Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vie à dubai
2 octobre 2013 23:58
Wa salam Mina =)

ALLAH idekhel 3lina had el3wacher bi sa7a ou salama

Ma cousine pareil quand elle s'est mariée elle n'a fait que du Henné aux pieds et non aux mains car les gens s'attardent trop dessus, ça attire les regards =/

Là bas tu y retourneras avec le Hénné ça sera la classe ;=) C'est ça qui est bien de vivre en pays musulman, on te pose pas de questions à la con

Ca doit faire drôle de voir des pancartes sur les routes avec des voeux pour l'Aid !! xD WTF !!

Tu me tiens au courant si tu décides de passer les fêtes en France ou non? On fait comme on a dit OK?

Prend soin de toi !!
m
3 octobre 2013 16:32
salam,

Mina bon voyage
Je voudrais savoir, est ce que les emirats ont un bon comportement avec les étrangers et c'est que la bas quand on travaille dans la restauration ou vente etc............ il y a par la suite de la prostitutions.
En faite, je voulais savoir comment sont les gens aux émirats.
J'ai quelqu'un qui est vraiment intéressée pour travailler dans ce pays.
f
4 octobre 2013 17:02
Citation
manar1202 a écrit:
salam,

Mina bon voyage
Je voudrais savoir, est ce que les emirats ont un bon comportement avec les étrangers et c'est que la bas quand on travaille dans la restauration ou vente etc............ il y a par la suite de la prostitutions.
En faite, je voulais savoir comment sont les gens aux émirats.
J'ai quelqu'un qui est vraiment intéressée pour travailler dans ce pays.

aleyki salam
merci ktir pour ton invocation, je ne vois rien de tout cela ici pourtant je traite avec des emiratiens pour mon projet pro, il y a seulement des écarts salariaux et de privilèges entre les travailleurs, les plus influents ici sont les libanais
ma3el salam
m
4 octobre 2013 17:12
salam

ok merci
quelles sont les privilèges
Moi j'entends beaucoup de chose négative sur eux, jamais j'entends du bien.
Mais inchallah de toute facon je partirai en vavances pour voir comment sa ce passe chez eux avant de vouloir vivre.
Je voudrais vivre ailleurs que la france, mais j'hésite entre plusieurs pays, d'ou il y a un kheir je partirai.
Quelles sont les emplois qui recrute le plus d'étrangers mina
f
4 octobre 2013 17:37
Citation
manar1202 a écrit:
salam

ok merci
quelles sont les privilèges
Moi j'entends beaucoup de chose négative sur eux, jamais j'entends du bien.
Mais inchallah de toute facon je partirai en vavances pour voir comment sa ce passe chez eux avant de vouloir vivre.
Je voudrais vivre ailleurs que la france, mais j'hésite entre plusieurs pays, d'ou il y a un kheir je partirai.
Quelles sont les emplois qui recrute le plus d'étrangers mina

la chokrane 3a lwajeeb <3
il faut se forger sa propre expérience et avoir des contacts sérieux, personnellement je n'ai pas démarché tout se fait par le biais de mon mari mais en tant que femme tu peux tenter de poser ton CV sur Linkedin et essayer de prendre contact avec l'ambassade des émirats
tout est surveillé ici il y a pas de risque pour les femmes sauf si on traine dans des endroits bizarres comme partt je crois
mais les risques sont trop gros à prendre pour les couples adultérins et pour la prostitution donc en général les gens sont là poour travailler et ne se tirent pas une balle dans le pied
avant d'arriver tu devras faire des tests sanguins (mst) , cest tres stricts
les emplois avec le plus d'étrangers pakistanais et indiens sont dans la main d'oeuvre artisanale (maçonnerie, textile) tout ce qui est dans les affaires tu trouveras de tout mais surtout des libanais, ensuite les français et autres (quelques indiens aussi et marocains) pour ce qui est du savoir faire dans le génie civil , informatique (ingénieurs), dans les boutiques il y a de tout, les hammams sont tenus par des marocaines (il y en a un génial sur abu hail)
parler l'anglais est indispensable et parler l'arabe est une marque de haute considération donc à faire sans modération
voilà yawning smiley

@avicci, dlsée j'ai pas vu ton com, je te tiens au jus habeebty
f
4 octobre 2013 17:42
olala j'oublais les privilèges selon le poste occupé varient de l'appartement de haut standing en quartier huppé, possibilité de garde d'enfants, aide ménagère, véhicule de fonction, prise en charge des voyages familiaux, invitations
les moins bien lotis (ouvriers, main do'euvre) sont hébergés dans des lotisssement résidentiels après ce qu'il se passe en coulisse je ne sais pas du tout
boussa
m
4 octobre 2013 17:45
merci,
tu ma répondu vite
R
4 octobre 2013 19:59
SALEM
bien sûr qu'il y a de la prostitution de masse, arrêtez de jouer les langues de bois en disant je n'ai rien vu, je sais pas ce qu'il se passe......................................
3
4 octobre 2013 20:43
salam minaa

bititkellami mliiiih khaleeji, ya salaaam 3al elmagharba, partout où on va on sait adapter notre accent smiling smiley
bon séjour à Dubai et bon courage pour ton projet. Allah i3awnek. si tu comptes te lancer dans la vente de belles abaya, je veux bien être ta 1èere cliente winking smiley (j'en ai vu des magnifiquesdans l'émission'abaya show woow!)
.
f
7 octobre 2013 13:17
massa2 ennour tt le monde
merci @camelia que je salue aussi, avi, manar1202 et les autres d avoir parlé mais devant cet esprit étroit et borné c'est peine perdue
je sais pas pk elle insinue que je me pr... ou que je nie des chosses mais bon hasbeya llah wa ni3ma lwakil
@perucha, ya hala <3 mon projet est dédié au caftan plutôt, les 3abayates je ne peux pas concurrencer avec ce qu'il y a ici lool en tout k cest trop adorable vous me porterez chance bi iznilleh
s
7 octobre 2013 13:23
Coucou minaa,

Effectivement je ne comprend pas ce qu'elle a avec toi et avec les marocaines en général.. Allah yhdih
f
7 octobre 2013 13:28
Citation
ssirine a écrit:
Coucou minaa,

Effectivement je ne comprend pas ce qu'elle a avec toi et avec les marocaines en général.. Allah yhdih

ahlan bik ma belle
allahoma yijib el hidaya lel jami3, amine
7 octobre 2013 20:39
Moulate pk tu parl d algeriene come ca?
Rose d sable c une ksos, el represente pa les algeriene.
Sinn mina jesper ke tu va bien
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
m
9 octobre 2013 14:10
Citation
minaa_ a écrit:
ahlan bik ma casa yawning smiley
twahachnak al3ayla <3
c'est tres différent ici, les fêtes de l3aid se préparent déjà et c'est le rush dans les malls
il y aura des défilés de haute couture emiratienne (abaya) (fashion foward) , des courses de chameaux qui ont déjà commencé hier, des spectacles pour les enfants avec des comiques, de partout sur les routes c'est placardé "wishing you eid mubarak" , dans les rond points ils commencent à installer des luminaires en lettres sous formes de greetings, il y aura des spectacles musicaux aussi (opéra) pour ceux que sa intéressent
ils annoncent aussi des feux d'artifices le soir ainsi que l'ouverture des malls non stop pendant 2 jours
dans le quartier marocain à Bur Alhail c'est génial de s'y promener on y trouve de tout et les gens commencent à faire des patisseries
sinn ici il faut commander le mouton et l'égorger soi même contrairement à en france mais il y a aussi un abattoir à alqusais ça dépend des choix de chacun
nous on va peut être passer l'3aid avec notre famille en express et repartir, mon mari sera libre jusqu'au 20 octobre, il a de la chance car il y a des gens qui ont moins de congés, on réfléchit pour l'instant car si il est invité c'est tres mal vu de refuser , donc on verra d'ici là
depuis petite je n'avais pas mis de henna sur les mains car en france tout le monde regarde, à l'école on me disait olala mais c'est quoi ce orange sur les mains?? loool et pour la première fois en étant mariée je pourrais revenir avec des mains pleines de henna sans que ça soit étrange
j'ai voulu en mettre l'3aid qui est passé mais je l'ai pas fait à cause des regards
bghit n2ol2om mabrouk le3wacher w kol 3am entom bi alf kheyr <3<3<3


ahlanna wassahlan ya gazal yawning smiley

enfin un peu de temps... je profite pour te lire et te répondre, bon je vois que vous avez une bonne ambiance de l'Aïd à Dubai c’est cool et ça change de la France lol, si tu le fais là-bas c'est bien, et si tu le fais ici c’est bien aussi l’essentiel c'est de profiter de cette belle journée, c’est sûr que dans un pays musulman on sent la vraie fête !!! et pour le henné la aussi tu as un avantage à Dubai, tu peux en mettre même tous les jours et on te fera jamais des remarques !!

me concernant ça y est je pars inchallah au Maroc fêter l’Aïd là-bas, en plus il fait beau à casa espèrant que le temps ne va pas se dégrader ...

Boussa tehelaye yawning smiley

Mabrouk 3wacherek wa 3id moubarak said
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
z
9 octobre 2013 19:33
j'ai recemment ete a Dubai je ss mariee mais je reconnais la beaute de l'homme arabe de la bas si j'avais su j'aurai fais tour la bas qd j'etais celibataire loll mais mn homme reste le + beau de la terre pr moi.sinon le pays la vie la gentillesse des gens la bas incroyable.aid moubarek a ts les musulmans.
m
10 octobre 2013 02:06
salam,

Donc il t'ont plus les hommes la bas, bolly.
Merci, aid mabrouk à toi aussi
J
10 octobre 2013 10:18
Salam Wahlikoum

En recherchant le maroc et la culture des émirats je suis tombée sur ce thread et je souhaite apporter ma contribution. J'ai été mariée avec un marocain et j'ai divorcé, mes enfants sont restés auprès de la mère de mon ex mari. J'ai reçu une demande en mariage d'un émirien au Maroc.

Sa famille n'était pas d'accord et ils l'ont menacé plusieurs fois de le renier, chez eux les émiriennes se marient de plus en plus tard, l'âge de 30 ans et ne trouvent pas d'hommes émiriens qui vont de plus en plus demander en mariage des marocaines. Les femmes émiriennes d'après mon mari elles sont trop col monté alors que moi au contraire dima nachta à la maison et sérieuse dehors, je chante, je danse, je fais de la bonne cuisine et autre chose que du Foga diyay et elles font des études pour pouvoir travailler là ou transite du monde (aéroports) et se faire connaitre, par faute de demandes en mariage.

Quand j'ai lu que c'était pour la prostitution j'ai bondis de mon fauteuil parce que je ne suis pas la première marocaine à épouser un émirien. A la fille qui a posté je te dirais de bien garder ta bague de mariage en évidence sur ta main parce que si ils ne le voient pas, tu peux faire l'objet de demande comme je l'ai été et le dilemme est très dur. Maintenant ça va mieux avec ma belle famille émirienne mais je suis toujours vue par les cousines comme la voleuse d'homme.

Asalam Walaikoum
10 octobre 2013 14:34
Citation
JamilaMarokina a écrit:
Salam Wahlikoum

En recherchant le maroc et la culture des émirats je suis tombée sur ce thread et je souhaite apporter ma contribution. J'ai été mariée avec un marocain et j'ai divorcé, mes enfants sont restés auprès de la mère de mon ex mari. J'ai reçu une demande en mariage d'un émirien au Maroc.

Sa famille n'était pas d'accord et ils l'ont menacé plusieurs fois de le renier, chez eux les émiriennes se marient de plus en plus tard, l'âge de 30 ans et ne trouvent pas d'hommes émiriens qui vont de plus en plus demander en mariage des marocaines. Les femmes émiriennes d'après mon mari elles sont trop col monté alors que moi au contraire dima nachta à la maison et sérieuse dehors, je chante, je danse, je fais de la bonne cuisine et autre chose que du Foga diyay et elles font des études pour pouvoir travailler là ou transite du monde (aéroports) et se faire connaitre, par faute de demandes en mariage.

Quand j'ai lu que c'était pour la prostitution j'ai bondis de mon fauteuil parce que je ne suis pas la première marocaine à épouser un émirien. A la fille qui a posté je te dirais de bien garder ta bague de mariage en évidence sur ta main parce que si ils ne le voient pas, tu peux faire l'objet de demande comme je l'ai été et le dilemme est très dur. Maintenant ça va mieux avec ma belle famille émirienne mais je suis toujours vue par les cousines comme la voleuse d'homme.

Asalam Walaikoum

Wa salam =)

Et nous sommes trop décolleté ? xD
f
10 octobre 2013 15:56
massa2 lkheyr wa ahla wa sahla bikom
@ma casa, le maroc me manque énormément, je te souhaite de passer d'excellente fêtes de l3aid fi dar beyta, la periode est idéal je crois qu il n'y fait pas trop chaud ni trop froid
mabrouk 3wacherk ainsi qu'à tout les tiens , je t embrasse tres fort alhbiba dyali yawning smiley
j en profite pour dire mabrouk 3awacherkom à tout les musulmans
R
10 octobre 2013 18:27
Citation
JamilaMarokina a écrit:
Salam Wahlikoum

En recherchant le maroc et la culture des émirats je suis tombée sur ce thread et je souhaite apporter ma contribution. J'ai été mariée avec un marocain et j'ai divorcé, mes enfants sont restés auprès de la mère de mon ex mari. J'ai reçu une demande en mariage d'un émirien au Maroc.

Sa famille n'était pas d'accord et ils l'ont menacé plusieurs fois de le renier, chez eux les émiriennes se marient de plus en plus tard, l'âge de 30 ans et ne trouvent pas d'hommes émiriens qui vont de plus en plus demander en mariage des marocaines. Les femmes émiriennes d'après mon mari elles sont trop col monté alors que moi au contraire dima nachta à la maison et sérieuse dehors, je chante, je danse, je fais de la bonne cuisine et autre chose que du Foga diyay et elles font des études pour pouvoir travailler là ou transite du monde (aéroports) et se faire connaitre, par faute de demandes en mariage.

Quand j'ai lu que c'était pour la prostitution j'ai bondis de mon fauteuil parce que je ne suis pas la première marocaine à épouser un émirien. A la fille qui a posté je te dirais de bien garder ta bague de mariage en évidence sur ta main parce que si ils ne le voient pas, tu peux faire l'objet de demande comme je l'ai été et le dilemme est très dur. Maintenant ça va mieux avec ma belle famille émirienne mais je suis toujours vue par les cousines comme la voleuse d'homme.

Asalam Walaikoum

SALEM
Tu le divertis c'est ça le secret? parce que divorcée 2 gosses au bled faut le vouloir pour qu'un homme se marie avec toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook