Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Edition!
t
21 février 2009 12:05
b]Bonjour,

Je vie en France. Je viens de terminer un Manuscrit en langue Arabe. Un manuscrit qui relate la vie de l'immigrée en France. Je cherche un éditeur qui sera interessé, mais je ne connais personne.
Pouvez-vous me renseigner?
Merci d'avance
Est ce que yabiladi édite?
Si non, puisque vous êtes sur le terrain, rendez-moi ce service.
Merci
O
21 février 2009 16:46
Salut !

Il va être difficile d'éditer ton manuscrit en France s'il est uniquement en arabe. En revanche, tu peux faire une traduction française afin de proposer une ouvrage bilingue (français-arabe).

Ne vise pas les grandes maisons d'éditions qui -souvent- te claqueront la porte au nez car ce qu'elles cherchent avant tout, c'est le profit (et tu es inconnue aux yeux des publics) contrairement à certaines petites maisons d'éditions qui préfèrent la qualité.

Voici quelques pistes : [societedesecrivains.com] ou encore [www.arab-art.org] (c'est un article où tu as des renseignement sur l'institut des arts et des lettres arabes).

Sinon, tu peux t'autopublier : [www.jepublie.com].

Renseignes-toi aussi auprès de l'Institut du Monde Arabe, ils pourront peut-être t'aiguiller :
[www.imarabe.org].

J'espère t'avoir aidée. N'hésite pas à me faire part de tes avancées ou à poser d'autres questions, si je peux t'aider, je le ferai avec plaisir.

Bonne chance !
t
23 février 2009 16:55
opelina merci bcp pour votre aide:

Je ne pense pas pour l'instant à l'autopublication.
J'ai visité les sites que vous m'avez cité (imarabe) (arab art), mais ce ne sont pas des maisons d'éditions?
Pour la traduction, pouvez-vous me dire plus? Si je demande un traducteur, ça sera payant, sûrement cher!
merci pour votre aide
P
24 février 2009 16:31
Salam,

Peut être ici: [www.yabiladi.com] notamment sur ce lien [w ww.bief.org] tu trouveras des adresses intéressantes...

Bonne continuation smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/09 16:32 par l'inconnueconnue.
O
28 février 2009 20:10
Bonjour,

Non, effectivement, ce ne sont pas des maisons d'éditions, qui comme je te le disais, ne prendront peut-être pas le risque de t'éditer. En fait, ce sont des associations qui peuvent t'aider à éditer ton livre.

C'est vrai qu'un traducteur coûte cher, surtout si ton livre est long ! Il n'y a personne dans ton entourage ou dans ton voisinage qui puisse la faire ?

Réponds-moi et on en discutera. Bon courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook