Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle ne veux plus de notre relation
n
20 mars 2011 18:21
Citation
bchwia a écrit:
nabil 114 a force de parler religion tu sali la religion et son effet ne prend plus.....ne mele pas la religion a tout

moi je sali la religion Oh
alors que dire de toi sur ce sujet [www.yabiladi.com]
?

oui je mele la religion a tout parceque c est ce qu il y a de + important
et on adapte sa vie par rapport a ce que la religion nous demande et non l inverse
j
20 mars 2011 18:22
si tu regrettes d'avoir fait le premier pas bergta, quelle était ton intention en le faisant ??
tu dis que tu l'aimes mais que tu veux de l'amitié avec lui...tu ne trouves pas que ça serait un peu hypocrite?(c'est juste une question pas un jugement car j'ai du mal à imaginer le genre de relation en fait..)

mais en gros, tu n'as pas envie de te marier maintenant et donc tu ne veux pas "être avec lui"? c'est ça?
j
20 mars 2011 18:25
Citation
bchwia a écrit:
nabil 114 a force de parler religion tu sali la religion et son effet ne prend plus.....ne mele pas la religion a tout

?? alors si je comprends bien, il n'y a pas lieu de parler de religion dans ce sujet d'après toi??
l'islam c'est pas à la carte...c'est pas quand tu veux tu t'y attaches, quand ça t'arrange quoi..et quand tu ne veux pas tu l'oublies...

parce que c'est ce genre de comportement selectif qui salit la religion justement!!!
l
20 mars 2011 18:28
thumbs up meknessia yawning smiley
c
20 mars 2011 19:11
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
bchwia a écrit:
nabil 114 a force de parler religion tu sali la religion et son effet ne prend plus.....ne mele pas la religion a tout

?? alors si je comprends bien, il n'y a pas lieu de parler de religion dans ce sujet d'après toi??
l'islam c'est pas à la carte...c'est pas quand tu veux tu t'y attaches, quand ça t'arrange quoi..et quand tu ne veux pas tu l'oublies...

parce que c'est ce genre de comportement selectif qui salit la religion justement!!!

bien parler meknessia
les gens ils sont devenu fou
ils croivent l'islam c'est a la carte
la vie d'ici bas elle vaut rien, c'est juste une epreuve de Dieu
la vrai vie c'est l'islam
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
l
20 mars 2011 19:12
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
loli... a écrit:
à Nabil

En koi est ce que ptipoussin était dans le pécher?

je vais meme pas parler avec mes propres mots sinon on va encore dire que j exagere que je suis un extremiste ect...
je vais juste reprendre ce qu il a dit sachant qu il ne sont pas marier

"Nous nous sommes donc mis ensemble, nous sortions ensemble et étions un couple heureux"
"de "relation d'amour" car elle ne s'y sentait pas à l'aise.Elle me dit qu'après peu être mais que pour le moment non.
Elle veut qu'on devienne "plus que des amis", mais pas de relation d'amour."



merci de m'avoir répondu enfett c'est surtout la fille qui est dans le halam
c
20 mars 2011 19:17
Citation
lila91300 a écrit:
bein moi jtrouv pas perplexe

nabil qui sali la religion g pas vu sa

attender que je regard le dico car salir c pas un mot que j ai vu dans les propo de nabil
ClapClapClapWelcomeWelcome
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
c
20 mars 2011 19:18
Citation
bchwia a écrit:
nabil 114 a force de parler religion tu sali la religion et son effet ne prend plus.....ne mele pas la religion a tout

kel honte pour toi que de tenir ses propos Grrrr
toi tu sali la planete Censored
bchwia au recyclage evil
D
20 mars 2011 21:30
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
hibahbiba a écrit:
salam

alors déjà tu as l air vraiment sincère et désemparée alors lah i 3aounek ptit frère

je ne suis pas complètement d accord avec toi nabil sur le haram tu as raison après tu as tort ce n est pas à l homme de commander n importe quoi lol ce n est ni à l homme ni à la femme il faut se mettre d accord et tt faire pour s entendre sur 1sujet

ensuite peut être que cette jeune fille car je suppose qu elle a pratiquement ton age n assume pas cette situation qui est haram mais pour laquelle elle ne se sent pas encore prête à s engager car trop jeune


elle tient dc à te dire qu elle t aime ( c surement vrai) aimerait que tu restes auprès d elle sans "amour" (comprends avec des sentiments implicites mais bel et bien présent ) jusqu à qu elle soit prête pour la suite

réfléchis à cet aspect là et qd tu auras bien compris parle avec elle rassure la et demande sa main ...

salam

faut etre honete avec lui sa sert a rien de lui donner de faux espoir
si c etait pour la religion elle lui aurai dis clairement que c etait a cause de sa
leur sentiment ne sont pas reciproque faut mieu lui dire la veriter que il se fasse des film miskin

quand je dis que il doit comander je dis pas que il doit lui crier dessus comme elle le fait lol
mais que il doit se faire respecter elel a pas a eleve l voie sur lui il n est ni son chien ni son boufon

et quand je dis commander je veut dire que dans une famille l homme est le chef de la famille
c est souvent celui qui ramene a manger et par rapport aux enfant c est souvent lui qui represente l autoriter


alors ce que j esaye de lui expliquer c est que si il se serai marier avec elle et que elle lui aurai parler de cet maniere
tu crois que ses enfant en voyant cela l aurai respecter?

les femmes la plupart c est des malines des que elle voit que un homme se laisse faire elle profite
faut toujour garder sa fierter etre un homme
il doit changer de ce coter la c est pas une critique c est pour lui que ej dis sa
ce que je veut dire c est que il n est pas pret a etre le chef de famille le pere de ses enfants

T'as du rater un épisode, mais je me charge de t'en faire part :

Les femmes TRAVAILLENT ! Nan nan ce n'est pas une blague, elles payent le loyer, et la nourriture, elles élèvent aussi leurs enfants.

Et faudrait qu'on m'explique pourquoi on parle de fierté ? Ta maman te cries dessus et toi par fierté tu fais quoi ?
Elle ne l'a pas mis a poil devaant tout le monde, et lui ordonner de courir le long de l'avenue en criant Je suis un bouffon, elle a juste été énerver, cela arrive, est-ce pour cela qu'elle ne l'aime pas ? AUCUN RAPPORT.

Puis faut que tu retombe sur Terre, les relations homme femme sont haram certe, mais je connais PERSONNE, qui dit vouloir quitté son amour pour se mettre dans la religion, car nous sommes humain, des fois malheureusement, on pense a son avenir sur TERRE, avant la mort, et ca passe par la, ici pratiquement personne frappe a ta porte pour te demander la main, alors cesse de répeter la même chose.

A te lire ca parait tellement simple, mais faut etre réaliste tu crois qu'il n'est pas au courant que c'est haram ? enfin bref

Je pense que ta copine a des doutes concernant le mariage, et cette réalité qu'est de vivre a deux pour un trés long moment, et que sans doute le fait que tu sois persuadé que c'est elle, et quelle nan, ca lui fait peur.
Respecte son choix, puis si tu vois que c'est de la mauvaaise foi, laisse tomber et ne perds pas ton temps espérer quelque chose quelle ne désire pas.

J'espère que ca s'arrangera entre vous, inch'Allah .....
n
21 mars 2011 00:36
Dihya06

oui les femmes travaillent mais il y a plus d homme qui travaillent et de femme qui s occupe de leur foyer que l inverse

et deja y a une diference entre ma maman et une fille que certain apele leur "petite amie"
ma mere meme si elle me crie dessus je continuerai a lui parler doucement je la respecte je la laissera crier elle ma porter pendant 9 mois elel maa elever alors si sa ma mere qui me cruie dessus je ferme ma bouche

mais si c est une femme qui me fait sa non je suis pas un boufon j ai pas d orgueil je me prend pas pour ce que je suis pas mais j ai pas a me raibaiser devant une fille peu importe qui elle est
si une femme recherche un homme pour lui faire la misere ba qu elle se cherche un boufon mais en tout cas sa sera pas moi

j ai jamais dit que c etait simple mais dans la vie faut faire un choix entre qui on aime le + Allah ou une creature
je vais pas te raconter ma vie mais si tu connaisait mon histoire tu comprendrai le sacrifice que j ai fait juste parceque j ai confiance en Allah
c
21 mars 2011 00:49
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
hibahbiba a écrit:
salam

alors déjà tu as l air vraiment sincère et désemparée alors lah i 3aounek ptit frère

je ne suis pas complètement d accord avec toi nabil sur le haram tu as raison après tu as tort ce n est pas à l homme de commander n importe quoi lol ce n est ni à l homme ni à la femme il faut se mettre d accord et tt faire pour s entendre sur 1sujet

ensuite peut être que cette jeune fille car je suppose qu elle a pratiquement ton age n assume pas cette situation qui est haram mais pour laquelle elle ne se sent pas encore prête à s engager car trop jeune


elle tient dc à te dire qu elle t aime ( c surement vrai) aimerait que tu restes auprès d elle sans "amour" (comprends avec des sentiments implicites mais bel et bien présent ) jusqu à qu elle soit prête pour la suite

réfléchis à cet aspect là et qd tu auras bien compris parle avec elle rassure la et demande sa main ...

salam

faut etre honete avec lui sa sert a rien de lui donner de faux espoir
si c etait pour la religion elle lui aurai dis clairement que c etait a cause de sa
leur sentiment ne sont pas reciproque faut mieu lui dire la veriter que il se fasse des film miskin

quand je dis que il doit comander je dis pas que il doit lui crier dessus comme elle le fait lol
mais que il doit se faire respecter elel a pas a eleve l voie sur lui il n est ni son chien ni son boufon

et quand je dis commander je veut dire que dans une famille l homme est le chef de la famille
c est souvent celui qui ramene a manger et par rapport aux enfant c est souvent lui qui represente l autoriter


alors ce que j esaye de lui expliquer c est que si il se serai marier avec elle et que elle lui aurai parler de cet maniere
tu crois que ses enfant en voyant cela l aurai respecter?

les femmes la plupart c est des malines des que elle voit que un homme se laisse faire elle profite
faut toujour garder sa fierter etre un homme
il doit changer de ce coter la c est pas une critique c est pour lui que ej dis sa
ce que je veut dire c est que il n est pas pret a etre le chef de famille le pere de ses enfants

T'as du rater un épisode, mais je me charge de t'en faire part :

Les femmes TRAVAILLENT ! Nan nan ce n'est pas une blague, elles payent le loyer, et la nourriture, elles élèvent aussi leurs enfants.

Et faudrait qu'on m'explique pourquoi on parle de fierté ? Ta maman te cries dessus et toi par fierté tu fais quoi ?
Elle ne l'a pas mis a poil devaant tout le monde, et lui ordonner de courir le long de l'avenue en criant Je suis un bouffon, elle a juste été énerver, cela arrive, est-ce pour cela qu'elle ne l'aime pas ? AUCUN RAPPORT.

Puis faut que tu retombe sur Terre, les relations homme femme sont haram certe, mais je connais PERSONNE, qui dit vouloir quitté son amour pour se mettre dans la religion, car nous sommes humain, des fois malheureusement, on pense a son avenir sur TERRE, avant la mort, et ca passe par la, ici pratiquement personne frappe a ta porte pour te demander la main, alors cesse de répeter la même chose.

A te lire ca parait tellement simple, mais faut etre réaliste tu crois qu'il n'est pas au courant que c'est haram ? enfin bref

Je pense que ta copine a des doutes concernant le mariage, et cette réalité qu'est de vivre a deux pour un trés long moment, et que sans doute le fait que tu sois persuadé que c'est elle, et quelle nan, ca lui fait peur.
Respecte son choix, puis si tu vois que c'est de la mauvaaise foi, laisse tomber et ne perds pas ton temps espérer quelque chose quelle ne désire pas.

J'espère que ca s'arrangera entre vous, inch'Allah .....

oh si c'est possible je l'ai fait jai quitter l'homme avec qui j'etait depuis 4'an et demi alors ke tout aller bien dans notre couple, on se respecté bcp et ts le monde pensé kon finiré ensemble et ba non, jai appri ke notre relation etait hram malgres kil n y avait aucun rapport physik ou charnel et je l'ai quitter
jai demander sincerement a Allah de me pardonner et jai embrasser l'islam
aujourdui avec le recul je ne regrette rien mai vraiment rien
je suis heureuse d'avoir compri ou été le bien et le mal et al hamdulillah je suis la plus heureuse du monde

pour en revenir au propos de nabil et dsl nabil de parler a ta place
nabil a dit ke une femme n'as pas a crier sur son homme comme un homme ne se le permettra pas non plus
dans un couple il faut etre doux envers l'autre et insulter son mari devant ses enfants peut entacher l'image du pere
voila se ke nabil veut dire, nabil tu me coupe si je me trompe!!!!!
mtn mashallah il lui donne de tres bon conseil pour kel suive le meilleur chemin celui de Allah et je remarke ka chaque fois on s'en prend a nabil psk il essaie de resoner les gens dans leur peches!!!
faut connaitre les priorité dans la vie
lamour ephemaire d'une femme ou l'amour eternelle d'Allah azza wa jal
ouvront les yeux et arretont d'etre aveugler par sheitane
Allah y hdina inchallah mes freres er soeur
d
21 mars 2011 00:52
quel coup de théatre, on se croirait dans un film lol
ptdr
Comme çà il a les réponses à ses questions en live



Citation
bergta a écrit:
Salut,
On dirait qu'il y a de la lecture pour moi... whistling smiley
J'ai comme l'impression d'être sur " lkheyt lbiyed " , ce qui me semble vraiment... pathétique . J'aurais pas voulu en arriver là tu sais...
Je cite, sans modification quelconque, quelques-uns de vos commentaires.
PetitPoussin :
- Je suis un jeune étudiant de 21 ans. Ou plutôt 20 ans..
- Au début elle était un peu contre cette idée de mariage car ses parents se querellaient et passaient par des orages. C'est pas vraiment à cause de ça, non. Tout ce que j'ai appris à travers l'expérience qu'ont vécu mes parents c'est de ne pas me précipiter, parce que ça se joue sur une vie... Pourtant, pour moi le "contre" c'était pour dire que j'avais une opinion plus ou moins neutre envers ce sujet, parce qu'il n'est pas casé parmi mes priorités en ce moment. C'est sur que j'y penserais un jour, quand le moment sera venu. Et crois-moi, c'est vraiment quelqu'un comme toi que j'aimerais avoir comme époux.
- Elle me criait dessus alors que je n'avais rien fais, et moi j'encaissais..(...) Bien des fois nous avions failli nous quitter, c'était toujours elle qui voulait quitter et c'était toujours moi qui refusait. Alors, c'est moi la diabolique Lady Macbeth maintenant?
- Je précise qu'étant un peu calme et de nature réservée ,ce n'est qu'après qu'elle m'ait avoué ses sentiments que je suis allé vers elle. En effet, et ça pèse sur moi.. C'est pas vraiment à la fille de faire le premier pas. Et pire, au début tu m'avais clairement avoué que c'était pas réciproque. Ce n'est qu'en fin d'année que t'es venu m'inviter à sortir ensemble, tout en insistant que tu refusais des cours avancés pour étudiants simplement pour rester dans le même établissement que moi, ce que toute personne raisonnable considèrera comme un sacrifice. C'était très beau, et ça m'a fait oublier ton premier rejet..
nabile-114:
- ele trouve des excuses vraiment bidon si elle t aimais vraiment elel seri pas partie comme sa sans explication valable. Le "elle ne veut pas de "relation d'amour" car elle ne s'y sentait pas à l'aise." n'en est pas une ?
- elel a pas a eleve l voie sur lui il n est ni son chien ni son boufon. Je crois que PetitPoussin a répondu à ma place...
- l homme est le chef de la famille c est souvent celui qui ramene a manger. Juste un petit conseil: Avant de poster quoique ce soit, essaye de relire ce que tu écris. Des fois, ça peut se révéler... hilarant.grinning smiley
medin1:
Elle t aime ne tinkiete mais prend du recul. Merci.
Fahra:
- tu es son toutou.Non, je le respecte.

Maintenant, j'ai un petit quelque chose à dire. Quand je te dis que cette relation n'est pas fondée, c'est parce que je me dis que si jamais j'avais pas fait le premier pas un jour, celle-là n'aurait jamais eu lieu ( Même si mon initiative avait échouée vu que tu ressentais rien pour moi au début, et que cette relation n'avait commencé qu'après que tu aies fait le " deuxième " premier pas). Ensuite, il y a une autre raison pour que je te demande de mettre un terme à ça : je ne me sens pas à l'aise avec... C'est tout. Je ne sais pas si dans quelques jours, mois, années, décennies je me sentirais mieux dans des relations d'amour ou pas, mais actuellement c'est pas vraiment le cas. Cependant, je trouve que c'est con de rompre pour de bon. Je présume qu'une réelle et sincère amitiée serait vraiment l'idéal tu sais.. De plus, notre relation a toujours était une relation noble.. donc il n'y aura pas vraiment lieu de.. métamorphose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook