Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une dote de 4000 euros, c'est pas trop non ?
p
12 juillet 2011 13:55
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
@princess jsais pas quoi : Ah non mais ne mélange pas tout, je n'ai jamais dit que «fête» signifiait 20 000 €.. Y'a des fêtes sobres et en petit comité qui se font et c'est pas pour autant qu'il faut fixer sa dot en fonction du coût de la fête.
On est pas dans une relation marchande.

Et puis après tout, la belle-fille ne veut pas mettre une grosse somme dans un mariage eh bien, qelle continue sur sa lancée et en face de même pour la dot.

Et qu'elle ne s'inquiète pas trop pour ses culottes et les divers frais futurs grinning smiley son mari aura le temps de la combler.

Ce que je pense surtout, c'est que ta soi-disant «copine» (non pas que je pense que ça soit toi) est egoïste. Elle ne pense qu'à la thune qu'elle va pouvoir encaisser et se fiche de savoir qu'une fête (qui peut être sobre) ferait grand plaisir aux personnes chères à son futur mari.

Ps: une fête ne veut pas forcément dire 7 tenues pr la femme, l3amaria, l'orchestre &co.
J'ai jamais tenu ces propos. Au contraire, c'est toi qui l'a sous-entendu..

OK
p
12 juillet 2011 13:59
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
si l'homme tient à se marier avec la femme qui va être la mère de ses enfants, garante de son foyer , rien n'est trop beau pour elle , il devrait décrocher la lune pour elle

alors une misérable dot de 4000 euros c'est quoi dans une vie ?

islam_rappel si l'homme n'a pas les moyens qu'il revoie ses ambitions à la baisse qu'il bosse , et fasse des économies

pas beosin il trouvera une femme qui demandera moins de dote en meme temps sa l evitera de tomber sur une materialiste qui veut lui prendre son argent

ensuite justement pour l homme ma mere de ses enfants il lui prouve son amour par les actes apres le mariage
on ne resume pas la femme a un prix la femme est un bijoux on ne peut pas la payer des femmes pieuse et des familles pieuse on ete raisonable dans la dote ce qui a faciliter le mariage

ensuite par rapport a l homme si il ne gagne pas beaucoup d argent ce n est pas de sa faute c est selon ce que Allah lui a accorder comme subistance alors si il veut pas tout depenser dans la fete du mariage ou dans la dote c est son droit

si il trouve une femme pieuse dot raisonable fete de mariage pas cher simple et apres le mariage il la traite comme la plus grande des princesse ou est le probleme?


tu veux vivre d'amour et d'eau fraîche toi !
comment veux tu qu'il la traite comme la plus grande des princesses si elle n'a rien à se mettre ? pas de parures, pas de bijoux, maquillage, salons , parure de lit ,
ce sera COSETTE à mon avis plutôt qu'une princesse

et puis Islam_rappel, je te signale que chez nous les marocains les mariages coûtent cher, le trousseau d'une femme marocaine c'est pas donné mon petit
il faut parure dial terz el fassi (fait à la main ), salons, bijoux , des caftans pour aller aux invitations car on nous invite beaucoup durant la première année de mariage, etc....
donc ça a un coût mon petit , on peut pas être princesse comme tu dis avec rien et les belles promesses d'après le mariage moi j'y crois pas trop perso

TU AS TOUT DIT BSAHTEK !!

parfaitement d'accord

il y a encore des filles qui croient a ce type de violons et qui apres s'en mordent les doigts !

et les mecs comme ca j'espere de tout mon corps qu'ils ne tomberont que sur des filles comme eux

parce que le '' t'as rien avant mais apres tu seras une princesse '' moi aussi j'y crois pas

si tu n'as rien islam rapppel prend une fille qui l'acceptera des le debut , t'en caches pas, mais ne lui fais pas le coup de t'inquietes t'auras apres, puis rien, ca se fait pas, et le divorce sera rapide, parce que tu l'auras trompé

on peut pas vivre sans rien, la femme ne travaille pas et l'homme n'a rien , c'est la misere ,

moi je te donne un conseil ISLAM RAPPEL ne caches pas ta pauvreté ca se saura un jour ou l'autre
i
12 juillet 2011 14:00
ainvittel je ne veut pas vivre d amour et d eau fraiche comme tu dit mais simplement et modestement
et comment sa rien a se mettre?elle n utilisera pas l argent de la dote mais c est moi qui lui acheterai des choses apres le mariage

et qui ta que je voulait prendre une marocaine? je suis pas enfermer dans les origines et certaines marocaines comme tu dit je dirai meme beaucoup ne reclame pas 4000€ de dot!!!!

et pour finir un homme peut trés bien te donenr 4000€ de dot et de battre et te tromper apres le mariage
et tu peut tres bien arranger une dote raisonsable a un homme qui te traitera comme une princesse

et si pour toi etre traiter comme une princess se resume a l argent c est que toi et moi on a pas la meme definition
l homme riche qu il lui donne de l argent pour qu elle s achete ce qu elle veut mais qui la delaisse et ne lui donne pas de l amour ne la traite pas comme une princesse

et puis si c est pour toi etre traiter comme la plus grande des princesse et lui acheter des bonjoux a 10000€ que elle mettrai que dans les mariage je le redis encore je prefere rester seul et gerer mon argent autrement si avoir une femme c est me depouiller mon argent qu elle aille se chercher un autre pigeon
O
12 juillet 2011 14:03
@ ainvittel : n'est pas princesse qui veut. Pour être traitée en princesse, faudrait se comporter en tant que tel.

Moi ce qui me dérange dans son post, ce sont les arguments bidons : «ne travaille pas, pas de compte en banque».
Limite si on nous demande pas de prendre la fille en pitié..


Elle a qu'à bouger ses fesses et aller bosser au lieu de se demander qui va lui acheter ses culottes.
Non seulement elle a pas un rond mais en plus, elle veut décider de l'organisation du mariage sans se préoccuper de ce qui l'entoure.
[b]Absolutely Incredible[/b]
p
12 juillet 2011 14:04
Citation
islam_rappel a écrit:
ainvittel je ne veut pas vivre d amour et d eau fraiche comme tu dit mais simplement et modestement
et comment sa rien a se mettre?elle n utilisera pas l argent de la dote mais c est moi qui lui acheterai des choses apres le mariage

et qui ta que je voulait prendre une marocaine? je suis pas enfermer dans les origines et certaines marocaines comme tu dit je dirai meme beaucoup ne reclame pas 4000€ de dot!!!!

et pour finir un homme peut trés bien te donenr 4000€ de dot et de battre et te tromper apres le mariage
et tu peut tres bien arranger une dote raisonsable a un homme qui te traitera comme une princesse

et si pour toi etre traiter comme une princess se resume a l argent c est que toi et moi on a pas la meme definition
l homme riche qu il lui donne de l argent pour qu elle s achete ce qu elle veut mais qui la delaisse et ne lui donne pas de l amour ne la traite pas comme une princesse

et puis si c est pour toi etre traiter comme la plus grande des princesse et lui acheter des bonjoux a 10000€ que elle mettrai que dans les mariage je le redis encore je prefere rester seul et gerer mon argent autrement si avoir une femme c est me depouiller mon argent qu elle aille se chercher un autre pigeon

Je ne pense pas que tu sois un pigeon , mais plutot un tout petit moineau tout riquiqui ! tu lui enleves sa kéziba y'a plus rien ! Oups

ptdr ptdr


Bye
i
12 juillet 2011 14:04
princessesliema deja tu ne connais paas mon age ensuite j aurai pu choisir une posibiliter pour gagner beaucoup d argent mais je ne le ferai pas meme si j en ai encore la posibiliter pour la simple et bonne raison que sa n est pas ma prioriter et que sa ne rentre pas dans mon projet de vie

ensuite si pour toi homme riche=homme qui traite bien sa femme et homme pauvre= homme qui traite mal sa femme
c est que ta vraiment rien compris a la vie

et qui ta dit de vivre sans rien? je te parle de vivre avec le minimum simplement basta pas de vive dans la rue sans avoir de toit ni rien a manger
12 juillet 2011 14:07
salam

mes cousines ont eues chacune 10000 € de dot (rabbi chahade hliya) je trouve cela ridicule (sans jalousie aucune vraiment) , bon leurs maris ont les moyens. leurs vies c'est quoi : elles sont dans des prisons dorées !!!

a ce prix la, je prefere manger lkohbs karem o athaye mha hobi sincerement.

elles ont choisies cette vie la, mais attention elles avaient deja une belle vie donc pour elle c'est normale ce n'est que la continuité.......
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
12 juillet 2011 14:07
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
@ ainvittel : n'est pas princesse qui veut. Pour être traitée en princesse, faudrait se comporter en tant que tel.

Moi ce qui me dérange dans son post, ce sont les arguments bidons : «ne travaille pas, pas de compte en banque».
Limite si on nous demande pas de prendre la fille en pitié..


Elle a qu'à bouger ses fesses et aller bosser au lieu de se demander qui va lui acheter ses culottes.
Non seulement elle a pas un rond mais en plus, elle veut décider de l'organisation du mariage sans se préoccuper de ce qui l'entoure.

elle a un master, et son mari ne voulait pas qu'elle travaille

tu vois , tu parles sans savoir comme d'hab,

j'ai essayé de faire un effort mais c'est comme parler a un fou

tu es exasperante !

salam et continue de parler en mal de moi et de mes posts, je sais que t'as le seum depuis hier, mais maalich ca me fait plaisir, au contraire de savoir que je provoque ca en toi

Cool
p
12 juillet 2011 14:09
Citation
islam_rappel a écrit:
princessesliema deja tu ne connais paas mon age ensuite j aurai pu choisir une posibiliter pour gagner beaucoup d argent mais je ne le ferai pas meme si j en ai encore la posibiliter pour la simple et bonne raison que sa n est pas ma prioriter et que sa ne rentre pas dans mon projet de vie

ensuite si pour toi homme riche=homme qui traite bien sa femme et homme pauvre= homme qui traite mal sa femme
c est que ta vraiment rien compris a la vie

et qui ta dit de vivre sans rien? je te parle de vivre avec le minimum simplement basta pas de vive dans la rue sans avoir de toit ni rien a manger

c'est bien ce que je dis

faut lui dire des le début qu'elle va vivre comme ca avant ET apres

et pas des '' t'inquietes apres apres apres ''
i
12 juillet 2011 14:09
Citation
SoltanaM a écrit:
salam

mes cousines ont eues chacune 10000 € de dot (rabbi chahade hliya) je trouve cela ridicule (sans jalousie aucune vraiment) , bon leurs maris ont les moyens. leurs vies c'est quoi : elles sont dans des prisons dorées !!!

a ce prix la, je prefere manger lkohbs karem o athaye mha hobi sincerement.

elles ont choisies cette vie la, mais attention elles avaient deja une belle vie donc pour elle c'est normale ce n'est que la continuité.......

merci enfin une personne raisonable smiling smiley
p
12 juillet 2011 14:11
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
salam

mes cousines ont eues chacune 10000 € de dot (rabbi chahade hliya) je trouve cela ridicule (sans jalousie aucune vraiment) , bon leurs maris ont les moyens. leurs vies c'est quoi : elles sont dans des prisons dorées !!!

a ce prix la, je prefere manger lkohbs karem o athaye mha hobi sincerement.

elles ont choisies cette vie la, mais attention elles avaient deja une belle vie donc pour elle c'est normale ce n'est que la continuité.......

merci enfin une personne raisonable smiling smiley

ce marier pour manger khobs karem, faut vraiment n'avoir pas de cervelle

apres ca pleur chez l'assistante sociale ou ca mendie dans les marchers et aux portes de la mosquée

'' fissabililah ''' !
i
12 juillet 2011 14:12
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
princessesliema deja tu ne connais paas mon age ensuite j aurai pu choisir une posibiliter pour gagner beaucoup d argent mais je ne le ferai pas meme si j en ai encore la posibiliter pour la simple et bonne raison que sa n est pas ma prioriter et que sa ne rentre pas dans mon projet de vie

ensuite si pour toi homme riche=homme qui traite bien sa femme et homme pauvre= homme qui traite mal sa femme
c est que ta vraiment rien compris a la vie

et qui ta dit de vivre sans rien? je te parle de vivre avec le minimum simplement basta pas de vive dans la rue sans avoir de toit ni rien a manger

c'est bien ce que je dis

faut lui dire des le début qu'elle va vivre comme ca avant ET apres

et pas des '' t'inquietes apres apres apres ''

et ou j ai dit que je lui promettrai que elle vivra dans le luxe?que elle pourra s acheter tout ce que elle veut?
moi je lui dirai les choses directement au moins sa me permettra d eviter les femmes materialiste comme toi

et meme si j etait riche tu croyait que je lui donnerai 5000€ pour que elle claque sa dans un bjoux qu elle mettra 2 ou 3 fois par ans dans les mariage pour frimer devant tout le monde?
a
12 juillet 2011 14:13
Citation
islam_rappel a écrit:
ainvittel je ne veut pas vivre d amour et d eau fraiche comme tu dit mais simplement et modestement
et comment sa rien a se mettre?elle n utilisera pas l argent de la dote mais c est moi qui lui acheterai des choses apres le mariage

et qui ta que je voulait prendre une marocaine? je suis pas enfermer dans les origines et certaines marocaines comme tu dit je dirai meme beaucoup ne reclame pas 4000€ de dot!!!!

et pour finir un homme peut trés bien te donenr 4000€ de dot et de battre et te tromper apres le mariage
et tu peut tres bien arranger une dote raisonsable a un homme qui te traitera comme une princesse

et si pour toi etre traiter comme une princess se resume a l argent c est que toi et moi on a pas la meme definition
l homme riche qu il lui donne de l argent pour qu elle s achete ce qu elle veut mais qui la delaisse et ne lui donne pas de l amour ne la traite pas comme une princesse

et puis si c est pour toi etre traiter comme la plus grande des princesse et lui acheter des bonjoux a 10000€ que elle mettrai que dans les mariage je le redis encore je prefere rester seul et gerer mon argent autrement si avoir une femme c est me depouiller mon argent qu elle aille se chercher un autre pigeon


islam_rappel , je te parle des marocaines car il me sembl que l'on est sur un forum marocain donc je dis ce qui se fait maintenant la dot c'est obligé pour tout musulman
je te conseille la transparence dans ton couple futur car faire des promesses dans le vent , ta femme le verra et se lassera de toi car tu l'as trompé,
aies l'honneteté de lui dire que tu es modeste mais de grâce pas de promesses je vais te faire çi ou ça
j'en ai assez des mecs qui se cachent toujours derrière la religion , la dot c'est symbolique , et ben mais bon sang c'est ta femme alors pourquoi cette radinerie ?
avoir de beaux effets pour une épouse l'aide dans sa vie de femme mariée donc pour moi c'est pas trop !!
12 juillet 2011 14:15
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
salam

mes cousines ont eues chacune 10000 € de dot (rabbi chahade hliya) je trouve cela ridicule (sans jalousie aucune vraiment) , bon leurs maris ont les moyens. leurs vies c'est quoi : elles sont dans des prisons dorées !!!

a ce prix la, je prefere manger lkohbs karem o athaye mha hobi sincerement.

elles ont choisies cette vie la, mais attention elles avaient deja une belle vie donc pour elle c'est normale ce n'est que la continuité.......

merci enfin une personne raisonable smiling smiley

ce qui est raisonnable pour certains ne l'est pas pour d'autres tu sais

elles ont été élevées comme ca c'est une normalité pour elle (malheureusement car le jour ou il n'y aura plus rien la chute va être rude enfin malgré tout je ne leur souhaite pas)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/11 14:19 par SoltanaM.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
12 juillet 2011 14:19
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
salam

mes cousines ont eues chacune 10000 € de dot (rabbi chahade hliya) je trouve cela ridicule (sans jalousie aucune vraiment) , bon leurs maris ont les moyens. leurs vies c'est quoi : elles sont dans des prisons dorées !!!

a ce prix la, je prefere manger lkohbs karem o athaye mha hobi sincerement.

elles ont choisies cette vie la, mais attention elles avaient deja une belle vie donc pour elle c'est normale ce n'est que la continuité.......

merci enfin une personne raisonable smiling smiley

ce marier pour manger khobs karem, faut vraiment n'avoir pas de cervelle

apres ca pleur chez l'assistante sociale ou ca mendie dans les marchers et aux portes de la mosquée

'' fissabililah ''' !

tu tires vite des conclusions, c'est une expression, je préfère me contenter du peu que de demander la lune (souvent c'est les jihanates qui n'ont jamais eu de leurs vies qui demandent le plus), je préfère avancer main dans la main, qu'il y est lmahaba bintena comme c'est le cas.

tout de suite les grands mots : assistante sociale etcccccc pfffff

p.s : tu fais trop de fautes encore !!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
12 juillet 2011 14:19
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
princessesliema deja tu ne connais paas mon age ensuite j aurai pu choisir une posibiliter pour gagner beaucoup d argent mais je ne le ferai pas meme si j en ai encore la posibiliter pour la simple et bonne raison que sa n est pas ma prioriter et que sa ne rentre pas dans mon projet de vie

ensuite si pour toi homme riche=homme qui traite bien sa femme et homme pauvre= homme qui traite mal sa femme
c est que ta vraiment rien compris a la vie

et qui ta dit de vivre sans rien? je te parle de vivre avec le minimum simplement basta pas de vive dans la rue sans avoir de toit ni rien a manger

c'est bien ce que je dis

faut lui dire des le début qu'elle va vivre comme ca avant ET apres

et pas des '' t'inquietes apres apres apres ''

et ou j ai dit que je lui promettrai que elle vivra dans le luxe?que elle pourra s acheter tout ce que elle veut?
moi je lui dirai les choses directement au moins sa me permettra d eviter les femmes materialiste comme toi

et meme si j etait riche tu croyait que je lui donnerai 5000€ pour que elle claque sa dans un bjoux qu elle mettra 2 ou 3 fois par ans dans les mariage pour frimer devant tout le monde?

excuse moi je vais etre directe et ne le prends pas mal, mais j'ai du mal a me contenir , c'est mon plus gros defauts, parfois je dis des choses blessantes mais elles sont obligées de sortir, et il n'y a que la verité qui blesse

mais franchement, et tu m'en voudras grave je sais, mais quand je te lis, la seule chose que je me dis, c'est

'' putain ! ca pue le pauvre rageux ''

ecoute fréro y'a des gars qui ont réussi dans la vie materielement et mentalement, ils sont bien dans le dine etc.. et peuvent se permettre de donner la dote qu'ils veulent, de faire un mariage grandiose ,c'est allah qui leur a donner ca,

tu peux pas leur en vouloir comme ca, et si tu n'as pas les moyens, contente toi de ce que tu as, et prends une femme qui acceptera sincerement ta pauvreté c'est simple, mais ceux qui peuvent se permettre de vivre du khirr qu'allah leur a donner , t'as pas le droit de les envier et les denigrés comme tu le fais,

T'as pas les coui...es d'assumer maalich , comme on dit chez nous, accepte la pauvreté jusqu'a que peut etre vienne la richesse

et oui je sais qu'a cause de ca tu ne pourras jamais avoir le type de femme que tu veux, mais c'est la vie, y'en a qui ont les moyens d'autres pas

sans rancune, fréro, tu as réussi a me faire regretter d'avoir poster, j'ai pas voulu te blesser , j'essaie juste de te faire comprendre qu'il y en a qui peuvent et si tu es pauvres, c'est pas grave

bon a force de parler de pauvreté, khobz , ca m'a donné faim moi !

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/11 14:24 par princessesliema.
i
12 juillet 2011 14:20
oui la dot est obligatoire mais de mettre la prix de la dot elever n est pas obligatoire a ce que je sache rien n obliger en islam de se marier avec une femme en particulier si la dot est elever il peut faire marche arriere et ou j ai dit que j allait faire des promesse dans le vent? je lui acheter jamais les derniere robe ou les dernier bijoux super cher mais je serai bon avec elle je la traiterai bien

ensuite "se sacher derriere la religion" c est vous qui vous cacher que la dot est obligatoire en islam pour mettre des sommes halucinante radinerie? c est etre radin que de vouloir une dot raisonsable un mariage simple et de vouloir mieu utiliser son argent? et qui ta parle de radin? quesque t en sais que un homme pieu ne va pas les donner a la mosquée ou a des pauvres?

et pour toi mais tu n est pas mon style de femme et je suis pas ton style d homme donc ton avis ne changera pas ma facon de pensée toute les femmes ne pense pas comme toi et pour finir y en a asser tout ce chichet ses caprices de voulorir une dote a 4000€ les dernieres robes les dernieres bijoux c est quoi ses enfants gater? cest quoi ses fille materialiste? et apres on vous parle de palestine de pauvre pff...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/11 14:21 par islam_rappel.
i
12 juillet 2011 14:25
princessesliema et si il ont les moyen c est trés bien ses hommes la et non je ne leur envie pas leur argent surtout si c est pour donner 4000€ de dot

et par rapport a la pauvreter tu ne connait ni mon age ni les posibiliter et moi je pourrai pas avoir le type de femme que je veut
tu crois que mon type de femmes c est les femmes qui donne 4000€ de dot?ptdr

et non tu ne ma pas bleser desoler de te decevoir ensuite pour finir t es une fille materialiste une enfant gater capricieuse qui ne connais pas la valeur de l argent les bienfait t ont rendu insolente mais dis toi que la roue tourne et que demain tu peut te retrouver faucher (ce que je te souhaitegrinning smiley)
p
12 juillet 2011 14:28
Citation
islam_rappel a écrit:
princessesliema et si il ont les moyen c est trés bien ses hommes la et non je ne leur envie pas leur argent surtout si c est pour donner 4000€ de dot

et par rapport a la pauvreter tu ne connait ni mon age ni les posibiliter et moi je pourrai pas avoir le type de femme que je veut
tu crois que mon type de femmes c est les femmes qui donne 4000€ de dot?ptdr

et non tu ne ma pas bleser desoler de te decevoir ensuite pour finir t es une fille materialiste une enfant gater capricieuse qui ne connais pas la valeur de l argent les bienfait t ont rendu insolente mais dis toi que la roue tourne et que demain tu peut te retrouver faucher (ce que je te souhaitegrinning smiley)

ouh !!!!!!!!!!!! que d'insultes de menaces et douaa en plus

tu dis que je te t'ai pas blesser, mais rien qu'a voir tes insultes je sais que si

je te dis et te repètes que c'est pas grave si t'es pauvre ! marde faut te le dire en quelle lanque !

tu te trouveras une femme qui t'accepteras comme ca surement, t'inquietes, mais ne vise pas haut c'est tout , sinon tu risque de te retrouver sur les fesses,
12 juillet 2011 14:34
princessesliema tu n'en as pas marre d'être en embrouille avec tout le monde sincèrement ?

ok on est sur un forum, chacun a le droit de débattre y a pas de soucis sur ça mais tu es souvent agressive quand même.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook