Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donnez vie et espoir A Hakima
a
1 octobre 2008 09:30
bonjour
hakima une jeune fille de 29ans issue de la ville khomissatte ;cette jeune fille a eu un cancer de sein
elle a été opérée le mois dernier à l hopital moulay abdellah de rabat
apres l operation qui a reussi dieu soit loué les therapeutes lui ont prescrit seances de chimiotherapie
qui coutent 21000dh :soit deux millions 1000dh
cette jeune fille n a pas les moyens pour payer une somme pareille ;les associations lui ont promis de retrancher 400dh sur 3500dh qu elle doit payer à chaque seance .
je vous prie d aider hakima cette jeune qui a encore toute une vie devant elle ;hakima veut avoir des enfants et vivre sa vie de maman qu elle souhaite tant.
si quelqu un de bon coeur veut l aider je lui passe ses coordonnées pour la contacter directement
inna allaha la youday3o mane ahssana 3amalane
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/08 13:57 par amilita.
1 octobre 2008 17:14
salam
tu pourras mettre le certificat médical, l'ordonnance et le devis, originaux bien sur et des documents certifiant son identité pour plus de crédibilité et de transparence!
je te parle de connaissance.
une autre chose tu aurais d profiter de cette période de Zakat (et aussi sada9ate) pour demande de l'aide à Hakima! Car déjà les gens étant musulmans doivent verser la zakate donc valait mieux la donner directement à quelqu'un directement au lieu de la verser aux associations!
Vous avez contactez l'AMINO? l'association des Amis de l'Institut National d'oncologie à l'hôpital Mly Abdellah?
les 21000dhs c'est sur combien de séances? des séances de 22jours? Autre chose c'est quoi le traitement?
On pourra demander à Agadir si jamais y a ce traitement ou une partie offert par l'association lalla salma au centre d'oncologie si tu peux la transférer à Agadir par lettre de son médecin traitant et au lieu de payer le traitement elle pourra payer le transport casa-agadir et y a la maison de vie 15dhs par nuité par personne.
Je ne te promets rien.
Tu as déjà essayé de voir avec les radios régionales? des journaux?
je te souhaite bonne chance
tu pourras m'envoyer un MP si tu veux garder des informations secrets.
salam
Elham
a
1 octobre 2008 17:59
bonjour ELHAM
MErci d avoir répondu à ce sujet qui me tient à coeur puisse dieu te bennir .

en ce qui conercne les coordonnées de hakima :je viens d avoir sa soeur au phone je lui ai demandé de me scaner tous les documents necessaires sur le traitement.quand je les aurais je vous en ferez parvenir biensur.
-elle a 6 seances de chimiotherapie :chaque seance coute 3500dh
elle doit les faire tous les 21jours
-l association ne peut l aider que d une somme derisoire cad 400dh la seance elle doit payer 3200dh.
-si vous voulez bien m expliquer :<On pourra demander à Agadir si jamais y a ce traitement ou une partie offert par l'association lalla salma au centre d'oncologie si tu peux la transférer à Agadir par lettre de son médecin traitant et au lieu de payer le traitement elle pourra payer le transport casa-agadir et y a la maison de vie 15dhs par nuité par personne.>?
-en ce qui concerne les journaux et la radio !!!non pas encore j ai préféré le net parcequ il est accessible et frequenté par bc de gens.
pour plus d information sur hakima je te transmet son phone pour lui parler directement
merci beaucoup pour tout
3 octobre 2008 01:40
Salam
Khti Jamila! avec plaisir
j'ai pas pu appeler la sœur de Hakima je le ferai inch allah
J'attends les documents inch allah pour pourvoir aider Hakima dans le possible! Mais tu les demandes à sa sœur! on a pas du temps à perdre dans son cas!
une fois que je les aurai je vais les attacher inch allah pour que ca soit visible à tout le monde.
et dis lui que surtout elle doit pas désespérer c'est pas bien pour son moral ni pour sa santé! le moral compte bcp pour vaincre sa maladie! Rabbi kbir.
Dis lui si jamais elle aura une chance à venir à agadir elle aura une sœur sur qui compter.
Je ne peux rien avancer car je ne suis pas sur mais y aura inch allah une bonne nouvelle dans le furur
salam
Elham.

Stp
fais vite pour le traitement.
3 octobre 2008 22:56
salam
je viens juste de contacter Hajiba la sœur de Hakima.
Hajiba habite à Salé alors que Hakima à Khmissat.
J'attends que Hakima soit inch allah à Salé pour m'envoyer le dossier!
Mais j'ai pu avoir des informations Hamdoullah
J'incite toute personne interessée par le cas de Hakima à me contacter par Mp sinn Mme Jamila (amilita) qui habite à Casa et qui a connu Hakima lors de sa présence à l'hopital Mly Abdellah à Rabat.
salam
Elham
a
4 octobre 2008 01:46
bonsoir
Elham tu es une fille extraordinaire seul dieu pourra te recompenser pour tout tes oeuvres de bienfaisance.

j ai passé mon email à la soeur de hakima lundi inchaallah elles vont me faxer les ordonnances et les coordonées éxigées.pour ce , je te prie de passer ton elail à hajiba pour qu elle puisse te les passer directement.merci
effectivement j etais hospitalisée avec avec hakima à l hopital de l encologie de rabat.
hakima est une fille tres simple ambitieuse elle reve d avoir des enfants leur donner ses seins comme toutes les mamans .sauvez la et donnez lui cette chance tant désirée.
puisse dieu vous aider
merci ELHAM
DES QUE J AURAIS DU NOUVEAU DE VAIS TE CONTACTER BIENSUR



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/08 13:56 par amilita.
6 octobre 2008 00:19
salam Jamila khti
je suis impatiente de recevoir le dossier de Hakima Inch allah pour bouger!
J'essaie de diffuser l'information autour de moi, ikoun khir Inch allah.
Je sais que Hakima devrait entamer sa chimio le 08.10.2008 donc dans qq jours alors que déjà elle a besoin d'une radio!
Elle a pas les moyens de l'entamer et le problème c'est pas de prendre la première séance mais de pouvoir enchainer les séances car comme tout le monde le sait on doit pas laisser à la tumeur la chance de faire une résistance au traitement en ratant les séances par manque de moyens! si la tumeur montre une résistance au premier traitement on passera à un autre plus fort (risques de contre-indications) mais aussi qui sera plus onéreux que celui là!
3100dhs c'est 300euros tous les 20jours.
avant chaque séance le malade doit effectuer des analyses biologiques juste avant pour le praticien décide de lui administrer son traitement ou pas.
Hakima habite à khmissat sa soeur à Salé et l'hôpital est à Rabat.
salam
Rabbi kbir
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
6 octobre 2008 13:22
Salam
je viens juste de recevoir un appel de la part de Hakima de Khimissat et je l'ai rappelé.
inch allah on parlera au téléphone pour avoir plus d'informations inch allah
j'ai appris qu'on lui a fait une ablation partielle (du coté gauche et sous bras) du sein gauche
elle a subi son opération le 22.08.2008
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
6 octobre 2008 20:24
salam
j'ai voulu juste ajouter que l'état de Hakima si jamais on l'aide d'urgence pourra s'améliorer et inch allah elle évitera le pire
khir inch allah
on a besoin de vos encouragements et aussi vos aides inch allah pour l'aider.
salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
6 octobre 2008 20:50
merci elham pour tes éfforts !
hakima etait à l hopital aujourd hui !je ne sais pas si elle a passé la syntigraphie ou pas encore !
j attens 20heures pour appeller sa soeur pr avoir de ses nv!
j aimerai bien elham que tu lui passe ton adresse email pour qu elle t envoye les papiers scanés!
le 10 c est pour bientot lil 9loub arrahima sauvez hakima elle a besoin de vous
fraternellemnt amilita
une amie de parcourt de hakima
8 octobre 2008 18:44
salam
je viens d'appeler Hakima!
elle a besoin d'une radio qui coute 2200dhs (200euro) et la très bonne nouvelle! On lui prescrit aujourd8 un protocole qui coute 1300dhs! (+ des analyses post-chimio)
Heureusement elle est allée à l'association AMINO et elle a trouvé à la porte une bienfaitrice qui a incité pas mal de malades à aller se procurer leur traitements dans une pharmacie (et elle reglera la note après)! Baraka allah fiha inch allah!
je suis émue par ce geste! du Coup Hakima a chez elle mnt le traitement de la première séance! Je lui ai promis d'envoyer le prix de la 2ieme séance! Merci à tout mes amis (ils se reconnaitront surement) et je leur informe que le fond que nous avons collecté servira inch allah.
Reste mnt à dépanner le prix de la radio, elle doit la faire avant le rdv de la premiere chimio le 29.10.2008!
donc pour les gens qui veulent l'aider ou si jamais un Radiologue dans l'axe : Casa-Rabat-Kenitra pourra lui faire cette radio gratuitement! et même à Agadir! On pourra se charger des frais du transport et je l'hébergerai chez moi sans problème inch allah
je vais avoir les documents inch allah ce soir sinn demain!
à bon entendeur.
salam

remarque
pour la radio je vais essayer d'appeler un contact à Rabat mais je ne promets rien.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
8 octobre 2008 18:55
salam
je viens d'appeler mon contact! il m'a informé qu'au lieu de 2200dhs y a une clinique à rabat qui le fait à 1500dhs pour les gens dans le besoin!
j'attends la réponse de Hakima! car quelqu'un leur a promis de voir de son coté inch allah.
hamdoullah
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
8 octobre 2008 19:01
Salam!!

Je suis passée par là avec ma maman (allah y rahma) Elle aussi elle avait un cancer du sein + ablation du sein et puis le cancer s'est generalisé et elle nous a quittée 7 mois plutard.

Je comprends cette souffrance et je suis prete a vous aider meme si ce n'est pas grand chose mais pour la mémoire de ma maman je ferai mon possible

Q'Allah apaise sa souffrance et Lui donne les moyens pour guérir inchaallah a rabbi et Allah y rahm mama ou jamih el mouslimine
8 octobre 2008 19:43
Citation
selma91 a écrit:
Salam!!

Je suis passée par là avec ma maman (allah y rahma) Elle aussi elle avait un cancer du sein + ablation du sein et puis le cancer s'est generalisé et elle nous a quittée 7 mois plutard.

Je comprends cette souffrance et je suis prete a vous aider meme si ce n'est pas grand chose mais pour la mémoire de ma maman je ferai mon possible

Q'Allah apaise sa souffrance et Lui donne les moyens pour guérir inchaallah a rabbi et Allah y rahm mama ou jamih el mouslimine

salam
allah ir7emha inch allah
Moi aussi je suis passée par des moments j'ai perdu des gens que j'ai peu aider hamdoullah (et aussi grâce à d'autres personnes) mais ils sont morts allah ir7emhoum!
Là le cas de Hakima Inch allah elle a un grand espoir pour être sauvée Inch allah
tu pourras me contacter par MP sinn amilita pour voir ce qu'on pourra faire! inch allah
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
8 octobre 2008 23:02
ben voila de tres bonnes nouvelles ce soir je vais contacter hakima pr voir de ses nouvelles
1300dh la seance ?c est tres bien c est pas du tout mechant on pourra collecter cette somme biensur
pour la radio du poumon ou echographie je m encharge la syntigrahie je ne connais personne qui pourra s en occuper !
merci Elham
@selma !mes condoleances ma petite je sais tres bien combien c est dur de perdre sa maman cherie allah yrhamha wy sakkanha fassiha jinanihi!
merci pr ton aide que dieu puisse apaiser les erreurs de ta mamita
a
8 octobre 2008 23:23
j ai encore une bonne nouvelle Elham la radio sera faite inchaallah donc pas de souci
9 octobre 2008 01:06
salam
en attendant que l'intervention de Jamila soit affichée je vous annonce une autre bonne nouvelle hamdoullah (je ne cesse de remercier allah pour cette journée hamdoullah pleine de bonnes nouvelles surtout concernant Hakima)
Hakima va faire son scintigraphie osseuse!
Elle a hamdoullah chez elle son traitement de la première séance
Je lui ai promis la 2ieme séance inch allah!

Je veux vraiment que Hakima réussisse inch allah à vaincre sa maladie et inch allah reprendre sa vie et réaliser ses rêves inch allah : se marier et avoir des enfants!

Alors svp aidez nous à l'aider

salam
9 octobre 2008 01:32
salam
une simple information
amilita est nouvelle donc elle est modérée et ses interventions ne s'affichent pas à temps.
a
9 octobre 2008 19:43
bonjour Elham
bonjour tout l monde
effectivement la syntigraphie sera faite allah yjazi lli tawa3 pour la faire à hakima
merci elham pour le don que tu ns a promis cad la deusieme seance
oui on va faire tout notre possible pr que hakima aye tt ses seances rabbi kbir wal hamdollah addanya mazala bkhirrrrrrrrr
allah yhfadkom mane kol haja ymkane tadarrokom aw ahalikom
merci infiniment pr tout les gens qui vont redonner espoir à hakima
fraternellemnt:jamila
9 octobre 2008 20:51
salam Jamila
on ne fait que notre devoir je ne cesse de le répéter, nous sommes tous des intermédiaires entre Allah et les autres! L'argent n'appartient à personne! C'est à Allah et on doit en faire bon usage, et les bonnes œuvres.
hamdoullah, je viens d'apprendre une bonne nouvelle moi aussi et je suis sure que hamdoullah grâce au do3as de Hakima et aussi les do3as d'une mère qui s'est adressée à moi ce matin!
Allah nous rend toujours ce qu'on fait que ce soit bon ou mauvais!

Une chose que pas mal de gens ne savent pas! à 'ALAKHIRA' tu recevras tout ce que tu as donné ici sur terre! Si tu as donné de la nourriture pourrie tu recevras le même plat et si c'est la bonne c'est du retour! c'est donnant donnant! donnant f Denya donnant fel Akhira.
c'est ma conception des choses! en plus soulager une personne sur terre Allah te soulagera sur terre et fi ALAKHIRA (l'au delà). Qui ne voudra pas être soulagé?

je ne dis pas ca pour inciter les gens à donner ni à leur faire peur mais j'explique ma conviction, pourquoi je n'attend jamais de remerciements de la part des humains (ni surtout du mal)! Ma récompense je la veux et je l'attend du Tout puissant le Généreux Allah.
à méditer

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook