Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elles ont tellement peur de la solitude que leurs naivetés les noient....
23 juillet 2014 04:42
Citation
le mâle-aimé a écrit:
Je parle pas des femmes mariees qui ont fait leurs couples dans el halal.

Je parle des flirteuses a deux balles qui font que pleurnicher sur leur sort alors qu'elle le maitrise
Peut tu me dire ou est ce que je suis un gamin dans ce questionnement ?

Ce type de raisonnement est gamin car la vie est bien plus compliquée qu'elle n y parait et les apparences sont souvent trompeuses !
Crois tu reellement qu'une personne saine d'esprit resterait avec un homme violent ou qu'une personne se rejouisse a l idee que son mari la trompe ?
Biensur que non !
Mais la vie de couple comprend des parametres que parfois nous ne voyons pas nous simples spectateurs....enfants, pblm d'argent, maladie, incapacité de se prendre en main, éducation, pblm de famille etc etc...
Tres souvent qd tu gratte un peu ceci explique cela...la betise n a rien a voir la dedans tt a tjrs une explication...
l
23 juillet 2014 05:18
Citation
heywa a écrit:
Citation
le mâle-aimé a écrit:
Je parle pas des femmes mariees qui ont fait leurs couples dans el halal.

Je parle des flirteuses a deux balles qui font que pleurnicher sur leur sort alors qu'elle le maitrise
Peut tu me dire ou est ce que je suis un gamin dans ce questionnement ?

Ce type de raisonnement est gamin car la vie est bien plus compliquée qu'elle n y parait et les apparences sont souvent trompeuses !
Crois tu reellement qu'une personne saine d'esprit resterait avec un homme violent ou qu'une personne se rejouisse a l idee que son mari la trompe ?
Biensur que non !
Mais la vie de couple comprend des parametres que parfois nous ne voyons pas nous simples spectateurs....enfants, pblm d'argent, maladie, incapacité de se prendre en main, éducation, pblm de famille etc etc...
Tres souvent qd tu gratte un peu ceci explique cela...la betise n a rien a voir la dedans tt a tjrs une explication...

Donc on est sense etre esclave de nos passion au profit de la raison ?

Pour moi c'est un manque, donc, de raison et donc par extension, d'intelligence.

Quand t'as maison prend feu, tu fuis, tu cherche pas a la sauvé du feu.

Mais chez certain la flamme de l'amour les a tellement envouté qu'ils attendent les larmes pour les secourir.
23 juillet 2014 10:19
Citation
le mâle-aimé a écrit:
en faisant un bref résumé de la majorité des posts ici, je remarque que une grosse majorité de des filles, lorsqu'elles racontent leurs histoires sentimentales, dégagent un manque de confiance en elles, une soumissions apparantes, et une BETISE intellectuelle.

Elles ont tellement peur, voire honte du célibat, ou de la carence affective qu'elles sont pretes a s'allier ( désolé pour le terme mais le mot est adéquat) avec des hommes parfois immature voire vicieux plutot que patienter, ou rester seule, ou bien, dans le meilleur des cas, rompre toute relation qui mene a rien si ce n'est a la noyade !

Franchement, c'est triste de lire certaines histoire, l'amour est le sentiment le plus fort, je suis d'accord, mais c'est pas pour autant qu'il doit vous égarer de toute prise de conscience qu'elle soit morale, physique, ou religieuse.

Bref, presque 8 ans que je connais ce site, et toujours les memes histoires, toujours les memes con+nes, toujours les memes c+ns.

Et si en fin de compte, ces personnes qui font se plaindre, par l'absence d'effort intellectuel, ne mérite t'il pas mieux que leurs conjoints " alliés" ????????????????


Mdr j'avais envie de faire une discution comme ça mdr . Nan mais sérieux elles ont regardé trop de séries romantiques sans penser à la réalité . Sérieux quelle image des filles / Femmes ça donne sérieux ? Le pire c'est que quand tu donnes ton avis on te traite de femme rebelle ou de racaille __'
Enfin bon je suis rebelle j'assume mais sérieux je supporte pas de voir des trucs du genre : "mon copain me frappe mais je l'aime " ça me donne envie de tirer la fille par les cheveux __' Bon pas à ce point là ;p
M
23 juillet 2014 12:07
je pense qu'a l'origine le fait qu'elles ont honte du célibat, c'est le lourd héritage culturelle parceque dans le contexte arabe la femme doit etre mariée jeune et celle qui ne le sont pas jeune c'est des vielles filles que personne n'en veut..d'ou le fait qui se lance dans le bras du premier venu et de subir toute les humiliation du monde.......et la et encore elle ne doit pas réagir parceque le divorce aussi c'est mal vu culturellement elle subit en silence comme une bonne esclave ....alors vivement vielle fille si je ne rencontre pas l'homme qui me mérite......
c
23 juillet 2014 12:33
tu sai pkoi elle ssont comme ca

- elle n'ont aucune humilite de se faire conseiller zahma elles pensent etre intelligente mais se fait voir

- la remise en question aussi
23 juillet 2014 13:09
Moi je pense que le problème est la nature émotionnelle des femmes
car comme on a pu le ramarquer toutes ces histoires plus déprimantes les unes que les autres
concernent majoritairement les femmes

alors est ce que c'est les femmes qui ne savent pas choisir leurs conjoints ou est ce que
c'est les hommes biens qui sont en voie de disparition ??
j ai une idée sur la question mais pas la peine de s étaler la dessus

bref comem je disai la femme a une nature émotionnelle qui transcende tout
quand elle aime elle sait plus faire la part des choses
d ailleurs tu dis ( le posteur) qu elles sont têtues oui et non en fait au fond d elles elles savent
que c'est une relation foireuse mais les femmes en générale s attachent tellement vite et fort
qu elles refusent de voir la réalité en face
Une femme amoureuse n a plus son libre arbitre

d ailleurs il me semble qu en Islam la femme est considerée comme moins raisonnable
a cause de son affect débordant
et je trouve que c'est la strict vérité

a contrario les hommes ils ont pas du tout d affect ou très peu c'est pour ça qu ils font très bien l apart des choses, si une femme ne leur correspond pas ils ont aucun sctrupules a tout stopper
d ailleurs on a tous remarqué que nombre d hommes quittent leurs femmes au bout de x années de mariage pour une autre femme souvent
ils n ont pas d états d âmes alors que chez les femmes ce comportement est rarissime

je ne comprends pas pourquoi tous le monde cherche des explications a quelque chose de somme toute évident
la femme n est pas stupide mais une chose est sûre quand elle est amoureuse
elle perd toute lucidité

alors que les hommes pas du tout car ils ont dépourvus d affect ou presque
en tous cas c'est pas ce qui transcende chez eux

je le répéterai jamais assez si Dieu a choisi la femme pour enfanter il fallait bien la préparer
et ça en lui donnant cette nature émotionnelle qui aime plus que tout
c'est évident
alors que les hommes l affect et tout le toutim c'est pas du tout leurs cames
faut arrêter c'est flag
c'est autre chose qui les transcendent et on sait tous de quoi il s agit
t
23 juillet 2014 13:37
Salam,



laperle rare, je m'incline, chapeau l'artiste Welcome
M
23 juillet 2014 13:40
Citation
laperle rare a écrit:
Moi je pense que le problème est la nature émotionnelle des femmes
car comme on a pu le ramarquer toutes ces histoires plus déprimantes les unes que les autres
concernent majoritairement les femmes

alors est ce que c'est les femmes qui ne savent pas choisir leurs conjoints ou est ce que
c'est les hommes biens qui sont en voie de disparition ??
j ai une idée sur la question mais pas la peine de s étaler la dessus

bref comem je disai la femme a une nature émotionnelle qui transcende tout
quand elle aime elle sait plus faire la part des choses
d ailleurs tu dis ( le posteur) qu elles sont têtues oui et non en fait au fond d elles elles savent
que c'est une relation foireuse mais les femmes en générale s attachent tellement vite et fort
qu elles refusent de voir la réalité en face
Une femme amoureuse n a plus son libre arbitre

d ailleurs il me semble qu en Islam la femme est considerée comme moins raisonnable
a cause de son affect débordant
et je trouve que c'est la strict vérité

a contrario les hommes ils ont pas du tout d affect ou très peu c'est pour ça qu ils font très bien l apart des choses, si une femme ne leur correspond pas ils ont aucun sctrupules a tout stopper
d ailleurs on a tous remarqué que nombre d hommes quittent leurs femmes au bout de x années de mariage pour une autre femme souvent
ils n ont pas d états d âmes alors que chez les femmes ce comportement est rarissime

je ne comprends pas pourquoi tous le monde cherche des explications a quelque chose de somme toute évident
la femme n est pas stupide mais une chose est sûre quand elle est amoureuse
elle perd toute lucidité

alors que les hommes pas du tout car ils ont dépourvus d affect ou presque
en tous cas c'est pas ce qui transcende chez eux

je le répéterai jamais assez si Dieu a choisi la femme pour enfanter il fallait bien la préparer
et ça en lui donnant cette nature émotionnelle qui aime plus que tout
c'est évident
alors que les hommes l affect et tout le toutim c'est pas du tout leurs cames
faut arrêter c'est flag
c'est autre chose qui les transcendent et on sait tous de quoi il s agit

Conclusion : L'homme et la femme sont complémentaires. Chacun a un rôle bien précis. Si chacun fait ce qu'il doit faire, le couple ira bien.
23 juillet 2014 13:48
Perle rare a raison
23 juillet 2014 13:51
@zuleikha

salam, merci hbiba
23 juillet 2014 13:56
@miko

On sait que l homme et la femme sont complémentaires c'est pas la question c'est hs même
je répondai au posteur qui s étonne de voir comment les femmes n arrivent pas a se dépétrer
des relations amoureuses a sens unique
c'est pas sorcier c'est parce qu elles arrivent pas a metre leurs affects de côté alors que l homme y parvient très bien
si elles s en foutaient elles les bazarderaient et puis l affaire est classée
j
23 juillet 2014 14:01
Salam aleykoum

Je pense fermement qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
Ces femmes qui s'attachent à des hommes qui les malmène cachent quelque chose, ces femmes ont pratiquement toutes subi quelque chose dans leur vie : manque affectif des parents ( et surtout du père) voire même absence totale du père...souvent on retrouve ce schéma chez ces filles qui s'amourachent d'un c+nnard et ne veulent pas le lâcher malgré tout, parce que c'est une présence masculine qu'elles n'ont pas eu dans leur enfance/adolescence.

Beaucoup de choses dans la vie d'adulte s'expliquent par ce que cet adulte a vécu lorsqu'il était enfant.

Je ne me la joue pas psychanalyste à la Freud et compagnie, loin de là, mais je reste persuadée que ceci explique cela.
Il y a toujours des exceptions qui confirment la règle aussi.
d
23 juillet 2014 15:09
salam alaykoum

Ya un truc avec lequel je ne suis pas daccord. Cest quand on dit que cest a cause de la pression des parents, du mode de pensée à la rebeu qui veut que la femme doit vite se marier et jeune...

Moi cetait tt le contraire, ma mere et ttes les femmes repetaient svt "divorce" "divorce" "divorce" "divorce" et "divorce" et cest justement ça qui ma freiné, et ne ma pas du tt precipité vers le mariage ou la rencontre d'homme...Et justement parce qu'on mavait svt parlé de "divorce" divorce "divorce" que le jour ou j'ai ressenti qu'un homme pouvait etre mon mari, je me suis pas jetté corps et ames, j'ai dabord analysé tres profondement, tres longuement de la vie que je souhaitais mener
c
23 juillet 2014 15:41
Citation
mokalattechoko a écrit:
Salam donc pour toi un échec sentimental est directement lié à la connerie???
Aucun intellectuels ne se trompe d'ame soeur, conjoint, ami??
Le Qi est directement lie au succès story of love???

Si t'as la recette mr l'instructeur on est tt ouiiiiiie smiling smiley

Encore une qui n'ouvre pas correctement ses yeux ou qui a un problème de compréhension pour lire le message du posteur.
m
23 juillet 2014 15:44
Salam

perle rare bravo tu as bien parler smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/14 15:53 par marocainesalafiyya.
c
23 juillet 2014 16:21
Citation
heywa a écrit:

Halala c marrant de voir qqun parler d'intelligence alors meme que manifestement il en manque...

Ces questions tu te les pose qd tu as 15 ou 18 ans a la limite mais une fois que tu es une "grande personne" normalement tu devrais avoir les reponses....enfin bref...je vais pas m y mettre...

Mais a tt hasard...as tu deja discuté avec une femme qui a été trompée ou battue ?
Non à tt les coups..... car si tu l avais deja fait tu ne sortirais pas de telles inépties....

Tu sais la vie est longue et on ne sais jamais ce qui se passer..fais gaffe tu pourrais tres bien un jour devenir "con" à ton tour....

Il a déjà donné ses réponses au cas où... Carence affective qui se trouve être l'une de ses réponses. Et il a raison. Les filles en général sont plus émotionnelles et moins réalistes que les hommes. Elles pensent pouvoir changer les hommes avec leur amour. Elles préfèrent souffrir plutôt que de se casser et d'être seule, car elles espèrent pouvoir changer les choses.
23 juillet 2014 16:22
merci marocainesalafiyaa smiling smiley

23 juillet 2014 16:25
je suis d accord avec fathersoul
les femmes sont beaucoup trop émotionnelles pour tout d ailleurs mais en amour c'est sans limite
elles sont des mecs qui leurs font la misère elles sont encore la a dire ouai mais je l aime
un homme jamais il va rester avec une femme qui le traite comme de la bouze
y a pas d amour qui tienne ils s en care totale
d
23 juillet 2014 16:25
la perle rare a dans un sens raison...mais faut pas se reposer sur ce genre de theorie, pr se complaire dans son "malheur"...et le justifier...

Dailleurs moi je suis pas tt a fait daccord, mon pere est un homme merveilleux qui ns aurait jms abandonné et qui ne l'a jamais fait. Qui sest occupé de ns tres bien et sest enormement investit dans notre education. Cest le genre de pere à casser sa tirelire pour offrir des etudes digne de ce nom à ses enfants...et ce quil a fait...cetait le genre de pere à rassembler tt ses enfants pour leur parler islam le soir. Cetait le genre de pere qui faisait apprendre le Coran a ses enfants, et les suivait de tres pres. Cetait le genre de pere merveilleux qui donnait des cadeaux, des sourires, des compliments à ses enfants...

Ma mere est tt aussi merveilleuse, à sa maniere.

Bref ya bcp dhommes qui n'en sont pas tellement, mais il y en a d'autres qui sont DIGNES DE CE NOM, et je nomme parmis cela mon pere, mon mari, mes freres....voilà...Qui se sentent autant responsable de leurs progenitures et de leur education que les mamans el hamdoulillah...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/14 16:43 par Lache-Moi-La-Grappe.
23 juillet 2014 16:37
Citation
le mâle-aimé a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
le mâle-aimé a écrit:
Je parle pas des femmes mariees qui ont fait leurs couples dans el halal.

Je parle des flirteuses a deux balles qui font que pleurnicher sur leur sort alors qu'elle le maitrise
Peut tu me dire ou est ce que je suis un gamin dans ce questionnement ?

Ce type de raisonnement est gamin car la vie est bien plus compliquée qu'elle n y parait et les apparences sont souvent trompeuses !
Crois tu reellement qu'une personne saine d'esprit resterait avec un homme violent ou qu'une personne se rejouisse a l idee que son mari la trompe ?
Biensur que non !
Mais la vie de couple comprend des parametres que parfois nous ne voyons pas nous simples spectateurs....enfants, pblm d'argent, maladie, incapacité de se prendre en main, éducation, pblm de famille etc etc...
Tres souvent qd tu gratte un peu ceci explique cela...la betise n a rien a voir la dedans tt a tjrs une explication...

Donc on est sense etre esclave de nos passion au profit de la raison ?

Pour moi c'est un manque, donc, de raison et donc par extension, d'intelligence.

Quand t'as maison prend feu, tu fuis, tu cherche pas a la sauvé du feu.

Mais chez certain la flamme de l'amour les a tellement envouté qu'ils attendent les larmes pour les secourir.

Tu ne peux pas comprendre tu n'es ni une femme et tu as peut être la chance d'avoir un caractère fort...ce n'est pas donné a tous...et jvais te dire les hommes ont aussi leur part de responsabilité....si ces femmes ne choisissent mal leur partenaire (et je suis d'accord sur ce point), les hommes adorent en general les femmes a caractere faible gnangnan, les femmes qui ne se laissent pas marché dessus sont vu comme d monstres et sont pas vraiment appreciee...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook