Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
E471 haram ou pas ???
h
4 décembre 2010 17:54
Citation
btiss13 a écrit:
moi perso quand je vois le E471, ou gélatine et autres, je n'achète pas
Bye

salam aleikoum je voullais te dire alors tu n'achete pas grand chose parce que le probleme avec E 471 il es presque partout de nos jour il es dans presque tout les ingredient comment faire????????SOS
h
4 décembre 2010 17:54
Citation
btiss13 a écrit:
moi perso quand je vois le E471, ou gélatine et autres, je n'achète pas
Bye
cousines,cousin , n'oublie jamais tes racines ,generations maghrebine unis c'est legitime
h
4 décembre 2010 17:56
salalm aleikoum c grave dans presque tout ya cette substance attention au beurre planta c d'origine porcine No no
cousines,cousin , n'oublie jamais tes racines ,generations maghrebine unis c'est legitime
R
4 décembre 2010 18:09
Salam

Tu te trompes il existe autant d'aliments qui ne contiennent pas de "machin" illicite...

Il faut simplement savoir quoi acheter !
4 décembre 2010 23:24
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Salam

Tu te trompes il existe autant d'aliments qui ne contiennent pas de "machin" illicite...

Il faut simplement savoir quoi acheter !


salam

oui je suis d'accord avc toi, il faut tt simplement bien lire, ya pas mal de choses ou ya pa de E471
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
k
24 octobre 2012 08:54
el halalo bayin wa el haramo bayin fa ijtanibou baynahoma
K
3 décembre 2012 18:14
SALAM VRAIMENT JE SAIS PASSSSSSS JE REGARDE PLISIEUR /E E E EST CE QUE HALAL OU NOM
3 décembre 2012 21:39
non c'est haram je crois.
f
3 mai 2013 19:15
Salam les soeurs,

Je vien de bien comprendre que cela est du porc alors evitez tout ca maintenant que vous le savez surveilleez biennn
V
4 mai 2013 12:31
salam

tout depend s'il edt d'origine animale ou végétale !! Dans ce cas, il faut appeler le service consommateurs de la société qui l'a fabriqué et leur poser la question !! Et ce n'est pas le seul additif, il y en a pleins d'autres.
Par pitié lisez ce que vous achetez. VOus avez accès au savoir, vous avez même des applications, VOUS ÊTES RESPONSABLR DE CE QUE VOUS AVALEZ !!
V
4 mai 2013 12:31
salam

tout depend s'il edt d'origine animale ou végétale !! Dans ce cas, il faut appeler le service consommateurs de la société qui l'a fabriqué et leur poser la question !! Et ce n'est pas le seul additif, il y en a pleins d'autres.
Par pitié lisez ce que vous achetez. VOus avez accès au savoir, vous avez même des applications, VOUS ÊTES RESPONSABLR DE CE QUE VOUS AVALEZ !!
s
5 mai 2013 15:39
tant que c'est eux (les pays occidentaux )=, les mécréants qui
ils nous fabriquent tout
ils inventent tout
ils maitrisent tout
nous, nous sommes que des consommateurs, impuissants
nous dépendons d'eux , même pour les céréales ! pour pouvoir nourrir des millions et des millions des bouches affamées , quant à la technologie n'en parlons pas
donc si on cherche bien , tout est haram , le mieux
c'est de manger sans poser des questions , même certains pains sont badigeonnés avec des graisses
je hais l'hypocrisie
h
14 mai 2013 17:54
sa depend psk le E471 contient "Cet additif est issu du glycérol et d'acides gras dits naturels. C'est un agent de texture dérivé de graisses alimentaires. Ces graisses peuvent être animales (porc, boeuf...) ou végétales (parfois d'origine transgénique: soja, maïs, colza). Par conséquent, cet agent n'est pas compatible avec une alimentation halal, casher ou végétarienne."
15 mai 2013 21:28
E471 c'est bien le mono dygliceride d'acide gras?
Parcequ'alors la on en trouve vraiment de partout partout...!!!!
M
16 mai 2013 00:11
salam alaykom !

@Souvenirs : oui c'est bien ça smiling smiley mais comme l'as dit Vendeusede3asser, il faut téléphoner au service consommateurs et demander si c'est d'origine végétale ou animale

ya un site pas mal sur les additifs alimentaires : ici

Voilà !

qu'ALLAH nous facilite car vraiment très dure de manger sain aujourd'hui ! ^^

wa salam alaykom !
m
13 juin 2013 21:25
salam le e471 jusqu'à e479 cest de la gelatin
b
6 juillet 2013 16:22
Le E471 provient en général de graisse végétale, mais il n'est pas exclu d'en trouver provenant de graisse animale. La composition chimique du composé étant identique, l'indication de provenance (végétale ou animale) n'est pas obligatoire.Il est possible que le porc entre dans sa composition, aussi, les Juifs et les Musulmanséviteront les produits contenant cet additif sauf s'il est certifié d'origine végétale ou possédant le label Casherout ou Hallal.

Source wikipedia
N
6 juillet 2013 17:41
Salam aleykoum,

Sachez que le prophète paix et bénédiction sur lui à parler dans un hadith du principe de mélange ce qui rend hallal les produits contenant ce genre de choses je vous invite à regarder le sermon de l'imam Rachid Abou Houdeyfa sur ce sujet :

H
20 novembre 2013 00:16
Voici la définition du E471 : http://www.avenir-bio.fr/additif,E471,mono-et-diglycerides-d-acides-gras.html
Le proverbe marocain 'dib halal, dib haram, a terk hssen' qui veut dire grosso-modo, le loup est halal,
le loup n'est pas halal, le mieux est de ne pas touché. J'évite le E471 et le E472, je le fait pour Allah.
Ci joint la Liste d'ingrédients autorisés et interdits pour les musulman(e)s :
[fr.answers.yahoo.com]
W'Allaho a3lam.
a
20 décembre 2013 17:47
même dans les célébrations il y en a.Maintenant faut jouer les détectives pour manger halal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook