Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Effondrée.. où est donc passé notre vrai Islam ??
q
10 décembre 2014 22:31
Selem w aleykûm akhwat, je suis profondément perdue.. Pour faire court j'ai connu qlqun.. Ce fut un temps où j'étais dans l'illicite avec cette personne. (Divulguer ses pêchers est illicite mais rien de terrible al hamdulillah) conscient de nos pêchers on se devait d'arrêter au plus vite et donc prévenir les parents etc. Chose faite, al hamdulillah mais un probleme reste posé : mon frere s'oppose a tout ca (qu'il voit mon père etc) "il ne veut plus en entendre parler" sous pretexte.. Juste bidon que j'en ai du mal a vous le dire. Bref un prétexte pas valable quand on veut refuser un mariage ou autre. A l'heure d'aujourd'hui je suis totalement effondrée, c'est injuste et j'ai placé ma confiance en Allah et grâce à Lui je sais que c'est quelqu'un de bien, aucun doute là dessus. J'ai du mal à oublier tout ça, je sais pas s'il faut continuer a espérer ou pas, enft je sais plus quoi faire c'est quelqu'un qui a prit une trop grande importance pour moi, j'y pense h24 et je suis tellement mal et quand on veut faire les choses dans le licite.. On vous la retire.. c'est juste horrible. J'ai du mal a croire que c'est Allah qui en a voulu ainsi, Il veut séparer deux personnes qui veulent faire les choses dans le licite? J'ai dû mal à y croire. C'est juste la mauvaise première impression de mon frère sur lui qui a joué de tour ça et j'y repense tout le temps.. Bref assez détaillé mes peines, les soeurs si vous avez deja vécu ça j'aimerais savoir comment vous vous en êtes sortie.. Et sinon donnez moi vos conseils votre aide seront les bienvenu.. Bonne soirée les soeurs & merci d'avoir pris le temps de lire..
j
10 décembre 2014 22:37
Alaykoum Salam
Je n'ai pas compris, c ton frère qui est contre cette union?? Pour une raison que tu penses bidon?? Peut être qu'il ne t'a pas donné la vraie raison aussi...?

Et ton père il en pense quoi ??c lui ton tuteur, et non ton frère ...
Dans tous les cas je pense que tu dois parler avec ton frère inchaAllah
10 décembre 2014 22:37
J'ai rien compris ou presque mais bon , ton frère n'est pas ton tuteur, du moment que ton père est vivant . Donc tu te passes de son accord ou sa bénédiction
Alors demande a ton copiant de demander ta main a ton père et j'espère pour toi qu'il acceptera et qu'il n'est pas sous domination de ton frère.

Bref ton titre est complètement HS , Une histoire de machisme et de traditions comme toujours....
Le vari islam, quand toi meme tu étais dans l'illicite tu te demandais pas sou il etait...bah les autres non plus. Tu vois ,.t'es pas la seuleeye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/14 22:38 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
P
10 décembre 2014 22:41
Wa Aleykoum Salam oukhty,

J'imagines bien que ca doit etre difficile, et c'est bien pour ça qu'Allah a interdit les relations hors mariage, Kheir in cha Allah pour toi, patientes, si cet homme en vaut la peine, fais des douaa, prie et surtout renseigne toi auprès d'un sheikh; Allahu Ahlem, mais ton père est ton mahram, s'il est d'accord, je ne pense pas que ton frère ait son mot à dire si sa raison n'est pas valable..

Qu'Allah te facilite, Amine. La patience est une vertu confused smiley
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
q
10 décembre 2014 22:42
Oui c'est lui, il a parlé avec lui 15min et il a dit que c'était pas qlqun de bien car il n'a pas su lui dire d'où provenait le hadith qu'il avait a mon frère.... Ou encore parce qu'il est jeune.. Fin toutes ses raisons..
q
10 décembre 2014 22:45
Mon père est d'accord mais il en reparle souvent et mon père se laisse parfois influencer..
Amin baraka Allah u fik
11 décembre 2014 00:39
Donne le numéro de ton pere a ce garcon qui le transmettra au sien. Les peres s appeleront et fixerobt une date poyr la rennontre inchallah. Ton frère n aura d autre choix que de l accepter, ce n est pas ton tuteur il n a donc aucune autorité sur toi.
E
11 décembre 2014 00:55
Joue pas sur les sentiments, si ton frère s'oppose c'est qu'il y a une raison, n'épouse JAMAIS quelqu'un sans l'accord de toute ta famille, la raison avant les sentiments.
g
11 décembre 2014 01:37
Citation
queen_of_islam a écrit:
Selem w aleykûm akhwat, je suis profondément perdue.. Pour faire court j'ai connu qlqun.. Ce fut un temps où j'étais dans l'illicite avec cette personne. (Divulguer ses pêchers est illicite mais rien de terrible al hamdulillah) conscient de nos pêchers on se devait d'arrêter au plus vite et donc prévenir les parents etc. Chose faite, al hamdulillah mais un probleme reste posé : mon frere s'oppose a tout ca (qu'il voit mon père etc) "il ne veut plus en entendre parler" sous pretexte.. Juste bidon que j'en ai du mal a vous le dire. Bref un prétexte pas valable quand on veut refuser un mariage ou autre. A l'heure d'aujourd'hui je suis totalement effondrée, c'est injuste et j'ai placé ma confiance en Allah et grâce à Lui je sais que c'est quelqu'un de bien, aucun doute là dessus. J'ai du mal à oublier tout ça, je sais pas s'il faut continuer a espérer ou pas, enft je sais plus quoi faire c'est quelqu'un qui a prit une trop grande importance pour moi, j'y pense h24 et je suis tellement mal et quand on veut faire les choses dans le licite.. On vous la retire.. c'est juste horrible. J'ai du mal a croire que c'est Allah qui en a voulu ainsi, Il veut séparer deux personnes qui veulent faire les choses dans le licite? J'ai dû mal à y croire. C'est juste la mauvaise première impression de mon frère sur lui qui a joué de tour ça et j'y repense tout le temps.. Bref assez détaillé mes peines, les soeurs si vous avez deja vécu ça j'aimerais savoir comment vous vous en êtes sortie.. Et sinon donnez moi vos conseils votre aide seront les bienvenu.. Bonne soirée les soeurs & merci d'avoir pris le temps de lire..
Il ets peut-être mauvais pour toi d'une part d'autres parts y'a aussi salat de consultation ...
l
11 décembre 2014 01:57
Citation
El Hombre a écrit:
Joue pas sur les sentiments, si ton frère s'oppose c'est qu'il y a une raison, n'épouse JAMAIS quelqu'un sans l'accord de toute ta famille, la raison avant les sentiments.

Mdrrr sans l'accord de toute la famille? tu veux pas l'accord de tout le quartier aussi? c'est le pere qui donne son accord ainsi que la mere. Le frere je sais meme pas pk il ramene sa fraise.. Mais bref.
C'est quoi la raison du refus du frere qui se mele de ce qui ne le regarde pas? Apparemment une excuse non valable.
Donc la posteuse parles-en a tes parents tout simplement c'est a eux de prendre la decision non? Apres ton frere est la pour te conseiller rien d'autre, peut etre qu'il t'a sorti une excuse nulle psk il avait d'autres choses plus graves en tete Allah ou'lem donc cherche de ce coté la.

Quant a ce que tu dis sur Dieu, le fait de separer deux personnes qui s'aiment etc.. dans toutes choses ya une sagesse derriere dont tu n'as pas conscience. Ne remets jamais cela en doute, la chose la pire qui t'arrive peut s'avérer etre la meilleure de toute ta vie. Patiente et fais la priere de consultation. N'aie pas de mauvaise opinion au sujet de Dieu, tout ce qu'il fait c'est pour ton bien,il est plus misericordieux envers toi que ne l'est ta propre mere. Ne l'oublie jamais.
E
11 décembre 2014 02:08
Ecoute ma grande, juridiquement l'accord de son père suffit nous sommes d'accord, mais dans les FAITS, si le frère estime que son motif est suffisant pour ne pas valider ce mariage alors il fait en prendre compte. Si elle se marie sans en prendre compte c'est un manque de respect. Une discussion entre le père et le frère doit avoir lieu et le père décidera de l'issue du conflit c'est tout.

Et un bonhomme un vrai, il négocie pas avec la fille, il va voir le père directement, parole de mec.

Et la posteuse regarde plus loin que le bout de ton nez : si ça se passe mal entre toi et ton mari, comment tu veux que ton frère se défende si tu n'as pris son avis en compte ? Tu risques de le regretter.
l
11 décembre 2014 02:21
Citation
El Hombre a écrit:
Ecoute ma grande, juridiquement l'accord de son père suffit nous sommes d'accord, mais dans les FAITS,
deja tu fais une difference entre la jurisprudence et les faits autrement dit entre la theroie et la pratique, alors que ca doit etre pareil..si le frère estime que son motif est suffisant pour ne pas valider ce mariage alors il fait en prendre compte.bien sur c'est ce que j'ai dit il faut creuser pour connaitre la VRAIE raison Si elle se marie sans en prendre compte c'est un manque de respect. eu.. prendre en compte oui c'est toujours ce que je dis il conseille rien d'autreUne discussion entre le père et le frère doit avoir lieu et le père décidera de l'issue du conflit c'est tout.une discussion entre le pere et le frere mdrrr??non une discussion entre la fille et le per, le frere reste sur sa chaise et leve le doigt.

Et un bonhomme un vrai, il négocie pas avec la fille, il va voir le père directement, parole de mec.bsahtek bonhomme

Et la posteuse regarde plus loin que le bout de ton nez : si ça se passe mal entre toi et ton mari, comment tu veux que ton frère se défende si tu n'as pris son avis en compte ? Tu risques de le regrettertu t'es cru dans alice aux pays des merveilles? defendre quoi? il va y avoir une baston?.
11 décembre 2014 02:25
Citation
El Hombre a écrit:
Ecoute ma grande, juridiquement l'accord de son père suffit nous sommes d'accord, mais dans les FAITS, si le frère estime que son motif est suffisant pour ne pas valider ce mariage alors il fait en prendre compte. Si elle se marie sans en prendre compte c'est un manque de respect. Une discussion entre le père et le frère doit avoir lieu et le père décidera de l'issue du conflit c'est tout.

Et un bonhomme un vrai, il négocie pas avec la fille, il va voir le père directement, parole de mec.

Et la posteuse regarde plus loin que le bout de ton nez : si ça se passe mal entre toi et ton mari, comment tu veux que ton frère se défende si tu n'as pris son avis en compte ? Tu risques de le regretter.

Dite moi que j'hallucine là. Manque de respect ? Pourquoi ? c'est son frère qui l'a éduquée et qui a subvenu à ses besoins depuis sa plus tendre enfance ?

Iwa baz, le respect f'ji8 o ntoumma f'ji8, 9allek le respect.

Alors là, je suis choquée de cette manie de s'attribuer plus de droits qu'on en a.

Son tuteur, c'est son père, point. Le frère, qu'il aille s'occuper de sa copine.

Que le frère donne son avis, je veux bien, surtout s'il a peut-être constaté des choses sur ce prétendant, mais dans tous les cas il n'a pas à imposer son avis.

Ah oui, et on se marie en attendant que quelqu'un vienne nous défendre ? Quand vous aurez compris que tant que le frère, la mère, le grand-père, la cousine et teyyaba del hammam se mêleront des problèmes de couple ça n'ira pas mieux, on aura fait un grand pas.

Une femme n'est pas un enfant, si elle n'est pas capable de résoudre ses problèmes de couple à huis clos, qu'elle ne se marie pas.
E
11 décembre 2014 02:27
Tu fais semblant de pas comprendre, tu te MARIES PAS si ton frère est pas d'accord pour une raison valable, question de bon sens. Tu veux t'embrouiller avec ton frère pour un mec ? Bah bravo !
J'épouserai jamais une fille si ma soeur est pas d'accord, elle sait mieux que moi comment sont les filles donc je l'écoute.
T'iras pas loin avec ce raisonnement à deux balles crois moi ! T'as à rendre des comptes à tes frères et soeurs que tu le veuilles ou non, et si tu le fais pas t'en récoltes les fruits un jour ou l'autre c'est tout. Je pense que son frère est mieux placé qu'elle pour savoir ce que le mec a en tête. Si le frère a des choses à dire il s'explique avec son père, je le répète, pourquoi il pourrait pas ?

C'est n'importe quoi ce que tu dis t'as pas l'air très futée...
E
11 décembre 2014 02:35
Désolé les filles j'ai l'air cru comme ça mais pour moi mes sœurs passent avant n'importe quelle fille sad smiley

C'est comme ça quand on est dans la galère on se retournera vers notre famille, et je veux éviter le malentendu : le frère doit avoir une raison VALABLE de s'opposer,et en parler avec le père, ET TOUT SERA décidé par le père, me faites pas dire ce que j'ai pas dit.

La posteuse joue trop sur les sentiments, elle agit sans réfléchir.
l
11 décembre 2014 02:37
Citation
El Hombre a écrit:
Mdr je sais pas a laquelle de nous deux tu t'adresses mais je vais te rep quand meme.
Tu fais semblant de pas comprendre, tu te MARIES PAS si ton frère est pas d'accord pour une raison valable, question de bon sens. oui encore faudrait qu'il explique sa raison, c'est ce que je dis..Tu veux t'embrouiller avec ton frère pour un mec ? Oui s'il a tort pa de pbBah bravo !Merci
J'épouserai jamais une fille si ma soeur est pas d'accord,c'est ton probleme elle sait mieux que moi comment sont les filles donc je l'écoute.mdrr tu crois que c'est un therapeute ou un devin ou quoi?
T'iras pas loin avec ce raisonnement à deux balles crois moi ! c'est plutot toi qui risque d'attendre longtemps le temps que toute la ville soit d'accord T'as à rendre des comptes à tes frères et soeurs que tu le veuilles ou non,Nan ca c'est ta vision des choses j'ai a rendre des comptes qu'a mes parents et si tu le fais pas t'en récoltes les fruits un jour ou l'autre c'est tout. Oui c'est a dire les fruits de la maturitéJe pense que son frère est mieux placé qu'elle pour savoir ce que le mec a en tête.Pas toujours malheureusement sinon ca se saurait. Si le frère a des choses à dire il s'explique avec son père, je le répète, pourquoi il pourrait pas ? parce qu'en fait ca concerne SA SOEUR donc s'il veut s'expliquer il s'explique avec la personne concernée pour eviter des embrouilles deja


C'est n'importe quoi ce que tu dis t'as pas l'air très futée..c'est vrai que toi t'as l'air d'un genie...
E
11 décembre 2014 02:40
Citation
leilamalabar a écrit:

Tu réponds à rien ma soeur...
E
11 décembre 2014 02:44
Les seuls hommes qui veulent vraiment votre bien c'est votre père et vos frères. C'est tout !
Leila t'es prête à mentir et à cacher la vérité à ton père pour un crevard... Tu fonces dans le mur si tu fais ça un jour.
l
11 décembre 2014 02:47
Citation
El Hombre a écrit:
Tu réponds à rien ma soeur...
J'ai repondu en gras dans le meme bloc mais bref je vais arreter de repondre avec ironie parce qu'apparemment tu parles avec une bonne intention.

J'ai compris ce que tu veux dire et bien sur que le frere c'est un membre de la famille on va pas le degager comme ca il conseille et son avis merite d'etre pris en consideration si c'est une personne mature qui ne parle pas pour rien et surtout si la raison qu'il donne est valable,apres il revient au pere de decider.

Mais le frere, si ce cas se presente, doit aller d'abord parler voir sa soeur et lui dire j'ai des doutes sur telle et telle chose, est ce que t'es au courant de ceci ou de cela etc. En gros avant de parler il faut questionner et dans la sagesse.
Et dans ce que tu disais j'avais l'impression que c'etait plus un discours de grand frere de cité qui prend les commandes alors qu'il n'a ni le statut, ni une raison valable et encore moins la sagesse qui va avec.
E
11 décembre 2014 02:55
Citation
leilamalabar a écrit:
J'ai repondu en gras dans le meme bloc mais bref je vais arreter de repondre avec ironie parce qu'apparemment tu parles avec une bonne intention.

J'ai compris ce que tu veux dire et bien sur que le frere c'est un membre de la famille on va pas le degager comme ca il conseille et son avis merite d'etre pris en consideration si c'est une personne mature qui ne parle pas pour rien et surtout si la raison qu'il donne est valable,apres il revient au pere de decider.

Mais le frere, si ce cas se presente, doit aller d'abord parler voir sa soeur et lui dire j'ai des doutes sur telle et telle chose, est ce que t'es au courant de ceci ou de cela etc. En gros avant de parler il faut questionner et dans la sagesse.
Et dans ce que tu disais j'avais l'impression que c'etait plus un discours de grand frere de cité qui prend les commandes alors qu'il n'a ni le statut, ni une raison valable et encore moins la sagesse qui va avec.

J'en ai conscience que j'ai l'air intransigeant en disant ça, mais je démord pas : le père doit avoir une discussion avec la fille ET avec le fils si nécessaire, ça ne change rien au fait que le père prendra la décision finale !
Si c'est pas le cas et que le frère sait des choses que la fille cache à son père, il ne pourrait pas lui en parler ? Ca deviendrait du mensonge et là ça deviendrait grave thumbs down

Haha ils ont de la chance les enfants uniques grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook