Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Drapeau du Maroc
r
7 juin 2007 00:17
(tm)salam

moi j'en ai deux ché moi, un accroché au rétro de la voiture et un dans le coeurgrinning smileygrinning smileygrinning smiley
moi c pareil je sui tro fiere dès ke je voi un drapo marocain(tm)(tm) ca fé plézir et bientot inchallah je compte acheté le drapo amazighwinking smiley
S
7 juin 2007 00:19
moi je m'étais fait un pari avec moi meme lors de la coupe du monde 2004, si le Maroc avait gagné la coupe d'afrique, j,allais me tatouer le drapeau soit sur la poitrine soit sur le bras(tm)Clap
le crime ne paye pas, mais il occupe
r
7 juin 2007 00:34
Citation
Soprano a écrit:
moi je m'étais fait un pari avec moi meme lors de la coupe du monde 2004, si le Maroc avait gagné la coupe d'afrique, j,allais me tatouer le drapeau soit sur la poitrine soit sur le bras(tm)Clap


si cété avec toi meme tu riské rien tu pe tjrs changé d'avis c de la trichetongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley

ps: sur la poitrine on le verra pas le drapo dc c pa la peine alors pr la prochaine coupe je conseille le front o moins la il sera bien en evidence et tu representera mieux le maroc(tm)(tm)grinning smileygrinning smileygrinning smiley et cette fois ci ne pari pa avec toi meme mé un pote c plus courageuxtongue sticking out smiley
d
7 juin 2007 11:54
....et comment reconnaitons un blédard qui retourne dans son pays?
S
7 juin 2007 12:00
Coolman!! les MR Ne portent plus du Lacoste depuis longtemps... cela dit beaucoup viennent avec des attitudes de colons qui m'agace! ils sont ridicules avec leur voiture acheté en credit en juin pour la revendre en septembre!

moi je prefere les gens du maroc... c'est pas un hasard si on m'appelle la beldia lol
c
7 juin 2007 12:06
Citation
de-passage a écrit:
....et comment reconnaitons un blédard qui retourne dans son pays?


héhéhé tu veux vraiment que je t'explique ?

"le bledard qui retourne dans son pays" de base :

Alors, celui-ci a déjà l'impression d'avoir réussi un exploit de s'etre installé à l'étranger et d'avoir eu les papiers, alors que son pays l'a délaissé....de ce fait il a une dent contre les institution et parle de manière sec avec la police etc.....
En général il possède une voiture qu'il ramenne au lavage tout les jours pour que tout le monde voit sa réussite fulgurante "waw rachid weld le7ram 3ad ki mcha o dar tomobil"...smiling smiley
Alors avec les 1500€ en poche, il fait la tournée des cafés qui lui faisait crédit avant d'aller à l'étranger pour leur montrer que mnt il paye cash......quand tu lui parle tu t'appercoit qu'il connait tout sur tout, surtout les procédure de régularisation des étrangers....
Mnt venons en au style: tjrs du gel sur la tete, t-shirt de marque, jean et chaussure de marque...dans une discussion il te placera tjrs un "iwa vraiment dak chi 3la 7sabt ça dépend" ou alors "l'essentiel hoa lmohim"...
bref, je pourrais pousser la caricature plus loin, mais je vous laisse continuer smiling smiley
c
7 juin 2007 12:08
Citation
Sienna a écrit:
Coolman!! les MR Ne portent plus du Lacoste depuis longtemps... cela dit beaucoup viennent avec des attitudes de colons qui m'agace! ils sont ridicules avec leur voiture acheté en credit en juin pour la revendre en septembre!

moi je prefere les gens du maroc... c'est pas un hasard si on m'appelle la beldia lol


Salam concernant le lacoste c vrai, tu as rison, mnt c plus t-shirt guess et jean diesel avec nike au pieds....mais c pas le vestimentaire qui compte c'est l'attitude.....; manger des patates douce toute l'année pour faire le fanfaron l'été, non merci smiling smiley
p
7 juin 2007 12:13
un drapeau du maroc??? ca me servirait a quoi???....
pour ce qui est des chapelets et autres cd avec des gravures religieuses.... faites attention un ami qui est flic m a dit que c était comme ca qu il répérait les comment dire euH.... "arabes"angry smiley
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
O
7 juin 2007 12:18
Citation
Prisma a écrit:
Salam grinning smiley

non j'en ai pas smiling smiley

Je n'ai jamais été très drapeau par contre l'hymne nationale In love

un bon couscous ça ça m'emeut evil

peut tu me rappeler notre hymne national stp, car là j'ai un creuxperplexe

monbita el ahrare
.
.
.
allah al watane al malike

sinon je n'ai pas de drapeau, je sais que je suis marocaine sans(tm), et je ne suis ni drapeau ni poster...etc
S
7 juin 2007 13:11
Tu as trop raison coolman!

Y'en a qui viennent se la peter alors que c'est les assedics qui leur paie les vacances!!!

une fois mon voisin est venu à la plage avec l'enmble lacoste noire meme les chaussettes!! tout le monde se foutait de sa geule mais lui il croyait trop qu'il dechirait meskine
s
7 juin 2007 14:14
Oh la la la la..... Hey ! Avec tout ce que vous dites, on va croire que le MRE est bête, inculte et a une tête de "rigolo"... Bon c'est vrai que cette image du MRE existe, mais il ne faut pas généraliser non plus... Il n'y a pas "un" MRE type, il y a ceux qui sont là (en Europe par ex) depuis des lustres (les années 20, hé oui, ça existe! à Manchester par exemple...), en général depuis les années 50/60/70. Et ceux-là, il faut reconnaitre qu'ils ne se reconnaissent généralement pas dans ces caricatures. Le problème avec nous les marocains, c'est qu'on colle des étiquettes bien plus facilement que les autres... On a ça dans le sang (je n'ai jamais vecu au Maroc, et pourtant, je sais ce que c'est...). Alors ce qui ce passe, c'est que quand un MRE croise un autre MRE, il croit qu'il a la même histoire que lui, et vis et versa... En general, on veut volontiers croire que l'autre est passé par la même "route". Hé bien ce n'est pas exact, les Marocains de l'Etranger sont différents, et beaucoup ont des histoires différentes. Je dirais que les Marocains ont des histoires individuelles (leur propre histoire) inscrites dans une histoire collective (l'histoire de l'immigration Marocaine - inscrite elle-même dans l'histoire de l'immigration Maghrébine)... Le "MRE" recouvre donc des diversités importantes qu'il faut prendre en considération...
P.S. Cela ne remet en aucun cas la véracité des différentes caricatures exprimées et décrites ici...Chers amis, Marocains nous sommes, et Marocains nous resterons...

(Nous avons quand même un beau petit drapeau)
S
7 juin 2007 14:23
Citation
shams-al-arab a écrit:
Oh la la la la..... Hey ! Avec tout ce que vous dites, on va croire que le MRE est bête, inculte et a une tête de "rigolo"... Bon c'est vrai que cette image du MRE existe, mais il ne faut pas généraliser non plus... Il n'y a pas "un" MRE type, il y a ceux qui sont là (en Europe par ex) depuis des lustres (les années 20, hé oui, ça existe! à Manchester par exemple...), en général depuis les années 50/60/70. Et ceux-là, il faut reconnaitre qu'ils ne se reconnaissent généralement pas dans ces caricatures. Le problème avec nous les marocains, c'est qu'on colle des étiquettes bien plus facilement que les autres... On a ça dans le sang (je n'ai jamais vecu au Maroc, et pourtant, je sais ce que c'est...). Alors ce qui ce passe, c'est que quand un MRE croise un autre MRE, il croit qu'il a la même histoire que lui, et vis et versa... En general, on veut volontiers croire que l'autre est passé par la même "route". Hé bien ce n'est pas exact, les Marocains de l'Etranger sont différents, et beaucoup ont des histoires différentes. Je dirais que les Marocains ont des histoires individuelles (leur propre histoire) inscrites dans une histoire collective (l'histoire de l'immigration Marocaine - inscrite elle-même dans l'histoire de l'immigration Maghrébine)... Le "MRE" recouvre donc des diversités importantes qu'il faut prendre en considération...
P.S. Cela ne remet en aucun cas la véracité des différentes caricatures exprimées et décrites ici...Chers amis, Marocains nous sommes, et Marocains nous resterons...

(Nous avons quand même un beau petit drapeau)


lol

tu retablis juste un peu la balance! mais tout de meme admets que beaucoup d'entre nous au Maroc c'est pas joli à voir... d'ailleurs il parait qu'on est pas apprécié. sans parler d'etiquette ou de generalité, on doit quand meme admettre que certains donnent une mauvaise image et qu'on paie tous.

Qui sait meme nous qui ecrivons dans ce post, on est peut être super mal vus.


il est magnifique notre drapeau!!!!
d
7 juin 2007 14:49
coolman

s'il te plait arrete de généraliser car ça m'agace les mecs comme toi qui généralise tout le monde
je pense que tu dois avoir un probleme
et aussi que fais c sujet dans ce post????
c
7 juin 2007 14:52
Citation
de-passage a écrit:
coolman

s'il te plait arrete de généraliser car ça m'agace les mecs comme toi qui généralise tout le monde
je pense que tu dois avoir un probleme
et aussi que fais c sujet dans ce post????


de passage, ti t'es pas content trace ta route.....je te ferais remarquer que j'ai parlé de caricature....on sait que tu n'es pas comme ça, ne t'en fait pas...
d
7 juin 2007 15:03
je ne suis pas contente mais je ne tracerais pas ma route comme tu dis je suis bien là si je te dérange tu n'as quà partir!
facile de se déchainer sur lesMRE derrière un écran...
j'ai meme pas envie de polémiquer avec sur ce sujet je prefère depenser mon énergie avec une personne plus ouverte d'esprit


ti comprend!!!
d
7 juin 2007 15:05
Citation
Sienna a écrit:
Moi j'en ai un petit dans ma chanbre avec un nounours en lion(tm)

j'en ai deux plus grands que je prends lors des matchs de foot (Incha Allah en Novemebre prochain)
Sinon, j'ai été juqu'à m'acheter un debardeur rouge et faire imprimer l'etoile verte dessus!

Cette année je m'achete le tee shirt I love Marocco.

Je ne suis pas nationaliste juste très fiere de mes origines!

moi je suis très fière de mes origines et je n'ai pas besoin de tous ce déguiseement pour le montrer!!
c
7 juin 2007 15:07
Citation
de-passage a écrit:
je ne suis pas contente mais je ne tracerais pas ma route comme tu dis je suis bien là si je te dérange tu n'as quà partir!
facile de se déchainer sur lesMRE derrière un écran...
j'ai meme pas envie de polémiquer avec sur ce sujet je prefère depenser mon énergie avec une personne plus ouverte d'esprit


ti comprend!!!

non je ne comprend pas, a rass tang....en plus t'es une fille, ça n'arrange rien à l'affaire.....les MRE sont comme ils sont, et personne n'y peut rien....tu n'auras qu'à mieux éduquer tes gosses pour qu'ils soient plus en mouvence avec leur marocanité et pour qu'ils ne ternissent pas l'image des MRE au Maroc, ce qui est le cas....
d
7 juin 2007 15:12
Citation
Soprano a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Salam, voici le MRE de base:

-Coupe trés courte dégradée, lunette sur la tete (meme le soir), parfumée (de préférence un parfum fruité qui reste longtemps), habillé en pantacourt la journée avec le maillot du bled et jean+t shirt le soir.....voiture avec de grosses jantes (meme si c'est une R21), toujours la musique forte, de telle sorte à ce que les alentours entendent Dj Mot, sniper, ou daoudi pour les puristes...toujours un tssabi7 accroché au retro....
la journée tjrs à la piscine ou à la plage et le soir tjrs dans un café plein de mre de préférence, trés tard il va en boite, toujours tatally lacote (il se venge des boite en y allant tous les soirs, car en france il ne rentre jamais) il prend la bouteille, car il aime les pistaches et les chips servis avec.....
bref je pourrais aller plus loin dans la caricature, mais je vous laisse continuer smiling smiley

Salut coolman tu m'as troué tué de rire la, moi par contre quand je vais au bled j'ai toujours ma coupe normal (coupe tintin), mais lunettes de soleit je les portes seulment le jour, et mes parfums sont de l'épicé Farheineil tres sucré Ferari, je m'habille souvent le jour en babouche et sandale avec short, je ne porte pas de pantcourt (je trouve ca tres laid), hélas je n'ai pas de voiture car j'habite au Canada, donc je prends le taxi ou je squatte la voiture d'un cousin, par contre dans voiture au canada j'ai aussi un Tasbi7 et un drapeau, j'adore fréquenter les cafés de blédars ou il y a plein de moustachus, le soir c'est plus resto ou café un peu chic ou délire dans le quartier, J'ai fini d'aller dans les boites, et le soir je m'habille le plus souvent en soulier et pantalon habillé avec chemise.

mais ta caricature était parfaite.


lol salam frere content que tu le prenne aussi bien....dis moi stp, est-il vrai que les MRE du Canada sont plutot cool et détendu ?? smiling smiley

salut coolman, détendu je pense que oui, en tout cas, les MRE de France ils sont tres reconaissables de loin, ils marchent en bande, ils parlent fort avec un accent bizarre, ils aiment un peu se la pete quoi, leurs gestes, leurs accents, leur facon de s»'habiller etc.... les trahisentClap, moi par contre au bled, les gens me prennent pour un gars du pays, car je parle darija sans accent et j'évite les places a mre et tout., mais j'envie une chose des MRE d'Europe, c'est cette fameuse traversée route que vous faites avec la traversée ou vous voyez plein de choses comparé a nous .


c'est pas mal soprano tu es la perfection on dirait presque un enfant de choeur
c
7 juin 2007 15:14
de passage......tu t'enfonces là......
S
7 juin 2007 15:40
Citation
de-passage a écrit:
Citation
Sienna a écrit:
Moi j'en ai un petit dans ma chanbre avec un nounours en lion(tm)

j'en ai deux plus grands que je prends lors des matchs de foot (Incha Allah en Novemebre prochain)
Sinon, j'ai été juqu'à m'acheter un debardeur rouge et faire imprimer l'etoile verte dessus!

Cette année je m'achete le tee shirt I love Marocco.

Je ne suis pas nationaliste juste très fiere de mes origines!

moi je suis très fière de mes origines et je n'ai pas besoin de tous ce déguiseement pour le montrer!!

je suis ravie pour toi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook