Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dons d organe permis ou pas par l Islam ?
A
11 décembre 2017 21:22
Salam a tous et plus haut
A
11 décembre 2017 21:40
C'est pas sur yabiladi que t'auras la précision sur tes questions

Voilà un lien :

[oumma.com]
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
11 décembre 2017 21:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Objection, votre horreur honneur. grinning smiley

C'est permis sous certaines conditions. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
ArabianPanther a écrit:
C'est pas sur yabiladi que t'auras la précision sur tes questions

Voilà un lien :

[oumma.com]
A
11 décembre 2017 22:23
Il est permis de faire don des organes qui se renouvellent uniquement ,type don de sang ,de foie,moelle osseuse ,.....etc
Les organes qui ne se renouvellent pas type reins ,ne sont pas autorisé meme s ils sont au nombre de deux,car en cas de problemes,un des organes peut suffire pour continuer de vivre
Wa ALLAHOUAALM
Moi personnellement je sais que C est interdit mais si mon frere ,mes parents ou mes enfants ont besoins d un rein j en ferai don car je ne pourrai pas supporter L idée de ne rien faire pour eux
F
11 décembre 2017 22:41
J'approuve.

Oumma est un peu trop dans le "progressisme".
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Objection, votre horreur honneur. grinning smiley

C'est permis sous certaines conditions. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
11 décembre 2017 23:06
Salam,

Je ne trouve pas...
Question de point de vue, pour moi il ne sont pas assez progressistes grinning smiley

Mais de toute façon sur la question du don d'organes, qu'on aille chercher les fatwas chez les progressistes ou les plus conservateurs, la licéité est établie.
Qu'on regarde aussi bien les avis du Conseil européen de la Fatwa ou ceux de l'Ifta saoudienne c'est pareil et tout autant licite...

Citation
Quintero a écrit:
J'approuve.

Oumma est un peu trop dans le "progressisme".
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
11 décembre 2017 23:11
De son vivant le don du sang est autorisé comme le rein par exemple, de sa mort il est interdit de donner ses organes !
Il y a la situation du vivant et la situation du mort !
11 décembre 2017 23:13
Citation
"Amalyya" a écrit:
Les organes qui ne se renouvellent pas type reins ,ne sont pas autorisé


Il y a divergence !

Et accordez-leur une part de la fortune de Dieu qu’Il vous a accordée. donc autorisé.

Et ne vous tuez pas vous-même. Allâh, en vérité est Miséricordieux envers vous. Donc pas autorisé.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
11 décembre 2017 23:15
Le don d’organes est autorisé et encouragé en Islam

A partir de tous ces principes, les savants musulmans se sont prononcés tous en faveur du don d’organes, que le donneur soit mort ou vivant.


[oumma.com]

Citation
Abdel-krim a écrit:
De son vivant le don du sang est autorisé comme le rein par exemple, de sa mort il est interdit de donner ses organes !
Il y a la situation du vivant et la situation du mort !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/17 23:17 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
11 décembre 2017 23:38
Mais de toute façon sur la question du don d'organes, qu'on aille chercher les fatwas chez les progressistes ou les plus conservateurs, la licéité est établie.
Qu'on regarde aussi bien les avis du Conseil européen de la Fatwa ou ceux de l'Ifta saoudienne c'est pareil et tout autant licite...


Bien sûr.

Question de point de vue, pour moi il ne sont pas assez progressistes

[image.noelshack.com]

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Je ne trouve pas...
Question de point de vue, pour moi il ne sont pas assez progressistes grinning smiley

Mais de toute façon sur la question du don d'organes, qu'on aille chercher les fatwas chez les progressistes ou les plus conservateurs, la licéité est établie.
Qu'on regarde aussi bien les avis du Conseil européen de la Fatwa ou ceux de l'Ifta saoudienne c'est pareil et tout autant licite...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/17 23:39 par Quintero.
C
12 décembre 2017 07:39
On peut très bien vivre avc un seul rein !!!
El hamdoulilah et si l'opération réussi c'est que Dieu l'aura voulu !!!
Pourquoi la médecine qui soigne serais interdite en sachant que c'est Dieu qui accorde la guérison ..
Citation
Amalyya a écrit:
Il est permis de faire don des organes qui se renouvellent uniquement ,type don de sang ,de foie,moelle osseuse ,.....etc
Les organes qui ne se renouvellent pas type reins ,ne sont pas autorisé meme s ils sont au nombre de deux,car en cas de problemes,un des organes peut suffire pour continuer de vivre
Wa ALLAHOUAALM
Moi personnellement je sais que C est interdit mais si mon frere ,mes parents ou mes enfants ont besoins d un rein j en ferai don car je ne pourrai pas supporter L idée de ne rien faire pour eux
A
12 décembre 2017 15:04
Non le don de reins est interdit ! C est pas moi qui le dit
Je pense comme toi sauf que je ne remets pas en questions les principes religieux ,C est C est Haram C est Haram ,C est tout,il y a bien une raison valable !
Tu es libre de penser ce que tu veux!
Citation
Chamiyaa a écrit:
On peut très bien vivre avc un seul rein !!!
El hamdoulilah et si l'opération réussi c'est que Dieu l'aura voulu !!!
Pourquoi la médecine qui soigne serais interdite en sachant que c'est Dieu qui accorde la guérison ..
12 décembre 2017 15:14
Dans l’article que j’ai mis en lien, le don d’un rein du vivant est autorisée si le donneur a les 2 fonctionnels.
Il est d’ailleurs à remarquer que le foie se régénère. En prélever un petit morceau ne nuit pas. Détails ici.
B
13 décembre 2017 00:24
Toujours aussi efficace quand je lis vos commentaires
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Objection, votre horreur honneur. grinning smiley

C'est permis sous certaines conditions. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
b
13 décembre 2017 11:37
ba c'est du bon sens en fait...
13 décembre 2017 15:01
Salam,

On peut aussi trouver des réponses sur Yabiladi. Il suffit de chercher un peu :
[www.yabiladi.com]
Citation
ArabianPanther a écrit:
C'est pas sur yabiladi que t'auras la précision sur tes questions

Voilà un lien :

[oumma.com]
"Marocainement vôtre" L'admin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook