Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il doute...
m
12 septembre 2009 20:58
salam sa fais plus de un an que je suis avec mon cheri, des le debut, on s'est rien cachée entre nous, il a eu un sacrée passés mais jamais je ne les juger.
Moi j'ai étè sincere avec lui, je lui ai raconté mon passeé sachant que j'ai rien fais de speciale, je suis pas bcp sorti avec des mecs, je suis pratiquante et jamais je suis tombée amoureuse sauf de lui.
le problème c'est qu'il doute, parce que à l'époque j'avais une fiche sur un site de rencontre.c'est ce qui me reproche, je l'ai supprimer cette fiche depuis mais voila il doute depuis qu'il a vu un message de moi disant à un jeune homme qu'il été machallah ( et pourtant je n'avais pas encor rencontrés mon cheri actuel)et d'ailleur lui aussi avais une fiche sur un site...enfin, il doute alors que j'ai rien fais et sa m'énerve.il arrive pas à digeré le fait que j'ai trouver beau un garcon ou que je suis sorti avec des mecs(meme si yen a eu 2 ), il est très jaloux et se rend malade pour des futillité.
j'ai rien à me reprocher pourtan mais comment lui faire comprendre.aidez moi svp.Merci
c
12 septembre 2009 21:08
Citation
mademoiselle1 a écrit:
salam sa fais plus de un an que je suis avec mon cheri, des le debut, on s'est rien cachée entre nous, il a eu un sacrée passés mais jamais je ne les juger.
Moi j'ai étè sincere avec lui, je lui ai raconté mon passeé sachant que j'ai rien fais de speciale, je suis pas bcp sorti avec des mecs, je suis pratiquante et jamais je suis tombée amoureuse sauf de lui.
le problème c'est qu'il doute, parce que à l'époque j'avais une fiche sur un site de rencontre.c'est ce qui me reproche, je l'ai supprimer cette fiche depuis mais voila il doute depuis qu'il a vu un message de moi disant à un jeune homme qu'il été machallah ( et pourtant je n'avais pas encor rencontrés mon cheri actuel)et d'ailleur lui aussi avais une fiche sur un site...enfin, il doute alors que j'ai rien fais et sa m'énerve.il arrive pas à digeré le fait que j'ai trouver beau un garcon ou que je suis sorti avec des mecs(meme si yen a eu 2 ), il est très jaloux et se rend malade pour des futillité.
j'ai rien à me reprocher pourtan mais comment lui faire comprendre.aidez moi svp.Merci



Il a besoin d'etre rassuré...

Il faut laisser le temps...ecouer les remarques ...le valoriser....

En claire il a besoin d'etre apaisé ( l'excé de la jalousie est une maladie psychique .......de manque de confiance en soi ou la peur de perdre l'autre).


Il n'ya que le temps et les gestes de la vie..pour qu'il reprend confiance en lui.
h
12 septembre 2009 21:32
salamalek

s'il te fais pas confiance , c'est à jetter à la poubelle et vite fait bien fait!

il va te faire galerer plus tard avec les mêmes histoire ennuyante.

il a pas confiance en lui,jette-le comme une serpillère!
w
12 septembre 2009 22:11
S'il n'a pas confiance, il n'y a aucune raison pour que tu lui fasses confiance. dis lui, et regarde sa réaction, il se met en colère, il réfléchit... cela annonce la suite de votre vie commune
v
12 septembre 2009 22:17
Voila pourquoi il ne faut JAMAIS parler de son passé..whistling smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
12 septembre 2009 22:26
Citation
hiya-ana a écrit:
salamalek

s'il te fais pas confiance , c'est à jetter à la poubelle et vite fait bien fait!

il va te faire galerer plus tard avec les mêmes histoire ennuyante.

il a pas confiance en lui,jette-le comme une serpillère!

là t'y va un peu fort!!
c'est normal qu'il est pas confiance en elle apres ce qu'elle lui a raconté

dc moi je te conseilleré chere posteuse de parler avec lui en lui expliquant que tu es amoureuse de lui et que ton passé c du passé que tu as changé etc

eh c mignon qu'un homme soit un peu jalou tu ne trouve pas mademoiselle1
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
c
13 septembre 2009 00:12
Citation
hiya-ana a écrit:
salamalek

s'il te fais pas confiance , c'est à jetter à la poubelle et vite fait bien fait!

il va te faire galerer plus tard avec les mêmes histoire ennuyante.

il a pas confiance en lui,jette-le comme une serpillère!




No no



L'excé de jalousie se soigne et souvent il peut Consituer un Nouveau depart basé sur des fondations plus solide.

Si jamais ni blancs ni noir.....seulement quand on aime on peut tout faire et rien n'est impossible.
m
13 septembre 2009 00:12
merci à toutes, mais j'ai beau lui dire que je l'aime et que c'est du passée, il va me pardonner et 3 mois après me le ressortir, je sais pas pourquoi il me fais ca, sa me blesse vraiment et moi jamais je l'ai juger sur son passé ou fait une remarque pourtant il en a fais des conneries.
Mais je me dis que c'est pas la solution de sortir les dossiers, sa va juste s'empirer.
j'aimerai savoir comment l'aider à oublier ce passée et qu'il se concentre sur le present et le futur de notre relation inch'Allah ?
r
17 septembre 2009 01:50
bah ça montre qu'il t'aime et franchement à ça place ça me rend jaloux ,c pas facile pr lui de dire ce mec est beau ,normalement il la prendra comme tu le prefere à lui !
tu cherche à quoi lui convaincre !c mieux !
s
17 septembre 2009 03:31
Citation
rienparis a écrit:
bah ça montre qu'il t'aime et franchement à ça place ça me rend jaloux ,c pas facile pr lui de dire ce mec est beau ,normalement il la prendra comme tu le prefere à lui !
tu cherche à quoi lui convaincre !c mieux !

Oué mais je la compren! Kan c'est un peu de jalousi de temps en temps ca va mais quand c de la suspiscion et des reflexions a longueur de temps ca saoul!

Moi je sui ds le meme cas. Ce que j'ai fait c'est que je lai rassuré et apré je lui ai expliké ke jcompréné kil é peur de me perdre mé ke si il continu a avoir un tel comportemen il allé me perdre pour de bon.
Et la il s'est calmé et ma promi de faire des efforts!
J
17 septembre 2009 19:03
Salam miss,

Je comprend exactement ce qui t'arive car j'ai vécu exactement la meme chose il me reprochait sans sesse

mon passé pendant une longue période et il y avait rien a faire ni a dire pour le rassuré.

Ensuite il ma expliqué qu'il voulait qu'on se mari je lui est donc demander si mon passé ne lui poser

plusde probleme et il ma répondu que non et que ct la raison pour laquel il voulais ce mariage.

En bref si tu l'aime sincèrement ne desespère pas s'il se pose autant de question mtn c'est pour voir un

avenir claire a deux !!

En tous cas bon courage car moi j'ai beaucoup souffere pendant cette période courage


salam missBye
s
17 septembre 2009 21:01
salam

et lui n'a pas de passé perplexe

ça ne te gênes pas, cela ne t'empêche pas d'aller de l'avant, de continuer à être avec lui

donc il devrait reprendre ses esprits et arrêter de te titiller sur ton passé, c'est trop facile
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook