Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ecole Jacque brel ma fille n'est pas popre a 2ans et demi bientot l'ecole help!!
p
22 juillet 2009 16:18
salam a tous!smiling smiley

je sais vous allez me dire que 2ans et demi c'est tot encore mais comme elle rentre a l'ecole en septembre et que je travail je sais plus quoi faire? surtout que je n'ai pas encore assez d'information sur cette ecole reglement a propos des couches etc... si je l'a fais rentrer avec les couches que se passe t-il?sinon ya t-il une solution? et si ya quelq'un qui connait cette ecole "jacque brel"a jette bruxelles? ca pourrait beaucoup m'aider d'avoir des informationsWelcomepeu etre qu'a l'ecole ils apprennent aux enfant d'aller au toilette? ou non? j'éspere qu'il ya des maman qui connait cette ecole et m'en dire+ svp? ma fille n'aime pas le pot elle s'assoie mais ne fait rien!! meme chose pour la toilette mais fait tt par terrecrying( je crois qu'elle est pas encor prete je peut comprendre la pauvre je ne la force pas je l'engeule pas je reste patiente je lui fais comprendre qu'il faut allez au toilette pour faire pipi et pas par terre elle a l'air de comprendre mais 5minute aprés elle fais par terre,mais ca tombe mal pour moi je dois me sacrifié pour elle et laisse tomber mon boulot pour lui laisser le temp d'apprendre et avoir son declic? ya pas d'autre solution.perplexe
merci de m'avoir lu!
h
22 juillet 2009 16:21
rien de grave, ...

a toi et aux gens de la maternelle de la laver et de prendre soin d'elle, ...

je pense qu'a deux ans et demi les gosses ne savent pas encore prendre soin d'eux, ... sauf si ça changeait depuis, ..


je sais que meme a 12 ans et demi , ils savent pas encore ce que c'est la propreté ..
assalam o alykoum
p
22 juillet 2009 16:44
salam!

merci habib pour m'avoir repondu mais mon probleme n'est pas de savoir qui va la laverptdrptdrptdr



desolé je rit mais le mot "propre" veut dire qu'elle ne met plus les couche et qu'elle va d'elle meme au toilette hihihi j'avoue que moi aussi je savais pas que ca voulais dire ca? quand on me la di je me suis dit qu'est ce ca peut foutre au gens de savoir ca? ce sont encore des bébé??mais en maternelle ils exige que lenfant doit rentrer propre a lecole donc pas de couche! quand je dis pas popre ---->ne veut pas enlevé les couche! merci et tu ma fai bien rire pour le gosse de 12ans et demigrinning smiley
p
22 juillet 2009 16:47
et aussi habib a la maternel ils n'ont pas envie de laver les 30 enfants chaque jour donc il n'accepte pas les enfant pas encor propre donc c'est pour ca j'ai bien peur quil n'accepteron pas ma fille a la rentrer et de revenir quand elle aura appri a aller au toilette seule..
23 juillet 2009 03:03
oui je comprends ton probleme est ce n'est pas facile, moi aussi je devais apprendre a mon fils de faire ses besoins au pot et surtout qu'avec les garcons c'est tres dur, ils sont tjs en retard par rapport aux filles. ma mere m'avait dit de lui enlever sa couche et le laisser sans et qd il veut faire la grande(caca) je le posais sur le pot mm si il ne voulait tt en lui disant que caca c'est sur le pot , et je prepare qlq comme recompense s'il s'assoit sur le pot, et avec le temps, hamedouAllah, il allait tt seul et il me demande son cadeau car pour lui c'est le moment de l'avoir, essayes de trouver un moyen pourqu'elle s'assoi sur le pot, tu la mets au pot mm si elle n'a pas envie, elle doit savoir que cet endroit la est bien .tt les enfants ont peur du pot mais par la suite, ils s'habituent, ce n'est pas facile pour nous les mamans mais ca va venir ma soeur ne crains rien.
et oui les ecoles n'acceptent plus les enfants avec les couches, mafihoum mayekhedemou...
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
k
23 juillet 2009 11:28
Salem

ca ne dépends pas d'une école mais c'est la condition pour rentrer à l'école il fo ke les enfants soient propres

moi aussi ma fille est rentrée à 2 ans et demimais était propre jusqu'en avril, franchement en 2 jours ca peut etre régle si tu restes ac elle

insiste un peu, dis lui ke les grads à l'école font o wc, ils comprennent, tout est ds la tête, qd c'est l'heure c'est l'heure moi j'aurais insisté, en plus en été c bcp mieux il fait chaud, tu peux la laisser les fesses à l'air ou un pti short.

Sinon qd elle fait sur elle, laisse lui ses saps qlq minutes pr kel soit mal à l'aise elle cemprendra

il te reste un mois depeche

c'est une chance pour eux de rentrer à 2 ans et demi à l'école alors fo pas la laisser passer, pasque si elle était née après décembre t'aurais attendu un an de plus donc un an de frais de garde en plus

bon courage, c pas si dure fo etre un peu ferme sans la brusquer
k
23 juillet 2009 11:32
Même mot "sseuf" est bani !!! c'est juste une partie du corps baz !!!
m
24 juillet 2009 17:39
salam

si ta fille descend et monte les escaliers toute seule elle doit etre prete à etre propre...


ma fille va aussi avoir 2 ans et demi en septembre elle est propre depuis 1 an d ailleurs elle va toute seule au toilette
i
24 juillet 2009 19:13
ne l'oblige surtout pas à s'asseoir sur le pot si elle n'est pas prête .

les bébés doivent évoluer selon leurs rythmes et si tu n'as personne pour la garder je pense qu'il faut la laisser dans une crèche je ne croix pas qu'ils refusent les enfants de 2 ans et demi.
24 juillet 2009 21:39
Citation
mlle a écrit:
salam

si ta fille descend et monte les escaliers toute seule elle doit etre prete à etre propre...


ma fille va aussi avoir 2 ans et demi en septembre elle est propre depuis 1 an d ailleurs elle va toute seule au toilette

oui les filles sont plus avance que les garcons en tt!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
j
1 août 2009 22:11
coucou fraise moi je sais que mon fils qui aura deux ans et demie en septembre rentre aussi à l' ecole et le directeur ma bien dit que si il etait pas propre il ne l' accepterais vu que dans la classe il y a 20 enfants ils peuvent pas s' occuper que de un en prticuliers
voila pour mon infos
t
28 août 2009 00:08
Salam,
l'enfant doit absolument être propre avant de rentrer à la maternelle.

Comment tu as fait pour que ta fille qui avait 1 an et demi pour aller sur le pot toute seule????????????????????????????????????????????????,
m
28 août 2009 16:01
salam teleboutik


ma fille a decider toute seule d aller au toilette j ai aucun merite
9
29 août 2009 17:58
Salam,

tu sais mon enfant viens d'être propre il a 3ans, il faut (avant la sieste) l'ammener au wc, ne plus lui mettre de couche, et elle te demandera d'elle même les wc...
et il faut aussi que tu l'ammene toute les demi heure au début au wc, car elle ne va pas y penser, et le soir évite de lui donner a boire apres 18h, et pipi avant de se coucher, voila,
bon courage
w
30 août 2009 20:45
Tout à fait d'accord avec Isabelle22 chaque enfant a son rythme, il ne faut surtout pas faire de fixation, plus on angoisse, pire c'est.
h
31 août 2009 08:44
salam

ma fille a 26 mois et rentre a l'ecole en septembre et bien elle est propre depuis 3 semaines maintenant, plus de couches meme le soir.
Cela m'a pris 2 semaine, j'ai commencé une semaine pdt les vacances au bled c'etait la journée sans couches et la nuit une couche mais elle fesait rien.
Et depuis notre retour c'est sans couche 24h/24h.
Il faut y aller tout doucement et lui expliquer, apres chacun evolue a son rythme, ma niece a 30mois et bien elle porte encore les couches toutes la journée.

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook