Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle a un enfant, ma mère l'a refusé, je l'ai quittée
a
28 avril 2012 19:09
Salam a3laykoum,

Si tu t'étais plus acharné à convaincre tes parents et que rien n'aurait abouti je t'aurais certainement dit ok c bon tu as essayé pas besoin d'aller plus loin car on ne se marie pas sur des bases conflictuelles.
Mais là le constat c'est que tu t'es vite plié aux caprices de ta maman et c'est regrettable. Car comme tu l'as dit tu as tout fait pour avoir la confiance de cette femme mais au bout du compte c'est comme si tu l'avais trahie.sad smiley
Tu l'as persuadée que tes parents seraient souples, qu'elle n'avait pas à s'inquiéter et surtout tu lui as promis que tu ne te tairais pas face à eux!!!

Plusieurs moyens s'offraient à toi, tu aurais pu faire intervenir un "sage" de la famille, tu aurais pu demander le soutien de tes soeurs, tu aurais pu faire intervenir un imam etc...bref tu aurais pu faire pleins de choses avant d'abandonner.

Aujourd'hui je n'ai qu'un conseil à te donner "laisse-la tranquille". Elle a bien fait de préserver son fils car finalement tu l'aurais peut-être brisé lui aussi...
v
28 avril 2012 19:18
oulalala tu vas beaucoup trop loin dans ton jugement sur une personne que tu n'as jamais rencontrée... Cette personne c'est sa mère, elle est ce qu'elle est personne ne doit la juger et encore moins son fils!
Renier ses parents pour une femme non mais ça ne va pas la tête?!!! Où va me monde, alors certes il n'y a pas de raison pour refuser cette fille mais sa mère a posé un ultimatum, c'est elle ou sa mère qu'il doit choisir et le choix est vite fait.
La mère est la seule qui peut poser un ultimatum dans la vie d'un homme. Maintenant rien n'empêche de continuer à la convaincre cette maman, elle a un coeur et veut le bonheur de son fils comme toutes les mamans... À lui donc de lui prouver que c'est cette femme qui le rendra heureux.
Je comprends pas ces personnes qui dénigrent leur parent pour l'être aimé alors oui moi je le dis c'est un fils exemplaire car il a délaissé sa bien-aimée pour faire plaisir à sa mère. C'est très courageux et il en souffre visiblement, il l'aime encore. Que sacrifice!
Je lui souhaite vraiment que ça marche avec cette fille qui a l'air d'être bien miskina!
Être un homme pour moi c'est ça, pas comme ces femmelettes qui choisissent aveuglément leur femme et font souffrir leur mère (il me semble que c'est un des signes de la fin des temps ça).







Citation
avant2partir a écrit:
Voilà encore une preuve de la lâcheté masculine... Et bien bravo car tu fais honneur à ton espèce.
Et après tu iras même te féliciter d'être un fiston exemplaire au détriment d'une tierce personne. tu t'es défilé comme une M.erde.
N'empêche tu peux au moins la remercier pour t'avoir fait te mettre (une fois de plus) en valeur auprès de tes parents, car ils ont dû se dire "quel fils bien élevé nous avons là..." Bravo aussi à eux qui ont accepté une non-musulmane venir chez eux régulièrement et d'avoir refusé une fille qui a eu un enfant dans le halal. ah la la l'hyprocrisie.

Ta mère est malade ? elle est donc censée pouvoir faire la différence entre ce que sont les vrais problèmes. Si tu étais atteint d'une maladie grave ou que tu sois addict aux drogues dures ça ce sont des problèmes mais pas le fait de choisir cette fille que tu aimes.

Je souhaite qu'un jour une de tes soeurs soit dans cette situation, ça lui fera les pieds à ta mère et elle pourra de nouveau accepter un non-musulman pour sa fille cette fois puisque si on raisonne comme elle l'a fait elle ne pourra pas trouver un homme de la communauté qu'il l'accepte avec son enfant.... La roue elle tourne toujours. Allah est grand et est le Roi des retournements de situation.

Tu me conforte un peu plus dans mon choix de vie que j'ai fait.

Bref t'es un loser, à ta place j'aurais honte.
a
28 avril 2012 19:25
Citation
kamir77 a écrit:
oulalala tu vas beaucoup trop loin dans ton jugement sur une personne que tu n'as jamais rencontrée... Cette personne c'est sa mère, elle est ce qu'elle est personne ne doit la juger et encore moins son fils!
Renier ses parents pour une femme non mais ça ne va pas la tête?!!! Où va me monde, alors certes il n'y a pas de raison pour refuser cette fille mais sa mère a posé un ultimatum, c'est elle ou sa mère qu'il doit choisir et le choix est vite fait.
La mère est la seule qui peut poser un ultimatum dans la vie d'un homme. Maintenant rien n'empêche de continuer à la convaincre cette maman, elle a un coeur et veut le bonheur de son fils comme toutes les mamans... À lui donc de lui prouver que c'est cette femme qui le rendra heureux.
Je comprends pas ces personnes qui dénigrent leur parent pour l'être aimé alors oui moi je le dis c'est un fils exemplaire car il a délaissé sa bien-aimée pour faire plaisir à sa mère. C'est très courageux et il en souffre visiblement, il l'aime encore. Que sacrifice!
Je lui souhaite vraiment que ça marche avec cette fille qui a l'air d'être bien miskina!
Être un homme pour moi c'est ça, pas comme ces femmelettes qui choisissent aveuglément leur femme et font souffrir leur mère (il me semble que c'est un des signes de la fin des temps ça).







Citation
avant2partir a écrit:
Voilà encore une preuve de la lâcheté masculine... Et bien bravo car tu fais honneur à ton espèce.
Et après tu iras même te féliciter d'être un fiston exemplaire au détriment d'une tierce personne. tu t'es défilé comme une M.erde.
N'empêche tu peux au moins la remercier pour t'avoir fait te mettre (une fois de plus) en valeur auprès de tes parents, car ils ont dû se dire "quel fils bien élevé nous avons là..." Bravo aussi à eux qui ont accepté une non-musulmane venir chez eux régulièrement et d'avoir refusé une fille qui a eu un enfant dans le halal. ah la la l'hyprocrisie.

Ta mère est malade ? elle est donc censée pouvoir faire la différence entre ce que sont les vrais problèmes. Si tu étais atteint d'une maladie grave ou que tu sois addict aux drogues dures ça ce sont des problèmes mais pas le fait de choisir cette fille que tu aimes.

Je souhaite qu'un jour une de tes soeurs soit dans cette situation, ça lui fera les pieds à ta mère et elle pourra de nouveau accepter un non-musulman pour sa fille cette fois puisque si on raisonne comme elle l'a fait elle ne pourra pas trouver un homme de la communauté qu'il l'accepte avec son enfant.... La roue elle tourne toujours. Allah est grand et est le Roi des retournements de situation.

Tu me conforte un peu plus dans mon choix de vie que j'ai fait.

Bref t'es un loser, à ta place j'aurais honte.

Euuuh t'as pas compris ce que je voulais dire je crois. Ce que je critique c'est le fait qu'il n'ait rien fait pas le fait qu'il ait écouté sa mère. Il lui promet monts et merveilles et dès que sa mère dit non il stop tout (après l'avoir fait mariner quelques temps quand même ...). Il s'est foutu d'elle purement et simplement, et en plus il l'a rappelle pour le plaisir des yeux.

Elle perd quoi sa mère à lui dire non ? la preuve elle connait super bien son fils puisqu'il a fermé sa bouche comme une M.erde !!


Moi je souhaite à cette fille de trouver mieux que ce mec et sa famille
v
28 avril 2012 19:38
euh si je t'ai très bien comprise tu critiques à la fois les actes de cet homme (et là je suis d'accord avec toi il l'a fait souffrir c'est indéniable) et tu critiques sa mère également. Pire encore tu souhaites le mal à l'une de ses soeurs qui n'a rien demandé à personne pour atteindre sa mère misikina j'ai mal pour elle. Même femme qui est au coeur de cette histoire ne souhaite de mal à personne, pas même à sa mère (elle continue à demander de ses nouvelles même), donc on va peut-être arrêter de juger cette mère au passage qui est malade, rabbi y chafha. Un fils qui ferme sa g... comme tu dis face à sa mère y'en a plus des masses va t en les trouver, c'est tous des désobéissants qui se pissent dessus face à leur femme et oublient leur mère.
Ça leur coûte quoi à sa mère de dire oui? La réponse on ne l'aura pas, elle n'est pas là pour justifier ses actes et nous on es là à la descendre
z
28 avril 2012 22:20
LA PAUVRE
j'ai envie de pleuré

déjà elle a vécu un divorce et quand enfin elle retrouve l'AMOUR
elle le perd pour une histoire de parent qui refuse s'est abuséOups
elle a un enfant et alors elle l'a eu dans le HLAL; tu aurais pu être un visage paternel pr lui et un bon mari pour elle
avoir un enfant s'est la plus beau miracle qu'ALLAH nous a donné Angel
et ALLAH t'aurais surement récompensé de la plus belle manière d'accepté d'élevé un enfant qui n'est pas le tiens
et pour elle: se relevé après une rupture c'est DURE surtout pour une MERE CELIBATAIRE sad smiley
a
28 avril 2012 22:43
Je m'en fiche elle me fait pas pitié
A
28 avril 2012 23:20
Qu'en penses tes soeurs ?

Et ton père, il ne t'a pas dit non, donc tu pourrais voir de ce coté.

Il faut savoir être endurant dans la vie d'ici bas.

Tu baisses les bras aussi facilement ? Alors que c'est peut être la femme qui te fera vivre des jours heureux ?

Prie Allah soubhanou wa ta'ala pour qu'il raisonne tes parents.

Quel beau geste se sera pour cet enfant qui mérite un père.

Fais la prière de consultation pour voir si tu persistes ou non.

Dans le cas où tu échoues, alors résigne toi. Et ne la contacte plus, elle doit terriblement souffrir.
29 avril 2012 00:10
Wa 'alikoum salem,

ALLAH lui a fait une miséricorde est l'écartant de ta route car ni toi et encore moins tes parents ne la méritez!!!

J'espère qu'elle parviendra à se reconstruire pendant que toi tu te morfondras ou pire que tu tomberas sur une meuf zigzag qui te fera la misère ainsi qu'à tes ascendants!!!

Je n'ai aucune sensibilité vis à vis des briseurs de coeurs immatures et égoïstes en ton genre!

Cette femme ne t'a rien demandé, t'as fait le forcing pour rentrer dans sa vie et après tu fous la merde dans sa tête et son coeur!

Tu es le genre à suivre à la lettre les décisions de tes parents alors demande leur de te choisir une femme, ainsi tu ne causeras de tort à aucune femme naive et sincère!!!
s
29 avril 2012 00:20
tu ne la mérite pas , tu là détruite et tu t'en mordera les doit quand elle rencontrera un homme un vrai Grrrr
s
29 avril 2012 00:29
Une mère ne renie jamais ses enfants
Elle a dit non ok et bien impose ton oui
Mais ce que tu veux c est la falicilite n est ce pas la revoir sans t engager en te cachant derrière les jupons de maman
Peut être as tu peur de prendre ta liberté
Il faut savoir dans la vie ce que l on veut vraiment si tes sentiments sont sincères alors épouse la et sous heureux
Une mère ça pleure ça gémit et puis ça oublie
Ce n est pas parceque tu es le seul fils que tu n es pas libre d aimer
b
29 avril 2012 09:52
salam ....ahhh l'hypocrisie de certains parents fait froid dans le dos si cela avait été pour te faire tes papiers ta mere l'aurais accepté meme avc 10 enfants !!
Le prophete sws a épousé des veuves et alors..rappel a ta maman que c'est notre exemple , notre modéle...

Aprés je ne juge pas tes parents ...mais un conseil demande leur de te choisir une femme comme ca au moins tu ne blessera aucune femme ....dis a tes parents quand meme de ne pas etre trop stricte avec les filles car eux meme ont des filles et la roue tourne ...sur ceux qu'allah accorde a cette femme le meilleur des hommes..
PAS DE SIGNATURE
P
29 avril 2012 10:29
Salam

Bon pas besoin de préciser l'immaturité de tes actes, je pense que tu le sais déjà, seul Dieu juge.
Ce qui me choque dans ton récit c'est "je" "j'ai décidé de" tu ne parles que de toi, une histoire d'amour c'est à 2, et si tu en avais conscience il y aurai plus de dialogue, et peut etre que tu aurais trouvé le courage de lui dire les vrai raisons dès le départ.

Tu dis que tu n'as pas voulut la blesser c'est faux, tu as plutot choisi la solution de facilité pour ta propre personne, et de la jeter comme un torchon, pour ne pas bouleverser tes propres codes et ceux de ta famille (si si je te promet relis ton récit ta personne ressort en priorité). Pu**** je ne comprends pas pourquoi tu ne lui as pas dis le vérité dès le début, peut etre qu'elle aurai tout fait pour gagner le coeur de ta mère, qu'elle aurai déplacé des montagnes, et qu'a l'heure d'aujourd'hui elle serai ta femme.

Je te parles en connaissance de cause car pour ma belle mère c'était niette catégorique, et j'ai tout fait pour lui prouver que j'était à la hauteur de son fils. Aujourd'hui elle me kiff ... (pour te donner un exemple, quand elle ne voulais pas de moi, un jour je l'ai croisé dans la rue, et quand elle m'as vue, elle a craché par terre .... c'est te dire comment ma tete ne lui revenai pas. Depuis elle s'en est excusé et en a les larmes aux yeux)

Honnetement oubli la meskina c'est egoiste de la revoir et la rapeller alors que tu sais pertinament que tu n'aura pas le courage d'affronter des montagnes pour elle.
n
29 avril 2012 18:45
voilà la belle race des soumis

ça me dégoûte de voir ça et là je parle de tes parents

tout comme leur cher fils, quand il s'agit d'une blanche, on n'a aucune exigence

on l'accueille les bras ouverts, sans mariage, sans rien

mais lorsqu'il s'agit d'une musulmane qui est divorcée et maman dans les règles, on la refuse comme une malpropre

tu disais n'avoir que des soeurs : ta mère serait bien contente qu'elles retrouvent un mari après avoir divorcé si ça leur arrive

quelle égoiste ta mère, rappelle lui l'islam

et rappelle lui que notre prophète a épousé khadila alors qu'elle avait elle même deux enfants

franchement, c'est une honte
m
29 avril 2012 19:24
Citation
samiyoussef10 a écrit:
bonsoir ,

quand je vois ce genre d'histoire , je deviens de plus en plus certain que les membres de notre société sont immatures , irresponsables , préfèrent la politique de l'autruche que plutôt affronter leurs problèmes avec courage et lucidité et c'est ce qu'on appelle les lâches . Le monsieur qui a posté le sujet aurait du expliquer a la dame de son coeur les vraies raisons de son désistement , au lieu de laisser cette femme face a une situation énigmatique !! Les gens mures , dans de telles situations , se rencontrent , posent les cartes sur table et prennent une décision finale dans la clarté des esprits !! ce qui est valable pour cet homme est aussi valable pour certaines femmes ! parce qu'il y'a des femmes qui commettent la même erreur en optant pour la loi du silence !! sous le prétexte qu'elles ne veulent pas blesser les sentiments d'un pauvre amoureux !! foutaise !! c'est complètement erroné !! parce que il ne faut pas oublier le proverbe qui dis " le silence est un signe de consentement ! " . Bref , il n'y a pas mieux que d’être franc et appeler les choses par leurs noms ! pour éviter tout amalgame et des conséquences , parfois , désastreuses !!

Une deuxième chose ! ce monsieur est revenu vers cette dame , une deuxième fois , tout en sachant que c'est une union impossible !!! comme si la plaie qu'il a du faire subir a cette dame n'était pas suffisante !! il fallait encore une fois faire la même gaffe !! ça s'appelle de l'enfantillage !!
]
Si tu veux être un "mardé loualidine " , laisses cette dame tranquille parce qu'elle peut trouver un autre " mardé loualidine " avec des parents plus ouverts d’esprit !!

+ 1

Salam,
je suis tout à fais d'accord avec toi... Pourquoi l'avoir recontacté alors qu'elle essayais de tourner la page.... C'est comme mettre un coup de pied a quelqu'un qui est deja par terreangry smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
l
29 avril 2012 19:26
As salemou aleykoum,

J'imagine ce qu'lle doit resentir cette femme...
Mais j'imagine aussi ta douleur a toi...

Encore une fois, le souci c'est que tu t'y es mal pris des le début.
Qd tu as su qu'elle te plaisait et que c'était une femme divorcée avec un enfant, au lieu de chercher à créer un lien au dela du cadre légale, tu aurais du en parler a tes parents directement...
Cela aurai éviter de faire naitre les sentiments, l'attachement... Et au final, la chute terrible.

L'islam est desecndu avec des regles concernant le mariage.
Pour protéger la femme mais aussi l'homme de ce genre de situation...

Maintenant sache que si elle t'es destiné, tu l'auras inchaAllah.

Fais confiance en Allah ta'ala qui ne fait rien sans rien et patiente.

Explique à tes parents ( Allah i chfi oumik) que le fait qu'elle soit divorcée et avec un enfant est loin d'etre une cause de refus.
Ton travail maintenant consistera à leur enlever cette idée erronée de leur tête inchaAllah.
Tes parents ont des filles, et ils doivent savoir qu'un divorce peut arriver malheureusement à tt le monde.

N'est ce pas Muhamed notre meilleur exemple? Sala Lahou 'aleyhi wa salem tasliman kathiran
N'a t il pas eu pour épouses des veuves? Des femmes divorcées? Avec enfants?

Pourquoi cette injustice évidente?
Allah n'aime pas l'injustice, il se l'est refusé et l'a refusé à ses serviteurs!
r
29 avril 2012 19:52
Personnellement je trouve que certains sont durs avec lui.

Ok il a insisté pour sortir avec elle, évidement elle lui plaisait. C'est ce que font la plus part des mecs.

Ok il lui a parlé mariage, projets. Parce qu'il était sincère et pensait réellement se marier avec elle.

Comment pouvait t'il deviner que ses parents seraient contre. Totalement contre.
C'est même tout le contraire qu'il croyait. Parce qu'ils croyaient que ses parents étaient des gens ouvert vu qu'ils acceptaient sans problème son ex qui était non musulmane. Il sait dit chouette quand je leur dirait que je veux me marier avec une musulmane de mon origine se sera du gateau.

Mais voilà il s'est trompé.

Il découvre que ses parents ne sont pas si ouvert que ça finalement.

Cette jeune fille qui en tant normal leur aurait convenu à "le malheur" (attention je met malheur entre guillemet) d'avoir un pti enfant.

Et oui beaucoup de maghrébins sont ainsi. Les divorcées, les célibataires avec enfants, les ché pas quoi sont condamnés à rester seuls toute leur vie ont dirait.
29 avril 2012 19:53
salam aleycoum

ton récit m a fait coulé qql larmes, pour elle et pour toi.

Ta mère ne voit que tu es malheureux? Ne le montres tu pas?
Tes soeurs ne peuvent pas essayer de parler avec ta maman?

Bref, je suis tellement triste walah, car ca me rappel une histoire que j ai bien connu.

Mon frere un seul conseil, fais la priere de consultation. Consulte ALLAH.

salam aleycoum
29 avril 2012 20:07
Citation
lilabelle a écrit:
franchement j'ai envie de te giflé Grrrr

tu fais esperé des tas de choses a cette femme tu lui deroule le tapis et la boum tu lui casse son reve

si vraiment si c'etait la femme de vie t'aurais tout fais pour convaincre ta famille parce que quand on aime on peut pas du jour au lendemain tout detruire

elle t'a ouvert son coeur et j'espere pour elle ..elle trouveras un homme qui l'aimera comme elle le merite et pendant ce temps toi tu regretteras ton choix

mais je tassure lache la et laisse la tranquille

tu me retires les mots de la bouche,lilabelle.
a
29 avril 2012 20:31
Ce n'est qu'un lâche un gamin je comprends pas pourquoi vous cherchez à lui donner des conseils.
Il n'a même pas essayé et puis il a fait son choix de toute façon.

Et ta mère qu'elle hypocryte. mais t'inquiète pas la roue tourne. Alors continue à la rendre fiere de toi en fréquentant des non-musulmanes sans mariage. Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans la dounya.

Pauvre tâche
s
29 avril 2012 20:39
selem

je comprends ta mère, je veux dire que je comprends qu'elle ne veut pas que tu épouses une femme avec un enfant
beaucoup de mères sont comme ca et c normal car elle savent que c dur de d'élever un gamin qui n'est pas le sien surtout à l'adolescence alors là il te dira toujours "t pas mon père"


donc je comprends ta mère dslé de choquer certains, g rien contre les femmes seules avec enfants ca peut arriver à n'importe qui
mais je me mets à la place de nos mères

mais il y a une chose qui m'énerve et jte dis MERDE je suis dslé mais
* quand on sait que c pas possible et que tu es dependant de ta mère, fallait pas entamer une relation avec elle et parles moi pas d'"amour" c minable
* puis je suis dslé mais quand on arrete une relation, ca se fait correctement, et avec des explications. C pas parce que tu reponds pas qu'elle va tout comprendre et surtout c dur pour elle la pauvre
* et de 3, tu serais devant moi je t'aurais égorgé !!! pourquoi être revenu pourquoi !!!!!???? alors que tu sais que ca changera rien et que ta mère ne voudra pas
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook