Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la double allégeance des Juifs du Maghreb
j
5 avril 2008 10:02
parlons sans tabou et détaché de la bienpensance occidentale qui nous fais culpabiliser à travers leur prisme (la shoah ne fait - en effet - pas partie de notre centralité historique).

J'ouvre les debats. Pour moi, un juif du Maghreb est considéré comme maghrebin à partir du moment où il lui fait entière allégeance au pays où il vit comme ça a été le cas pour Abraham Serfaty par exemple.
i
5 avril 2008 18:54
Citation
jbeltarek a écrit:
parlons sans tabou et détaché de la bienpensance occidentale qui nous fais culpabiliser à travers leur prisme (la shoah ne fait - en effet - pas partie de notre centralité historique).

J'ouvre les debats. Pour moi, un juif du Maghreb est considéré comme maghrebin à partir du moment où il lui fait entière allégeance au pays où il vit comme ça a été le cas pour Abraham Serfaty par exemple.

mais qui te dis qu'ils ne se considèrent pas comme tels, si tu les écoutes bien par exemple les juifs marocains se disent marocains avant tout, je ne vois pas quoi dire de plus.
m
5 avril 2008 19:30
quand on entends gad el maleh parler du maroc , c'est toujours ,nous les marocains, et ils sont vraiment marocains ,car ils se partageaient le maroc avec les berbères bien avant l'islamisation et la conquête des arabes, excusez ma franchise !!
5 avril 2008 20:21
Citation
malak71 a écrit:
quand on entends gad el maleh parler du maroc , c'est toujours ,nous les marocains, et ils sont vraiment marocains ,car ils se partageaient le maroc avec les berbères bien avant l'islamisation et la conquête des arabes, excusez ma franchise !!

Pourquoi t'excuser ? Tu n'as dit que la pure vérité ! les juifs marocains sont MAROCAINS depuis plus de 25 siècles , les arabes depuis l'islamisation ( AVEC L'EPEE ) depuis qq 13 siècles ! cherchez alors QUI SONT LES VRAIS MAROCAINS !!!!!
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
j
5 avril 2008 20:59
comment vs expliquez alors les milliers de juifs maghrebins qui ont servi à Tsahal ??????
j
5 avril 2008 21:05
puis honnetement je vous trouve extrêmement indulgent face a leur double discours. C meme de l'inconscience. Vous etes persuadez que leur nationalité marocaine et tunisienne passera avant leur attachement à Israël ?????????? Pffff, quelle naïveté......
5 avril 2008 21:33
Citation
jbeltarek a écrit:
puis honnetement je vous trouve extrêmement indulgent face a leur double discours. C meme de l'inconscience. Vous etes persuadez que leur nationalité marocaine et tunisienne passera avant leur attachement à Israël ?????????? Pffff, quelle naïveté......

personne n'a dit ça !!
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
j
6 avril 2008 11:02
Citation
demha a écrit:
Citation
malak71 a écrit:
quand on entends gad el maleh parler du maroc , c'est toujours ,nous les marocains, et ils sont vraiment marocains ,car ils se partageaient le maroc avec les berbères bien avant l'islamisation et la conquête des arabes, excusez ma franchise !!

Pourquoi t'excuser ? Tu n'as dit que la pure vérité ! les juifs marocains sont MAROCAINS depuis plus de 25 siècles , les arabes depuis l'islamisation ( AVEC L'EPEE ) depuis qq 13 siècles ! cherchez alors QUI SONT LES VRAIS MAROCAINS !!!!!

si les Juifs sont marocains depuis 25 siecles comment se fait-il qu'ils privilegient Israel ??
puis je vous rappelle que le Maroc et ts les pays qui n'ont pas signé de traité de paix avec Israel sont tjs officiellement en guerre avec l'entité sioniste ; et comme le Maroc a deja engagé des troupes lors de conflits isarelo-arabe, il est fort probable que les marocains juifs engagés avec Israel (vu leur nombre là bas) aient tiré sur des soldats marocains.........
A
6 avril 2008 14:38
Citation
jbeltarek a écrit:
Citation
demha a écrit:
Citation
malak71 a écrit:
quand on entends gad el maleh parler du maroc , c'est toujours ,nous les marocains, et ils sont vraiment marocains ,car ils se partageaient le maroc avec les berbères bien avant l'islamisation et la conquête des arabes, excusez ma franchise !!

Pourquoi t'excuser ? Tu n'as dit que la pure vérité ! les juifs marocains sont MAROCAINS depuis plus de 25 siècles , les arabes depuis l'islamisation ( AVEC L'EPEE ) depuis qq 13 siècles ! cherchez alors QUI SONT LES VRAIS MAROCAINS !!!!!

si les Juifs sont marocains depuis 25 siecles comment se fait-il qu'ils privilegient Israel ??
puis je vous rappelle que le Maroc et ts les pays qui n'ont pas signé de traité de paix avec Israel sont tjs officiellement en guerre avec l'entité sioniste ; et comme le Maroc a deja engagé des troupes lors de conflits isarelo-arabe, il est fort probable que les marocains juifs engagés avec Israel (vu leur nombre là bas) aient tiré sur des soldats marocains.........


Ces gens ont décidé de franchir l'infranchissable...qu'ils aillent au diable.
l
6 avril 2008 16:07
les juifs Marocains ont quitter le Maroc pour des raisons economiques,en Israel pour des raison religieuse ils ont été acceullis les bras ouvert tout comme les Marocains Arabe,berbere partis en Espagne,Canada,France,Belgique,Paysbas,Alemmagne etc,,, ceux ci ont aussi une double nationalité voir meme le renoncement de la nationalitée Marocaine pour adopter celle du pays d'acceuil et eux sont il des traitres aussi?non?pourquoi?
s
6 avril 2008 18:24
simplement qu'israel n'existait pas là ou ils l'ont quitté, amalgame quand tu nous tiens...israel n'a été cree que DEPUIS 60 ans!
l
6 avril 2008 18:34
Citation
sawsen9 a écrit:
simplement qu'israel n'existait pas là ou ils l'ont quitté, amalgame quand tu nous tiens...israel n'a été cree que DEPUIS 60 ans!
Et quel est le rapport entre la "fidelitée" des juifs Marocains et existance de l'etat d'Israel...?
amalgme quand tu nous tiens...
Pour repondre un peu plus en haut si les juifs doivent "jurer allegance,fidelitée"(un peu comme au moyen age) au Maroc ,pourquoi pas aussi les autres communautées que comporte l'etat Marocain?
voila,voila
s
6 avril 2008 18:38
c'es toi qui fait le rapprochement, tu deviens amnesique de tes propres propos...
l
6 avril 2008 18:52
Sorry l'ami relie bien du debut et tu constateras par toi meme qui a fait (ou ont fait) le rapprochement entre Israel et les juifs Marocains,
puis s'ils sont partis c'est que le Maroc n'a pas su leurs offrir une situation economique stable,ce ne sont pas les 3 millions (pas sur de mon chiffre) de Marocains vivant en Europe qui me contredirons,et eux ils ont de la chance, personne leurs demande de preter allegance,lol trouve plutot drole ce terme a notre epoque,,,,
j
6 avril 2008 18:54
Citation
luan a écrit:
les juifs Marocains ont quitter le Maroc pour des raisons economiques,en Israel pour des raison religieuse ils ont été acceullis les bras ouvert tout comme les Marocains Arabe,berbere partis en Espagne,Canada,France,Belgique,Paysbas,Alemmagne etc,,, ceux ci ont aussi une double nationalité voir meme le renoncement de la nationalitée Marocaine pour adopter celle du pays d'acceuil et eux sont il des traitres aussi?non?pourquoi?

là tu fais une acrobatie intellectuelle digne des meilleurs plats réthoriques de l'Athènes du IVe s. av. JC : Demosthène en personne aurait applaudi à une telle prouesse. Franchement mais quelle mauvaise foi !!!!
Avec des mecs qui pensent comme toi, le Mossad n'a vraiment aucun souci à se faire la bas....
l
6 avril 2008 19:18
Citation
sawsen9 a écrit:
c'es toi qui fait le rapprochement, tu deviens amnesique de tes propres propos...
en relisant depuis le debut ce n'est pas l'impression que ça donne
s
6 avril 2008 21:04
les juifs Marocains ont quitter le Maroc pour des raisons economiques,en Israel pour des raison religieuse ils ont été acceullis les bras ouvert tout comme les Marocains Arabe,berbere partis en Espagne,Canada,France,Belgique,Paysbas,Alemmagne etc,,, ceux ci ont aussi une double nationalité voir meme le renoncement de la nationalitée Marocaine pour adopter celle du pays d'acceuil et eux sont il des traitres aussi?non?pourquoi?


je te laisse reflechir sur tes propres ecrits....
j
7 avril 2008 11:17
Le drame c'est que cette indulgence offre au Mossad une plate-forme confortable où ils peuvent agir de manière efficace. C'est ainsi qu'ils ont pu assassiner Abou Jihad et Abou Iyad en Tunisie en 1988 ou encore obtenir des infos sur les deplacements d'Arafat : Le bombardement de Hammam Chott (1985) par l'aviation israelienne a été effectué sur la base d'informations precisant la presence d'Arafat.
En Algerie, les Juifs, entrainés et armés par le MOssad (pdt la guerre de libération alg.), ont collaboré pratiquement avec le pvoir colonial puisqu'ils s'échangaient des renseignements (http://mohsan.free.fr/spip.php?article26). "Pour ces espions, la traque des militants du FLN était permanente. Elle se substituait dans les quartiers juifs à celle de l’armée française. Cet agent du Mossad confie d’ailleurs que des soldats français étaient «dirigés» par ces cellules du Mossad." (http://www.algeria-watch.org/fr/article/hist/1954-1962/mossad_fln.htm).
En Egypte, des Juifs egyptiens avaient commis des attentats en 1956 pour destabiliser le regime nasserien.
s
7 avril 2008 11:54
Un juif reste un juif peu importe sa nationalité

Etant musulmane je le suis avt d'etre marocaine dc prq demander au juif d'etre marocain avt d'etre juif???!!!!

Par exemple demain les juifs marocains déclarent la guerre à des egyptiens musulmans.... vs soutiendrez qui? le marocain sachant qu'il est juif ou l'egyption musulmans? Pr ma part le choix est vite fait.... ca sera le muslman quelle que soit sa nationalité!!!!!!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
j
7 avril 2008 12:10
ds ce K, si je suis ta logique, mets toi en campagne pour debusquer les juifs sionisants du Maroc car ils soutiennent Israël, un pays encore officiellement en guerre contre ns puisqu'on n'a pas encore signé de traité de paix avec eux.......
Facebook