Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle a un enfant, ma mère l'a refusé, je l'ai quittée
9 octobre 2012 18:11
Citation
moudra a écrit:
Waw...plus que le posteur, c'est surtout 99% des réactions qui m'ont choqué après avoir lu toutes les pages. des insultes gratuites comme "faible", "lache" et pire "c*nnard"...c'est ça maintenant le conseil en islam? vous avez le droit de vous montrer durs envers lui (je dirais même qu'il vaut mieux l'être envers ce posteur, surtout s'il veut être un homme, un VRAI), mais il y a aussi la manière de conseiller. hors toutes ces insultes gratuites sont non justifiées, vous êtes en train de lui filer des tas de hassanates, il pourrait vous en remercier.

pour le posteur, bah tout le monde a tout dit, je ne sais pas trop quoi te conseiller au point où on en est si ce n'est de l'oublier, même si c'est très dur. tu dois retenir de cette histoire ce que l'on récolte lorsqu'on désobéit à Allah en ne faisant pas les choses dans les règles. fais un repentir et oublie cette femme.


tu peux me citer ds les 1% stp?
j'ai été gentille un peu eye rolling smiley
en tout cas il a vachement mérité ce qu'il lui est arrivé , il a cru que la femme c'etait un truc qu'on prend et qu'on jette ,
toz , en plus il lui a fait des promesses qu'il a tout sauf tenu ,
et en plus, c'est un fils a moman , re-toz , il a 30 ans? a cet age il sait pas convaincre sa mere , pour epouser la fille qui lui plait,

bref c'est la vie.
(jsuis bien j'ai été polie donc il aura pas de hassanattes hehehe grinning smiley )

Danse
B
10 octobre 2012 10:20
Je suis un peu du même avis que les autres, mais je pense que tout à été dit pour que je n'en rajoute une couche grinning smiley

Par contre, fais nous part de la suite de l'histoire
a
10 octobre 2012 10:53
Tes parents n(ont pas voulu de cette femme parce qu'elle a un enfant ???? as tu des soeurs ? si oui tes parents peuvent ils certifier (je ne leur souhaite pasà que jamais elles ne divorceront ? et si tes soeurs se retrouvaient dans la situation de cette jeune femme tes parents seraient ravis si il y avait un homme pour se remarier avec.

Une femme que tes parents te choisiront ou une femme que tu choisiras pour plaire à tes parents ne fera pas forcémment ton bonheur
e
10 octobre 2012 12:46
T es un vrai salaud frangin tu ne peux savoir ce qui es bien et te rend heureux ? Met toi fasse a tes engagement et tes prises de decisions ta mere n est que ta mere si elle te le dit donc elle ne veux pas que tu sois heureux toi tu connais mieux la fille son caractere et tout n empeche qu elle ai un enfant si tu l aimes et l accepte tel quel es c est la volonter du dieu et la tienne et toi seul sait ce qui te rend heureux et non ta mere ojourdhui elle le dit je vais te renier demain elle sera heureuse et c est a toi de lui faire comprendre tes raisons et deja sache que si elle te renie c est en parole dans sa coscience elle n oubliera jamais qu elle a un fils et sois en sure tu la verra et elle acceptera les debuts sont tjrs difficiles mon cher ami soit un homme et si tu l aime vraiment rien ne t en empeche.
t
11 octobre 2012 02:07
A quelques détails prêt, j'ai l’impression que c'est mon ex le posteur!!! (vous êtes bcp dans votre espèce???)
C'est abusé, tu te bas pour elle une fois que tu l'as perdue et une fois que tu l'as fait souffrir comme c'est pas permis! Je trouve cette fille très forte pour t'avoir refuser alors qu'elle a encore des sentiments pour toi d'après ce que tu dis. En tout cas, elle est suffisamment intelligente pour raisonner avec sa tête et non avec son cœur et c'est tant mieux pour elle. Tu as 2 possibilités à présent:

- soit, tu admets que tu n'es pas digne d'elle car tu ne t'es pas battue quand tu devais le faire et tu la laisse cicatrisé (même si je pense que c'est impossible!)
- soit, tu vas directement chez ses parents avec les tiens et tu demande à ta mère de s'expliquer sur son refus, qu'elle l'a jugée sur son état civil et non pas sur sa personne et qu'a présent elle regrette etc... et si ça marche pas la première fois, insistez (toi et tes parents), montre lui qu'aujourd'hui tu es prêts à déplacer des montagnes pour elle...
Et si ta mère ne peux pas se déplacer à cause de sa maladie, eh bien qu'elle prenne le téléphone!!

Je ne peux pas te dire que je te comprends car je traverse moi même cette situation causer par un homme (pardon un mec) de ton espèce et je ne comprends pas pourquoi ni comment on peut vendre du rêve à une personne qu'on prétend aimer...Enfin bref!
Kheir Inshallah
11 octobre 2012 14:49
Citation
tinounousse a écrit:
A quelques détails prêt, j'ai l’impression que c'est mon ex le posteur!!! (vous êtes bcp dans votre espèce???)
C'est abusé, tu te bas pour elle une fois que tu l'as perdue et une fois que tu l'as fait souffrir comme c'est pas permis! Je trouve cette fille très forte pour t'avoir refuser alors qu'elle a encore des sentiments pour toi d'après ce que tu dis. En tout cas, elle est suffisamment intelligente pour raisonner avec sa tête et non avec son cœur et c'est tant mieux pour elle. Tu as 2 possibilités à présent:

- soit, tu admets que tu n'es pas digne d'elle car tu ne t'es pas battue quand tu devais le faire et tu la laisse cicatrisé (même si je pense que c'est impossible!)
- soit, tu vas directement chez ses parents avec les tiens et tu demande à ta mère de s'expliquer sur son refus, qu'elle l'a jugée sur son état civil et non pas sur sa personne et qu'a présent elle regrette etc... et si ça marche pas la première fois, insistez (toi et tes parents), montre lui qu'aujourd'hui tu es prêts à déplacer des montagnes pour elle...
Et si ta mère ne peux pas se déplacer à cause de sa maladie, eh bien qu'elle prenne le téléphone!!

Je ne peux pas te dire que je te comprends car je traverse moi même cette situation causer par un homme (pardon un mec) de ton espèce et je ne comprends pas pourquoi ni comment on peut vendre du rêve à une personne qu'on prétend aimer...Enfin bref!
Kheir Inshallah
Cette est fille est plus qu'intelligente , c'est une femme de principe et de valeurs , elle a prefere rester dans son celibat avec son enfant que de vivre avec un homme sans personnalite et honnetement c'est honorable de sa part , crois qu'avec ce genre de femme un homme serieux ne peux qu'avoir une vie heureuse.
M
11 octobre 2012 20:44
Salam à tous,
J'ai lu tous vos messages et je sais que je n'ai que ce que je mérite. Je regrette profondément, j'ai sais que j'ai tout fait de travers.

Je l'ai rappelé maintes et maintes fois, elle accepte de me parler enfin d'entendre ce que j'ai à lui dire à chaque fois mais pour elle il n'y a plus rien à faire c'est trop tard. Elle me dit qu'elle n'a plus du tout confiance en moi et qu'au fil des mois elle s'est rendue compte que ce n'était pas une bonne idée d'espèrer que je revienne un jour vers elle. Je lui ai proposé de rencontrer ma mère mais elle refuse, elle ne veut plus. Elle me dit qu'elle se sentirait mal à l'aise et qu'au fond ça l'a blessé qu'on la rejette comme une pestiférée et qu'elle préfère rester seule à élever son fils car une vie avec moi dans ces conditions lui fait très peur. Je lui ai dit aussi de parler à ma mère au tel mais elle ne veut pas non plus elle dit que ça sert à rien puisqu'elle ne veut plus m'épouser.
Mais je vous assure ma mère est cool elle est super sympas et je comprends pas pourquoi elle a réagis comme ça au début.
En tout cas moi je suis fou d'elle et je sens qu'elle m'aime encore car elle prend la peine de me répondre quand je l'appelle et elle m'explique son point de vue par contre rien ne semble pouvoir la faire changer d'avis. La dernière fois que je l'ai eu au tel elle me dit qu'elle me remercie même pour cette expérience et que désormais elle sait encore plus ce qu'elle veut, que cette histoire l'a endurcie mais qu'elle garde que le positif et que son fils si jeune soit-il est la meilleure chose qui lui soit arrivé puisqu'il éloigne les hommes faibles d'elle et elle préfère rester seule avec lui que d'avoir à entendre la phrase " je vais parler à ma mère et je vais la convaincre de t'accepter" . Bref inutile de vous dire qu'elle m'a blessé franchement. Je la comprends et je sais que j'ai déconné mais nous étions très amoureux et jamais je pourrais m'intéresser à une autre qu'elle. Pourtant elle me dit de faire ma vie, que c'est plus simple pour moi de trouver une fille jamais mariée qui plaise à ma mère, son point de vue c'est que si j'ai pu l'a quitté aussi vite parce que ma mère a dit non sans penser au mal que je lui faisais a elle et bien c'est que je peux vivre heureux avec une femme même si je ne l'aime pas tant que je vois ma mère sourire. Mais moi c'est elle que je veux sad smiley
s
11 octobre 2012 22:34
ton dernier paragraphe, ce qu elle ta dit c est ce que j aurai dis. Elle est deja divorcee elle veut pas d un 2e echec d autant plus qu elle a un enfant. Elle veut un mari un homme un pere qui soit responsable de son foyer qui prenne soin delle et de son fils ! Toi ta eu un comportement de fils à maman qui a la premiere epreuve au premier obstacle prendrai la fuite ! je la comprend. Prie pr qu elle ecoute son coeur si c la raison qui l emporte c mort ! Et moi mm etant ds cette situation maman dun bb en bas age je ne serai pas revenu mm folle amoureuse
s
11 octobre 2012 23:19
Salam

Ton dernier paragraphe, ce qu elle ta dit resume tout. Qu est ce que tu veux quon te dise de plus ?

ta 29 ans, elle est divorce et maman à la premiere epreuve ta fuis comme un bb sous les jupes de ta maman !!

Ce qu elle veut c est la securite aupres d un homme responsable !! dun mari dun pere qui prenne soin d eux ! elle veut pas d un 2 e echec et surtout pas faire subir un mal supplementaire à son fils!!

je suis dans le mm cas maman celib dun bb et j aurai reagis comme elle mm amoureuse je ne me serai pas engager av un homme comme toi.

On peut pas avoir confiance. apres un divorce on cherche a avoir des bases solides pr batir un nouveau foyer qui plus est recomposé ! Avec toi c est le chateau de carte!!

Bref prie pr qu elle choississe son coeur car si elle suit sa raison c mort
12 octobre 2012 13:47
Citation
shaayneez a écrit:
Salam

Ton dernier paragraphe, ce qu elle ta dit resume tout. Qu est ce que tu veux quon te dise de plus ?

ta 29 ans, elle est divorce et maman à la premiere epreuve ta fuis comme un bb sous les jupes de ta maman !!

Ce qu elle veut c est la securite aupres d un homme responsable !! dun mari dun pere qui prenne soin d eux ! elle veut pas d un 2 e echec et surtout pas faire subir un mal supplementaire à son fils!!

je suis dans le mm cas maman celib dun bb et j aurai reagis comme elle mm amoureuse je ne me serai pas engager av un homme comme toi.

On peut pas avoir confiance. apres un divorce on cherche a avoir des bases solides pr batir un nouveau foyer qui plus est recomposé ! Avec toi c est le chateau de carte!!

Bref prie pr qu elle choississe son coeur car si elle suit sa raison c mort
Moi je dis qu'elle a raison , et c'est pareil pour les femmes qui écoutent leurs parents quand un mec ultra serieux se presentent et elles le rejettent comme si c'etait une merde , ça va dans les deux sens , pour moi ne pas être responsable de ses choix reflète un manque de personnalité énorme , donc pas du tout responsable
J
12 octobre 2012 19:14
Salem Mehdi,


Prends le problème à l’envers , c'est ta chère maman qui est responsable de cette situation, demande lui de t'accompagner chez elle et demande- là en mariage, de ce fait elles pourront s'expliquer et exposer leurs point de vue tranquillement.Ta bien aimée sera rassurée par cette preuve d'amour, ma devise : il n’y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d 'amour.Médites dessus .Bonne chance et ne la laisse pas filer, tu as fait une erreur certes mais rien n'est impossible Mehdi.
12 octobre 2012 19:44
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


g pas tt lu pr savoir si qlq'un a écrit mon idée ou pas, bah demandes à ta chére maman, si elle a une fille aevc un enfant ou plus, si elle sera contente que personne ne voudra de sa fille, et dis lui que la vie n'est pas éternelle, elle faut faire du bien, qui c cette femme sera la bonne épouse de son fils et elle avec sa mentalité pourrie, gacheras la vie des autres, allah yasterna mine nass jouhala wa salam
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook