Citation
Darrelia a écrit:
Salam
Intervention très intéressante sur l'usage des écrans !
[www.facebook.com]
Bonne journée les poissons rouges !
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
A cause des ecrans, notre champ de vision se réduit a la taille de nos ecrans
C est toute notre conception des choses qui en est modifiée, limitée, amoindrie
"notre vision" des choses est proportionelles a la petitesse des ecrans qu on regarde
Nos yeux ont besoin de voir loin, ils ont été crée ainsi
Ils ont besoin d espace, d infinité, d illimité pour que l ame s emerveille, ils n ont surtout pas besoin d avoir un champ de vision reduit aux limites d un ecran
Nous n avons pas été crée pour cela
Nous sommes fait pour observer de large etendue, de grand espace, l infinité qui se degage du ciel et de la création
Plus notre regard se porte loin et plus notre ame est encline a la méditation et l emerveillement
Lorsque tu focalises ta vision sur un petit ecran, c est toute ta vision du monde qui en est perturbée, elle en vient a etre réduite a la taille d un ecran
L homme ne voit pas seulement avec les yeux physiques , il voit aussi avec les yeux de l ame, les yeux spirituelles
Lorsque tu observes l infinité des etoiles dans le ciel, ton regard ne se limite plus, il se perd dans l infinie, il n y a plus le "focus" des pupilles, c est donc la disparition de l ego qui a toujours besoin d etre fixé dans ce qu il voit, d etre limité
L ego laisse place a l ame qui n est plus limité mais VOIT tout dans sa grandeur et son infini
L ame peut se perdre dans la méditation de l infinie car les yeux de l ame ne sont plus focalisés sur quelque chose de petit comme un ecran mais se perdent dans la grandeur et la magnificence de la création
Citation
Marruekos a écrit:
J'ai horreur du phnubbing...
Comment ça m'énerve les gens qui font du phnubbing.
J'ai appris un un mot j'vais pas arrêter de le dire maintenant...