Citation
FDMM a écrit:
Salam/coucou a tous..
Je prévois de faire une sortie d'une journée avec mon papa, rien que lui et moi.
Mais je n'ai aucune idée de l'endroit, les activités etc...
Mon papa a 73 ans, à l'exterieur il est en chaise roulante (il est dépendant suite a des sequelles du a un AVC il y a des annees, mais il reste conscient qd meme de ce qui l'entoure surtoout sa famille hamdoullah)
Bref, nous aurons un taxi (pour l'aller et le retour) comme moyen de Transport. J'habite Lille.
Voila
Que me proposez-vous, pour que je puisse bien profiter de cette journee avec mon papa et me fabriquer de beaux souvenirs?
Merci d'avance
barakAllah oufikoum
Citation
simisi a écrit:
NAUSICAA
Tu pourras allier une balade prêt de la mer et une visite du parc. .
Citation
Elijah. a écrit:
Salut FDMM
Une balade au parc peut être intéressant, mais il faudra avoir des discussions intéressantes.
Sinon, une visite au musée, faire des trucs culturels.
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam
c'est très touchant ton post !! que dieu vous protège tous les deux
(je le fais aussi quand l'occasion est au RDV...)
faut choisir une ville sympa en bord de mer accessible en fauteuil roulant pour que vous puissiez faire une promenade, respirer l’air marin et pourquoi pas un bon restaurant 100% fish pour rester dans l’atmosphère.
Certaines villes ont des aquariums ou musées sympas pourquoi pas faire un tour
après faut voir aussi ce qu'il aime
Citation
FDMM a écrit:
Salam/coucou a tous..
Je prévois de faire une sortie d'une journée avec mon papa, rien que lui et moi.
Mais je n'ai aucune idée de l'endroit, les activités etc...
Mon papa a 73 ans, à l'exterieur il est en chaise roulante (il est dépendant suite a des sequelles du a un AVC il y a des annees, mais il reste conscient qd meme de ce qui l'entoure surtoout sa famille hamdoullah)
Bref, nous aurons un taxi (pour l'aller et le retour) comme moyen de Transport. J'habite Lille.
Voila
Que me proposez-vous, pour que je puisse bien profiter de cette journee avec mon papa et me fabriquer de beaux souvenirs?
Merci d'avance
barakAllah oufikoum
Citation
El Berkani a écrit:
SALAM
C'est très bien de penser a ton père , mais ta oublié ta mère ? ? ? .
Un homme demande au prophète ( saws )
Qui dois je mieux traiter ? Le prophète lui répondit "" c est ta mère ""
Et ensuite dit l homme "" c est ta mère "" lui répondit le prophète .
Et puis dit l homme "" c est ta mère "" répondit le prophète .
Et ensuite continua l homme "" c est ton père finit par dire le prophète .
Citation
FDMM a écrit:
Salam mon frere,
Merci
Oui en fait mes parents sont divorcés depuis 20 ans au moins... Ma mere hamdoullah elle n'est pas trop attirée par les sorties, elle a ses ptites habitudes et aime qd je viens lui rendre visite chez elle et rester quelques jours, sinon coté sortie c'est pas son truc. Et mon pere c'est particulier, du a sa maladie et le fait qu'il ne bouge jamais aussi meskine, il est tjs bloqué chez mon frere entre 4 murs..c est comme s'il deprimait (c'etait le cas quand il etait en maison medicalisé avant d'integrer le foyer de mon frere) du coup comme je peux me liberer facilement cette idee est tombée a pic.
Ouaalikoum salam.
Dans ce cas tu as tous un ensemble de responsabilité envers tes parents et surtout envers ton pauvre père ( allah y chafiihe). Oui il est de ton devoir de lui faire plaisir de temp en temp en l amenant faire des petites ballades hors de la ville et faire en même temp des ptis pique nic .
Vu qu il est fatigué, il a besoin de beaucoup de calme et surtout de beaucoup de tendresse et cette tendresse tu dois la partager entre "" BABA et MAMA ""c est comme cela que le marocain appelle ces parents .
Je prie Allah de vous donner beaucoup de courage a toi a ton frère et a tous les jeunes qui sont dans la même situation que vous .
Le prophète (saws) a dit a un homme , as tu tes parents ( c est a dire
sont ils encore vivants )
L homme a répondu , oui .
Le prophète ( saws ) lui a dit , accroche toi a eux car le paradis est
sous leurs pieds
Qu'Allah nous preserve nos mamans et papas. Amine!!!
Citation
idbel a écrit:
salam
si j'avais 70 ans et que j'etais en fauteuil la seule chose que je voudrais faire c'est aller a la plage et dans un bon resto. pitié epargnez moi les musées et compagnie...
Citation
El Berkani a écrit:
Citation
Summy a écrit:
@Fdmm,
Comme le souligne Idbel.....une bouffée d air....de l air...
Les choses les plus simples sont les meilleures....
Prends des photos....filme ce moment précieux qui vaudra de l Or.....
Écoute le Coran avec lui (Sourate al mulk....sourate Yassine)
En tous les cas....Belle journée à tous les 2....
Allah ichafih.
Bizz
Citation
perlitta a écrit:
salam walikoum, ton post m'a beaucoup touchée : si j'avais un papa, je le ramenerai sans doute au bord de la mer histoire d'être tranquille, de prendre un bon bol d'air etc... Donc le mieux pour moi ce serai la mer voilà voilà et bonne sortie