Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte + dispute !une ecoute ou un avis!merci
m
24 mars 2013 15:51
Citation
chrisado a écrit:
Un enfant c'est un don de Dieu quand il arrive accepté par les deux parents vivant en harmonie mais là c'est la guerre ouverte..C'est un drame pour moi cette grossesse dans ces conditions extremes..

Dans tous les cas c'est Allah qui décide de quand on vient au monde et quand on meurt, donc je trouve très désobligeant et je pèse mes mots de la faire culpabiliser pour cela, c'est n'importe quoi!
On croit avoir un contrôle sur cela mais c'est totalement faux! Accepté? Même si on accepte pas cela vient de Dieu et qui on est pour refuser un enfant et ne pas l'accepter alors qu'il y a des gens qui sont prêts à tellement de choses pour en voir? Bref quelle mentalité!

Ce n'est pas un drame et la grossesse n'est pas le problème dans l'histoire.
a
24 mars 2013 15:56
Chrisado se bb on le voulait il savait que lon etait en essaie.

Que veux tu que je fasse??le bb est la maintenant
a
25 mars 2013 10:25
je ne sais plus quoi faire!

demande au homme: il vous arrive quand meme , cela meme si vous etes rancunier , de vous excuser non??
a
25 mars 2013 14:32
a continuer comme ça tu risques de faire une fausse couche, ce qui entre ns serait plus arrangeant car tu pourrais envisager un divorce et ne pas rester avec lui pr le bébé !
desolé ms vu la situation j'espère qu'allah t'aidera à aller mieux et trouver des solutions
bon courage à toi
a
25 mars 2013 14:43
Citation
assia2301 a écrit:
a continuer comme ça tu risques de faire une fausse couche, ce qui entre ns serait plus arrangeant car tu pourrais envisager un divorce et ne pas rester avec lui pr le bébé !
desolé ms vu la situation j'espère qu'allah t'aidera à aller mieux et trouver des solutions
bon courage à toi

non faire une fausse couche ne m'interresse pas du tout
a
25 mars 2013 14:45
merci beacoup assia moi aussi jespere que cela s'arrangera
t
25 mars 2013 15:21
Merci Zuleikha c'est gentil winking smiley!!

Alilia, salam,

Je reviens à la charge mais wallah arrête de penser comme ça car les choses n'avanceront pas. Apparemment tu sais qu'il est plein de fierté ton mari et qu'il ne reviendra pas !! comme la plupart des hommes immatures malheureusement mais il finira par ouvrir les yeux tkt pas.

Je comprends pas que tu préfères te faire souffrir et pleurer dans ton coin plutot que crever l’abcès

Au moins, tu serais soulager de lui dire ce que tu as sur le coeur, tu te fais du mal en ce moment à toi, ton bb et tes parents agés et malades. Tu penses que c'est mieux ?? Je vais te secouer un peu mais tu es égoïste!! (le prend pas mal stp mais tu dois l'entendre).

Tes parents souffrent et ton bébé souffre et si tu es en mauvais état ton enfant pourra avoir des problèmes!!!! Tes parents sont agès et préferaient voir leur fille heureuse avec son mari !! (certes il n'est pas parfait mais s tu l'as épousé c'est qu'il avait des qualités non????) Tu sais il y a un proverbe ou un hadith je ne sais plus qui dit: Si vous n'aimez pas les défauts de vos maris, appréciez ses qualités (quelque chose comme ça...)

Quand je dis défaut je ne parle pas de te frapper!!! car cça c'est INTOLERABLE. Mais pour en arriver là je pense que vous avez dû traverser beaucoup de choses!!!!! on arrive pas à ce point sans raison.

Moi, à ta place, je ferai le premier pas. Tu n'auras rien te rapprocher et ce n'est pas se rabaisser que de tendre la main à son mari. Tu peux aussi lui dire franchement: et calmement: souhaite tu toujours être mon mari. Penses tu qu'on peut sauver notre couple? demandes lui ce qu'il le contrarie chez toi et ce que tu peux améliorer et vice versa toi aussi dis lui ce que tu lui reproches. Arrêtes de te morfondre!!! et si vraiment rien ne s'arrange c'est qu'allah a réservé mieux pour toi. MAis tu resteras pas sur ta faim à te dire je suis fière. C'est stupide!!

Je te souhaite vraiment que d bonheur. Fais le premier pas et si il ne veut rien entendre c'est qu'il ne te merite pas.

Bizette smiling smiley inch'allah ça s'arrangera
a
25 mars 2013 15:29
tmina merci pour ton message et je ne le prend pas mal ne t'inquiete pas!

mais ce que tu ne comprend pas c'est que ce n'est pas la premiere fois qu'il me fais cela !
a chaque fois c'est pareil et je retourne vers lui , et essaie d'arranger les choses et lui a chaque fois continue et prend cela pour un rabaissement alors que pour moi il n'y a pas de fierté dans un couple.

ma mere me demande d'attendre et elle a raison,car elle le connait elle aussi.
Il ma bouder pendant 2 mois quand je lui parler , il me disait "degage , je veux pas te parler", mon pere a essayer de faire le mediateur et il recommence.

si a chaque fois je repart quand va t'il comprendre??Il est immature tu as raison , mais la il va y avoir un bb et il faut qu'il devienne responsable , et lui aussi se batte pour son couple.

ne le prend pas mal non plus, jespere que tu comprend toi aussi mon discourt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/13 15:37 par alilia.
t
25 mars 2013 15:51
Citation
alilia a écrit:
tmina merci pour ton message et je ne le prend pas mal ne t'inquiete pas!

mais ce que tu ne comprend pas c'est que ce n'est pas la premiere fois qu'il me fais cela !
a chaque fois c'est pareil et je retourne vers lui , et essaie d'arranger les choses et lui a chaque fois continue et prend cela pour un rabaissement alors que pour moi il n'y a pas de fierté dans un couple.

ma mere me demande d'attendre et elle a raison,car elle le connait elle aussi.
Il ma bouder pendant 2 mois quand je lui parler , il me disait "degage , je veux pas te parler", mon pere a essayer de faire le mediateur et il recommence.

si a chaque fois je repart quand va t'il comprendre??Il est immature tu as raison , mais la il va y avoir un bb et il faut qu'il devienne responsable , et lui aussi se batte pour son couple.

ne le prend pas mal non plus, jespere que tu comprend toi aussi mon discourt


Je ne le prends pas mal du tout !! tkt pas ecoute si je me permets de te dire ça c'est que j'ai eu une situation similaire. L'autre fois t'as attendu 2 mois !!!! tu vas attendre là aussi ??? Il va louper la première échographie ????qui est d'ailleurs la plus belle (3mois)???? moi je pense que c'est de la bétise d'attendre parce qu'au final où est le changement??? y'en a pas, tu montres que la situation "te convient" puisque tu ne la fais pas évoluer !!!! Là il faut que tu lui fasses comprendre que c'est LA DERNIERE FOIS !!!! Vos disputes maintenant le résultat c'est une habitude !!!!!! hop dispute, hop tu cries, hop il te frappe, hop tu pars chez ta mère !!! et lui il revient jamais. Franchement lahibelk t'es une fille de bonne famille apparemment continues de l'aider ta belle famille mahlich c'est pour toi surtout que tu le fais avant lui. Tu fais du bien et dieu te le rendra et eux si ils sont trop co.. pour comprendre ta valeur tant pis!!! Ton mari c'est autre chose, il pourra pas te reprocher ton comportement au moins.

Il faut absolument qu'il y ait une transition !!! et qu'il comprenne que là c'est plus comme avant!!! ça va être ta vie avec le bébé?? devant lui des cries, des coups et hop 2 mois de vacances chez mamie??? c''est l'équilibre que tu souhaites pour ton enfant???? Il Faut vraiment qu'l comprenne que ça ne sera plus jamais comme avant et s'il comprend pas tu pars pas chez ta mère en vacances, tu prends tes clics et tes clacs et tu vas chez tes parents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca m'énerveeeeeeeeeeeeee car je l'ai vécu et j'étais pas enceinte et là tu te rends malade !!!!!!!!!!!!! ton bébé meskin pense à lui. Il ressent tout c'est trop trop trop vrai et si tu veux un bébé stressé à la sortie ça va être ça!!

Appelle le sans pour autant être mielleuse. Ferme, conçise et brève. Tu dis ce que t'as sur le coeur sans divaguer du passé ... Si tu attends son appel c'est que tu pardonnes qu'il t'es frappée donc t'en parles pas en l'appelant:

Tu dis juste qu'est ce que tu veux pour l'avenir ?? moi je te veux je veux que ça s'arrange on essaie on fait des efforts ce sera dur et on oublie si ça ne t'intéresse et que tu es heureux quand tu me frappes et que tu penses ce que tu dis alors on en reste là, je te souhaite que du bonheur et j'espère que notre enfant sera heureux quand même . POINT FINAL smiling smiley c'est tout . Oublie la fierté c'est de la connerie . J'ai pas demandé votre âge et je sais plus si tu le dis bref mais moi je réagissais comme ça quand j'avais 22 23 ans, j'étais complétement stupide!!! c'est pas que tu n'auras pas de fierté au contraire tu seras plus intelligente parce que tu communiques!!

COMMUNIQUUEZ, vous vous disputerez encore mais pesez vos mots, vos gestes, et surtout quand il te fait du mal dis lui gentillement et tu verras....
a
25 mars 2013 16:13
Pour l'instant je reste sur mon de vue, il m'as frappé enceinte je ne le rappel pa lui de voir ses erreurs, en tous cas merci pour ton avis.

sinon moi 27ans et lui presque 30ans
a
25 mars 2013 16:14
c'est la 1ere fois que je suis parti de la maison c'est que cette fois j'ai besoin qu'il change
t
25 mars 2013 16:24
Citation
alilia a écrit:
c'est la 1ere fois que je suis parti de la maison c'est que cette fois j'ai besoin qu'il change


Fais comme tu le sens. inch'allah kheir.
a
25 mars 2013 16:31
Citation
tmina a écrit:
Citation
alilia a écrit:
c'est la 1ere fois que je suis parti de la maison c'est que cette fois j'ai besoin qu'il change


Fais comme tu le sens. inch'allah kheir.

tmina inchallah merci beaucoup pour ton aide
25 mars 2013 16:38
Citation
alilia a écrit:
Pour l'instant je reste sur mon de vue, il m'as frappé enceinte je ne le rappel pa lui de voir ses erreurs, en tous cas merci pour ton avis.

sinon moi 27ans et lui presque 30ans



Salam

à lui de voir son erreur ? laquel?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
25 mars 2013 16:41
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
alilia a écrit:
Pour l'instant je reste sur mon de vue, il m'as frappé enceinte je ne le rappel pa lui de voir ses erreurs, en tous cas merci pour ton avis.

sinon moi 27ans et lui presque 30ans



Salam

à lui de voir son erreur ? laquel?

de m'avoir frapper
a
25 mars 2013 16:42
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
alilia a écrit:
Pour l'instant je reste sur mon de vue, il m'as frappé enceinte je ne le rappel pa lui de voir ses erreurs, en tous cas merci pour ton avis.

sinon moi 27ans et lui presque 30ans



Salam

à lui de voir son erreur ? laquel?

Pour toi se n'est pas une erreur?
25 mars 2013 16:44
Citation
alilia a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
alilia a écrit:
Pour l'instant je reste sur mon de vue, il m'as frappé enceinte je ne le rappel pa lui de voir ses erreurs, en tous cas merci pour ton avis.

sinon moi 27ans et lui presque 30ans



Salam

à lui de voir son erreur ? laquel?

de m'avoir frapper

Salam


tu pense réellement qu un homme qui frappe son epouse dans l eta ou tu te trouve reconnaitra son erreur comment ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
25 mars 2013 16:45
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
alilia a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
alilia a écrit:
Pour l'instant je reste sur mon de vue, il m'as frappé enceinte je ne le rappel pa lui de voir ses erreurs, en tous cas merci pour ton avis.

sinon moi 27ans et lui presque 30ans



Salam

à lui de voir son erreur ? laquel?

de m'avoir frapper

Salam


tu pense réellement qu un homme qui frappe son epouse dans l eta ou tu te trouve reconnaitra son erreur comment ?

ben jespere !on verra seul Allah sait de quoi est fait demain
25 mars 2013 16:52
Citation
alilia a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
alilia a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
alilia a écrit:
Pour l'instant je reste sur mon de vue, il m'as frappé enceinte je ne le rappel pa lui de voir ses erreurs, en tous cas merci pour ton avis.

sinon moi 27ans et lui presque 30ans



Salam

à lui de voir son erreur ? laquel?

de m'avoir frapper

Salam


tu pense réellement qu un homme qui frappe son epouse dans l eta ou tu te trouve reconnaitra son erreur comment ?

ben jespere !on verra seul Allah sait de quoi est fait demain



Salam


T attend qu’il fasse le premier pas ? Alors une chose un homme qui frappe une seul fois recommencera toujours avec la bénédiction de sa victime
Bien sur tu te dis qu’une fois que votre enfant sera là il changera alors pas du tout chasse le naturel il revient au galop

Tu devrais te remettre sérieusement en questions tant que tu ne mets pas des limites ton mari n est pas prêt de reconnaitre ces erreurs je dirais même plus que sa il s assoie dessue !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
25 mars 2013 16:56
oui soraya tu a tout a fait raison !!

mais tu veux que je l'appel pour lui dire que ce n'est pas bien?
je prefere le laissé realisé et quand il viendra je vais bien lui faire comprendre que c'est fini les connerie.

Maintenant seul dieu sait sil reviendra ou non!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook