Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon échec.
s
15 septembre 2010 23:54
Salam o3alycoum


Qu'allah soubhanahou wa ta3ala t'aide a traversé cette épreuve, en effet comme l'ont dis la plus part, c'est une épreuve, une simple épreuve d'ici bas, soit forte, aide ton mari, je pense que tu en ai capable, kheir inchallah pour votre couple, et ta santé morale.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
X
16 septembre 2010 00:13
Subhan Allah. Je n'ai rien lu d'aussi triste. Allahummah la sahla illa ma ja'altahu sahla. Wa anta taj'alu al-hazna izha shi-ta sahla. Allahumma man kaana muna'amman masrûran fazidhu na'îman wa surûra. Wa man kaana mu'azhzhaban fakun yaa rabb bihi wa baddil huznahu na'îman wa surûran.


Persévère, essaye de récupérer ton époux si tu vois un bien en lui et un avenir possible avec lui. Sinon, laisse-le filer. Ce n'est pas tout le monde qui a la chance de voir écarter de son chemin un mal.
w
16 septembre 2010 00:23
slm jsui desolé pour se qu'il t'arrive mais pourkoi tu dit c'est un lache?? il s'est juste rendu compte qu'il ne t'aimais pas ;peut etre tu n'as pas étais la quand il avai besion de ton soutien? ou tous simplement il est étouffé il a vraiment besoin de souffler moi jsui en couple sa mfai trop du bien quand je vois plus ma copine pendant un petit moment
a
16 septembre 2010 00:57
salam

je n'avais jamais lu qque chose d'aussi bien écrit et en mm temps d'aussi triste c'est avec les yeux humide que je t'ecris car tes mots m'on pincé le coeur !!

Tu as raison de faire passé la religion avant tout car c'est ALLAH ton créateur, on a tous eu un moment une baisse foi c'est normal nous sommes humain j'espére que tu trouvera tes réponses en ayant une discution d'adulte avec ton mari!!

pkoi veut 'il te quitter si il t'aime ?????
S
16 septembre 2010 11:38
Bonjour,

Je constate que je n’écris plus dans mon journal intime (ma clé usb) mais sur le forum de yabiladi, je ne pensais pas que cela pouvait m’aider à me sentir moins seule et mieux.

Je me sens mieux aujourd’hui, j’ai les idées un peu plus clair qu’hier et grâce à Dieu il fait ce temps ensoleillé de septembre que j’apprécie tant.

Hier soir, je suis sortie dîner avec une amie, c’est une chose que je fais rarement et à ce moment là je me suis rendue compte que mon mari et moi -étions ou nous sommes un couple fusionnel. Nous allons au cinéma ensemble, nous faisons nos promenades ensemble, nous voyageons ensemble. Je n’ai pas d’amies sur Paris et lui en a très peu. La situation avait l’air de le convenir et moi aussi et pourtant cette sortie m’a fait du bien. Je voulais fuir une autre discussion ou ses silences que je ne supporte plus, ses silences sont devenus pesants et je n’ai pas la force mentale de les subir en ce moment.

Je suis rentrée et il m’attendait. Il m’attendait vraiment, il avait l’air complètement perdu.
Il m’a serré très fort longtemps dans ses bras (désolée pour ce manque de pudeur mais cela explique le contexte). Je lui ai demandé de faire une trêve pour ce soir parce que je n’étais pas en mesure d’entendre d’autres choses. Pour être honnête j’ai le sentiment de découvrir une autre personne mais je pense que nous avons tous une part caché en nous. Son attitude m’effraie parce que je ne me sens plus en sécurité.

Ce matin, j’ai pris la décision suivante : Je vais essayer de sauver mon couple, avant de parler de religion (et je sais que c’est une priorité, j’en suis consciente), je vais essayer de comprendre ce qui ne va pas en lui. S’il arrive à régler ce problème je suis confiante sur le reste.

Enfin s’il reste sur sa décision de me quitter et de ne pas vouloir être père, je vais tout simplement respecter sa décision. Nous nous aimons mais la différence et qu’il prend la décision d’arrêter notre relation. Beaucoup d’entres vous ont dit que j’étais forte et mature mais qui ne l’est pas à l’aube de ses 35 ans ? Je suis sûre d’une chose, je vais souffrir dans un premier temps et avancer parce que c’est de cette façon que je procède. Peut-être, si Dieu veut je referais ma vie. Lui, il va souffrir et rester dans sa souffrance parce qu’il aura quitté une femme qu’il aime. Je suis son premier amour et il est mon premier amour. Il va peut-être aller mieux et je l’espère pour lui mais il peut se passer la chose suivante : il essaiera de tomber amoureux mais il restera bloqué dans le passé tandis que moi j’aurais avancé….Nous n’en sommes pas encore là mais je m’y prépare et je suis sûre d’une chose, je ne reviendrais pas en arrière.

Maintenant j’ai du travail, essayé de l’aider, trouver une solution pour muter en province et épargner ma famille. C’est du boulot tout ça mais ça devrait aller.

Je ne peux pas remercier tout le monde, vous m’avez beaucoup touché par vos mots.
LeMask, je te lis souvent et tu me fais rire parce que tu es brut, j’adore.
Matrix Gamma, tu as été la première, je ne te connais pas également et j’ai l’impression que tu m’as comprise de suite, tu as respecté ce je ne sais quoi chez moi, je te remercie.

Cacahuette, Bedoon essm, N-is, oumtalal, Grand'Sem, JB+JD, voldemodo, Lunaa1, DAHINA, chti'sem, lamyaâ, sousssia, Rastapopûlos (merci), douniya93

Et Rifi 64 qui a réussit à me faire doucement sourire malgré son indélicatesse.

Je remercie toutes ces personnes qui m'ont soutenue en MP également.
(\ /) (. .) c('')('')
m
16 septembre 2010 11:55
bon courage ma belle
juste un petit conseil, essaye de commencer par la religion tu ne sauvera ton couple que par ce chemin là et pas l'inverse
tu dis vouloir commencer par sauver ton couple et ensuite la religion mais tu ne feras que refaire la même erreure...

montre lui que sans religion il n'y a rien...ça prendra surement du temps mais inchallah que vous y arriverez
j
jam
16 septembre 2010 12:01
Dounya 93 t'es une voleuse ma parole, tu m'as piqué ma phrase c'est exactement ce que je voulais écrire quand je lisais la posteuse eye rolling smiley

Des posts tristes il y en a plein sur ce forum mais aussi bien écris c'est d'une rareté, il n'y en a pas beaucoup, à un moment j'ai cru lire un roman, c'est vraiment triste pour toi et aussi pour moi car j'aurai aimé lire un aussi beau style dans un contexte plus joyeux.

La vie est ainsi faîte, mais tu m'as l'air bien mûre, sage et posée que je suis sûre que quelle que soit l'issue tu t'en sortiras.
C'est je crois la seule histoire de séparation que je lie , sans insulte et violence, on sent qu'il y a un profond respect entre vous. Votre couple peut tout à fait être sauvé.
Et à 35 ans tu dois encore garder cet espoir d'être maman InchaAllah, j'en connais plus d'une qui en ont eu à 37-38 ans et deux d'un coup smiling smiley

En tout cas tu dégages une sagesse qui inspire le respect.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/10 12:02 par jam.
M
16 septembre 2010 13:38
Citation
Nephtys a écrit:

Ce matin, j’ai pris la décision suivante : Je vais essayer de sauver mon couple, avant de parler de religion (et je sais que c’est une priorité, j’en suis consciente), je vais essayer de comprendre ce qui ne va pas en lui. S’il arrive à régler ce problème je suis confiante sur le reste.

Je t’ai lue avec attention. T’es capable.

Je me suis demandée comment se fait il que le pseudo Nephtys ne m’est pas si étranger et comment se fait il que je pense l’avoir croisé une seule fois sous un de mes autres pseudos et c’est là que j’ai enfin compris le pourquoi:

T’es venue laisser ta trace il y a presque un an sur le poste “Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???, Sujet initié par Planete 44.

Si ma mémoire a retenu la Nephtys, c’est parce que ton attitude à l’époque m’avait montré que t’es une personne sage de nature et qui sait très bien se contrôler…ça marque.

Je serai absente du forum les jours qui suivront mais une fois de retour inchaa Allah, je viendrai te rendre visite.
Espérant que la couleur des évenements sera plus light jusque là...Amen.

Salam ma sœur.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
A
16 septembre 2010 14:00
Bises et bon courage

El hamdoullillah rhala kouli hal
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
N
16 septembre 2010 15:21
slm

Une telle force intérieure je dis mash allah ! tu es très mature, très patiente donc tu t'en sortira par la grâce d'allah. Mais n'interprete pas les choses comme une réponse à tes prières. Allah ahlem, c'est vrai que nous avons tous tendance à le faire. Ton mari à l'air de se chercher et dans des moments pareils la personne à tendance à tout rejeter. Donc, prends un peu ton mal en patience , et avec l'aide d'allah, il se rapprochera lui d'allah (azw) et il ira mieux.
S
16 septembre 2010 15:32
Salam,

C'est axactement ce que je comptais faire. Comprendre son mal-être avant tout.



Citation
Nour-islam a écrit:
slm

Une telle force intérieure je dis mash allah ! tu es très mature, très patiente donc tu t'en sortira par la grâce d'allah. Mais n'interprete pas les choses comme une réponse à tes prières. Allah ahlem, c'est vrai que nous avons tous tendance à le faire. Ton mari à l'air de se chercher et dans des moments pareils la personne à tendance à tout rejeter. Donc, prends un peu ton mal en patience , et avec l'aide d'allah, il se rapprochera lui d'allah (azw) et il ira mieux.
(\ /) (. .) c('')('')
S
16 septembre 2010 15:33
Merci.smiling smiley

Citation
oumtalal a écrit:
Bises et bon courage

El hamdoullillah rhala kouli hal
(\ /) (. .) c('')('')
S
16 septembre 2010 15:35
Je suis d'accord avec toi sur ce point mais cela risquerais de la faire fuir et c'est la raison pour laquelle je vais commencer par comprendre ce qu'il se passe dans sa tête le reste suivra.



Citation
mimiam a écrit:
bon courage ma belle
juste un petit conseil, essaye de commencer par la religion tu ne sauvera ton couple que par ce chemin là et pas l'inverse
tu dis vouloir commencer par sauver ton couple et ensuite la religion mais tu ne feras que refaire la même erreure...

montre lui que sans religion il n'y a rien...ça prendra surement du temps mais inchallah que vous y arriverez
(\ /) (. .) c('')('')
S
16 septembre 2010 15:40
Je me souviens de ce post car il était intéressant et puis j'avais écrit un petit truc assez anodin par rapport à un collègue de travail. Les conflits ne servent à rien. Il faut laisser faire le temps et crever l'abcès.

La plus belle arme est l'indifférence et ça marche.smiling smiley

J'espère revoir tes délicieux écrits sur ce forum.

Je ne sais pas si je vais poster la suite des évenements, le fait d'écrire et de rester anonyme m'a fait un bien fou.

Je vous tiendrais au courant dans quelques temps peut-être.

Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Nephtys a écrit:

Ce matin, j’ai pris la décision suivante : Je vais essayer de sauver mon couple, avant de parler de religion (et je sais que c’est une priorité, j’en suis consciente), je vais essayer de comprendre ce qui ne va pas en lui. S’il arrive à régler ce problème je suis confiante sur le reste.

Je t’ai lue avec attention. T’es capable.

Je me suis demandée comment se fait il que le pseudo Nephtys ne m’est pas si étranger et comment se fait il que je pense l’avoir croisé une seule fois sous un de mes autres pseudos et c’est là que j’ai enfin compris le pourquoi:

T’es venue laisser ta trace il y a presque un an sur le poste “Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???, Sujet initié par Planete 44.

Si ma mémoire a retenu la Nephtys, c’est parce que ton attitude à l’époque m’avait montré que t’es une personne sage de nature et qui sait très bien se contrôler…ça marque.

Je serai absente du forum les jours qui suivront mais une fois de retour inchaa Allah, je viendrai te rendre visite.
Espérant que la couleur des évenements sera plus light jusque là...Amen.

Salam ma sœur.
(\ /) (. .) c('')('')
N
16 septembre 2010 15:44
oh une telle epreuve ne peut que te renforcer encore plus. C'est peut etre pas un hasard (allah ahlem) que toi assez mature et réflechie tu l'a epousé lui, ( il a bon carractère et bon comportement), un homme qui pleure franchement c'est emouvant et prouve qu'il a une sensibilité qui peut etre une fragilité intérieure.
Même, si tu sens qu'il fait resistance creuse un peu plus, essaye de voir qu'est ce qui s'est passé dans sa jeunesse, ado, enfant, et pourquoi ça se manifeste là, maintenant??
S'il a veccu toute sa vie etant musulman, il ne peut pas trop s'en éloigner (après allah, seul guide qui il veut et égare qui il veut allah yester).
Courage ..
s
16 septembre 2010 15:45
Salam aleikoum,

Je souhaite que Dieu arrange ta situation.

Il est possible que ton mari traverse une période de dépression.
Peut-être que cela est lié à des expériences personnelles qui lui ont mis à nu ses faiblesses.
Ou bien le fait de ne pas avoir d'enfant l'a amené à désespérer et à entretenir ce sentiment intérieurement jusqu'à ce que sa faculté de décision en soit atteinte.
Peut être qu'une écoute extérieur (psy) peut débloquer certains éléments et lui faire renouer avec la parole et l'expressivité.

Il est difficile de réponde mais sa versatilité et sa difficulté à réagir et à s'exprimer clairement montre bien que son état est anormal.

J'ai lu tes messages et je te félicite pour ta patience, c'est une épreuve difficile.
Je pense que si tu parviens à l'écouter et à l'accompagner jusqu'à ce qu'il sorte de cet état de dépendance et de faiblesse, son attachement à toi sera d'autant plus grand. Il convient de ne pas juger dans l'immédiat son choix et de vérifier que son éloignement de la religion est mur et réfléchi. Dans un tel cas, sa philosophie de vie et ses choix risquent de changer.
Il faut insister sur la Miséricorde de Dieu, qu'Il sache que Dieu est proche, qu'Il est Amour, qu'Il pardonne tout et qu'Il est Notre Espoir. Il doit retrouver le gout de l'espoir en Dieu, que cette lueur de foi lui permette de retrouver le goût de la vie et la volonté de cheminer.

Si malgré tout cela, vous deviez vous séparer, il ne s'agit pas d'un drame malgré la particularité de votre relation. En effet, tu ne sais pas ce que Dieu vous réserve et le divorce n'est pas perçu comme un échec en islam, c'est tout simplement une étape dans la vie qu'il faut parfois traverser, nécessairement, avec dignité, la tête haute et avec justice.

Il faut également éviter la précipitation et la guerre des égos.
Eviter de vouloir conclure trop vite sans laisser le temps de la réflexion et éviter le fait de chercher à nuire à l'autre, ou à le faire changer d'avis par une menace ou autre. On doit se souhaiter du bien dans tous les cas.

Il est toujours difficile de conseiller, je te souhaite du courage.

Salam aleikoum
a
16 septembre 2010 17:45
salam

jam yawning smiley on pence de la mm facon alors !!

nephys ya un truc que je comprend tjs pas pkoi veut il te quitter si il t'aime??? lui a tu poser la question??

avant de te méttre en couple avec lui aviez vous parlé des enfants???

ikoun kheir inchALLAH fait ton possible pour sauver ton couple il traverse une crise pépére loolll aller gro bisouu
S
16 septembre 2010 18:18
Citation
srnit a écrit:
Salam aleikoum,

Je souhaite que Dieu arrange ta situation.

***In Cha'Allah.

Il est possible que ton mari traverse une période de dépression.
Peut-être que cela est lié à des expériences personnelles qui lui ont mis à nu ses faiblesses.

***Je pense que c'est une dépression, il a tous les signes en tout cas.
Je sais aussi qu'il n'a pas coupé le cordon avec sa mère. Elle joue un rôle assez majeure dans sa vie mais je ne vais pas m'étaler là dessus.


Ou bien le fait de ne pas avoir d'enfant l'a amené à désespérer et à entretenir ce sentiment intérieurement jusqu'à ce que sa faculté de décision en soit atteinte.
Peut être qu'une écoute extérieur (psy) peut débloquer certains éléments et lui faire renouer avec la parole et l'expressivité.

***Il refuse la thérapie, j'ai même proposé une thérapie de couple et il a été catégorique.
Il n'a pas confiance en son père...il a une histoire assez particulière.
Pourtant c'est un type calme qui arrive à faire face à toutes les situations et aujourd'hui j'ai l'impression que tout remonte à la surface et ce depuis que nous avons pris la décision de faire un enfant. Je crois qu'il a peur de ne pas être à la hauteur.


Il est difficile de réponde mais sa versatilité et sa difficulté à réagir et à s'exprimer clairement montre bien que son état est anormal.

***Je suis d'accord avec toi, nous avons décidé de ne pas en parler aujourd'hui et demain.
Nous allons sortir en terrain neutre ce samedi pm et en discuter autour d'un café. Je ne veux plus en parler à la maison car je veux que cet endroit reste un cocon.


J'ai lu tes messages et je te félicite pour ta patience, c'est une épreuve difficile.

****Je n'ai guère le choix. Le mariage n'est pas à idéaliser, il y a des moments de joie et des moments difficile à surmonter.

Je pense que si tu parviens à l'écouter et à l'accompagner jusqu'à ce qu'il sorte de cet état de dépendance et de faiblesse, son attachement à toi sera d'autant plus grand.

***Aujourd'hui, il m'a demandé de l'aider et de ne pas partir, il a besoin de moi et je vais faire en sorte de l'aider (j'ai l'impression de radoter).

convient de ne pas juger dans l'immédiat son choix et de vérifier que son éloignement de la religion est mur et réfléchi.

***Je veux bien être conciliante sur le reste, faire des efforts, être à l'écoute mais si son éloignement est réfléchi je ne pourrais pas rester avec lui et encore moins élever un enfant dans ce contexte. Je préfère retourner chez ma mère, ne plus me marier et rester avec mes principes religieux. Je ne suis pas voilée, j'adore voyager, je suis ultra tolérante mais la fois je la vis à l'intérieur et elle est devenue importante pour moi.



Dans un tel cas, sa philosophie de vie et ses choix risquent de changer.
Il faut insister sur la Miséricorde de Dieu, qu'Il sache que Dieu est proche, qu'Il est Amour, qu'Il pardonne tout et qu'Il est Notre Espoir. Il doit retrouver le gout de l'espoir en Dieu, que cette lueur de foi lui permette de retrouver le goût de la vie et la volonté de cheminer.

***Je vais essayer

Si malgré tout cela, vous deviez vous séparer, il ne s'agit pas d'un drame malgré la particularité de votre relation. En effet, tu ne sais pas ce que Dieu vous réserve et le divorce n'est pas perçu comme un échec en islam, c'est tout simplement une étape dans la vie qu'il faut parfois traverser, nécessairement, avec dignité, la tête haute et avec justice.

***Nous n'en sommes pas encore là mais si c'est le cas, il falloir que je l'intègre et surtout que je déculpabilise.

Il faut également éviter la précipitation et la guerre des égos.
Eviter de vouloir conclure trop vite sans laisser le temps de la réflexion et éviter le fait de chercher à nuire à l'autre, ou à le faire changer d'avis par une menace ou autre. On doit se souhaiter du bien dans tous les cas.

***Dieu merci nous ne sommes pas comme ça, nous avons beaucoup de respect l'un pour l'autre et notre entourage pense que nous formons un couple soudé ceci dit c'est une épreuve que nous traversons...je pense...

Il est toujours difficile de conseiller, je te souhaite du courage.

***Peu importe les écrits, ils me font du bien.

Merci à toi.

Salam aleikoum
S
16 septembre 2010 18:21
Douniya, on peut quitter une personne qu'on aime parce qu'on est pas bien et qu'on ne veut pas faire subir son mal-être à l'autre, perdre confiance, ne pas être à la hauteur...

Pour les enfants, nous étions d'accord bien entendu.smiling smiley



Citation
douniya93 a écrit:
salam

jam yawning smiley on pence de la mm facon alors !!

nephys ya un truc que je comprend tjs pas pkoi veut il te quitter si il t'aime??? lui a tu poser la question??

avant de te méttre en couple avec lui aviez vous parlé des enfants???

ikoun kheir inchALLAH fait ton possible pour sauver ton couple il traverse une crise pépére loolll aller gro bisouu
(\ /) (. .) c('')('')
N
17 septembre 2010 01:06
Et bhein eye popping smiley . franchement je t'admire. Une telle maturité, patiance & de raison.
J'vais essayer de prendre exemple sur ta maturité, ta patiance & raison, j'espère qu'un jour rencontrerais une femme qui te ressemble.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/10 01:06 par N-is.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook