Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore un autre drame dans mon couple: je pense que je vais partir
a
16 novembre 2008 12:23
bonjour à tous, je me tourne vers vous comme dérnier recour avant que j'en parle avec mes parents.

beacoup d'entre vous qui ont lu mon poste "ai je tord?", vont peut être me dire et bah tu la cherché tu l'as eu, mais moi de mon côté j'éstime que d'aprés vos intervention je me suis rendu compte de certains de mes defauts, et je tiens à préciser que je lui ai même dit que j'étais en tord et que j'ai posté un sujet sur yabi et vous touts m'ont dit que c'étais moi la fautive, hamdoullah tout allé bien jusqu'à hier.

hier on était parti faire des courses, il a reçu un appel, et c'était un ami à lui, un franaçis de 78 ans, qu'il considére comme son pére sprituel, cette personne a fait déjà la cause de plusieurs de nos diputes, car mon mari n'arrête pas de lui raconter les détails des détails de notre vie, pour que cette personne m'appele plus chez moi pour me dire genre : ton mari aujourd'hui est sorti sans son écharpe tu veux pas qu'il attrape la mort? j'ai vu intel aujourd'hui au café il a l'air fatigué laisse le dormir dés qu'il arrive à la maison pas la peine de lui raconter ta journée. le jour ou il a appris que j'étais enceinte il m'appel pour dire: tu pense pas que c'est pas le moment pour faire des bébé maintenant? ton mari arrive à peine à joindre les deux bouts. laors que le bébé c'était une décisison qui venait de nous deux. quand je lui parlait de cette personne et qu'il fait tout pour s'incruster dans notre vie, il me dit que c'est un vieux, sans enfants, qui n'a jamais était marié, qu'il le connait depuis 15 ans, et que c'est comme un pére pour lui...

bref à chaque fois je me dis c'est pas grave c'est une personne de certain age qui est en manque d'affection, qui a peur de mourire seul donc il fait de mon maari un fils à lui. je précise qu'il lui fait plein de cadaeu à lui et à notre enfant.

suite à une autre intervention de monsieur dans ma vie, j'ai dit à mon mari stop, ne lui raconte pas les détauils de notre vie, c'est pas lui le probléme c'est toi. il m'avait promis qu'il lui racontrais rien.

hier au supermarché, juste le temps de tourner le dos, il a applé le monsieur, j'ai tout entendu, il lui a raconté le détails de notre journée, même les plus insignifiant. ne voulant pas faire une autre dispiute, j'ai pas crié ni rien, j'ai dit seulemnt tu lui a raconté même ce qu'on va manger ce soir? et là il commence à crié, je suis sorti du magasin, et dehor je lui ai dit, faut que tu tecontrôle mieux, c'est pas en criant que tu va m'impressionner ou que ça va résoudre quelque chose, yout ce que je te demnande c'est de pas raconter notre vie à cette personne c'est tout. lui il me dit: c'est un retraité qui n'a rien a faire dans sa vie, moi je lui apporte un petit changement avec mles hisoires de famille.
moi je racontais avnt tout à mes parents, jusqu'au jour ou il me dit stop; tu raconte rien, depuis je vous jure je gardais tous nos disputes et probkléme à la maison, et quand je lui ai dit et pourquoi moi je raconte rien à mes parents: il me dit: toi ça se trouve que tu raconte même les détail de ce qui se passe dans notre lit à ton papa chéri et maman. là j'ai les larmes aux yeux on y pensant.

ça m'a vraiement bléssais, j'ai fait des efforts pour qu'à la fin il me dise ça et sur mes parents qui le respectent et l'aiment beacoup, là je lui ai dit que je me suis juré de ne jamais l'insulté , mais du fait qu'il a touché à mes parents je lui ai redis le mots t'es qu'un douyouti tu reste avec moi alors que tu doute que je raconte notre vie sexuelle à mes parenst (chose que JAMAIS JAMAIS j'ai faite, car je respecte mes parents) et je lui ai dis que sa relation avec son pseudo amis est trés douteuse, ( j'ai trouvé une fois une lettre qu'il lui a envoyer le monsieur, il lui dit qu'il pense à lui, qu'il lui manque, qu'en marchant sur la plage il pense à leur moments..) bref j'ai pensais que c'était une lettre d'amour, jusqu'à ce que j'ai lu le nom.

je sais que llah yster il y a rien de louche entre eux, mais c'est pas normal cette relation, et dés que je lui ais dis ça il ma répudié: il m 'as it tu es talik, c'est fini.

la terre s'est écroulé sous mes pieds, il a mis fin à tous, moi je pleurais et j'ai réaliser ce qui se passait, une fois à la maison je prend le téléphone pour appler mon pére lui dire (mes parents sont rentré définitivement au maroc, y a ici que mes fréres) et là il me prend le téléphone et me dit qu'il veut pas divorser, que c'est sorti de sa bouche comme ça sans qu'il veule le dire vraiement.

pour moi une fois s'est sorti c'est qu'il y adivorse, je lui ai dit c'est fini, on a tout gaché, mes parents en apprenant ça ne voudront jamais entendre parler de toi, tu sera l'ennemie de ma famille; là il commence à s'excuser, il prend ses clmé et part voir un imama qui lui dit que s'il a prononcé le mot sans y pensé réélement et qu'il a vait pas l'intention de divorser c'est pas un divores et qu'on est toujours marié
a
16 novembre 2008 13:28
désolé de mettre trop étaler;

bref là du point de vue islam je ne suis pas si sûre que le divorse n'est pas tombé; j'ai entendu dire qu'un fois prononcé ça tombe, et lui m'a bien dit t'es divoré, mais il jure que c'était pas avec intention.
ce matin il est venu me parler j'ai pas pu le regarder dans les yeux je lui ai dis t'a brisé beacoup de choses,que cette fois c'est fini, là il se mettre à genoux se baisse à mes pieds, et me jure que ça recommencera p^lus qu'il est fautif, et que je le mérite pas, mais que je dois pas le quitter.

il a brisé beacoup de choses en moi, et là je sais vraiement quoi faire, je suis perdu, je me dis que j'aurais jamais dû me marié, j'arrive plus à gerer ces disputes.

svp soyez objectifs, et dites moi seulemnt que faireeeeeeeeeeee?
l
16 novembre 2008 13:35
celui la il a quelqu un d autre dans sa vie
b
16 novembre 2008 13:55
salam

je trouve ton mari bizarre, pour un adulte réagir de la sorte amène à douter de lui... tu devrais prendre tes distances avec lui et voir la suite à donner à votre couple!
w
16 novembre 2008 13:55
L'emprise de cet homme âgé sur ton mari semble étonnante, soit il est bisexuel et ne t'en a jamais parlé, soit il "a une dette" et ne peut échapper à son enprise (par dette j'entend - il sait des choses et peut le faire chanter-, une dette d'argent, ou bien une forte emprise spirituelle, c'est une relation de manipulateur-manipulé et ton mari est son jouet...)
Je pense que tu n'as aucune chance de savoir ce qui lie ces deux himmes, si ton mari ne te le dit pas. et s'il ne l'a pas fait jusqu'à maintenant, il a peu de chance de le faire dans l'avenir.
Reste à savoir si tu acceptes la double vie de ton époux, il semble que non, signifie lui clairement, et rejoins tes parents avec votre enfant.
e
16 novembre 2008 14:27
vous s avais khti 3ir sabri , mais le vieux il a 78 ans , il lui reste rien pour creuver et la bon debara khti ghada thanay de ce salaut qui foure son nez la ou il ne faut pas Grrrr .
lah isabrak, ne divorce pas, attent un peux et tout rentreras ds l ordre ....smoking smiley
b
16 novembre 2008 14:28
tu manque d experience, et tu ne sais pas du tout gerer une situation, maintenant le pb c est que lui marche avec toi et avec l autre, ca ca peut pas continuer pouisque ca apporte des etincelles, fo faire un choix dans la vie, demande conseille a ta mère mais pas a ton père winking smiley
g
16 novembre 2008 14:35
La dépendance est peut-être financière ?
s
16 novembre 2008 14:42
Citation
gerem a écrit:
La dépendance est peut-être financière ?

je dirai plutôt sexuelle vu qu'il pense à lui quand il est en vacances et à leurs moments....
16 novembre 2008 14:47
Salam,

Tu a quel age sans indiscretion? A travers tes écrits sans vouloir t'offenser on voit que tu est trés jeune et immature. Dans un mariage ma soeur si il y a pas un minimum de patience et de concession ca ne peut pas marcher. Vous vous disputer pour des choses insignifiantes, on dirais 2 gosses qui jouent au grands. On parle divorce a tord et a travers, on se disutent pour un oui ou pour un non. Grandissez un peu et arreter de vous disputer pour des broutilles.
16 novembre 2008 14:47
Et vous en etes ou au jour d'aujourd'hui?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
b
16 novembre 2008 15:15
cé dit autrement + haut winking smiley

Citation
didaa a écrit:
Salam,

Tu a quel age sans indiscretion? A travers tes écrits sans vouloir t'offenser on voit que tu est trés jeune et immature. Dans un mariage ma soeur si il y a pas un minimum de patience et de concession ca ne peut pas marcher. Vous vous disputer pour des choses insignifiantes, on dirais 2 gosses qui jouent au grands. On parle divorce a tord et a travers, on se disutent pour un oui ou pour un non. Grandissez un peu et arreter de vous disputer pour des broutilles.
l
16 novembre 2008 15:43
Citation
wingas a écrit:
L'emprise de cet homme âgé sur ton mari semble étonnante, soit il est bisexuel et ne t'en a jamais parlé, soit il "a une dette" et ne peut échapper à son enprise (par dette j'entend - il sait des choses et peut le faire chanter-, une dette d'argent, ou bien une forte emprise spirituelle, c'est une relation de manipulateur-manipulé et ton mari est son jouet...)
Je pense que tu n'as aucune chance de savoir ce qui lie ces deux himmes, si ton mari ne te le dit pas. et s'il ne l'a pas fait jusqu'à maintenant, il a peu de chance de le faire dans l'avenir.
Reste à savoir si tu acceptes la double vie de ton époux, il semble que non, signifie lui clairement, et rejoins tes parents avec votre enfant.


je suis tous a fais d'accord avec toi
a
16 novembre 2008 16:56
bisexuel non, et j'en suis sûr je lui ai dit juste pour l'offoncer. j'en suis sûr car mon mari est quelqu'un de trés pratiquant, c'est pour ça qu'il m'a dit tu es divorsé .

pour la dette oui il lui ai redevable, mon mari quand il est venu en france il a trouver que ce monsieur, qui est le copin à mon beau pére, pour l'heberger chez lui et il a beacoup soutenu financiérement, il a pratiquement financer ses études pendant 4 ans, et pour notre mariage il nous a aider pour la fête. le m!onsieur vis avec sa soeur qui a80 ans et non jaùmais été marié tous les deux, ils ont eu des conquetes c'est tous.

si un instant je doutais de mon mari , j'aurais pas accepter de vivre avec depuis longtemps, mais je sais que c'est pas ça. mon marti est tellement fidél et redevanble envres lui, qu'il ne veut pas que ce monsieur croit qu'il a juste profité de lui quand il avait besoin de lui.

là ce qui m'agasse c'est qu'il pense que le fait de lui interdire de raconter notre vie à cette personne c'est de vouloir couper contact avec lui
s
16 novembre 2008 18:43
salam

cet homme à telement aider ton mari, que ton mari lui croit redevable de tt lui raconter, je pense que tu devrais être ausssi reconaissante smiling smiley

peut être, il le considère comme son père, son frère ou son ami, allah oualem

perso je préfère qu'ilsoit liée amicalement avec un homme qu'avec une femme eye rolling smiley
a
16 novembre 2008 18:51
Citation
salma84 a écrit:
salam

cet homme à telement aider ton mari, que ton mari lui croit redevable de tt lui raconter, je pense que tu devrais être ausssi reconaissante smiling smiley

peut être, il le considère comme son père, son frère ou son ami, allah oualem

perso je préfère qu'ilsoit liée amicalement avec un homme qu'avec une femme eye rolling smiley

même moi je suis reconnaissante pour lui, et je lui en veux pas, même des fois s'il m'énerve avec ces le bébé va pas te permettre de reprendre tes études, fallait attendre pour le faire...

je sais que c'est un pére pour lui mais on raconte pas tout aussi à son pére.

Je viens d'appeler ma mére et lui raconter ce qui s'est passé comme d'hab elle est du côté de mon mari, pour elle c'est l'homme idéal que toutes les filles de la famille et celles des voisins auraient rêvé avoir. j'ai jamais nié le fait qu'il est formidable, et me traite comme une princesse mais quand il s'énérve ce qui me sort de la bouche c'est affreux à entendre.
m
16 novembre 2008 19:03
pareil que salma
je pense que tu reagis mal envers lui
il considère cet homme comme son père (comme tu dis)
mais si il t'a empêché de raconter vos histoires à tes parents il devrait en faire de même avec cet homme
la difference c que celui ci est âgé et ne fait pas parti de la famille c peut être plus facile.
par rapport à ton poste precedent
et celui ci je pense que tu cherches la petite bête encore une fois
on dirait que tu joues à qui sera le plus fort celui qui aura raison..... ça te fait quoi franchement ce qu'il raconte à ce bonhomme,??? de plus ton mari n'en tiens pas compte il te dit et te rassure qu'il

et vieux,sans enfants jamauis marié....
je trouve bizarre aussi qu'à chaque dispute tu le menace d'en parler à tes parents...et lui bien evidement il se fait directement pardonner.
crois tu que ça marchera tjrs comme cela??
en gros ce que je vois c'est : je fais ce que je veux , j'interdis ce que je veux et si monsieur n'est pas content je le menace d'appeler mes parents et il s'excuse .....

tu joues avec le feu viendra un jour où il te dira apelle les
c
16 novembre 2008 20:55
salam

tu es mariée et tu n'as pas besoin appele tes parents c'est entre toi et ton mari et laisse dehors tes parents

et je vois pas où est le probleme ton mari et son ami, et c'est pas a toi de faire controler a ton mari eye rolling smiley

ca sers a rien que tu part, tout le monde a aussi des problemes il y a pas seulement toi
n
17 novembre 2008 00:46
Moi je te comprend,

le vieu qui se mele de votre vie thumbs down c est agacant et pas tres sain
m
17 novembre 2008 08:42
salam

tu fais la meme chose tu racontes aussi ta vie sur un forum à papa ,maman... ... je pense que tu eprouves un besoin d en parler ben ton mari c est la meme chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook