Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon échec.
S
18 septembre 2010 02:59
Que Dieu swt t'aide et te sorte de cet impasse, qu'Il te guide et te montre le bon chemin..le chemin qui te permettra de t'en sortir dignement et encore plus forte..

Ton histoire m'a beaucoup touchée et j'ai tout de suite ressentis ta détresse et ta peur.
Mais ce que j'ai ressentis aussi c'est une ténacité et un courage Grâce à Dieu swt qui est là.
Tu as du mérite et tu as raison de vouloir comprendre et aider celui que tu aimes, car d'après ce que tu dis ton homme est dans un mal être et il est dans ton devoir d'être là pour lui.

J’espère de tout mon coeur que tout cela s'arrangeras et que vous trouviez la solution et je vous souhaite de consolider cet amour..
Avec l'aide de Dieu swt vous allez vous en sortir ensemble ou séparément mais le plus important c'est que vous soyez bien.

Je pense à toi à vous..

Allah swt m3ak salam.
S
18 septembre 2010 12:38
Bonjour,

Dernières nouvelles.

Ensuite je n'écris plus.

Il est partit.
a
18 septembre 2010 12:58
Citation
Nephtys a écrit:
Bonjour,

Dernières nouvelles.

Ensuite je n'écris plus.

Il est partit.

c pas vrai !!sad smiley ALLAH i3tik sbar ma soeur tu a pu parler avec lui??
M
18 septembre 2010 16:07
salam

j'espère que les choses s'arrangeront inchallah

même si je viens de lire qu'il est parti
sad smiley
l
18 septembre 2010 16:11
il reviendra ne t'inquiète pas et encore meilleur.
i
18 septembre 2010 20:46
salam alikoum je viens de lire ce post de bout en bout. Habituellement discret et reservé sur yabi je dois dire que ce post est quand meme profond et d'une grande sincerité. A la soeur qui l'a écrit et dont je connais pas le prénom : franchement je te conseille comme beaucoup d'autres de sauver ton couple par tous les moyens et jamais au grand jamais ne pose pas le divorce comme une enclume sur ta tete. Allah soubhanahou wa taala déteste le divorce et c'est la pire chose que tu puisse faire. Montre à ton chéri à quel point tu l'aime je suis sur que tu sais lui montrer ton amour tu as dit toi meme que tu ressentais votre relation comme étant fusionnelle. En plus de ça quand j'analyse la situation actuelle de ton mari ça se voit trop qu'il t'aime beaucoup mais paradoxalement il fuit ses responsabilités. LE VOILA LE POINT NOIR !!! à sa place j'aurais jamais pris la décision de quitter ma femme de manière aussi immédiate et brutale. Quoi de plus lâche pour un mari qui prétend donner tout son amour à sa femme (vous avez toujours tout entrepris ensemble alors pourquoi être aussi hypocrite lache et égoiste). C'est injuste c'est vrai mais il est temps que tu prenne les devants et qu'il soit un homme un vrai. Car s'il était un rajel au vrai sens du terme il aurait eu le courage d'accepter son destin et de continuer sa vie avec toi malgré les épreuves qu'il traverse. Et c'est pas le fait de perdre son taf qui doit l'empecher d'etre papa un jour. En tout cas ta maturité et surtout ta patience sont tes forces utilise les intelligemment incha Allah. Bon courage okhti tu vas en avoir besoin. Pour ma part comme tous les yabis je peux te conseiller et t'aider mais Seul Allah connait ton destin. Kheyr bi idni Allah
w
18 septembre 2010 20:51
courage cousine si gt fait sourire doucement c'est bien jesper que sa ira mieu pour vous moi mem d fois j'en peu plus de ma meuf jfai un break et c 'est reparti
S
18 septembre 2010 20:54
Citation
islam_dini_78 a écrit:
salam alikoum je viens de lire ce post de bout en bout. Habituellement discret et reservé sur yabi je dois dire que ce post est quand meme profond et d'une grande sincerité. A la soeur qui l'a écrit et dont je connais pas le prénom : franchement je te conseille comme beaucoup d'autres de sauver ton couple par tous les moyens et jamais au grand jamais ne pose pas le divorce comme une enclume sur ta tete. Allah soubhanahou wa taala déteste le divorce et c'est la pire chose que tu puisse faire. Montre à ton chéri à quel point tu l'aime je suis sur que tu sais lui montrer ton amour tu as dit toi meme que tu ressentais votre relation comme étant fusionnelle. En plus de ça quand j'analyse la situation actuelle de ton mari ça se voit trop qu'il t'aime beaucoup mais paradoxalement il fuit ses responsabilités. LE VOILA LE POINT NOIR !!! à sa place j'aurais jamais pris la décision de quitter ma femme de manière aussi immédiate et brutale. Quoi de plus lâche pour un mari qui prétend donner tout son amour à sa femme (vous avez toujours tout entrepris ensemble alors pourquoi être aussi hypocrite lache et égoiste). C'est injuste c'est vrai mais il est temps que tu prenne les devants et qu'il soit un homme un vrai. Car s'il était un rajel au vrai sens du terme il aurait eu le courage d'accepter son destin et de continuer sa vie avec toi malgré les épreuves qu'il traverse. Et c'est pas le fait de perdre son taf qui doit l'empecher d'etre papa un jour. En tout cas ta maturité et surtout ta patience sont tes forces utilise les intelligemment incha Allah. Bon courage okhti tu vas en avoir besoin. Pour ma part comme tous les yabis je peux te conseiller et t'aider mais Seul Allah connait ton destin. Kheyr bi idni Allah

Clap

Je suis tout a fait d'accord c'est très bien dit...
je vous souhaite sincèrement de vous en sortir...

Que Allah swt vous aide et vous sortes de cet impasse..
S
23 septembre 2010 16:11
Salam

Etant donné que j'ai ouvert le sujet, je viens quand même donner des nouvelles.
Nous avons finalement eu de grandes discussions.
Je connais la cause de son mal-être, je ne vais pas rentrer dans les détails mais je ne suis pas responsable et c'est la raison pour laquelle j'ai essayé de chercher à comprendre.

Il traverse effectivement une crise existentielle et comme nous sommes faibles dans ces moments là, nous ne pensons qu'à nous, nous devenons egoïste sans penser au mal que nous faisons à notre entourage.

J'ai beaucoup prié, j'ai beaucoup pleuré, j'ai beaucoup écrit et cela m'a aidé à voir les choses plus clairement.

Je m'accroche et il est hors de question que je lâche.

Quoiqu'il en soit il a compris qu'il m'a fait du mal et nous recommençons à reconstruire le petit nid qui s'était fissuré mais au final, il n'y a rien de dramatique.

La vie de couple n'est pas facile et il ne faut la prendre à la légère. Il faut être patient et à l'écoute, je n'ai jamais été patiente auparavant mais le mariage nous apprend à l'être. Rien n'est simple, il faut faire des concessions sinon ça ne peut pas marcher.

Je n'ai de leçons à donner à personne mais avant de penser au divorce, il faut essayer...Il peut y avoir de bonnes surprises In Cha'Allah.

Srnit, tu as ouvert un post intéressant sur le fait de déballer sa vie sur Yabiladi. Je me suis relue et effectivement j'ai déballé ma vie derrière un pseudo. Lorsque j'ai vécu cette situation, je ne souhaitais pas en parler à ma famille. Il y a eu mes amies de Province et Yabiladi. Vos messages m'ont aidé à voir la situation différemment parce que vous êtes des inconnus et contrairement à ce que je pensais beaucoup m'ont poussé à me battre. Je ne connais pas grand monde sur Paris mais je souhaitais remercier la pétillante LadyFree avec laquelle j'ai passé une après-midi à voir ma situation plus clairement, à rire et à refaire le monde.

Il faut toujours garder espoir même lorsqu'on a l'impression d'être au bout du tunnel.
Il faut toujours se dire qu'on est jamais seul, quoiqu'il arrive Allah swt est là et il nous aime et c'est ce qui a sauvé mon couple.

Certaines épreuves ne font que renforcer le couple.

Nephtys
23 septembre 2010 16:17
deux bonnes nouvelles heureuse pour toigrinning smiley
M
23 septembre 2010 16:29
salam Nephtys

que dire, à part que tu as pris une sage décision winking smiley
Kheir inchallah
s
23 septembre 2010 16:32
Salam aleikoum Nephtys,

Dieu est avec toi

Les épreuves qui ne nous tuent pas, nous renforce.

Salam aleikoum
r
23 septembre 2010 17:31
Salam,
Ton histoire m'a ému au plus profond de moi, on sens ta force de vouloir sauvé ton couple, un mot MASHALLAH, j'espère que vous recommencerez tout a zero et tout ira dans le meilleur des mondes.
On pense tous que le mariage est facile mais croyez moi que le celibat l'est beaucoups beaucoups plus, moi meme étant marié depuis 4 mois, je peux vous dire qu'on en voit des verte et des pas mure, l'envers du décor qu'est opposé a l'image du fiancaille ou tout est rose, mais un jour ou l'autre faut franchir le pas, faire semblant devant la famille que tout va bien alors que sa fait + d'une semaine que vous ne parlez plus a votre mari.
Soit on craque, on abandonne est on divorce comme on voit partout maintenant, soit on décide d'etre forte comme l'est Nephtys, serré les dents, les poignets, respiré un bon coup, mettre sa fierté de coté et tout faire pour avancé et sauvé le couple.
Oui, Oui, Oui c'est bien une jeune femme de 20 ans qui écrit sa...
S
12 janvier 2012 00:14
Salâam

Plus d'un an après....
Je relis ces lignes et je me rends compte que beaucoup de choses ont changé...Tout ce qui nous paraissait insurmontable, tous ces sentiments que l'on a éprouvé, les souffrances, les brimades, le regard des autres, les interrogations....Toutes ces petites choses paraissent lointaines et si proches à la fois. Certains sentiments ont disparus et d'autres nous reviennent comme un boomerang...

Je ne sais pas pourquoi j'écris aujourd'hui et je ne sais pas pourquoi je reviens sur mon histoire. J'ai peut-être le besoin de me prouver quelque chose, que ce n'est pas aussi simple mais qu'il est possible de surmonter les obstacles même s'ils nous paraissent difficiles sur le moment,

Je souhaite dire à toutes ces femmes et à tous ces hommes qu'un divorce subit n'est pas un échec, qu'on ne peut pas retenir une personne qui n'a plus de sentiments pour vous, qu'on ne contrôle pas les sentiments de la personne que l'on aime, qu'il y en a toujours un qui aime plus que l'autre,

Il y a des couples qui se déchirent mais qui s'aiment, qui ne cherchent aucune solution et divorcent aussi rapidement qu'ils se sont mariés...Quel gachis...

J'ai vécu une chose effrayante, je pensais que ma vie était idyllique, j'étais persuadée qu'il m'aimait, j'étais sa petite princesse et un jour mon monde s'écroule et j'ai pourtant essayé de sauver mon couple, j'ai tenté des mois et des mois, j'ai supplié, j'étais prête à rester mariée et ne plus être aimé mais quelle cruauté ! Nous avons tous besoin d'amour....

J'ai finalement signé ce fichu divorce, j'en ai souffert,

Un divorce est toujours douloureux et tout ce qui en découle.
Ne pas se renfermer (je m'enferme dans 5 heures de sport par semaine, un changement radical), j'ai essayé de sortir avec des amis, voir du monde mais je suis souvent déçue par les amités je l'avoue, je paie mon integrité...Je regrette presque de ne pas être assez superficielle...Je suis tenace sur une chose et je focalise là-dessus : le sport et le changement que cela provoque en moi, la découverte de cette drogue qui est l'endorphine et dont je ne peux me passer, cette même drogue qui m'empêche d'avoir une vie sociale de peur de me laisser aller.


J'ai encaissé, subi ce que j'ai dû affronter, j'ai découvert quelque chose de froid derrière ce prince que j'ai aimé et qui était censé m'aimer...J'ai découvert une véritable mascarade (je ne vais pas rentrer dans les détails) mais mon Dieu, je suis détruite au plus profond de mon âme et pourtant......................

Le jour de la signature du divorce je suis rentrée chez moi et j'ai fait une liste de toutes les choses que je devais faire pour changer ma vie et je réalise que je ne cesse d'avancer MAIS :

Il me reste des séquelles de ce divorce, je n'arrive pas à faire confiance aux autres puisque il a choisi de s'en aller avec une autre, de tout reconstruire avec elle (un futur bébé peut-être...) Et de moi il n'a rien voulu, il m'a tout laissé et ne m'a rien réclamé (photos ou autre), on dirait qu'il a effacé le tableau de notre vie commune comme ça sans remords, sans explication, j'ai trouvé les explications grâce au net et à ces fichus pages Facebook, les profils, les photos, le bonheur...Je me surprends à avoir de l'amertume, à pleurer parce que ce n'est pas moi qui suis heureuse, je me surprends à regarder ces couples dans la rue, jalouser l'amour qu'ils se portent.

Pourtant je n'accepte pas l'amour des autres, leur façon de m'aimer, je ne suis qu'une femme divorcée, je ne mérite pas mieux que ça hein ? Je n'ai tout simplement pas confiance en moi,

Ma hantise est d'être quitté, je veux des garanties, je ne veux pas qu'on me quitte, je peux angoisser sur ça pendant des jours et des jours, Je ne sais pas comment avancer et pourtant je fais du sport, je commence à prendre soin de moi, je suis féminine, on me dit jolie mais je ne l'accepte pas car je suis toujours dans la comparaison, je me sentirais toujours inférieure à une autre.

Mon ex mari m'a quitté pour une autre, comment me reconstruire après ça ?

Je ne supporte pas la provocation, je ne supporte pas qu'on me dise « Mon ex était extra », cette simple phrase peut me faire arrêter parce que je ne me sens pas à la hauteur.

PARADOXALEMENT cet échec est une libération que je ne peux expliquer, je revis, je me sens libre, plus épanouie, plus jolie, plus rieuse mais seule, horriblement seule et je n'arrive pas à avancer dans le domaine amoureux, j'ai l'impression que je ne ferais plus jamais confiance en un homme
[/i]e.[/i]

Je souhaite juste retrouver le bonheur et la sérénité. Ce sont 2 mots simples mais difficiles à trouver dans la réalité.

Je suis heureuse et malheureuse...Mais j'avance
L
12 janvier 2012 14:08
C'est normal que tu passes par là après tout ce qui s'est passé depuis...
Et le divorce est vécu de la même façon qu'un deuil,on perd une personne avec qui on a partagé,échangé,rêvé(...)une personne que l'on a de la meilleure des façons aimé.
Et lorsque cet être aimé choisit de s'en aller c'est une partie de soi qui part avec...
Et à partir de là apparait la colère,la culpabilité,l'angoisse(...).
Et puis après tout ça vient le soulagement,tu te sens libérée de toutes batailles...Pourtant sans savoir que d'autres arrivent derrière...

Tu te vois autrement,et pire encore tu te vois autrement dans le regard des autres...
Tu rencontres alors une inconnue...TOI.
Mais petit à petit tu te redécouvres,et là tu vois une soif de découverte,de surpassement de soi,d’énergie à revendre...
D'où ces heures de sport qui en plus de t'occuper l'esprit te libèrent de cette colère,de cette haine de ce mépris que tu ressens au fond de toi...

Tu te sens seule parce que tu sors d'un monde où vous étiez deux,où vous viviez à deux, un monde construit par "Toi et Lui".
Tu avais tes repères tes habitudes dans ce monde là et là tu dois tout refaire toute seule...
Tu as peur de refaire confiance parce que tu as avant tout peur de ne plus pouvoir aimer à nouveau,peur de ne plus être capable de ressentir quelconque sentiment amoureux...
Et pour que ça s'arrange tu vas devoir reprendre ta vie en main.
Sortir d'une route pour en prendre une autre.
En commençant par construire de nouveaux projets,de nouvelles envies...

Tu sais la fin tu l'avais vu de très loin,tu as fait de ton mieux pour la retarder et là tu n'avais tout simplement plus aucuns pouvoirs mais cela ne veut pas dire que tu étais moins ceci ou moins cela que cette femme avec qui il est parti...
Ca veut juste dire que l'on ne peut pas tout contrôler...que certaines choses évidentes finissent par se faire...
Et tu dis une phrase juste "Rester mais ne plus être aimée quel cruauté!"et bien pense que lui devait penser à un truc du genre: "Rester et lui mentir sur mes sentiments faire semblant mais quelle cruauté!"

Ca ne s'explique pas Sulla...
Et moins tu chercheras d'explications mieux tu te porteras...
Tu sais ce n'est pas pour rien que l'on dit que le temps guérit les blessures,et l'Amour guérit l'amour...
d
12 janvier 2012 16:37
Salam Alaykoum ma soeur,

Ton récit m'a sincerement touché du debut a la fin.

Je suis egalement en procédure de divorce, j'ai l'air d'aller mieux, d'avoir de l'énergie a revendre mais je suis meurtrie!

J'ai peur pour moi, pour mon avenir, je tente de relativiser tant bien que mal, al hamdoulilah mais c'est dur.

Je ne sais pas ce que me réserve ALLAH mais j'espere une personne qui prendra soin de moi autant que je prendrais soin de lui ainsi qu'un foyer chaleureux avec ses hauts et ses bas et des enfants inch'ALLAH.

Et je te souhaite tout autant inch'ALLAH

J'ai l'impression de m'etre fait avoir! et c'est d'ailleurs ce qui me blesse le plus, a coté de cela il y a une certaine serenité, il n'est plus là pour me rendre malade (mon histoire est dans le post "la grosse deception, mon mariage!!!"winking smiley

Je pense qu'il y a des choses que l'on ne peut eviter, le mektoube quoiqu'il en soit est une notion réelle qui peut etre influencée comme ne pas l'étre... Il est de notre devoir d'en retirer donc des leçons et avancer selon la volonté d'ALLAH.

Pour ma part c'est assez recent et la blessure trop vive, je me sens bien et d'autre fois craque sans que je m'y attende.

Le plus dur encore et quand les gens me felicitent encore pour mon mariage (je sens les larmes me monter et c'est plus fort que moi!), la tristesse que ressent ma mere (elle ne s'y fait toujours pas, elle a l'impression que c'est une mauvaise blague surtout qu'elle s'était mise a le considerer comme son fils, elle est trop hnina c'est plus fort qu'elle bien qu'il soit en tord...).

Je m'assume plus, il m'arrive de faire des crises de boulimie, je bouillone encore de colère...

J'ai envie de depasser tout ca mais je n'y arrive pas, j'ai l'impression que tout le monde me prend par pitié...

Ce n'est pas une fatalité ni la fin, mais c'est un monde qui s'ecroule.

Je sais pertinement qu'ils ne sont pas tous comme ca mais j'ai peur : je me dis moi qu'il lui a fait confiance, qu'il l'ai vu comme le pere d emes enfants et mon époux, qu'est ce qui m'empechera de revivre la meme chose rien, je me remets en question et si personne ne voulait de moi.

J'ai perdu confiance en moi....

Al hamdoulilah ma famille me soutient...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook