Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le doute dans la prière
S
12 juillet 2017 12:56
Salam enfaite aujourd'hui je priait (prière de dohr ) dérière l'imam et au moment de s'incliner il a dit Allah Akbar et moi jl'ai répété aussi après lui à voix basse mais je ne suis pas sûr d'avoir terminé le ''Allah akbar'' et je me suis juste rendu compte après avoir dit soubhana rabial anla cele n'invalide pas ma prière ? (mais je n'ai pas fait attention à sa pendant que je priais )
U
12 juillet 2017 13:06
Dire Allâhu akbar est un wajib et non un rouken (un pilier)
Donc c'est l'imam qui complète ton erreur, ta prière est valide

Si tu avais oublié de le dire carrément en étant tout seul (pas dans une prière en groupe) tu aurais été obligé de faire deux prosternation d'oublis
Citation
Saidji a écrit:
Salam enfaite aujourd'hui je priait (prière de dohr ) dérière l'imam et au moment de s'incliner il a dit Allah Akbar et moi jl'ai répété aussi après lui à voix basse mais je ne suis pas sûr d'avoir terminé le ''Allah akbar'' et je me suis juste rendu compte après avoir dit soubhana rabial anla cele n'invalide pas ma prière ? (mais je n'ai pas fait attention à sa pendant que je priais )
U
12 juillet 2017 13:16
L'imam complète l'oubli des obligations (wajib) tel que ne pas dire Allâhu akbar ou dire soubhana rabi al adim.
Mais ne complète pas si on oublie un pilier (rouken) tel que se lever entre les deux prosternation ect..

Et en étant seul, si on oublie une obligation on fait deux prosternations d'oublis après le tashahud mais avant le taslim, et cela complétera notre prière.

W-Allahu a3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook