Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
embrassez-vous votre mari devant vos enfants ?
u
12 mars 2015 14:16
Salam,

Nos parents etaient tres pudiques! Mais je pense que c'est important de montrer l'affection que nous nous portons devant les enfants c'est tres sain.
Apres tout est relative je parle de "roulage de pelles" mais des gestes, un bisou c'est sain vis-à-vis des enfants.
Ca leur apprends les bases de la vie, on peut se disputer et se reconcilier, une chose est sure: Papa et Maman s'aime et c'est positif.
Tout cacher comme l'ont fait nos parents c'est pas tres bien non plus...tout est une question de moderation en fait.
I
12 mars 2015 14:45
Je reinterviens pour dire juste ke certain ne se prive pas pour se disputer devant leur enfants jusqu'a se taper parfois sinsulter mais faire preuve damour envers son conjoint c tabou. SoubhannAllah
I
12 mars 2015 16:12
Moi mes parents qui ont aujourd'hui 65 et 55 ans machaAllah l'ont ths fait devant nous et le dont tjs!
On parle bien dun ptit smack en rentrant du taff ou autre! Ma mère l'appelle cheri et tout lol Ca nous a jamais au grand Dieu jamai choquer!!!
Au contraire c tout mignon.
Du coup c vrai qu'avec mon mari on a un décalage car lui ses parents ne Se touchent même pas en la présence de leurs enfants du coup devant notre fille jsuis assez démonstrative et Lui a encore du mal lol
u
13 mars 2015 09:40
Citation
Idon'tknow a écrit:
Je reinterviens pour dire juste ke certain ne se prive pas pour se disputer devant leur enfants jusqu'a se taper parfois sinsulter mais faire preuve damour envers son conjoint c tabou. SoubhannAllah

TOUT A FAIT!!!!!!

C'est bizarre comme mentalité!! pour s'insulter il y a pas de pudeur!
15 mars 2015 19:53
Salam.

Nous pour le moment toujours des gestes d'affection (câlin et le petit bisou genre en rentrant du boulot ou pr dire merci) après on va pas se sauter dessus non plus et évitons les gestes déplacés c'est tout.

Personnellement mes parents étaient comme ça quand j'étais plus jeune et ça ne nous a jamais choqué au contraire. Maintenant il est vrai que comme nous sommes plus grand ils se font une bise.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
S
25 septembre 2019 13:00
Je pense qu'il faut faire la part des choses entre culture/tradition et religion.
Comme l'a si bien dit une personne sur le forum, il y a bisou et bisou. Bien évidemment les bisous passionnel sont propre au couple. Mais les marques d'affections comme un smack sur la bouche, le front ou la joue, ou bien les câlins, les caresses ne sont pas à proscrire. Du moins cela est mon avis. Certes devant les parents il y a une certaine pudeur à avoir, nous sommes d'accord sur le sujet. Mais devant les enfants je ne vois rien de choquant. Bien au contraire on conditionne l'enfant a aimer et à montrer cet amour à la personne qui partagera sa vie plutard In Sha Allah. Bien sur il faut en discuter avec l'enfant, lui dire qu'il faut prendre soin de celui ou celle qu'on a épouser, lui montrer notre amour au sein du foyer et que ce n'est pas une chose à prendre a la légère et avec n'importe qui. On dit que l'éducation est primordial et quelle détermine la personnalité de l'enfant une fois adulte. Alors quel plus bel exemple que de montrer qu'il n'y a aucune honte à aimer son epoux/épouse et que le respect de l'autre est nécessaire. A contrario certains mettent des tabous sur tout et n'importe quoi et l'enfant devenu adulte a créé plusieurs complexes et à développé des complexités quant à sa relation avec le sexe opposé. Il n'y a rien de plus beau que l'amour après Dieu et la religion. Pourquoi faudrait il bannir l'amour au sein de son propre foyer ? Croyez moi on à souvent tendance à reproduire ce que l'on a vécu. Alors montrer l'exemple d'un amour sincère et beau a son enfant lui donnera envie de reproduire ce schéma plutard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook