Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Durée instruction visa conjoint de français
3 avril 2016 17:55
Bien sur par e-mail aucune réponse le téléphone impossible de les avoirs je me suis déplace la bas rien ! Alors je sais plus quoi faire bien sûr nous en pouvons plus jai juste envie que mok mari soit auprès de moi
R
3 avril 2016 18:14
Salam Alikoum
Fait une lettre recommandée à l'adresse du consulat de France en Algérie, si non il faut voir un avocat , vous conjont de français ?
Citation
Zazounette a écrit:
Bien sur par e-mail aucune réponse le téléphone impossible de les avoirs je me suis déplace la bas rien ! Alors je sais plus quoi faire bien sûr nous en pouvons plus jai juste envie que mok mari soit auprès de moi
s
3 avril 2016 19:33
je suis aussi dans le même cas sauf que moi ils lui refusent le visa depuis 3 ans que j'ai pas vu mon mari je ne sais plus comment faire et vers qui me tourné
3 avril 2016 21:11
Oui c'est ce que je compte faire mon mari et algérien moi Française nous nous sommes marier en France on lui a conseiller de prendee son visa ici ci J'avais su
3 avril 2016 21:14
Trois ans que vous avez pas vu votre mari ?!
R
3 avril 2016 21:18
J'ai fait une erreur de faire une demande de visa pour la France, vraiment c'est bizarre, il faut contacter un avocat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/16 21:26 par Regedit .
R
3 avril 2016 21:21
Salam Alikoum
A ce que au consulat ils vons ont reçu ou non
Citation
Zazounette a écrit:
Oui c'est ce que je compte faire mon mari et algérien moi Française nous nous sommes marier en France on lui a conseiller de prendee son visa ici ci J'avais su
R
5 avril 2016 19:05
Salam Alikoum
Après 65jrs visa refuse c'est vraiment rediculu
l
5 avril 2016 19:55
A3likoum Salam. Wallah je suis dégoutter pour toi ! Il on refuser pour quel motif ?
R
5 avril 2016 21:22
Salam Alikoum
Le motif est ridicule
Vous n'avez pas apporté d'éléments permettant de conclure que le citoyen de l'UE/EEE ou suisse dont vous déclaré étre membre de votre famille séjoure en France ou à l'intention de d'y séjourner
C'est une catastrophe le consulat de France en Algérie 65jrs pour dire que ma femme ne vient pas avec moi mais c'est drôle sa , j'ai tous donner comme proves


Citation
lebs a écrit:
A3likoum Salam. Wallah je suis dégoutter pour toi ! Il on refuser pour quel motif ?
7 avril 2016 01:11
Bonsoir .sur le site de tls contact Tunisie
Est ce que à la case 6 vous aviez tous eu ce msg :
Votre demande de visa est en train d'être instruite ( ). Le temps de traitement des demandes de visa par le Consulat est de 10 jours ouvrables en moyenne. Attention, cette durée indicative n'est pas garantie et peut être sensiblement plus longue dans certains cas particuliers.

Merci d'avance
8 avril 2016 21:40
je suis dans le mem cas mais je suis marocain nous nous sommes marié avec CCM le 16 Janvier 2016 et ma femme et actellement avec moi depuis le 26 Mars dieu merci
F
10 avril 2016 21:33
Bonsoir.
Pour info mon mari a déposé une demande visa conjoint francais le 4 février 2016, on a eu tout vert sur le site tls jeudi 07 avril. Soit 62 jours d'attente il s'est présenté cet après midi à tls alger : visa accordé.
Ce qui est très long je pense c'est les enquêtes et sincèrement c'est éprouvant. En tous les cas bonne chance à tous et bon courage.
10 avril 2016 22:15
bonsoir toute mais fecitaion pour le visa tu depend de quel consulat ? moi ma femme a deposee sa demand le 24 mars tls alger
sur compte maill il et marquer votres demande et cour de traitement tu peux m eclairee mercie
F
11 avril 2016 01:54
Je l'ai marqué à tls de Alger. En ce moment apparemment d'après ce que j'ai pu comprendre c'est un peu long car ils font des enquêtes systématiques sur un peu tout le monde. Ce que j'ai fait pour accélérer un peu tout le monde a se les bouger parce que j'en avais un peu marre J'ai écrit un courrier au préfet de mon département en lui expliquant la situation d'attente. Il faut savoir que c'est la préfecture du département de résidence qui donne les infos au consulat de France a alger concernant les enquêtes. Je me suis décidée sur conseil d'une amie juriste a le faire. J'ai fait mon courrier le 17 mars et tout c'est débloqué comme par hasard. Ça peut être une solution. Soit écrire au préfet de département ou au président de région. En lui expliquant le problème d'attente de l'obtention du visa, que c'est fastidieux. Lui rajouter dans le courrier des preuves que c'est bien un mariage réel et pas virtuel. J'avais rajouter des documents à nos deux noms et tout ce qui pouvaient appuyer. Je ne sais pas si c'est ce qui m'a aider mais en tous les cas ça permet à la préfecture de donner les renseignements plus rapidement et ne pas laisser traîner les choses.
m
13 avril 2016 12:17
Bonjour,

Est-ce qu’il y a des personnes qui ont déposé leur demande de visa conjoint de français au MAROC ?
Pouvez-vous me dire en combien de temps vous avez eu votre réponse ?

Merci par avance pour votre réponse
13 avril 2016 13:53
Bonjour a toi
Voici mon par cour demande visa d établissement de femme
conjoint français
Tls Alger le 24 mars
Mai il plus sms du tls vener récupérée votre passport et visa le 11 mars
Je vous confirmé il des enquêtes pour ces normale
Je suis mariée en Algérie san ccm
Je vous souhaite touts de partager ces moment de bonheurs
F
17 avril 2016 15:53
Zazounette j'ai répondu à votre mp. Si vous désirez me contacter. Bon courage
17 avril 2016 16:03
Demande le visa long séjour conjoint de français eux il voi juste que tu veux aller en vacances donc pas pour entamée une vie commune . et ya défaut d'intention matrimoniale dans ce cas là car le principe en France c'est qun mari vie avec sa femme et non pas qu'il passe la voir pour les vacances
Citation
Regedit a écrit:
Salam Alikoum
4mois et toujours pas de réponse, moi c'est semaine si ils me répondre pas je vais aller chercher mon passport ,je vais faire une demande d'annulation de demande de visa
17 avril 2016 16:07
Écris au procureur de Nantes carrement 3 ans de refus c dingue . de plus ton mariage est validé en France il a été célébré en France
Citation
Zazounette a écrit:
Oui c'est ce que je compte faire mon mari et algérien moi Française nous nous sommes marier en France on lui a conseiller de prendee son visa ici ci J'avais su
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook