Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Egypte : Harcelement sexuel...
n
2 octobre 2009 10:06
Il ne faut pas confondre , il y a des victimes qui sont harcelés ,et insultés dans la rue , mais elles ne sont pas responsables, et n' ont rien fait pour mériter cela .
Il y a d autres qui suivent la débauche en vue de s amuser,et aussi d'autre qui draguent pour se prostituer etc ...

Le sujet traite Le harcellement sexuel , pour lutter conte cette BARBARIE qui dérange ,et qui n est pas digne d une personne qui prétends être musulmane.Les hommes qui agressent les femmes dans la rue méritent la prison d une , et condamné pour se servir du mot islam pour nuire, et semer le désordre dans le PAYS .

Les gens commence a s inquiéter sérieusement , ceux qui ne comprennent pas , ils crois que les problèmes viennent de la pratique de L ISLAM .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/09 10:25 par neigesaison.
l
2 octobre 2009 15:13
Citation
habib75 a écrit:
n'importe le reportage, et ses intervenants, ..

t'appelle ça un reportage? deja j'y crois pas a la video diffusé par ce blogueur amateur.

on peut lui donner le commentaire qu'on veut.

et les explications de la vieille moche dame, ne tiennent pas la route.

qd on ne sait pas de quoi on parle on se tait !
j'ai vécu en egypte et si tu as une soeur ou ta maman et bien j'ai qu'à l'inviter à prendre la métro la bas et pas le 1er wagon uniquement réservé aux femmes, elles verront ce que veut dire hommes frustrés !

je suis choquée car le reportage a eu lieu en 2008 et je vois dc que malheureusement les choses n'ont pas changé !

des histoires comme ca j'en ai eu echos, je les ai vécu et le fait de voir c images m'a donné la chaire de poule ca ma projetté longtps en arrière et c traumatisant !

car j'ai vécu exactement ce qui est dit ds ce reportage !!!

et jpeux vous dire ke mme avec le niqab ca change rien malheureusement !
l
2 octobre 2009 16:06
je me rapelle d'un reportage télévisé ou une journaliste parlait de l'actualité du moyen orient depuis le caire. derriere elle, il y avait un groupe d'hommes hilares. puis la journaliste a un mouvement de surprise et s'est écartée brusquement. un des hommes lui avait touché les fesses.
ces images pretent à sourire. d'ailleurs, je les ai revu dans un betisier.
perso, j'avais mis ça sur le dos d'un certain racisme. la journaliste etait jolie, blonde et je me disais que ces imbeciles devaient penser que la plupart des occidentales etaient des devergondées, des p..., ce qui expliquait ce geste insultant et grotsque.
visiblement, c'est bien pire que ça. à un moment donné, il faudra bien que les religieux reflechisse un peu aux consequences des blocages et des frustrations engendrées par les regles morales strictes. les islamistes que l'on voit dans le reportage, en bons autistes qu'ils sont, pretndent regler le probléme par plus de rigorisme, par la charia. hors c'est à la frustration qu'il faut s'attaquer.
j'imagine meme pas comment ces frustrés réagiraient s'ils se retrouvaient tout à coup sur une plage de l'atlantique ou simplement un parc public allemand aux beaux jours. grinning smiley
ils auraient interet à amidoner les djellabas.
h
2 octobre 2009 17:48
Citation
lapersanne a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
n'importe le reportage, et ses intervenants, ..

t'appelle ça un reportage? deja j'y crois pas a la video diffusé par ce blogueur amateur.

on peut lui donner le commentaire qu'on veut.

et les explications de la vieille moche dame, ne tiennent pas la route.

qd on ne sait pas de quoi on parle on se tait !
j'ai vécu en egypte et si tu as une soeur ou ta maman et bien j'ai qu'à l'inviter à prendre la métro la bas et pas le 1er wagon uniquement réservé aux femmes, elles verront ce que veut dire hommes frustrés !

je suis choquée car le reportage a eu lieu en 2008 et je vois dc que malheureusement les choses n'ont pas changé !

des histoires comme ca j'en ai eu echos, je les ai vécu et le fait de voir c images m'a donné la chaire de poule ca ma projetté longtps en arrière et c traumatisant !

car j'ai vécu exactement ce qui est dit ds ce reportage !!!

et jpeux vous dire ke mme avec le niqab ca change rien malheureusement !

j'ai pas dit que ça existe pas, ça existe au maroc aussi,

ce que je dis est que cette video qui montre une foule bla bla bla , ne nous permet pas de faire cette conclusion, c'est a dire suivre celle du blogueur et le reportage.

et la vieille moche dame, nous amene dans un autre discours et trouver un seul accuser, ..

tu as etait en tunisie? tu sais comment sont considerées les femmes la bas? a cause des discours des feministes, le taux de mariage a fortement reculé, les moeurs aussi, beaucoup de divorce, des enfants non legitime etc ...

quand on veut defendre la cause feminine, et la protéger contre la junte masculine il faut aller jusqu'au bout de son travail. c'est a dire, donner a la femme sa dignité, ne pas la considérer comme un objet, pour assouvir ses besoins. et en tunisie, (le maroc a pris ce chemin dangereux) la femme n'a plus de dignité, plus d'honneur.

proteger la femme contre les frustrés, les pervers, on est tous d'accord, c'est une bonne cause. mais on oublie ceux qui veulent s'en servir pour la voir toute nue, facile a atteindre, facile a jeter, et quand elle passe l'age de 40 ans, personne ne la calcule, son corps est abimé, n'est plus attirante, ...
elle finira sa vie sans vie de famille, sans enfant, sans mari .
assalam o alykoum
l
2 octobre 2009 18:45
tu as dis : t'appelle ça un reportage? deja j'y crois pas a la video diffusé par ce blogueur amateur.

et là tu dis : j'ai pas dit que ça existe pas, ça existe au maroc aussi,

c un peu contradictoire mais ca fait rien !

j'ai réagit de manière spontané... ce n'est pas ds mes habitudes. Normalement je me retiens mais c vrai que j'ai réagit car en egypte ya le mme pb de mariage !

à savoir la dote est telt importte que les hommes ne se marient pas facilement.
Les hommes restent dc entre eux... frustré et oui ils essaient de rejetter leur société, les femms mme voilé, se maquillent et sont jolie... pr eux c inaccessible... inaccessible pour une nuit et inaccessible pour la vie !

alros oui ils se vengent et je te dis pas les débordement qu'ils peut y avoir qd une femme se retrouve accidentelt ds un endroit ou ya que des hommes c chaud et ca arrive ts les jours !

mais tu sais le plus chocant c qu'il y a des enfts qui se mettent à mettre la main au fesses de femmes de 40 ans ! et je ne crois pas que ce ptit garcon soit en age de se marier !

dc il y a véritablement un pb, alors les freres musulmans qui veulent utiliser la chari3a pr résoudre le pb... la shari3a est déja existante en egypte, du moins c la loi qui y est pratiqué mme si moubarak fait croire à plus de liberté !

la populations appliquent elle mme la shari3a ss ke ca soit officiel ! on oblige les filles à porter le foulars, il y a partout placarder des affiche : "al 7ijab mithlo salat" ! ou alor sdes truc à la con comme la sucette !

les femmes qui sortent ss voile se font encore plus agressé !
bref c'était mon coup de gueulle car ayant passé une partie de ma vie ds ce bled, ils mont un peu dégouté de la religions à leur facon !
a
2 octobre 2009 21:00
Il ya une citation de habib qui vaut seon pesant de cacahuettes, je cite :

La vieille moche dame et quelque phrases plu loin, quand elle passe l'age de 40 ans, personne ne la calcule, son corps est abimé, n'est plus attirante, ...
Chercher l'erreur!!!!
Citation
habib75 a écrit:
Citation
lapersanne a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
n'importe le reportage, et ses intervenants, ..

t'appelle ça un reportage? deja j'y crois pas a la video diffusé par ce blogueur amateur.

on peut lui donner le commentaire qu'on veut.

et les explications de la vieille moche dame, ne tiennent pas la route.

qd on ne sait pas de quoi on parle on se tait !
j'ai vécu en egypte et si tu as une soeur ou ta maman et bien j'ai qu'à l'inviter à prendre la métro la bas et pas le 1er wagon uniquement réservé aux femmes, elles verront ce que veut dire hommes frustrés !

je suis choquée car le reportage a eu lieu en 2008 et je vois dc que malheureusement les choses n'ont pas changé !

des histoires comme ca j'en ai eu echos, je les ai vécu et le fait de voir c images m'a donné la chaire de poule ca ma projetté longtps en arrière et c traumatisant !

car j'ai vécu exactement ce qui est dit ds ce reportage !!!

et jpeux vous dire ke mme avec le niqab ca change rien malheureusement !

j'ai pas dit que ça existe pas, ça existe au maroc aussi,

ce que je dis est que cette video qui montre une foule bla bla bla , ne nous permet pas de faire cette conclusion, c'est a dire suivre celle du blogueur et le reportage.

et la vieille moche dame, nous amene dans un autre discours et trouver un seul accuser, ..

tu as etait en tunisie? tu sais comment sont considerées les femmes la bas? a cause des discours des feministes, le taux de mariage a fortement reculé, les moeurs aussi, beaucoup de divorce, des enfants non legitime etc ...

quand on veut defendre la cause feminine, et la protéger contre la junte masculine il faut aller jusqu'au bout de son travail. c'est a dire, donner a la femme sa dignité, ne pas la considérer comme un objet, pour assouvir ses besoins. et en tunisie, (le maroc a pris ce chemin dangereux) la femme n'a plus de dignité, plus d'honneur.

proteger la femme contre les frustrés, les pervers, on est tous d'accord, c'est une bonne cause. mais on oublie ceux qui veulent s'en servir pour la voir toute nue, facile a atteindre, facile a jeter, et quand elle passe l'age de 40 ans, personne ne la calcule, son corps est abimé, n'est plus attirante, ...
elle finira sa vie sans vie de famille, sans enfant, sans mari .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
2 octobre 2009 21:04
Citation
azl95 a écrit:
Il ya une citation de habib qui vaut seon pesant de cacahuettes, je cite :

La vieille moche dame et quelque phrases plu loin, quand elle passe l'age de 40 ans, personne ne la calcule, son corps est abimé, n'est plus attirante, ...
Chercher l'erreur!!!!

je vois rien d'anormale la dedans, ..

le debut de la phrase ça parle de la dame dans la video, un peu du genre feministe, qui croit etre dans la bonne voie pour "libérer" la femme

la fin de la phrase j'ai parlé de comment certaines femmes se retrouvent seules une fois elles passent l'age de quarantaines.

donc deux sujets différents,

trouve moi l'erreur misieu linspictour ..
assalam o alykoum
a
2 octobre 2009 22:31
C'est facile à comprendre pourtant , d'un côtè tu traite la dame de vieille et moche et de l'autre tu t'insurge contre ceux qui traitent mal les femmes ayant depassé la quarantaine.

En d'autre terme ce qui est permis pour toi ne l'est pas pour les autres?????


Citation
habib75 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Il ya une citation de habib qui vaut seon pesant de cacahuettes, je cite :

La vieille moche dame et quelque phrases plu loin, quand elle passe l'age de 40 ans, personne ne la calcule, son corps est abimé, n'est plus attirante, ...
Chercher l'erreur!!!!

je vois rien d'anormale la dedans, ..

le debut de la phrase ça parle de la dame dans la video, un peu du genre feministe, qui croit etre dans la bonne voie pour "libérer" la femme

la fin de la phrase j'ai parlé de comment certaines femmes se retrouvent seules une fois elles passent l'age de quarantaines.

donc deux sujets différents,

trouve moi l'erreur misieu linspictour ..
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
n
2 octobre 2009 22:33
La dame , je la trouve pas moche , et même si c était le cas c est DIEU qui l a crée donc on critique la créature de DIEU , de plus les femmes de 40 ans ne sont pas désespérés , ni exclus a cause de leur age.j en ai vu qui se remarient même a 70 ans avec des hommes aussi âgés qu elles pour ne pas vivre seuls .
Tout dépends de la mentalité des gens , y en a qui croient qu il y a juste une partie de la vie pour se permettre d être heureux .
Facebook