Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dragées et Gateaux !!!! A quel Moment Pendants la Soirée????
P
22 février 2011 17:16
Salem les filles

pour tout ce qui de la distribution des gateaux; dragées, cadeaux des invités et enfants, c es't à quel moment qu'il faut le faire pendant la soierée.
en vous remerciant pour vos réponses.
Biz à toutes et bon courage pour vos préparatifs.
I
22 février 2011 17:27
salam en general c'est apres manger.
o
22 février 2011 18:24
Salam nous en general kan les invite parte kan ils viennent te felicite et te dir aurevoir ke la tu leur donne leur paquet de gateau ainsi que les dragee biz
o
23 février 2011 10:24
Salam,
tout d'abord félicitations à toutes les futures mariées...
nous on aimerait faire des dragées accrochés à des sujets genre "lampe d'aladin". Le truc c'est que j'aimerais bien qu'une grande partie de nos invités aient un ptit souvenir de notre mariage donc si on en donne qu'à ceux qui partent vers la fin, ce sera tout juste la moitié des gens... Du coup, j'aurais voulu vous poser une question: est-ce que vous pensez que ça se fait si on les met sur la table, près de chaque assiette? ça fait un petit "plus" sur la déco de table et tout le monde en aura! Vous en pensez quoi?
Quand j'en ai parlé à ma mère: elle m'a dit "tes 3-4 potes français peut-être avec eux ça va le faire...mais avec nos arabes, je pense celles qui vont arriver sur les tables elles vont prendre tout ce qu'il y a dessus: ils volent les couverts thaarra les décorations et les dragée!!" mdr. Bon ça c'était pour la petite blague...mais vous trouvez ça choquant vous les dragées sur la table?
I
23 février 2011 10:46
Salam mabrouk a toi et toute les filles.

Ta mere a tous a fais raison, elle vont tout emporter, pour donner a leur filles et belle fille qui sont pas venu lol.
Et jai pas compris pk tous le monde n'en aura pas en partant??
Des qu'une personne saprete a partir vous lui distribué le sien et ainsi de suite a tous le monde parske dans tous las cas tous le monde va finir par partir. Ou au pire a distribué juste apres que les invité ai mangé, comme sa ceux qui parte direct il les ont et ce qui parte plus tard également.
o
23 février 2011 10:56
C'est juste qu'il faut penser à leur donner des dragées en partant...il faut que tu sois là et pas en train de te changer etc.
En plus, en général, on a tellement de choses à penser que j'ai peur d'oublier. Comme au mariage de ma cousine, ils ont oublié les dragées dans l'arrière salle, résultat: personne n'en a eu, ils se sont souvenus du panier au moment de partir et de récupérer leurs affaires!
Je sais pas mais je pense que tu as raison...
c
23 février 2011 11:32
salam

effectivement oublié les dragées ca tue (surtout au prix ou on les achete)

Les dragées et gateaux doivent etre vers la mariée bien exposé.
Ensuite il faut donner la responsabilité à une personne (cousine, amie, soeur tante) pour qu elle se souvienne que c est a elle de faire penser ou de les donner aux invités.

Surtout ne pas les mettre en presentations car tout disparaitra (et oui on ai des arabes).
Mais généralement les dragées sont données des que les invités partent mais je me dis que c est mieux juste apres le repas, car ainsi c est fait et apres pour la fin de soirée on s ECLATE (et on ne pense a plus rien lol)

et FELICITATION A TT NOS FUTUTRES MARIEES
l
5 mars 2011 19:30
salut

je pense domage de mettre les dragées sur les assiettes c'est mieux de bien les exposer joliement
en plus on compte un ballotin par couple alors si tu en met un par assiette tu te rends compte du cout total!!A 1euro le sujet+ballotin+dragées,...
o
7 mars 2011 10:14
Ah bah nous, on a compté un ballotin par personne...
Bon, je pense que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il ne faille pas les mettre sur la table...en tous cas, merci pour vos réponses!
M
7 mars 2011 11:59
Kikou, j'apporte mon grains de sel lol!!

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui s'est dit :
* Un ballotin de dragées par personne, pas un par famille et ne pas oublier les enfants avec des bonbons!!!
* Une boîte de gâteaux par personne également

L'idée de les poser sur la table et très bonne mais si tu sais que tes invités sont civilisés lol et qu'ils n'iront pas chipé à la table où personne ne s'est installé pour le moment! Car j'ai souvent vu faire ca... Du coup ca perds carrément de son charme!!

En général, les il y a une table où l'on présente les boites a gâteaux et les dragées mais comme la dit une fille surtout ne pas mettre loin de vos yeux, sinon c'est le self service assuré et tout le monde n'aura pas son présent! Ça fait son effet déco...

Après de mon expérience, on les donne au moment de servir le thé et café à la fin du repas, en même temps que les plateaux de gâteaux! Comme ca tu sais que tout le monde est servi, pour ceux qui partirait avant, ben tu leur donne au moment ou ils te disent au revoir (à vous ou à vos familles), certes tu vas te changer régulièrement mais y'a toujours les mamans qui sont dans la salle pour s'occuper de leurs invités!!!

PS : Vous mettez combien de gâteaux par boite?
s
9 mars 2011 21:47
bonsoir les filles...

moi je trouve ca une super idée de mettre quelqu un de responsable pour les dragées... j ai mes trois petites cousines qui meurent de pouvoir m aider en quelque chose, b1 alors ca sera ca =)
je vais donc faire des tresors avec un mini coran + 3 dragées pour les adultes et des mini bonbonnières pour les enfants, qu est ce que vous en pensez??
deux cousines vont donné les tresors et deux autres les bonbons aux enfants...

aiiie vous m avez sauver la vie les filles avec l idée de l aide d une cousine =)
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook