Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une dote de 4000 euros, c'est pas trop non ?
O
12 juillet 2011 13:04
Tu les connais pour parler comme ca ?

LE HALLAL QUI VA LE PAYER ????????????? c'est le pere de la fille !!


l'argent sera gaspiller apres le mariage puisqu'elle ne travaille pas , qui va lui acheter ses culottes plus tard !


oust tu m'as gavé !



Non mais faut la comprendre meskina !!!!!!!!! Qui va lui acheter des culottes ? grinning smiley

A ce prix-là, espérons que ce soit des culottes DIOR (et que le prix ne soitt pas indexé à la taille)

Ahlala que de prétextes pourris pour faire passer la pilule !!

Tu crois qu'une mère élève son fils pendant des années, sans compter les sacrifices faits, pour qu'un sotte matérialiste arrive et décrète que non, il n'y aura ni fête ni rien et que la seule chose qu'elle veut c'est 4000 €..

Elle est bonne celle-là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/11 13:09 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
i
12 juillet 2011 13:05
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Mozilla_FireFox a écrit:
heuu tu peut me présenter une femme qui pense comme sa je les lui passe volontiers moi les 4000 euros confused smiley

surtout si on peut éviter le gaspillage d un mariage a 20000 euros voir 15000 euros eye popping smiley

mdr grinning smiley

mais tu comprend pas? la famille s en tape du mariage tout ce que il veulent recuperer c est l oseille les sous les billet tu comprend?

c est la ruse de rendre moins cher le mariage pour tout mettre dans la dot et eux il s en mette plein les poches avec ton argent
a la fin t es le pigeon dans l histoire tu te dit "je depense moins" mais tout tes 4000€ vont dans leur poches tu comprend sa ou pas?

si c etait relement une famille pieuse qui voulait te faciliter le mariage il t aurai donner une somme raisonable!!!!

tu les connais ? tu la connais cette famille ?

je te conseille de ne pas viser trop haut si tu veux te marier un jour tu risque d'avoir de mauvaises surprises...

et snas les connaitre le montant de la dot et la ruse qu il utilise me suffise
maintenant la question est est ce que la fille ou la famille?

et par rapport au fait de me marier t inquiete pas pour moi je serai pas ce pigeon qui mettra 4000€ dans la dotgrinning smiley
p
12 juillet 2011 13:06
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
c est simpe mariage simple sans orchestre sans musique gaspille peu d argent dot raisonable=mariage pas cher
le mari aura meme de l argent en plus pour subvenir au besoin de sa femme et de lui acheter des cadeau ou des vetement tant en tant pour lui faire plaisir

toi tu dit "et ba vaut mieu une personne qui demande une grosse dot que une personne qui depense beaucoup dans un mariage" qui ta parler de depnser beaucoup dans un mariage? on a ta parler des 2 tu fait modestement

et je le dis et je le redis je ne sais pas si c est la fille ou la famille mais dans l histoire y en a qui essaye de mettre des ecroc a l homme il veule mettre la dot dans leur poche mais la belle mere trés inteligente a anticiper mashalah a cet femme


pffffffffff la belle mère machaalah tu ma fais rire wallah ptdr ptdr

c'est marrant tu prend parti de la belle famille alors que tu connais ni l'un ni l'autre tu te permet de jugé sans scrupule No no

en claire tu traite la famille de la marié de voleur de profiteurs tous sa pour 4000 euros je ne sais dans qu'elle monde tu vie

ce qui me fait le plus rire c est que tu me contredit une fois de plus quel surprise?
alors tu serai daccord que un jour si tu est un fils il donne 4000€ de dot a une femme?

et je le redis mashalah a cet belle mere qui a refuser que on prenne l argent de son fils pour s en mettre plein les poches

et je le dis et je le redis ce qui vende leur filles comme des marchandise leur fille pour mette une dote elever sont des profiteur qui ne pense que a l argent

4000 euros c'est s'en mettre plein les poches

il t'en faut pas beaucoup

tu dois etre un pauvre gars sans tune

on reconnais bien la ton coter materaliste qui ne pense que a l argenttongue sticking out smiley

et 4000€ bien sur que c est une somme importante

moi je le dis la belle mere ne veut pas et l home ecoute sa mere bahhhhhh bien fait!!!spinning smiley sticking its tongue out

ok 4000 c'est trop mais reponds moi

le marie et la belle famille faut bien qu'il s'aquitte d'une dote plus les cadeaux de la marié ? plus le mari a OBLIGATION de subvenir a ses besoins ?

Donc fais moi une liste, de la dote que toi tu aurais donné

des cadeaux pour le mariage de la belle famille a la marié

et des vetements de la nuit de noces plus son trousseau

vas y je t'en prie

si t'as pas ta liste evites de me citer stp merci
p
12 juillet 2011 13:07
Citation
Maalikaa a écrit:
Si la femme travaille pas, ça sera à l'homme de lui acheter vêtements, lingerie, maquillage.
Donc je vois pas pourquoi donner en plus une grosse dot.

C'est un mariage d'amour ou d'argent?

ce sont deux choses differentes

la dote est obligatoire sinon le mariage n'est pas valide

subvenir a ses besoins aussi
12 juillet 2011 13:08
wallah que je comprends plus rien au gens
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
p
12 juillet 2011 13:08
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
c est simpe mariage simple sans orchestre sans musique gaspille peu d argent dot raisonable=mariage pas cher
le mari aura meme de l argent en plus pour subvenir au besoin de sa femme et de lui acheter des cadeau ou des vetement tant en tant pour lui faire plaisir

toi tu dit "et ba vaut mieu une personne qui demande une grosse dot que une personne qui depense beaucoup dans un mariage" qui ta parler de depnser beaucoup dans un mariage? on a ta parler des 2 tu fait modestement

et je le dis et je le redis je ne sais pas si c est la fille ou la famille mais dans l histoire y en a qui essaye de mettre des ecroc a l homme il veule mettre la dot dans leur poche mais la belle mere trés inteligente a anticiper mashalah a cet femme


pffffffffff la belle mère machaalah tu ma fais rire wallah ptdr ptdr

c'est marrant tu prend parti de la belle famille alors que tu connais ni l'un ni l'autre tu te permet de jugé sans scrupule No no

en claire tu traite la famille de la marié de voleur de profiteurs tous sa pour 4000 euros je ne sais dans qu'elle monde tu vie

ce qui me fait le plus rire c est que tu me contredit une fois de plus quel surprise?
alors tu serai daccord que un jour si tu est un fils il donne 4000€ de dot a une femme?

et je le redis mashalah a cet belle mere qui a refuser que on prenne l argent de son fils pour s en mettre plein les poches

et je le dis et je le redis ce qui vende leur filles comme des marchandise leur fille pour mette une dote elever sont des profiteur qui ne pense que a l argent


lol t'es qui ??? je ne tes jamais contredit je ne te connais même pas lol

bref pour te répondre j'ai un frère qui es sur le point de se marié et je peu te dire que sa me dérange pas du tous si elle demande cette somme et même si elle la donne a ses parents pour les aidé ca sera sa dote et elle fera se qu'elle veut avec

tu es pathétique ma parole profitage depuis le début tu n’arrête pas avec se mot va voir dieu et dit lui mon dieu fixe un max pour la dote Are you crazy j'ai pas le temps de trop cherché la mais je pense que tu dois bien connaitre l’histoire de notre prophète sws qui a fais marié une femme a un sahabi ...... relis l’histoire je doute pas de ton intelligence

tu m'as fais rire ... felicitation pour ton frere !
i
12 juillet 2011 13:09
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
c est simpe mariage simple sans orchestre sans musique gaspille peu d argent dot raisonable=mariage pas cher
le mari aura meme de l argent en plus pour subvenir au besoin de sa femme et de lui acheter des cadeau ou des vetement tant en tant pour lui faire plaisir

toi tu dit "et ba vaut mieu une personne qui demande une grosse dot que une personne qui depense beaucoup dans un mariage" qui ta parler de depnser beaucoup dans un mariage? on a ta parler des 2 tu fait modestement

et je le dis et je le redis je ne sais pas si c est la fille ou la famille mais dans l histoire y en a qui essaye de mettre des ecroc a l homme il veule mettre la dot dans leur poche mais la belle mere trés inteligente a anticiper mashalah a cet femme


pffffffffff la belle mère machaalah tu ma fais rire wallah ptdr ptdr

c'est marrant tu prend parti de la belle famille alors que tu connais ni l'un ni l'autre tu te permet de jugé sans scrupule No no

en claire tu traite la famille de la marié de voleur de profiteurs tous sa pour 4000 euros je ne sais dans qu'elle monde tu vie

ce qui me fait le plus rire c est que tu me contredit une fois de plus quel surprise?
alors tu serai daccord que un jour si tu est un fils il donne 4000€ de dot a une femme?

et je le redis mashalah a cet belle mere qui a refuser que on prenne l argent de son fils pour s en mettre plein les poches

et je le dis et je le redis ce qui vende leur filles comme des marchandise leur fille pour mette une dote elever sont des profiteur qui ne pense que a l argent

4000 euros c'est s'en mettre plein les poches

il t'en faut pas beaucoup

tu dois etre un pauvre gars sans tune

on reconnais bien la ton coter materaliste qui ne pense que a l argenttongue sticking out smiley

et 4000€ bien sur que c est une somme importante

moi je le dis la belle mere ne veut pas et l home ecoute sa mere bahhhhhh bien fait!!!spinning smiley sticking its tongue out

ok 4000 c'est trop mais reponds moi

le marie et la belle famille faut bien qu'il s'aquitte d'une dote plus les cadeaux de la marié ? plus le mari a OBLIGATION de subvenir a ses besoins ?

Donc fais moi une liste, de la dote que toi tu aurais donné

des cadeaux pour le mariage de la belle famille a la marié

et des vetements de la nuit de noces plus son trousseau

vas y je t'en prie

si t'as pas ta liste evites de me citer stp merci

pas besoin de faire une liste pour savoir que je dois pas mettre 4000€ dans une dot
et moi je serai incapable de te donner la lsite etant donner que je ne connais pas les moyen dont je disposerai ni la fille ni la famille

mais ce dont je suis sur c est que je serai pas le pigeon a qui on mettra 4000€ de dot
p
12 juillet 2011 13:10
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Tu les connais pour parler comme ca ?

LE HALLAL QUI VA LE PAYER ????????????? c'est le pere de la fille !!


l'argent sera gaspiller apres le mariage puisqu'elle ne travaille pas , qui va lui acheter ses culottes plus tard !


oust tu m'as gavé !



Non mais faut la comprendre meskina !!!!!!!!! Qui va lui acheter des culottes ? grinning smiley

A ce prix-là, espérons que ce soit des culottes DIOR (et que le prix ne soitt pas indexé à la taille)

Ahlala que de prétextes pourris pour faire passer la pilule !!

Tu crois qu'une mère élève son fils pendant des années, sans compter les sacrifices faits, pour qu'un sotte matérialiste arrive et décrète que non, il n'y aura ni fête ni rien et que la seule chose qu'elle veut c'est 4000 €..

Elle est bonne celle-là.

ecoutes oujdia, depuis hier t'arretes pas de me chercher, j'ai tres bien compris ton jeu

maalich

continues seule, mais saches que je ne rentrerai pas dedans

salam
i
12 juillet 2011 13:10
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
Maalikaa a écrit:
Si la femme travaille pas, ça sera à l'homme de lui acheter vêtements, lingerie, maquillage.
Donc je vois pas pourquoi donner en plus une grosse dot.

C'est un mariage d'amour ou d'argent?

ce sont deux choses differentes

la dote est obligatoire sinon le mariage n'est pas valide

subvenir a ses besoins aussi

et la dote est obliger d etre de 4000€ en islam?
p
12 juillet 2011 13:11
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Mozilla_FireFox a écrit:
heuu tu peut me présenter une femme qui pense comme sa je les lui passe volontiers moi les 4000 euros confused smiley

surtout si on peut éviter le gaspillage d un mariage a 20000 euros voir 15000 euros eye popping smiley

mdr grinning smiley

mais tu comprend pas? la famille s en tape du mariage tout ce que il veulent recuperer c est l oseille les sous les billet tu comprend?

c est la ruse de rendre moins cher le mariage pour tout mettre dans la dot et eux il s en mette plein les poches avec ton argent
a la fin t es le pigeon dans l histoire tu te dit "je depense moins" mais tout tes 4000€ vont dans leur poches tu comprend sa ou pas?

si c etait relement une famille pieuse qui voulait te faciliter le mariage il t aurai donner une somme raisonable!!!!

tu les connais ? tu la connais cette famille ?

je te conseille de ne pas viser trop haut si tu veux te marier un jour tu risque d'avoir de mauvaises surprises...

et snas les connaitre le montant de la dot et la ruse qu il utilise me suffise
maintenant la question est est ce que la fille ou la famille?

et par rapport au fait de me marier t inquiete pas pour moi je serai pas ce pigeon qui mettra 4000€ dans la dotgrinning smiley

ok donc pour toi c'est trop et ce sont des gens manipulateurs

ok merci pour ton avis salam
i
12 juillet 2011 13:13
Citation
kaoutar84 a écrit:
wallah que je comprends plus rien au gens

deja arrete de faire comme si tu me connaisait pas devant les gens parceque le post sur le roi du maroc je suis sur que tu t en rappel tres biengrinning smiley et puisque tu parle d islam parlons en

D'après 'Âmir Ibn Rabî'a , une femme de la tribu des Banû Fazâra se maria moyennant une paire de sandales. L'Envoyé de Dieu lui demanda :« Te satisfais-tu d'avoir pour dot une paire de sandales ? ». Ayant répondu que oui, le Prophète ratifia le mariage.[ Rapporté par Ahmad, Ibn Mâja et at-Tirmidhî, lequel qualifie cette tradition de sahih ]

ON EST BIEN LOIN DES 4000€ NON?

l'Envoyé de Dieu a dit : « Le mariage qui reçoit le plus de bénédiction divine est celui qui est le moins onéreux. »

On rapporte aussi cette autre tradition : « Une femme de bon augure est celle dont la dot est peu chère, dont le mariage est facilité et dont les mœurs sont bonnes ; tandis qu'une femme de mauvais augure est celle dont la dot est chère,
dont le mariage est compliqué et dont les moeurs sont mauvaises. »
O
12 juillet 2011 13:14
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Tu les connais pour parler comme ca ?

LE HALLAL QUI VA LE PAYER ????????????? c'est le pere de la fille !!


l'argent sera gaspiller apres le mariage puisqu'elle ne travaille pas , qui va lui acheter ses culottes plus tard !


oust tu m'as gavé !



Non mais faut la comprendre meskina !!!!!!!!! Qui va lui acheter des culottes ? grinning smiley

A ce prix-là, espérons que ce soit des culottes DIOR (et que le prix ne soitt pas indexé à la taille)

Ahlala que de prétextes pourris pour faire passer la pilule !!

Tu crois qu'une mère élève son fils pendant des années, sans compter les sacrifices faits, pour qu'un sotte matérialiste arrive et décrète que non, il n'y aura ni fête ni rien et que la seule chose qu'elle veut c'est 4000 €..

Elle est bonne celle-là.

ecoutes oujdia, depuis hier t'arretes pas de me chercher, j'ai tres bien compris ton jeu

maalich

continues seule, mais saches que je ne rentrerai pas dedans

salam

Ben quoi ?

Le post est ouvert à tous, non ? perplexe

J'savais pas qu'il fallait demander la permission avant de commenter Danse

A moins que les DIOR ne lui conviennent pas.. Elle peut viser vuitton aussi Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/11 13:17 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
p
12 juillet 2011 13:14
Citation
kaoutar84 a écrit:
wallah que je comprends plus rien au gens

plus je lis plus je me dis que je ne pourrais pas me marier a un maghrebin, c'est grave, j'aurais peur de tomber sur une belle mere pareil

de la a dire '' je prefere gaspiller 20 000 que te donner 4000 alors que toi t'en a reellement besoin c'est grave

si je me marie a un francais ou autre alors qu'il est pas dans le din , c'est grave grave ??

ma question est serieuse,

je veux dire c'est impardonnable ? qu'est qu'en on dit de ca en general, je sais qu'on a pas le droit mais celles qui l'ont fait, c'est un péché mais a quel degres ?
i
12 juillet 2011 13:16
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
wallah que je comprends plus rien au gens

plus je lis plus je me dis que je ne pourrais pas me marier a un maghrebin, c'est grave, j'aurais peur de tomber sur une belle mere pareil

de la a dire '' je prefere gaspiller 20 000 que te donner 4000 alors que toi t'en a reellement besoin c'est grave

si je me marie a un francais ou autre alors qu'il est pas dans le din , c'est grave grave ??

ma question est serieuse,

je veux dire c'est impardonnable ? qu'est qu'en on dit de ca en general, je sais qu'on a pas le droit mais celles qui l'ont fait, c'est un péché mais a quel degres ?

une belle pareil olala la mechante belle mere qui n accepte pas que sa belle famille se mette 4000€ de la poche de son filswhistling smiley
p
12 juillet 2011 13:16
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Tu les connais pour parler comme ca ?

LE HALLAL QUI VA LE PAYER ????????????? c'est le pere de la fille !!


l'argent sera gaspiller apres le mariage puisqu'elle ne travaille pas , qui va lui acheter ses culottes plus tard !


oust tu m'as gavé !



Non mais faut la comprendre meskina !!!!!!!!! Qui va lui acheter des culottes ? grinning smiley

A ce prix-là, espérons que ce soit des culottes DIOR (et que le prix ne soitt pas indexé à la taille)

Ahlala que de prétextes pourris pour faire passer la pilule !!

Tu crois qu'une mère élève son fils pendant des années, sans compter les sacrifices faits, pour qu'un sotte matérialiste arrive et décrète que non, il n'y aura ni fête ni rien et que la seule chose qu'elle veut c'est 4000 €..

Elle est bonne celle-là.

ecoutes oujdia, depuis hier t'arretes pas de me chercher, j'ai tres bien compris ton jeu

maalich

continues seule, mais saches que je ne rentrerai pas dedans

salam

Ben quoi ?

Le post est ouvert à tous, non ? perplexe

J'savais pas qu'il fallait demander la permission avant de commenter Danse

Non tu as le droit de commenter, mais tu sais parfaitement de quoi je parles

tu peux continuer

salam
12 juillet 2011 13:19
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
wallah que je comprends plus rien au gens

deja arrete de faire comme si tu me connaisait pas devant les gens parceque le post sur le roi du maroc je suis sur que tu t en rappel tres biengrinning smiley et puisque tu parle d islam parlons en

D'après 'Âmir Ibn Rabî'a , une femme de la tribu des Banû Fazâra se maria moyennant une paire de sandales. L'Envoyé de Dieu lui demanda :« Te satisfais-tu d'avoir pour dot une paire de sandales ? ». Ayant répondu que oui, le Prophète ratifia le mariage.[ Rapporté par Ahmad, Ibn Mâja et at-Tirmidhî, lequel qualifie cette tradition de sahih ]

ON EST BIEN LOIN DES 4000€ NON?

l'Envoyé de Dieu a dit : « Le mariage qui reçoit le plus de bénédiction divine est celui qui est le moins onéreux. »

On rapporte aussi cette autre tradition : « Une femme de bon augure est celle dont la dot est peu chère, dont le mariage est facilité et dont les mœurs sont bonnes ; tandis qu'une femme de mauvais augure est celle dont la dot est chère,
dont le mariage est compliqué et dont les moeurs sont mauvaises. »



hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ptdr ptdr excuse moi cher nabil114 je ne tes pas reconnue wallah tu as encore changé de pseudos et ben Oups pour quel motif cette fois aussi Heu


pour le reste ca na rien avoir
je dois sortir rends moi un service cherche sur les personnes qui on les moyens et qui doivent donner une dote

a l’époque de notre prophète sws


je ne dit pas le contraire sur le fet que plus le mariage et facile et moins couteux mieux c'est

mais après comme ton premier hadith si la femme n'accepte pas une dote c'est son droit
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
p
12 juillet 2011 13:19
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
wallah que je comprends plus rien au gens

plus je lis plus je me dis que je ne pourrais pas me marier a un maghrebin, c'est grave, j'aurais peur de tomber sur une belle mere pareil

de la a dire '' je prefere gaspiller 20 000 que te donner 4000 alors que toi t'en a reellement besoin c'est grave

si je me marie a un francais ou autre alors qu'il est pas dans le din , c'est grave grave ??

ma question est serieuse,

je veux dire c'est impardonnable ? qu'est qu'en on dit de ca en general, je sais qu'on a pas le droit mais celles qui l'ont fait, c'est un péché mais a quel degres ?

une belle pareil olala la mechante belle mere qui n accepte pas que sa belle famille se mette 4000€ de la poche de son filswhistling smiley

ptdr
O
12 juillet 2011 13:19
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Tu les connais pour parler comme ca ?

LE HALLAL QUI VA LE PAYER ????????????? c'est le pere de la fille !!


l'argent sera gaspiller apres le mariage puisqu'elle ne travaille pas , qui va lui acheter ses culottes plus tard !


oust tu m'as gavé !



Non mais faut la comprendre meskina !!!!!!!!! Qui va lui acheter des culottes ? grinning smiley

A ce prix-là, espérons que ce soit des culottes DIOR (et que le prix ne soitt pas indexé à la taille)

Ahlala que de prétextes pourris pour faire passer la pilule !!

Tu crois qu'une mère élève son fils pendant des années, sans compter les sacrifices faits, pour qu'un sotte matérialiste arrive et décrète que non, il n'y aura ni fête ni rien et que la seule chose qu'elle veut c'est 4000 €..

Elle est bonne celle-là.

ecoutes oujdia, depuis hier t'arretes pas de me chercher, j'ai tres bien compris ton jeu

maalich

continues seule, mais saches que je ne rentrerai pas dedans

salam

Ben quoi ?

Le post est ouvert à tous, non ? perplexe

J'savais pas qu'il fallait demander la permission avant de commenter Danse

Non tu as le droit de commenter, mais tu sais parfaitement de quoi je parles

tu peux continuer

salam

Ben non, franchement perplexe j'vois pas.

Je t'ai proposé une marque, après c'est à son aise hein. Elle choisit ce qu'elle veut

Après tout, y'a pas de fête donc on peut tout se permettre.
[b]Absolutely Incredible[/b]
p
12 juillet 2011 13:20
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
wallah que je comprends plus rien au gens

deja arrete de faire comme si tu me connaisait pas devant les gens parceque le post sur le roi du maroc je suis sur que tu t en rappel tres biengrinning smiley et puisque tu parle d islam parlons en

D'après 'Âmir Ibn Rabî'a , une femme de la tribu des Banû Fazâra se maria moyennant une paire de sandales. L'Envoyé de Dieu lui demanda :« Te satisfais-tu d'avoir pour dot une paire de sandales ? ». Ayant répondu que oui, le Prophète ratifia le mariage.[ Rapporté par Ahmad, Ibn Mâja et at-Tirmidhî, lequel qualifie cette tradition de sahih ]

ON EST BIEN LOIN DES 4000€ NON?

l'Envoyé de Dieu a dit : « Le mariage qui reçoit le plus de bénédiction divine est celui qui est le moins onéreux. »

On rapporte aussi cette autre tradition : « Une femme de bon augure est celle dont la dot est peu chère, dont le mariage est facilité et dont les mœurs sont bonnes ; tandis qu'une femme de mauvais augure est celle dont la dot est chère,
dont le mariage est compliqué et dont les moeurs sont mauvaises. »



hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ptdr ptdr excuse moi cher nabil114 je ne tes pas reconnue wallah tu as encore changé de pseudos et ben Oups pour quel motif cette fois aussi Heu


pour le reste ca na rien avoir
je dois sortir rends moi un service cherche sur les personnes qui on les moyens et qui doivent donner une dote

a l’époque de notre prophète sws


je ne dit pas le contraire sur le fet que plus le mariage et facile et moins couteux mieux c'est

mais après comme ton premier hadith si la femme n'accepte pas une dote c'est son droit

ptdr
i
12 juillet 2011 13:21
kaoutar84 arrete ton cinema je t ai parler avec le meme pseudo tu te souvien du match maroc algerie? donc arrete ce jeu la

ensutie oui ce n est pas les meme moyen et c est bien pour sa que j ai dit que il faut etre raisonable dans la dote et pas demander une somme importante
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook