Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute récurrente gaz islam
G
29 mars 2024 21:51
Bonjour j’ai vu que quelqu’un qui a des waswas de gaz (pet) doit les ignorer ces a dire que je dois pas sentir si j’ai bien peter ou si un j’ai entendu un bruit . Mais dans ce cas là a ce que je dois faire les ablution pour chaque prière et les ignorer ou je peut garder mes ablution et les refaire si et seulement si j’ai commis un acte qui les annuler ces à dire faire pipi ect .. Pourriez vous répondre à ma question précisément je vous remercie d’avance que dieu vous récompense
29 mars 2024 21:53
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière d'ablution, on ne doit pas tenir compte du waswas concernant l'accomplissement ou le maintien des ablutions. Détails ici.

Et pour le cas où il y a incontinence réel, on ne doit pas en tenir compte non plus. Détails ici.
Et de plus, l’école jurisprudentielle hanafite tolère une petite quantité d’impureté. Détails ici.

On fait ses ablutions et on prie quoiqu'il arrive. Tout simplement.

Les obligations des ablutions mineures sont de laver le visage, les mains et les avant-bras, d’essuyer la tête et les pieds, ou de laver les pieds (cf. s5v6). Tout le reste est facultatif.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
29 mars 2024 22:14
Salam

Franchement, si tu te contentais de faire tes ablutions juste avant de faire ta prière, te poserais-tu ces questions ? Fais les choses en leur temps. Et si entre deux ton corps "se lâche", ben laisse-le se lâcher.

Tu sais, il arrive un âge où les fuites urinaires, les gaz incontrôlés, les fuites fécales même ... deviennent habituelles.

Ne sommes-nous concernés par la prière que quand on est jeune et en forme ? Une fois que la "machine" vieillit, c'est fini, Dieu ne veut plus de nous ?

Dieu n'est pas si regardant sur tout ça.

Sois indulgent envers toi-même. Le Coran nous dit de faire ses ablutions, de prier, assis, debout, couché, comme on peut. Le tout est de consacrer un temps donné à Dieu 5 fois par jour. C'est ça le plus important : se connecter à Lui.
G
31 mars 2024 16:36
Donc ducoup qu’est-ce que je dois faire exactement les ignorer ces gaz et ne pas faire ablution après chaque prière ou ces comment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook