaindre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook