Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Egypte : Harcelement sexuel...
28 septembre 2009 13:21
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=3d--iHKIP-A

Je suis choqué devant de telles images!!!


Si je comprends bien, si un égyptien a envie de toucher une femme il lui suffit de descendre dans la rue grinning smiley

Ces pauvres femmes doivent avoir des culottes et soutiens-gorge en acier

.

Je n'irai pas jusqu'à dire que tout les égyptiens sont des sauvages comme le montre le reportage, loin de là, les "teubés" qui généralisent, se basent sur des analyses primaires qui répondent à des logiques binaires, 1 ou 0, noir ou blanc...

Moi en tout cas, si j'ai été (femme) victime de ces sauvageries, j'aurai demandé l'asile sous d'autres cieux plus cléments tout en continuant à dénoncer ces pratiques barbares!!

Sérieusement c'est vraiment honteux! Moi j'ai honte quand je vois ce genre d'images...

ça me débecte ce genre de sauvageries!

L'horreur dans toute sa splendeur!

PS : désolé, mais ce genre de sujet, ne me font pas rire du tout...
On se captera sur le forum Halka si tu veux bien grinning smiley
h
28 septembre 2009 13:37
je le redis une 3eme fois, la video ne demontre rien,l'interprétation du ce petit blogueur est fausse, n'a pas de quoi d'autre s'appuyer. il est pret a tout pour alimenter son blog et avoir plus de visiteur.

l'emission s'est servi de ce blog pour remplir son reportage .

donc arretons de raconter des betises en se basant sur rien
assalam o alykoum
28 septembre 2009 14:32
Il ne faut pas être parano à ce point là Habib75!

Ces pratiques existent belle et bien, ton raisonnement se résume à un voilement de la face complet!

Au lieu de dénoncer ces pratiques scandaleuses et barbares, tu préfères faire ta victime parano des médias occidentaux anti-culture orientale ou je ne sais quoi?

Ces sauvages qu'on voit dans ce reportage sont à dénoncer et à humilier avec ce genre de reportage!! il faut les affichés par tout dans le monde!! Comment peut on tolérer ces barbares et trouver des excuses farfelus à la mords moi le noeud ?

J’aimerai bien voir ta réaction, si ta fille était victime de ce genre de sauvagerie barbare...

Même pas!

Alors quoi? il ne faut rien dire? il faut cacher ça? "ster ma ster allah"? Trouves tu l'attitude de ces animaux normale?
Pour critiquer la culture occidentale aux moeurs inspirées des pulsions les plus bestiales, il y a du monde...

Il faut que tu arrêtes avec tes analyses vides de toute objectivité, pour ne pas dire qu'elles ne servent à rien sauf à se plaindre à la longueur de tes interventions de l'occident "qui nous veut du mal", ça fait vraiment pitié...

Un moment donné, il faut dire STOP! laisser sa susceptibilité de côté et regarder les problèmes en face! Dénoncer ce qui est dénonciable! egyptiens, sudois, polizbal ou néozelandais peut importe!
h
28 septembre 2009 14:37
il faut traiter le sujet d'une maniere objective, ... donc cesse de me sortir des exemples, tel ta fille, ta soeur ou j'en sais quoi, ..

la video ne montre rien, facile a comprendre, non?
assalam o alykoum
28 septembre 2009 15:34
Citation
habib75 a écrit:
il faut traiter le sujet d'une maniere objective, ... donc cesse de me sortir des exemples, tel ta fille, ta soeur ou j'en sais quoi, ..

la video ne montre rien, facile a comprendre, non?

Bah non, moi je trouve que c'est un très bon exemple justement!

Explique moi comment tu aurai interprété ces pratiques? vas y dit nous comment tu auras réagit? ça va être la faute à qui? A ta fille? médias occidentaux? ou tu vas te caché derrière la fatalité du destin ("hadchi makteb allah"winking smiley?

Citation
habib75 a écrit:
la video ne montre rien

Moi la vidéo m'a bien montré des sauvages guidés par leurs pulsions bestiales (tiens je ne vais pas me priver à utiliser ton discours...). Si tu n'as pas envie de voir ça, met tes lunettes en espérant que tu vas ouvrir les yeux un de ces jours...

Dans toutes tes interventions, tu n'as jamais dénoncé ces sauvages, ça en dit long sur ta personne malheureusement...
h
28 septembre 2009 15:48
je denonce sur des vrais faits, pas sur une video ou y a rien, ...

l'explication donnée sur le reportage ne tienne pas la route, si y en a qui harcèlent, qui derangent les femmes, c'est un probleme d'education, de societé, et pas autre chose. l'etat egyptien ne remplie son role. ça s'arrete la.

si pour toi il faut aller plus loin que ça, c'est que tu n'es pas normal, c'est que tu as un seul accusé dans ta tete, et tu le mets en avant a chaque fois. sans rien y comprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/09 20:06 par habib75.
assalam o alykoum
s
28 septembre 2009 16:02
c'est grave, super grave.

Une amie m'a raconté une expérience assez similaire. Elle était au Caire avec une collègue de travail, il y a avait un rassemblement pour je ne sais quel événement, près d'al Azhar (la grande mosquée). Elles se sont retrouvées encerclées par une meute d'hommes malades. Elles ont été sauvées in extremis par qq personnes qui ont fini par leur porter secours. Elle m'avait raconté ça il y a qq mois, choquée.
28 septembre 2009 19:59
Citation
habib75 a écrit:
je denonce sur des vrais faits, pas sur une video ou y a rien, ...

Je ne sais pas vraiment ce que tu qualifies de "vrais faits"? si tu juges les images de ce reportage "irrecevables", je ne sais pas ce qu'il te faut alors???

Qu'ils tournent un film de CUL avec des zoom et des grands plans sur une foule de sauvages violant sans pitié des pauvres nanas sans défense?

Citation
habib75 a écrit:
l'explication donnée sur le reportage ne tienne pas la route, si y en a qui harcèlent, qui derangent les femmes, c'est un probleme d'education, de societé, et pas autre chose. l'etat egyptien ne remplie son role. ça s'arrete la.

Et bah voilà, on y arrive...tout doucement mais sûrement!
Purée! il a fallu te forcer à cracher péniblement ces bout de phrases...

là je suis entièrement d'accord avec toi, c'est un problème d'éducation avant toute autre chose! (et il y en a du monde pas éduqués dans ce reportage...).

Citation
habib75 a écrit:
si pour toi il faut aller plus que ça, c'est que tu n'es pas normal, c'est que tu as un seul accusé dans ta tete, et tu le mets en avant a chaque fois. sans rien y comprendre.

Mais oui voyant, n'exagérant rien hein ^^
Désolé mais je suis bien obligé d'être anormale grinning smiley

Pour moi, ce genre de sauvagerie émane de plusieurs facteurs :

- Un déficit d'éducation! (le jour où ces sauvages apprendront que ces nanas peuvent être une de leur soeurs, mères ou filles, je peux te dire que les médias occidentaux cesseront de s'acharner contre notre petite culture ^^) -----> On est d'accord apparemment

- Une tendance de la jeunesse égyptienne à se marier de plus en plus tard à cause de manque de moyens financiers (une pauvreté qui gagne de plus en plus de terrain). ----> là je te rejoins quand tu accuses le déficit de l'etat egyptien à faire vivre dignement ses citoyens...

- Et un effet secondaire de la religion, qui considère toute relation amoureuse hors mariage illicite! (ce qui alimente une frustration sexuelle insupportable à ce stade de la jeunesse). ------> là par contre, je sais d'avance que tu n'es pas d'accord avec moi, normal (euuuh plutôt anormal grinning smiley) faut pas toucher à la religion, elle est innocente grinning smiley (en tout cas, je pense que si cette foule de mâles en chaleur avaient tous des copines, on ne sera pas arrivé à ce niveau (et avec ces proportions) de sauvagerie inquiétante...).
c
28 septembre 2009 20:14
Il y avait une émission dont le nom m'échappe, qui mettait en avant une raison principale. Celle de la pauvreté.

La pauvreté serait à l'origine de ces dérives dans le sens où elle retarderait le mariage et donc faisait naître une certaine frustration sexuelle qui poussait les hommes à agir ainsi.

Ensuite, je me souviens qu'il était aussi question de dire que ce phénomène était en partie le résultat de l'influence 'occidentale' (film, clip vidéo....).

Je me rappelle vraiment plus du nom de cette fichue émission. Mais voilà en gros
28 septembre 2009 22:51
Citation
chamaliya a écrit:
Il y avait une émission dont le nom m'échappe, qui mettait en avant une raison principale. Celle de la pauvreté.

La pauvreté serait à l'origine de ces dérives dans le sens où elle retarderait le mariage et donc faisait naître une certaine frustration sexuelle qui poussait les hommes à agir ainsi.

Ensuite, je me souviens qu'il était aussi question de dire que ce phénomène était en partie le résultat de l'influence 'occidentale' (film, clip vidéo....).

Je me rappelle vraiment plus du nom de cette fichue émission. Mais voilà en gros

Alors là, tu m'as fait vraiment sourire grinning smiley

Qu'est ce que tu essayes de nous dire par ce § que j'ai souligné en gra? Que l'occident à un rôle dans cette barbarie? de quelle manière? film et clip vidéo? grinning smiley

C'est de plus en plus délirant ce que je lis sur ce post ma parole...

Alors si j'ai bien compris, j'expose cette analyse sous forme de parodie rigolote grinning smiley :

- Chamalya : Monsieur, pouvez vous nous dire, pourquoi vous vous comportez comme un sauvage avec cette foule en essayant de violer ces nanas?

- Le sauvage : euuuuh et bah, à vrai dire, j'ai vu trois film américains, avec Salma Hayak et zeta jones! deux clip de 50cent avec pleins de gonzesses à moitié à poil! j'ai vu un bout de leur nichon, ça m'a trop excité!!!! il fallait que je me défoule d'urgence, du coup j'ai été voir mes potes les sauvages, histoire de constituer une meute solide de mâles en rut pour guetter les nanas!!

- Chamaya : Je ne comprends pas? Pouvez vous être plus précis svp?

- Le sauvage : bah, c'est simple, l'occident nous manipule et nous rend sauvages et pitoyables...

- Chamaya (en off): je savais qu'ils étaient pas si innocent que ça, ces occidentaux...

Nom d'un chient bobi, je vais pété un cable moi ici grinning smiley

Comment on peut dire ça? Mais où a t on vu l'occident encourager (que ça soit d'une manière direct ou indirect) ce genre de pratiques? Franchement j'aimerai bien qu'on me l'explique...

On est vraiment si léger à ce point là? On n'a pas un self contrôle? un esprit critique? on se laisse aller avec n'importe quel vent qui nous souffle au visage et le déformer à en extraire des pratiques barbares?

Au lieu de faire une auto-critique profonde pour sonder et diagnostiquer nos problèmes, on balance toujours la faute sur un occident "complotiste" à l'origine de tout nos maux! c'est ding ça!
k
28 septembre 2009 23:36
Bonsoir
C'est une émission (en arabe égyptien) de 40 mn sur ce sujet, des filles racontent leur calvaires pendant ces harcèlements et aussi après : les flics, la société ....

[video.google.com]#
C'est la vidéo qui dure 42mn, (3ème ou 4ème vidéo)

Si j’ai bien compris, il s’agit en général de ‘drague’ qui tournent mal si la fille riposte, et aussi d’attouchements sur des passantes voilées ou non.
Il y a aussi quelques cas de bagarres entre famille de la fille et ces sauvages (Dans le zoo du Caire en plein Aid).
Ce sont des comportements barbares et j’espère que ça ne va pas arriver chez nous, surtout avec la nouvelle loi ‘anti drague’
Ce qui est rassurant en Egypte est que les femmes se prennent en main et se défendent et que des hommes se sont mobilisés contre ces harcèlements et aussi que la justice a fini par bouger, preuve que les choses peuvent tourner positivement.
h
28 septembre 2009 23:52
ça existe deja au maroc, .. les filles le savent tres bien,

on devrait commencer a changer la mentalité des marocains avant d'aller voir un autre pays.

l'harcelement sexuel moderne existe en europe aussi, mais a une autre facette
assalam o alykoum
L
29 septembre 2009 00:05
On peux faire la loi anti drague que l'on voudra, ce ne sont pas seulement des problèmes de lois mais un ensemble de choses :
oublie de l'éducation civique
théme castrateur et société frustrante sur les rapports simples filles/garçons
paradoxe entre les discours de liberté et la censure morale inadaptée
pérennisation des idées pernicieuses l'accoutrement protège ( le droit au manque de respect selon l'habillement)
(nota que l'on trouve bon nombre de discours qui expliquent que la fille violée l'a cherché par son comportement)

Trop d'idée sont émise au nom de la religion et interdise leur contestation rationnellement
L
29 septembre 2009 00:25
je suis scié des discours

faute de l'occident mas pas la faute de l'islam
principe intouchable
29 septembre 2009 00:27
Bonsoir Khalid712,

Ton lien ne marche pas très bien...

peux tu partager le lien direct de ce reportage stp winking smiley

merci
k
29 septembre 2009 00:38
Citation
boutrioult1 a écrit:
Bonsoir Khalid712,

Ton lien ne marche pas très bien...

peux tu partager le lien direct de ce reportage stp winking smiley

merci
Chez moi, elle marche. C'est la vidéo qui dure 42mn et qui s'appelle "Attaharouch al zinsi fi masr".
Je ne l'ai pas trouvé sur youtube; mais elle est sur google vidéo.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/09 00:43 par khalid712.
T
29 septembre 2009 01:14
Quel monde ! quelle société que ces bornés projettent à leurs enfants! quelle décadence !queele barbarie!
j'espére que ça va faire réfléchir ceux qui ne sont pas encore atteind par cette maladie religieuse qu'ils appellent l'Islam.
La seule bonne chose que Nacer a faite dans son temps c'est de coffrer ces aliénés pour les mettre à l'écart de la société.
l
29 septembre 2009 04:22
Les vieux cochons qui disent sur la video que ce sont les femmes qui le cherche, ne me dites pas qu ils ne sont pas mariés?

Je me souviens que le père d une de mes copines, se donnait RDV avec des vieux de son age dans un centre commercial et sans me reconnaitre "ils' nous draguaient avec des autres copines.

C'était choquant vraiment,pourtant il est toujours marié.

Donc c est sur que l occident n a rien à voir dans cette pratique immonde mais l'islam encore moins...

Je ne reconnais pas en ces hommes qui n ont aucunes maitrise de leurs pulsions des muslims.
c
29 septembre 2009 09:08
Hey doucement !

Je n'ai jamais dis que cette analyse était mienne, j'ai tout simplement raconté ce qui s'était dit dans cette émission, point barre, ça s'arrête là. Ce n'est nullement mon avis, loin de là d'ailleurs.






Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Il y avait une émission dont le nom m'échappe, qui mettait en avant une raison principale. Celle de la pauvreté.

La pauvreté serait à l'origine de ces dérives dans le sens où elle retarderait le mariage et donc faisait naître une certaine frustration sexuelle qui poussait les hommes à agir ainsi.

Ensuite, je me souviens qu'il était aussi question de dire que ce phénomène était en partie le résultat de l'influence 'occidentale' (film, clip vidéo....).

Je me rappelle vraiment plus du nom de cette fichue émission. Mais voilà en gros

Alors là, tu m'as fait vraiment sourire grinning smiley

Qu'est ce que tu essayes de nous dire par ce § que j'ai souligné en gra? Que l'occident à un rôle dans cette barbarie? de quelle manière? film et clip vidéo? grinning smiley

C'est de plus en plus délirant ce que je lis sur ce post ma parole...

Alors si j'ai bien compris, j'expose cette analyse sous forme de parodie rigolote grinning smiley :

- Chamalya : Monsieur, pouvez vous nous dire, pourquoi vous vous comportez comme un sauvage avec cette foule en essayant de violer ces nanas?

- Le sauvage : euuuuh et bah, à vrai dire, j'ai vu trois film américains, avec Salma Hayak et zeta jones! deux clip de 50cent avec pleins de gonzesses à moitié à poil! j'ai vu un bout de leur nichon, ça m'a trop excité!!!! il fallait que je me défoule d'urgence, du coup j'ai été voir mes potes les sauvages, histoire de constituer une meute solide de mâles en rut pour guetter les nanas!!

- Chamaya : Je ne comprends pas? Pouvez vous être plus précis svp?

- Le sauvage : bah, c'est simple, l'occident nous manipule et nous rend sauvages et pitoyables...

- Chamaya (en off): je savais qu'ils étaient pas si innocent que ça, ces occidentaux...

Nom d'un chient bobi, je vais pété un cable moi ici grinning smiley

Comment on peut dire ça? Mais où a t on vu l'occident encourager (que ça soit d'une manière direct ou indirect) ce genre de pratiques? Franchement j'aimerai bien qu'on me l'explique...

On est vraiment si léger à ce point là? On n'a pas un self contrôle? un esprit critique? on se laisse aller avec n'importe quel vent qui nous souffle au visage et le déformer à en extraire des pratiques barbares?

Au lieu de faire une auto-critique profonde pour sonder et diagnostiquer nos problèmes, on balance toujours la faute sur un occident "complotiste" à l'origine de tout nos maux! c'est ding ça!
c
29 septembre 2009 09:12
Citation
La Boetie a écrit:
je suis scié des discours

faute de l'occident mas pas la faute de l'islam
principe intouchable




Pourquoi nous parles-tu de l'islam ? Enfin qu'est ce que l'islam a avoir là dedans ?
Facebook