Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte je suis à bout
m
4 juillet 2013 13:29
Salam mes oukht...

J'espere que vous vous portez toutes bien...??

Voila je me plains pas souvent.. mais là j'ai atteint ma limite.. et je sens que je suis au bord de la crise de nerfs...
Je suis enceinte de 6 mois bientot.. hamdullah 3la kouli hel..
Par où commencer?? je ne sais meme pas...
1.J'ai un petit garçon de 2 ans.. pour diverses raisons, il ne marche pas encore.. j'en ai parlé avec sa pédiatre et la pédiatre de la crèche, il n'y a rien à faire pour le moment à part le stimuler encore et toujours.
Pour vous mettre un peu dans le contexte, mon fils est "différent".. je ne veux pas dire ce qu'il a.. mais voila, il faut tout le temps le stimuler, être derriere lui etc.. donc depuis 2 ans, notre quotidien est de le stimuler ... mais voila comme il ne marche pas... et bien je dois tout le temps le porter....
C'est mon fils, je ferais tout pour lui.. mais là je n'en peux plus.. il est lourd.. 13 kg c'est pas rien...
en plus depuis que je lui explique que j'attends un autre bébé; il devient dur, capricieux, et reclame tout le temps mon attention..
2. Nous venons de déménager.. encore une fois HAMDULLILAH.. nous vivions dans un petit appart de 40 m² (1 chambre) et là nous sommes dans 80 m² ... mais depuis le démenagement je suis epuisée... on arrête jamais.. tout les week end on doit monter des meubles. De mon côté je passe mon temps à vider des cartons... j'ai l'impression que ça ne finira jamais..
3. mon mari : il ne m'aide pas.. en rien du tout.. ah si!! il va juste faire les courses.. c'est déja pas mal vous allez me dire !! mais au sinon il ne m'aide pas. et pour couronner le tout il devient invivable.. monsieur est tout le temps enervé car les travaux lui prennent la tête..
faut savoir qu'il est en arret de travail... mais pas moi... du coup au lieu de se lever le matin pour faire ce qu'il a à faire, et bien non, il se leve à point d'heures, prends TOUT SON TEMPS pour se preparer, prendre son café et sortir.. donc en gros sa journée commence à 14h...
aprés il se plaint de ne pas avoir le temps.. surtout que 2 fois par semaine il récupere le petit à la creche...et bien monsieur se plaint...
Je m'en prends plein la tete depuis plusieurs semaines.. (attention je ne parle pas de violence physique).. mais il est enervé alors il crie.. dimanche, il m'a entendu dire "Aïe" quand j'ai dû me baisser ramasser un truc... et là.. il m'a pourri.. en disant qu'il en avait marre de m'entendre me plaindre (désolée j'ai juste une sciatique... Ill !! )
Bien sur pour pas mettre de l'huile sur le feu. et bien je ne dis rien.. je prends sur moi.. mais au fond j'ai le coeur déchiré..

et moi dans tout ça?? moi j'en ai pas marre?? !!
Je me leve à 6h30.. prends ma douche, salat etc... et puis je reveille mon fils.. bib puis je le prépare..
on part à 8h pour la crèche.. ensuite je file au boulot (30 min metro+tram).. je fais ma journée et 3 fois par semaine, je sors à 17h passe récup le petit à la crèche. On rentre, je le laisse jouer et moi je fais mes prières de la journée.. ensuite direction cuisine.. mon mari ne concoit pas de manger 2 fois la meme chose.. du coup je dois tout le temps faire preuve de créativité et d'imagination pour lui faire plaisir.. (ca va de lasagnes à pizza à fougasses, à plats arabes, etc..) hors de question pour lui de manger des pâtes, il aime pas... parfois bien evidement je me prends des reflexions du genre, j'ai pas envie de ça.. t'aurais dû faire ça plutot... pourquoi t'as fait comme ça... jamais un compliment...
Donc pendant que ça mijote... et bien je fais mon ménage vite fait.. lessive, coup d'aspi, de serpillère... entre temps, faut s'occuper du petit, le porter, jouer avec lui, le doucher, le faire diner etc..
il rentre vers 20h30, on dine, je débarasse, fais la vaisselle, bib du petit, changement couche...
bref, je me pose jamais avant 22h voir 22h30...et encore posée c'est un grand mot... j'ai toujours des papiers à regler pour sa famille... courriers/tout l'administratif pour son père, regarder un truc sur le net pour son frère (qui est marié avec une femme qui ne bosse pas).. bref.. je sature.. j'aime beaucoup ma belle famille mais parfois ils abusent... mais bon ça c'est un autre sujet.. mais contrairement à beaucoup je n'ai pas non plus à me plaindre.... hamdullah
Du coup je m'endors souvent sur le canapé vers minuit quand je m'allonge, il me reveille pour que je regagne mon lit vers 2h... et bien evidement parfois j'ai droit à des reproches sur le fait de ne pas veiller avec lui.. on discute plus du tout.. on a aucune conversation NOUS CONCERNANT!!
on parle des ces foutus travaux, de ces foutus papiers etc.. mais jamais de nous..
Le week end.. et bien samedi : ménage à fond... le soir c'est un samedi sur 2 chez lui...et dimanche et bien je dois faire du pain, et des bons plats car il estime que c'est le seul jour où je peux lui faire des chhiwates...
Mes parents depuis mon déménagement je n'ai pas été les voir (3 mois) en général j'y vais une fois par mois..
Bref, je suis désolée pour le pavé...
je ne cherche pas de conseils, je suis sûre en plus d'avoir oublié de vous raconter des choses... mais là j'avais juste besoin de vider mon sac..
J'arrete pas de pleurer depuis quelques jours pour rien.. je suis fatiguée, epuisée moralement et psychologiquement.. je suis à bout de nerfs... me mettre en arret ne changera rien car au contraire, je resterais à la maison à m'occuper encore une fois de tout...
J'ai tellement de choses sur le coeur, tellement de choses qui m'arrachent le coeur... mais je garde tout pour moi... il ne comprend pas.. dimanche j'avais pas le moral et au lieu de me demander pourquoi j'ai le visage fermé, il m'a hurlé dessus en me disant que je n'avais aucune raison de faire la gueule.. et qu'il en avait marre de voir ma tete de "femme battue" alors que j'en suis loin... franchement que répondre à ça?!!
j'arrive plus à communiquer avec lui.. il ne conçoit pas qu'on n'a pas le moral... bref, j'arrive à un point où je le meprise.. ce n'est plus de l'amour, ni de la haine mais du mepris..
Surtout comme hier où il m'a appelé au boulot pour "passer ses nerfs".. il etait en colere pour diverses raisons, il m'a appelé pour en parler.. il hurlait. je lui disais de dire n3al chitan et ecoute du coran ça fait du bien... bref, encore une fois, je m'en suis pris plein la tete.. ça ne m'etait pas visé je sais.. mais j'ai eu mal... et quand je lui dit de pas crier, il me dit qu'il crie pas sur moi mais sur la situation en général..
Désolée du pavé et merci de m'avoir lu !!!
s
4 juillet 2013 14:26
courage courage je sais ce que tu ressens car j'ai vecu a peu pres la meme chose .que te dire de plus a part que je l'ai pas supporté et j'ai fini par divorcer car je suis pas du tout comme toi, moi je dis ce qu'il y a sur le coeur et vu que rien ne changer j'ai preféré arreter les degats. Les hommes egoistes qui exige un plat ET tout le tralala derriere sans meme de considération derriere je supporte pas. Je te conseille de discuter avec lui, de dire ce que ta sur le coeur ne garde pas ca pour toi, surtout que tu est enceinte , il devrait etre plutot aux petites attentions avec toi; COURAGE ma belle bizoous
t
4 juillet 2013 15:05
Coucou mademoisellecoco,

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles même si c'est pas la grande joie.

Félicitations pour ta grossesse.

Je sens que tu satures et c'est bien compréhensible, tu en fais bcp trop. Il faut que tu fasses un trait sur quelques trucs genre la cuisine et le ménage à fond.

Ménage toi, repose toi et il faut que tu aies une discussion claire avec ton mari pour qu'il arrête de passer ses nerfs sur toi. Comment font les maris qui doivent assumer des travaux dans la maison+le boulot? comment font les maris qui ont leurs femmes alitées et qui doivent s'occuper du + grand et gérer la bouffe et le ménage?

Il faut qu'il prenne conscience que tu en fais déjà bcp ( boulot+t'occuper du petit à 6 mois de grossesse c'est déjà bien) et que tu ne peux pas en + être un cordon bleu et par dessus tout te prendre des remarques et des cris dans la tête parce qu'il en marre des travaux!

Dans 3 mois, ton rythme sera difficile avec un nouveau né et ton fils qui te sollicite beaucoup, c'est maintenant que tu dois te reposer et prendre du temps pour toi.
Il faut que tu aies une discussion sérieuse avec lui en lui faisant part de ton ras le bol et pourquoi pas en parler à ta belle mère ou belle soeur si tu en es proche en leur demandant de t'aider sur certaines choses.

Bon courage à toi.
I
4 juillet 2013 15:34
Salam ma soeur felicitation pour ta grossesse allah i aoum deja je dit chapeau pour ta patience et endurance, moi a ta place je me metttrais pas autant pression franchement cool on a qu une seule vie et qu une seule sante.

Moi jai 2 filles en bas age et je suis en conges parental j suis tjrs debordee et j gere comme je peux, je suis a la maison ok mais je suis pad un robot non plus. Je fait rarement des chiwates cest deja bien que je trouve le temps dee faire un sandwich entre le lenage les lessives blabla.
Mon mari boss h24, je le vois rarememnt je veux bien lui faire plaisir de temp en temp en faisant a manger d truc ki prenne du temps mais faut quil m aide , eux se rendent pas compte qu on pa jour de repos ke nous c du h24.

Moi ca va hamd il mang ce kil trouve parceke si jame il a malheur de faire une reflexion jle chargerais tel un taureau dan l arene tellement j suis a bout de nerf. Relax ma soeur au lieu te bouziller la sante pren ton fils dan la poussette et va marcher ou prendre la tu est a bout quitte a mger un sandwich dehirs et laisser ton bb jouer aussi dehors ca va te faire du bien. Bisous
L
4 juillet 2013 19:51
Salam
Ma pauvre, qu'elle vie!!! Mis oui met la pédale douce, pourquoi tu te mets la pression comme sa
Tu es enceinte fais attention à toi, si tu ne te ménage pas la fin de la grossesse va être dure et tu as un fils a gérer. Les petits plats et bien tant pis, fais ce qui t'arrange et s'il est pas contente laisse le râler. De toute façon c ce kil fait alors que tu te plies en 4.
Ménage pareil, fait petit à petit. La priorité c ta grossesse et ton fils
Fait attention tu lui donne de m,au aise habitude, c super des patiente comme tu les mais croi moi tôt ou tard la cocotte minute explose et la c la merde.
Moi j'ai 3 enfants de 5, 2 et 1 an. En congé parental depuis 2 ans et je pète les plombs et je fais pas la moitié de ce je que tu fais!!!
Donc freiné toi des maintenant sinon sa sera trop tard. Pense aux futurs nuits blanches qui t'attendent avec bébé sans vouloir te faire peur!!! Et parle lui, communiquez c important. Di lui que ten peux plus et que tu as besoin d'aide
Et laisse le crier s'il est pas content sa lui passera, pense à toi. Si tu perds la santé c pas lui qui t'aidera
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook