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LaPsy a écrit:
Pourrait t on savoir pour quelle raison ?
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Taheke a écrit:
Non désolé. Je voudrais pas avoir une mauvaise influence sur les enfants du forum.
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DienBienPhu a écrit:
Un socle commun pour les personnes qui n'ont pas de troubles particulier, ensuite une spécialisation assez rapide, mais en conservant des matières générales pour la culture etc...
Avec une tarbiya islamiya pour les mouslim
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LaPsy a écrit:
Je prends tout, de "L Ecole" à "aux interactions"!
C est à dire vivre et interagir, ensemble. Profiter de l environnement qui nous entoure, pour mediter, explorer, voyager, prendre des notes, observer, réfléchir, expérimenter, réessayé, apprendre, donner, recevoir, échanger, aboutir à des résultats, les comprendre, les modifier, ...
Tout ceci est possible dès le plus jeune âge, alors imaginez ce que deviendrait un enfant plus tard!?
Les livres scolaires contiennent plus d images que d écrits!!
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LaPsy a écrit:
Libre , c est à dire ? La manière?
Suivre le programme ? Le contenu compris?
S il suivent et doivent respecter un programme, il ne sont pas libre.
A l ancienne, les gens se bataient pour pouvoir suivre les cours d un certain professeur. Aujourd'hui on dirait tous des clones!
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Natacha céleste21 a écrit:
Plus de punition quand tu as oublié de rapporter ton devoir que en réalité tu as pas fait
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Natacha céleste21 a écrit:
pas de troubles particulie
Ça te dérange d'avoir un handicapé dans ta classe?
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DienBienPhu a écrit:
Je parler de trouble, en effet si il a des trouble mentaux, ca risque de perturbé la classe.
Mais un handicape physique en aucun, il y a des institues spécialiser pour eux.
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Natacha céleste21 a écrit:
Les enfants avec un handicapé ont une avs.
Donc je vois pas quoi ça dérange.
J'ai jamais été en instruction
Par contre les petits cons qui ont pas de handicap et qui insultes les prof qui se moquer des autres. Là c'est pas un problème
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blagueur** a écrit:
Par interactions j'entendais celles physiques, chimiques, mécaniques, atomiques, nucléaires etc... que l'on retrouve par exemple dans le protocole examinateur sensoriel, interactions de nos capteurs avec les ondes lumineuses, acoustiques, etc...
Le problème de l'école est la transmission d'un savoir théorique en rondelles, des strates de connaissances connues des profs et que l'on découvre au fur et à mesure du temps et au gré des niveaux scolaires.
Le prof cite un mot l’œil, terme de l'espace verbal, un son qui s'étoffe de sens : organe de la vision, volet anatomique et fonctionnel, volet nerveux, volet physique optique, volet physique effet photoélectrique, volet chimique effet biochimique, volet médical, etc ..., etc, un savoir colossal, arborescent couvrant diverses disciplines scientifiques.
Bref, derrière un mot, un théorème, une théorie se cache souvent des vérités, des non dits, des non explicités.
On a beau lire les théories de la physique nucléaire, entendu citer la réaction en chaîne ... mais comment produire des neutrons thermiques, quel modérateur, quelle géométrie, quelle masse critique, etc. ?
Au delà d'un certain seuil on bascule dans le secret de l'information et ce dans tous les secteurs de pointe.
Depuis que nos canons ont été fondus et frappés en monnaie, depuis que nos arsenaux ont été démantelés (construction de navires), il y a eu une rupture de la continuité de la culture technique et scientifique : plus de forge, de haut-fourneaux, d'industrie lourde, d'industrie chimique etc ...
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Taheke a écrit:
C'est quoi le rapport avec Gepetto et Pinocchio ?
Quand j'étais petit j'ai vu un dessin animé Disney comme ça chez ma nourrice mais j'ai plus trop de souvenirs.
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Natacha céleste21 a écrit:
Cours des religions pour tout le monde.
Tout le monde aura des connaissances sur les religions.
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amirene a écrit:
bien si ils sont libres
il est normal qu il y ait un programme afin que tous les enfants d un même âge acquierent les compétences de base
ma fille est en cp et depuis qu elle est rentrée en maternelle, elle n a clairement pas fait les mêmes choses que les camarades des autres classes
cette année, c est encore plus marquée tant les maîtresses ont des méthodes et centres d intérêts différents
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LaPsy a écrit:
Bonsoir Natasha,
J espère que tu vas bien, mieux?
Oui, tres intéressant, pour nous en tout cas, l Islam parle énormément des autres religions, et en même temps la tolérance.
Privilégierais tu d abord quelle religion de base, disons? Qui ferait l identité de l ecole.
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Natacha céleste21 a écrit:
Pour moi. Ça serait des cours donner par des personnes de la religion même Rabbin, prête Iman.
Pourquoi pas faire des cours avec les trois en même temps. Pour montrer les points communs et les différents. Explique pourquoi pour les chrétiens Jésus est fils de Dieu. Pourquoi dans la religion musulmane il n'est pas.
Expliqué les différents "célébration dans les religions.