Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Effondrée.. où est donc passé notre vrai Islam ??
11 décembre 2014 03:00
Citation
El Hombre a écrit:
Tu fais semblant de pas comprendre, tu te MARIES PAS si ton frère est pas d'accord pour une raison valable, question de bon sens. Tu veux t'embrouiller avec ton frère pour un mec ? Bah bravo !
J'épouserai jamais une fille si ma soeur est pas d'accord, elle sait mieux que moi comment sont les filles donc je l'écoute.
T'iras pas loin avec ce raisonnement à deux balles crois moi ! T'as à rendre des comptes à tes frères et soeurs que tu le veuilles ou non, et si tu le fais pas t'en récoltes les fruits un jour ou l'autre c'est tout. Je pense que son frère est mieux placé qu'elle pour savoir ce que le mec a en tête. Si le frère a des choses à dire il s'explique avec son père, je le répète, pourquoi il pourrait pas ?

C'est n'importe quoi ce que tu dis t'as pas l'air très futée...

De ce que j'ai pu observer autour de moi, les comportements sectaires n'apportent rien de bon.

On a le devoir de conseil entre frères et soeurs, oui. Rendre des comptes ou obtenir l'approbation sur la personne qu'on va épouser, non.

Pourquoi tu parle de se mettre à dos de son frère. Le frère doit respecter le choix final de sa soeur, et ça ne doit pas impacter leur relation de fraternité.

Le problème c'est qu'on mélange tout chez nous. Si un jour mon frère épouse une fille sur laquelle j'ai un mauvais ressenti, j'essaierai de le conseiller, mais sans prendre de décision à sa place. Et surtout, peu importe son choix, il restera mon frère et je l'aimerai tout autant.

Et pourquoi le frère serait mieux placé qu'elle pour savoir ? lol. Il prétend avoir des super pouvoirs.

Il faut arrêter avec ces comportements de féodaux. Le jour ou son frère lui dit de divorcer, elle le fait ?

Pour préserver de bonnes relations familiales, faut apprendre à faire la part des choses. Conseiller, c'est bien, mais faire de l'ingérence dans la vie personnelle de son frère ou de sa soeur, c'est pas bon du tout.
11 décembre 2014 07:31
Salam

parle à ton père directement ou à ta maman . de même ton "copain" parlera à sa maman pour qu'elle appelle tes parents ou à son père pour qu'il appelle ton père.

enfin, je ne vois pas ce que vient faire la décision du frère dans ce cas et surtout après lui avoir posé une question pour un champion.
11 décembre 2014 08:13
C ton pere ki lui seul a l'autorité sur toi. Ton frere n'a rien a dire !
s
11 décembre 2014 09:38
Régle en islam: ne jamais rabaisser un pêché
s
11 décembre 2014 09:39
autre formulation: ne jamais minimiser un pêché
c
11 décembre 2014 11:42
MDRRRIRE

l'accord de toute la famille élargie , bien sûr : oncles ,tantes, neveux nièces , grand oncle du bled , c'est important aussi , sinon y aura pas de baraka ....LOOL

Et n 'oublies pas l'accord des voisins aussi , faut pas les décevoir .

Non mais t'es sérieux là ?!

C'est l'accord du père , point barre .
11 décembre 2014 12:26
Ton père est en vie , Allah ykhalih, donc c'est lui ton tuteur et non ton frère . Si ton frere détient une information susceptible de rendre la mariage invalide , oui il a le droit de donner son avis . Autrement , il n'a pas son mot à dire .

Allah yssahel
c
11 décembre 2014 16:46
Dur dur :-(
p
11 décembre 2014 16:56
Citation
queen_of_islam a écrit:
Selem w aleykûm akhwat, je suis profondément perdue.. Pour faire court j'ai connu qlqun.. Ce fut un temps où j'étais dans l'illicite avec cette personne. (Divulguer ses pêchers est illicite mais rien de terrible al hamdulillah) conscient de nos pêchers on se devait d'arrêter au plus vite et donc prévenir les parents etc. Chose faite, al hamdulillah mais un probleme reste posé : mon frere s'oppose a tout ca (qu'il voit mon père etc) "il ne veut plus en entendre parler" sous pretexte.. Juste bidon que j'en ai du mal a vous le dire. Bref un prétexte pas valable quand on veut refuser un mariage ou autre. A l'heure d'aujourd'hui je suis totalement effondrée, c'est injuste et j'ai placé ma confiance en Allah et grâce à Lui je sais que c'est quelqu'un de bien, aucun doute là dessus. J'ai du mal à oublier tout ça, je sais pas s'il faut continuer a espérer ou pas, enft je sais plus quoi faire c'est quelqu'un qui a prit une trop grande importance pour moi, j'y pense h24 et je suis tellement mal et quand on veut faire les choses dans le licite.. On vous la retire.. c'est juste horrible. J'ai du mal a croire que c'est Allah qui en a voulu ainsi, Il veut séparer deux personnes qui veulent faire les choses dans le licite? J'ai dû mal à y croire. C'est juste la mauvaise première impression de mon frère sur lui qui a joué de tour ça et j'y repense tout le temps.. Bref assez détaillé mes peines, les soeurs si vous avez deja vécu ça j'aimerais savoir comment vous vous en êtes sortie.. Et sinon donnez moi vos conseils votre aide seront les bienvenu.. Bonne soirée les soeurs & merci d'avoir pris le temps de lire..


Salam Ailikoum,

Déjà si je puis me permettre ton titre et ton histoires sont paradoxales enfin point de vue perso,

Ensuite, comme dit par certains Yabis peut être que ton frère sait des choses que tu ne sais pas,

Tu devrais lui proposer d'aller faire un tour que tous les deux, éloignés de la famille et aies une conversation sincère avec lui entre quatre yeux, qu'il te donne clairement la raison de son refus.

Que ses agissements te rende malheureuse et que tu ne veux pas aller à l'encontre de sa position mais que tu as besoin de comprendre afin de prendre une décision.

Kheir In Sha Allah, mais réfléchis bien et prend en compte tous les paramètres (c'est cool d'être mariée et je te le souhaite avec celui que tu aimes, par contre c'est moins cool de ne plus avoir de contact avec ton frère...)
11 décembre 2014 17:00
Assalaamo âlaykoum

Tes sentiments et ton attachement ne sont pas venus tout seuls , tu as suffisamment côtoyer cet homme hors cadre légal pour t'attacher à lui , la responsabilité t'incombe.

Une situation similaire à la tienne se passe chez moi actuellement , ma petite soeur nous a annoncé que son copain voulait venir la demander , ce fut une grande déception pour toute la famille . Déjà le mec est une racaille et ma soeur une vraie gamine dans sa tête, et en plus ma famille comme beaucoup de familles maghrébo-musulmanes est très conservatrice ,c'est une atteinte à notre honneur et à notre fierté que ma soeur entretienne une relation hors mariage . Toutes mes soeurs (3) se sont mariées sans fréquenter .
Je suis personnellement profondémemnt blessé et déçu par ma soeur , et je m'oppose à cette demande comme mon père d'ailleurs ,et j'ai déjà envoyé un message clair à ce mec, s'il vient je lui fermerais la porte dans la face dans le meilleur des cas si on n'en vient pas aux mains .


La religion et la tradition veulent que ce soient les parents qui annoncent à leur fille qu'untel cherche à l'épouser ,c'est eux qui lui demandent alors son avis et c'est eux qui attendent d'elle une décision , quelle honneur pour elle !
Mais la femme préfère se faire palper et malmener par son clochard pendant des mois sans se soucier de rien ni de personne , et après elle le ramène à la maison sans fierté et vient pleurnicher aux genous de papa et maman : " pitié dites "oui" je l'aime trop ! "

Le mariage forcé ça va dans les deux sens , les parents n'ont pas à imposer une personne à leurs enfants, comme les enfants n'ont pas à imposer leurs copains et copines à leurs parents . Et cessons de fréquenter hors mariage , ça nous fait souffrir aussi bien nous que nos parents et familles .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
E
11 décembre 2014 17:06
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo âlaykoum

Tes sentiments et ton attachement ne sont pas venus tout seuls , tu as suffisamment côtoyer cet homme hors cadre légal pour t'attacher à lui , la responsabilité t'incombe.

Une situation similaire à la tienne se passe chez moi actuellement , ma petite soeur nous a annoncé que son copain voulait venir la demander , ce fut une grande déception pour toute la famille . Déjà le mec est une racaille et ma soeur une vraie gamine dans sa tête, et en plus ma famille comme beaucoup de familles maghrébo-musulmanes est très conservatrice ,c'est une atteinte à notre honneur et à notre fierté que ma soeur entretienne une relation hors mariage . Toutes mes soeurs (3) se sont mariées sans fréquenter .
Je suis personnellement profondémemnt blessé et déçu par ma soeur , et je m'oppose à cette demande comme mon père d'ailleurs ,et j'ai déjà envoyé un message clair à ce mec, s'il vient je lui fermerais la porte dans la face dans le meilleur des cas si on n'en vient pas aux mains .


La religion et la tradition veulent que ce soient les parents qui annoncent à leur fille qu'untel cherche à l'épouser ,c'est eux qui lui demandent alors son avis et c'est eux qui attendent d'elle une décision , quelle honneur pour elle !
Mais la femme préfère se faire palper et malmener par son clochard pendant des mois sans se soucier de rien ni de personne , et après elle le ramène à la maison sans fierté et vient pleurnicher aux genous de papa et maman : " pitié dites "oui" je l'aime trop ! "

Le mariage forcé ça va dans les deux sens , les parents n'ont pas à imposer une personne à leurs enfants, comme les enfants n'ont pas à imposer leurs copains et copines à leurs parents . Et cessons de fréquenter hors mariage , ça nous fait souffrir aussi bien nous que nos parents et familles .


Tout a été dit thumbs up
11 décembre 2014 17:12
et sinon comment se passe le mariage pour tes autres soeurs mariées dans les règles ??
l
12 décembre 2014 01:09
Citation
El Hombre a écrit:
Tout a été dit thumbs up

Salam alaykoum,
elle a fauté ta petite soeur mais vous gagnez quoi a dire non? Rien et vous recolterez ce que vous avez semé.
Ils veulent mettre de la baraka dans leur relation illicite et vous leur claquez la porte au nez.
En plus de briser le coeur des deux, vous les poussez a la fornication et a la desertation du domicile.
Reflechis avec ton cerveau et surtout avec la religion.
Craignez Dieu dans votre famille peut etre que ce sont des gamins mais mieux vaut le mariage que la fornication et le prolongement de cette relation illicite.
L'honneur ok mais sans contredire la religion et la malheureusement vous la contredisez.
E
12 décembre 2014 01:55
Citation
leilamalabar a écrit:
Salam alaykoum,
elle a fauté ta petite soeur mais vous gagnez quoi a dire non? Rien et vous recolterez ce que vous avez semé.
Ils veulent mettre de la baraka dans leur relation illicite et vous leur claquez la porte au nez.
En plus de briser le coeur des deux, vous les poussez a la fornication et a la desertation du domicile.
Reflechis avec ton cerveau et surtout avec la religion.
Craignez Dieu dans votre famille peut etre que ce sont des gamins mais mieux vaut le mariage que la fornication et le prolongement de cette relation illicite.
L'honneur ok mais sans contredire la religion et la malheureusement vous la contredisez.

Mais j'ai jamais défendu la fornication No no

Visiblement ça ressemble au couple classique qui a fait les 400 coups et qui veut maintenant sauver les meubles ! Il faut qu'elle lâche ce mec, qu'elle se repente, et qu'elle attende qu'Allah en mette un meilleur sur son chemin si elle mérite.

Je suis choqué que t'aies cru que je cautionnais une relation illicite angry smiley
a
12 décembre 2014 05:39
salam

jamais compris les filles qui te rapportent leur petite peine de coeur à la religion

tu as fait les choses dans l'ordre et dans cet ordre des choses, tes mahrams se sont opposés, comme ils en ont la possibilité, à la poursuite de ton projet considérant que cet homme n'était pas bon
ton frère sait certainement des choses sur lui que tu ne sais pas ou a perçu quelque chose de négatif que tu ne peux pas voir à cause de ton souhait très fort de te marier même avec le premier venu

si tu avais vraiment fait les choses dans les règles, tu n'aurais pas pu te faire un avis sur cet homme et t'y attacher
l
13 décembre 2014 22:35
Citation
El Hombre a écrit:
Mais j'ai jamais défendu la fornication No no
Jen'ai jamais dit que tu defendais la fronication (encore heureux) mais avecvotre refus categorique vous les poussez a la fornication vu qu'ilsemblerait qu'ils sont ensemble depuis longtempsilsne vont pas lacher du jour au lendemin
Visiblement ça ressemble au couple classique qui a fait les 400 coups et qui veut maintenant sauver les meubles ! Raison de plus pour se marier s'ils ont deja fait les 400 coups ensembleIl faut qu'elle lâche ce mec, qu'elle se repente, et qu'elle attende qu'Allah en mette un meilleur sur son chemin si elle mérite.c'est facile a dire ...

Je suis choqué que t'aies cru que je cautionnais une relation illicite angry smiley
Jen'aijamais dit quetu cautionnais une relation illicite mais tu les pousses a la continuer en refusant avec tes parents
14 décembre 2014 00:20
Je suis en partie daccord avec El Hombre ...

Si le frere nest juridiquement pas son tuteur principal, il n en demeure pas moins son tuteur ....
Au delas de ca, c son frere qd meme, biensur qu il peut donner son point de vu ..
Biensur qu il n a pas a le lui imposer mais on ne peut pas non plus lui rétorquer "de quoi je me mele" ou "c pas tes oignons"....juste comme le dit El Hombre ...une question de respect ...

Parcontre la ou je pense que El Hombre se trompe c kan ils nous dit que si sa soeur n'est pas daccord avec son choix de femme pour le mariage il ne se marirait pas ....la franchement ca m a tiré un grand sourire....je mets ma main à couper que, certe ca te fera mal au coeur mais tu enverra gentillement petre ta soeur si elle t interdisait telle ou telle femme....de mémoire de maghrébine on aurait jamais vu ca lol !
Les hommes sont assez forts pour interdir mais peu accepteraient le contraire ...

Pour la posteuse faut parler au frere pour le raisonner ou au moins pour savoir le pourquoi reel de son refus et ensuite discuter avec tes parents....apres tout , comme le dirait jean-pierre, c a ton pere donner le dernier mot.
Quoi qu il en soit un frere/soeur/pere/mere sont d'excellents conseils en general (enfin si c des gens normaux hein pas des yabis loufoques) mais aucun d'eux ne devrait avoir à interdire une union car la responsablité est lourde ....
14 décembre 2014 00:21
Citation
leilamalabar a écrit:
Mdrrr sans l'accord de toute la famille? tu veux pas l'accord de tout le quartier aussi? c'est le pere qui donne son accord ainsi que la mere. Le frere je sais meme pas pk il ramene sa fraise.. Mais bref.
C'est quoi la raison du refus du frere qui se mele de ce qui ne le regarde pas? Apparemment une excuse non valable.
Donc la posteuse parles-en a tes parents tout simplement c'est a eux de prendre la decision non? Apres ton frere est la pour te conseiller rien d'autre, peut etre qu'il t'a sorti une excuse nulle psk il avait d'autres choses plus graves en tete Allah ou'lem donc cherche de ce coté la.

Quant a ce que tu dis sur Dieu, le fait de separer deux personnes qui s'aiment etc.. dans toutes choses ya une sagesse derriere dont tu n'as pas conscience. Ne remets jamais cela en doute, la chose la pire qui t'arrive peut s'avérer etre la meilleure de toute ta vie. Patiente et fais la priere de consultation. N'aie pas de mauvaise opinion au sujet de Dieu, tout ce qu'il fait c'est pour ton bien,il est plus misericordieux envers toi que ne l'est ta propre mere. Ne l'oublie jamais.
Salam alikoum , il refuse car ce monsieur ne connaissait pas l'origine d'un hadith tandis qu'à l'époque du Prophète , un home a épousé une femme et sa dot était une ou deux sourates si je me rappelle bien (à vérifier).C'est du n'importe quoi , on mélange responsabilité et orgueil , qu'Allah nous guide
E
14 décembre 2014 02:58
Citation
heywa a écrit:
Je suis en partie daccord avec El Hombre ...

Si le frere nest juridiquement pas son tuteur principal, il n en demeure pas moins son tuteur ....
Au delas de ca, c son frere qd meme, biensur qu il peut donner son point de vu ..
Biensur qu il n a pas a le lui imposer mais on ne peut pas non plus lui rétorquer "de quoi je me mele" ou "c pas tes oignons"....juste comme le dit El Hombre ...une question de respect ...

Parcontre la ou je pense que El Hombre se trompe c kan ils nous dit que si sa soeur n'est pas daccord avec son choix de femme pour le mariage il ne se marirait pas ....la franchement ca m a tiré un grand sourire....je mets ma main à couper que, certe ca te fera mal au coeur mais tu enverra gentillement petre ta soeur si elle t interdisait telle ou telle femme....de mémoire de maghrébine on aurait jamais vu ca lol !
Les hommes sont assez forts pour interdir mais peu accepteraient le contraire ...

Pour la posteuse faut parler au frere pour le raisonner ou au moins pour savoir le pourquoi reel de son refus et ensuite discuter avec tes parents....apres tout , comme le dirait jean-pierre, c a ton pere donner le dernier mot.
Quoi qu il en soit un frere/soeur/pere/mere sont d'excellents conseils en general (enfin si c des gens normaux hein pas des yabis loufoques) mais aucun d'eux ne devrait avoir à interdire une union car la responsablité est lourde ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook