Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte chômage CPAM?
m
25 mai 2012 20:40
voila j une question je suis enceinte de 27sa hmdlh je travail pas je suis au chômage je touche des Allocations chômage et sa se fini le moi prochain, et le moi prochain je suis en congé maternité .

ma question:
je peu bénéficier des indemnités journalières de congé maternité de la cpam ?

merci de vos réponse
26 mai 2012 12:18
salam aaleykoum
normalement oui je suis passer d une periode de chomage de 2mois a un congé maternité donc indemnité journaliere de la secu et apres cette periode de congé maternité il faut se reinscrir au pole emploi
il faut bien avoir fait sa declaration de grosesse aupres de la secu
mais demande plus de renseignement au pole emploi il te donneront les dates......
allah i foukek aala khel
S
29 mai 2012 19:46
Alikoum salam,

Normalement oui, je suis dans le même cas que toi, au chômage actuellement, mais je connais pas encore la date de mon congé maternité, ta gyneco doit te donner la declarattion de grossesse à envoyer à la caf, deux volets bleus et celle pour la sécu aussi volet rose, j'ai lu un peu sur les forums sur ce sujet, le mieux c'est d'aller directement sur place à la caf si tu n'a pas de numéro dallocataire et que c ton premier enfant, pour qu'ils te donne la liste des pièces administratives à apporter au dossier, mais c possible d'envoyer la déclaration de grossesse par courrier et eux te renvoient une demande de pièces, mais je pense qu'ils mettent du temps à répondre, j'hésite moi même à aller sur place. J'ai pas encore envoyé ma déclaration car je vien de l'avoir aujourd'hui.

Normalement, ils me semble qu'ils se basent sur tes trois dernières fiches de paye pour les indemnités mais je suis pas sûre, cest ce que j'ai lu sur internet sur des forums,, tu peux faire une simulation sur le site de la sécurité sociale pour savoir combien tu vas toucher.
M
29 mai 2012 22:27
Salam,

Je confirme ce que nadiamohamed et nono5 ont dit, normalement tu y as droit même si tes allocations chômage se terminent.
Si avant le chômage tu avais un contrat à temps plein, c'est sûr tu y as droit.
L'indemnité qui te sera versé sera égale à la moyenne de tes 3 derniers salaires. Sache que même au chômage, si tu es en arrêt de travail, tu peux être indemnisé, donc si tu es fatiguée n'hésites pas à demander à ton médecin un arrêt de travail pour grossesse pathologique (14 jours max).

Si tu veux plus d'infos contacte moi en MP.
29 mai 2012 22:31
si tu n es plus au chomage avant le début du congé mater je pense pas.
Demande a ton médecin de te mettre en congé pathologique ça te fera débuté ton congé 15 jours avant.
Faut pas écouter ce que les conseillers CPAM peuvent te dire, base toi que sur les textes que tu trouves sur ameli.fr
Moi j avais eu 36versions différentes
M
29 mai 2012 23:24
Citation
djbellette a écrit:
si tu n es plus au chomage avant le début du congé mater je pense pas.
Demande a ton médecin de te mettre en congé pathologique ça te fera débuté ton congé 15 jours avant.
Faut pas écouter ce que les conseillers CPAM peuvent te dire, base toi que sur les textes que tu trouves sur ameli.fr
Moi j avais eu 36versions différentes


Tu peux avoir le droit à tes indemnités même si tu n'es plus au chômage, tant qu'entre les 2, la durée est inférieure à 1 an. C'est les textes qui le disent. (encore 1 fois si tu étais salariée à temps complet c'est sûr sinon il faut voir le nombre d'heures effectué)
s
25 mai 2012 23:06
Au pire t'aura le truc de femme isolé
m
26 mai 2012 00:43
Slt Slt en fait tout dépend depuis combien de temps tu es au chômage et combien de temps tu a travailler avant. Appel le numéro de la cpam eux seul selon ta situation pourront te dire. Mais sur ameli.fr tu as un simulateur d'indemnités je sais pas si dans ton cas ils pourront faire le calcul mais testé quand même
26 mai 2012 10:50
Citation
saucesalsa54 a écrit:
Au pire t'aura le truc de femme isolé

C'est pas du tout systématique :
Faut être séparé de son mari , en ayant des enfants , pour toucher cette allocation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook