Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Drapeau du Maroc
c
7 juin 2007 15:42
Citation
Sienna a écrit:
Citation
de-passage a écrit:
Citation
Sienna a écrit:
Moi j'en ai un petit dans ma chanbre avec un nounours en lion(tm)

j'en ai deux plus grands que je prends lors des matchs de foot (Incha Allah en Novemebre prochain)
Sinon, j'ai été juqu'à m'acheter un debardeur rouge et faire imprimer l'etoile verte dessus!

Cette année je m'achete le tee shirt I love Marocco.

Je ne suis pas nationaliste juste très fiere de mes origines!

moi je suis très fière de mes origines et je n'ai pas besoin de tous ce déguiseement pour le montrer!!

je suis ravie pour toi!

héhéhé mdrrrrr smiling smiley
d
7 juin 2007 15:51
moi mes enfants je leur enseignerais avant tout la tolérance le respect...
et je ferais tout pour qu'il n'est pas le meme esprit et eme mentalité que toi!
d
7 juin 2007 15:55
et j'en ai rien a faire de l'image qu'on a au maroc...car labas comme ici quoi que tu fasses tu seras toujours critiqué
s
7 juin 2007 16:30
Citation
de-passage a écrit:
et j'en ai rien a faire de l'image qu'on a au maroc...car labas comme ici quoi que tu fasses tu seras toujours critiqué


Et le plus triste c'est que la critique vient des marocains qu'ils soient du Maroc ou d'ailleurs... Le seul fait de bien savoir parler la DARIJA (et de FES, s'il vous plait...(tm)), vous met en porte-à-faux quant à la durée de votre résidence.
En claire, vous parlez bien l'arabe de chez nous avec un Marocain inconnu, il vous dit : "Ca fait combien de temps que tu es là ?" Et à vous de répondre (naturellement) : "35 ans", et là, il se met à douter et sort son "humour Anglais", oh pardon, Marocain je veux dire ; "Eyyeeeh ?? Ewa a sidi kat 'hdar m'ziaan b'larbiya...", l'air de dire : "arrête de te la jouer, j'paris que t'as traversé en "pattera" y a 2/3 ans..." Comme si on pouvait apprendre et avoir l'accent d'une langue dans une "pattera"...
d
7 juin 2007 17:13
biensur ma soeur quoique tu fasses ils te jugeront...
si tu t'habilles en jeans basket alors il te dise que tu renie tes origine tu te la pete tu te prends pour une française
si tu t'habilles traditionnelle ils te diront que les MRE sont arrièré ils ont oublié d'évolué...
si tu t'amuses sur la plage, en boite, au resto,... c'est que tu flambes
si tu sors pas de chez toi tu es une crevarde tu ne veux pas depenser ta tune....
si tu viens en avion t'as pas reussi ta vie t'as pas de voiture...
si tu viens en voiture tu l'as acheté a crédit pour la revendre en septembre...

alors moi je m'amuse au bled comme je m'amuse ici je ne me prive pas ici ni labas....le reste JE M'ENFOUT
M
19 juin 2007 00:07
le mien et audessu de mon lit :-)
i
19 juin 2007 10:43
Citation
Soprano a écrit:
Avez vous un drapeau Marocain chez vous, moi personnellenet, il est accroché a mon rétroviseur dans la voiture et j'en avais accroché dans ma chambre , mais je l'ai perdu lors de la coupe d'afrique 2004, et a chaque fois que le vois, j'ai un peu d'émotion et vous.

moi jen nest un au dessu de ma tete kan jdors, et un ds la voiture de mon pere peti et ensuite il y en na deux ds le salon kan meme, on loupe pa kon nest des marocains kan ton rentré ché moi, et ui ca me fai de lémotion ta raison surtt kan jreste dessu longtemps a le fixé à le regardé machallah il est superrr booo notre drapeau

allah el watan el malek (tm)
A Toi Celui Que J'aime, Rabbi y jma3na 9ariban inchaLlah!!! Kanebghik Rajli!
i
19 juin 2007 10:45
Citation
Sienna a écrit:
Moi j'en ai un petit dans ma chanbre avec un nounours en lion(tm)

j'en ai deux plus grands que je prends lors des matchs de foot (Incha Allah en Novemebre prochain)
Sinon, j'ai été juqu'à m'acheter un debardeur rouge et faire imprimer l'etoile verte dessus!

Cette année je m'achete le tee shirt I love Marocco.

Je ne suis pas nationaliste juste très fiere de mes origines!


oh yes, c cke les gens me disen t nationaliste lol, nn jsui tréé fiere detre marocaine a un point ke des ke jentends des gens parlé du maroc, jecoute ckil disen jsui obligé mon pays c mon sang, ma patrie, la terre de nos parents, de nos gran mere...des ancetres alors jle crirai tjrs haut et fort jsui MAROCAINE et FIERE DE LETRE smiling smiley (tm)
A Toi Celui Que J'aime, Rabbi y jma3na 9ariban inchaLlah!!! Kanebghik Rajli!
r
19 juin 2007 15:02
tres bien dis !! je valide thumbs upClap
a
19 juin 2007 17:03
David et saloman sont deux prophetes bennis par la religion musulmane.

Il y e a qui ont de serieux problemes d'identité.


Citation
Amiratoon a écrit:
Citation
de-passage a écrit:
Savais vous comment était le drapeau du Maroc avant que le Maroc ai son indépendance??

Le drapeau du royaume enchanté est passé de l'étoile de david à l'étoile de salomon.
a
19 juin 2007 17:09
Citation
azl95 a écrit:
David et saloman sont deux prophetes bennis par la religion musulmane.

Il y e a qui ont de serieux problemes d'identité.

Le drapeau marocain s'orne en son centre d'une étoile verte à cinq branches, dans le but de le distinguer des drapeaux des autres nations. Le pentacle est désigné sous le terme de sceau de Salomon tandis que le vert correspond à la couleur traditionnelle de l'islam.Une étoile verte à 5 branches, l'emblème des 5 piliers de l'Islam, a été rajoutée en son centre quand le Maroc est devenu un protectorat français de façon à distinguer l’étendard du Maroc des autres drapeaux rouges. Cette étoile a été conservée après l'indépendance.

On retrouve cette étoile sur les armes du Maroc, entre deux lions.

A la demande d'un intervenant voici :
VOILA LES PAROLES EN ARABE ET EN FRANCAIS:

Manbita Al A7rar --pays des gens libres
Machri9a Al Anwar --source de de lumieres

Montada so dadi wa 7imaah -- séminaire de gloire et son protecteur
Domta montadaah wa 7imaah --toujours son séminaire et son protecteur

3ichta fil Awtaane --tu as vecu dans les nations
Lil3ola 3onwaane --comme un titre de grandeur

Mil a kolli Janaana --un jardin fleuri
Dhikra kolli Lissaane --un souvenir de chaque langue

Bi Rrou7i Bil Jassadi --avec l ame et le corps
Habba Fataak Labba Nidaak--tes jeunes se sont accouru a ton appel

Fi Fami wa fi dami hawaaka thaar --dans ma bouche et mon sang ton amour a jailli
nour wa nar --comme des lumieres de feux
Ikhwati hayya --mes soeurs et freres venez
Lil3ola Sa3yaa --escaladons les sommets

Noch'hidi ddonya --prenons la vie comme témoin
annaa hona na7ya --que sur cette terre nous vivons

Bi Chi3ar : Allah - Al Watane - Al Malik --avec le zel: Allah, la Patrie, le Roi



Citation
Amiratoon a écrit:
Citation
de-passage a écrit:
Savais vous comment était le drapeau du Maroc avant que le Maroc ai son indépendance??

Le drapeau du royaume enchanté est passé de l'étoile de david à l'étoile de salomon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/07 17:11 par azl95.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook