la double allégeance des Juifs du Maghreb
Citation
jbeltarek a écrit:
comment vs expliquez alors les milliers de juifs maghrebins qui ont servi à Tsahal ??????

A part une petite gesticulation de la part de H2 en 73, le Maroc n'a jamais été en conflit armé avec Israël.
Israël a toujours eu une représentation plus ou moins officielle au Maroc.
H2 a reçu Shimon Perez et Dayan plusieurs fois dans son palais d'Ifrane.
Les juifs marocains la ou ils se trouvent defendent les interets du Maroc (article sur MHI)
... donc je ne vois pas oû est le problême.
Citation
jbeltarek a écrit:
puis honnetement je vous trouve extrêmement indulgent face a leur double discours. C meme de l'inconscience. Vous etes persuadez que leur nationalité marocaine et tunisienne passera avant leur attachement à Israël ?????????? Pffff, quelle naïveté......

Ne compare pas les juifs marocains et les juifs tunisiens, les tunisiens ont été plus ou moins mis à la porte et leurs bien spoliés, pas les marocains !
dans ce cas, les Juifs marocains sont libres de servir à Tsahal et de venir tt de meme au Maroc si je comprends bien....
Où est le Maroc la-dedans ?
Le Mossad a fait ca aux Algeriens; le Mossad a fait ci aux Tunisiens; aux Egyptiens; aux Palestiniens; tant qu'a y etre, pourqoui oublier la mort de Jesus Chris...

Les juifs n'ont fait aucun mal aux Marocains, et c'est le seul point qui m'interesse.
Qu'ils aient des problemes avec tout le moyen-orient ou la Chine ou les habitants de la planete Mars, je m'en contrefout!

Pour moi, l'ennemi du Maroc, c'est celui qui veut faire du mal aux Marocains et au Maroc et cet ennemi vient de l'Est de notre pays: c'est à dire les integristes musulmans qui nous arrivent des autres pays sois-disant "freres".

Et si le Maroc, demain, tombe dans l'anarchie totale, ce ne sera surement pas à cause des juifs, parce que nos ennemis, on les connait.

Je sais aussi que ces meme sois-disant "freres" font tout pour creer la zizanie entre les marocains arabes,juifs et berberes.

On est l'un des rares pays arabe qui est tolerant, et il faut le rester.
Citation
monir888 a écrit:
Le Mossad a fait ca aux Algeriens; le Mossad a fait ci aux Tunisiens; aux Egyptiens; aux Palestiniens; tant qu'a y etre, pourqoui oublier la mort de Jesus Chris...

Les juifs n'ont fait aucun mal aux Marocains, et c'est le seul point qui m'interesse.
Qu'ils aient des problemes avec tout le moyen-orient ou la Chine ou les habitants de la planete Mars, je m'en contrefout!

Pour moi, l'ennemi du Maroc, c'est celui qui veut faire du mal aux Marocains et au Maroc et cet ennemi vient de l'Est de notre pays: c'est à dire les integristes musulmans qui nous arrivent des autres pays sois-disant "freres".

Et si le Maroc, demain, tombe dans l'anarchie totale, ce ne sera surement pas à cause des juifs, parce que nos ennemis, on les connait.

Je sais aussi que ces meme sois-disant "freres" font tout pour creer la zizanie entre les marocains arabes,juifs et berberes.

tiens, je reconnais ce fond de discours : ca a tt l'air d'être celui d'un berberiste, autre fléau maghrebin
Citation
jbeltarek a écrit:

tiens, je reconnais ce fond de discours : ca a tt l'air d'être celui d'un berberiste, autre fléau maghrebin

Si c'est l'autre fléau marocain, quel est le premier, ## ?
celui de la double allégeance justement.....
Citation
jbeltarek a écrit:
Citation
monir888 a écrit:

Si je suis berbere? pourqoui pas?
Et toi, n'es-tu pas algerien par hasard?
Citation
jbeltarek a écrit:

Le fleau du Maroc c'est plutôt les racistes et les intolerants (heureusement, il n'y a pas tant que ça) ... comme toi ?
Citation
smart02 a écrit:
Citation
jbeltarek a écrit:

Le fleau du Maroc c'est plutôt les racistes et les intolerants (heureusement, il n'y a pas tant que ça) ... comme toi ?

ce que je ne tolere pas c justement la double allégeance.