Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dou3a exaucées
m
25 janvier 2010 15:15
salam elsalem

pour rep a ta ? quand j'invoque allah swt je le fais des le reveil jusqu'au coucher!!!smiling smiley

tu peux le faire pendant sujoud c'est fortement recommender car tu es en position de soumission totale en allah

corigez moi si je me trompe frere et soeur

tu peux dire des invocation connu comme pour avoir un enfant ou te reveiller ou avant de dormir

mais tu peux utiliser tes propres formules en étant sur et persuader qu'allah taala t'exaucera soit par ta requete soit il ecartera un mal pour toi soit dans l'au dela inchallah

wa aleikoum salamwinking smiley
e
25 janvier 2010 17:35
SLM ALYKM MORJIANE25

baraka allah fik pour tes précisions insh allah je m'appliquerai au mieux

"LAHOUMA A3INA ALA HOUSNI DHIKRIK WA HOUSNI IBADATEK"

slm
m
26 janvier 2010 17:33
salam

je voudrais remercier allah ta'ala pour touts les bienfaits qu'il m'accorde mais aussi toutes les epreuves difficile et douloureuses qui me rapproches de lui!!

il a exaucé des dou3as et m'a comler de joie je voudrais le remercier.

connaitriez vous de quel maniere je pourrais le faire???

barakalaoufikoum
1
26 janvier 2010 18:04
Salam alaykom okhti,

La gratitude envers Allah se concrétise par la reconnaissance de Ses bienfaits et le fait d'en parler(le sens):
{Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.}[Sourate: le jour montant, Verset:11].
Le prophète (que la paix et la bénédiction soient sur lui) a dit:" Allah est satisfait du croyant qui fait sa louange quand il mange et boit".

Un de ses compagnons a aussi affirmé:" Rappelez-vous les bienfaits d'Allah car les nommer, c'est le remercier".

Le musulman doit louer son Seigneur pour les bienfaits dont Il l'a comblé car l'ingratitude, au contraire, révèle l'ignorance. Allah dit (le sens):
{Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai. Remerciez-moi et ne soyez pas ingrats envers Moi!}[Sourate: la vache, Verset:152].


Le plus bas degré du remerciement est celui de la langue et il n'y a pas une plus grande paresse que celle de ne pas être capable de le faire par ce moyen, de plus cela doit se faire par les formules de remerciement les plus complètes. Le plus haut degré dans le remerciement de la langue est la récitation de (la sourate) « Fatiha » afin de remercier ALLAH (Glorifié et Exalté) pour ses dons.
Il faut mettre l'intention, lors de la lecture, de Le remercier pour tous ses bienfaits octroyés qu'ALLAH (Glorifié et Exalté) a dans sa science, que cela soit apparent ou caché, palpable ou abstrait, connu par le serviteur ou ignoré de lui, immédiat ou à venir, ancien et récent, durable et passager et avec cette intention il récite la quantité qu'il peut d'une à cent fois la Fatiha.
m
26 janvier 2010 19:53
salam

barakalaoufik pour ta reponse

c'est que ça ne fais que 2 mois que je prie je ne connaissaias rien auparavant!!!!!
M
26 janvier 2010 21:24
salam morjiane je voulai saluer ta foi. j'avoue que j'ai tjr admirer les personnes converties car contrairement aux arabes elles n'ont pa vécu ds la culture islamique. ces personnes s'ont entrer d'elle même ds la religion. subhanallah. qu'allah ns guide comme Il les a guider. parfoi je me di ke je fé peu en tan ke musulmane et g les larmes aux yeux en pensant ce qu'Il nous a accorder et ce qu'Il ns accordera au paradis INCHALLAH.
en ce qui concerne les dou3a je doi dire ke g u une vie difficile: problème de santé et cela a entrainé un isolement par rapport à mes frères et soeurs avec railleries.j'étai le vialin peti canard et avec le tps les choses se st améliorées. mon problème de santé disparai peti à peti et j'ai été demandée en mariage par un jeune homme pieu. voilà sniffcrying(
en racontan tou ça jme ren compte que la vie me souri enfin. Allah est l'omnipotent et le Très Miséricordieu ne l'oublions pas.
amine
1
26 janvier 2010 23:32
Morjiane25: Ya pas de quoi okhti. Tu as appris beaucoup de choses en deux mois machallah, quand je te lis j'ai l'impression que tu as été musulmane depuis toujours, tbarkallah 3alik ma soeur. Qu'Allah te récompense...Amine

MarocN45: J'éspére que niveau santé, ça va mieux ? Oui ma soeur, Allah nous envoi des épreuves, pour tester notre foi, attendre nos voix dans les invocations et pour nous laver de nos pêchés, mais tout en restant patien et inchallah viens toujours la récompense ! Toutes mes félicitations d'avance pour ton futur mariage.
f
28 janvier 2010 17:06
Salam alikoum

Il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'Allah


"Ne désesperez pas de la misécorde d'Allah.Ce sont seulement les gens négateurs qui désespèrent de la misécorde de Dieu" (S.12/V.87)
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook