Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner une seconde chance
Y
14 février 2008 11:01
Au fait qui a changé mon titre? lol
b
14 février 2008 12:36
Citation
Ghadane a écrit:
Un jour, tu te diras pourqoi tu l'as fait, wallah tu souffriras plus. Il ne fera pas attention à toi tant qu'il sait que toi tu t'accroches à lui. Le chercher c le faire fuir. Essaie de lui montrer que tu es indifférente, le jalouser, ...il finirait par se dire qu'il risque de te perdre pour toujours. Laisse encore un peu de temps et après tu verras.
Si tu vas le voir, il sera flatté, il te traitera bien et il s'amusera bien aussi mais, au fond de lui, il n'a pas besoin de te chercher puisque tu es tjs disponible meme qd il te quitte pour tt un mois! Reflechis bien, la rupture c dur, mais on doit etre plus fort pour garder sa liberté et sa dignité, ces deux là n'ont pas de prix.


tout a fait d'accordthumbs up


bien ditthumbs up


tu as completement raisonthumbs up
b
14 février 2008 12:39
Citation
Ghadane a écrit:
Un jour, tu te diras pourqoi tu l'as fait, wallah tu souffriras plus. Il ne fera pas attention à toi tant qu'il sait que toi tu t'accroches à lui. Le chercher c le faire fuir. Essaie de lui montrer que tu es indifférente, le jalouser, ...il finirait par se dire qu'il risque de te perdre pour toujours. Laisse encore un peu de temps et après tu verras. Si tu vas le voir, il sera flatté, il te traitera bien et il s'amusera bien aussi mais, au fond de lui, il n'a pas besoin de te chercher puisque tu es tjs disponible meme qd il te quitte pour tt un mois! Reflechis bien, la rupture c dur, mais on doit etre plus fort pour garder sa liberté et sa dignité, ces deux là n'ont pas de prix.

oui mais comment le rendre jaloux alors qu'elle le voit plus sad smileyperplexe
f
14 février 2008 13:22
Salam Yamina,

La plupart des coms sont de bons conseils. Je ne sais pas quel âge tu as, mais moi j'ai 26 ans et si je me base sur mon expérience de la vie et sur le bon sens y'a pas photo. Il t'a largué sans te donner aucune explications, c'est un manque de respect et de considération envers toi déjà. Et en plus tu veux lui donner la jubilation de revenir vers lui malgré tout après 1 mois d'ignorance de sa part??

Que crois tu en tirer. Il a été capable de te jeter sans équivoque une fois, rien ne l'empechera de le refaire ou pire encore surtout que c'est toi qui sera venu le chercher, il pourra se dédouaner d'avoir été celui qui a fait le pas.

Même si tu as des sentiments ou que tu dis que ca se passait bien, en fin de compte le conait tu vraiment, pensais tu qu'il pourrais te jeter comme ça? N'est tu pas plus amoureuse de l'image que tu as de lui que de ce qu'il est vraiment? Et aimer quelqu'un ca suffit, on peut aimer le pire des cons (je parle pas de ton ex mais en général) mais choisir de se serrer le coeur pour son bien car on sait qu'il ne fera que nous faire souffrir ou ne pas être à la hauteur de nos espérances.

Bon courage
t
14 février 2008 13:27
Citation
bya_wla_bik a écrit:
Citation
Ghadane a écrit:
Un jour, tu te diras pourqoi tu l'as fait, wallah tu souffriras plus. Il ne fera pas attention à toi tant qu'il sait que toi tu t'accroches à lui. Le chercher c le faire fuir. Essaie de lui montrer que tu es indifférente, le jalouser, ...il finirait par se dire qu'il risque de te perdre pour toujours. Laisse encore un peu de temps et après tu verras. Si tu vas le voir, il sera flatté, il te traitera bien et il s'amusera bien aussi mais, au fond de lui, il n'a pas besoin de te chercher puisque tu es tjs disponible meme qd il te quitte pour tt un mois! Reflechis bien, la rupture c dur, mais on doit etre plus fort pour garder sa liberté et sa dignité, ces deux là n'ont pas de prix.

oui mais comment le rendre jaloux alors qu'elle le voit plus sad smileyperplexe[/[/b]quote]
quand c mort c mort
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
h
14 février 2008 14:41
Efface son numéro comme ça tu ne seras pas tentée de l'appeler.. Mais n'essaie surtout pas d'apprendre par coeur tout chiffre effacé!!!!

S'il NE VEUT PAS DE TOI c'est qu'il NE VEUT PAS DE TOI!! C'est dur à accepter mais il faut que tu te mette ça dans la tête!

Il faut savoir être orgueilleux aussi et avoir un peu de dignité. Au moins il va éprouver du respect pour toi!

"nakhliiiiiiiiih" comme on dit en arabe! Dans ce cas tu as plus de chance que c'est lui qui vient vers toi...
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
Y
14 février 2008 14:57
Crois moi je suis coriasse et jai aucune fierté je sais cela me jouera des tours
Citation
hanane81 a écrit:
Efface son numéro comme ça tu ne seras pas tentée de l'appeler.. Mais n'essaie surtout pas d'apprendre par coeur tout chiffre effacé!!!!

S'il NE VEUT PAS DE TOI c'est qu'il NE VEUT PAS DE TOI!! C'est dur à accepter mais il faut que tu te mette ça dans la tête!

Il faut savoir être orgueilleux aussi et avoir un peu de dignité. Au moins il va éprouver du respect pour toi!

"nakhliiiiiiiiih" comme on dit en arabe! Dans ce cas tu as plus de chance que c'est lui qui vient vers toi...
r
14 février 2008 15:30
salamsmiling smiley

je pense qu'il y a que toi qui peut decider si tu as envie ou pas de lui donner une seconde chance, faudrais que tu te poses les bonnes questions je penses, a savoir:

- quelles sont tes sentiments envers lui et vice/versa
- est-ce que tu penses que dans la durée votre couple pourra tenir face aux aléas de la vie
- est-ce que vous avez les memes projets dans la vie
- quelles sont ses intentions, est- ce qu'il recherche quelques choses de serieux avec toi, c'est-a-dire le mariage ou bien passer le temps etant donner que toi tu veux du serieux......
- niveau religion aussi tres important.......

plus de questions qui me viennent a l'espritgrinning smiley, les yabis peuvent prendre la releve si ya d'otres questions importantes dont je n'ai pas fait mentionsmiling smiley

ps: sinon je te conseillerais de faire la priere de consultation, avec l'aide de Dieu inchallah tu prendras la bonne decision, en tout cas bon courage, ca doit pas etre facile.......
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
b
14 février 2008 15:36
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

je pense qu'il y a que toi qui peut decider si tu as envie ou pas de lui donner une seconde chance, faudrais que tu te poses les bonnes questions je penses, a savoir:

- quelles sont tes sentiments envers lui et vice/versa
- est-ce que tu penses que dans la durée votre couple pourra tenir face aux aléas de la vie
- est-ce que vous avez les memes projets dans la vie
- quelles sont ses intentions, est- ce qu'il recherche quelques choses de serieux avec toi, c'est-a-dire le mariage ou bien passer le temps etant donner que toi tu veux du serieux......
- niveau religion aussi tres important.......

plus de questions qui me viennent a l'espritgrinning smiley, les yabis peuvent prendre la releve si ya d'otres questions importantes dont je n'ai pas fait mentionsmiling smiley

ps: sinon je te conseillerais de faire la priere de consultation, avec l'aide de Dieu inchallah tu prendras la bonne decision, en tout cas bon courage, ca doit pas etre facile.......


la question la plus importante c'est


meriterait il ce que je compte faire pour le reconquerir?



je suis passée aussi , par la meme situation, j'ai pas fait attention aux conseils des autres, le resultat? je regrette amerement aujourd hui, le fait de me rabaisser devant un etre qui ne merite pas.

je suis sure que tu le feras, et j'espere du fond de mon coeur, que tu ne le regretras paswinking smiley
Y
14 février 2008 15:48
Merci ma belle
Je vous tiendrai au courant inchallah
Citation
bissane81 a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

je pense qu'il y a que toi qui peut decider si tu as envie ou pas de lui donner une seconde chance, faudrais que tu te poses les bonnes questions je penses, a savoir:

- quelles sont tes sentiments envers lui et vice/versa
- est-ce que tu penses que dans la durée votre couple pourra tenir face aux aléas de la vie
- est-ce que vous avez les memes projets dans la vie
- quelles sont ses intentions, est- ce qu'il recherche quelques choses de serieux avec toi, c'est-a-dire le mariage ou bien passer le temps etant donner que toi tu veux du serieux......
- niveau religion aussi tres important.......

plus de questions qui me viennent a l'espritgrinning smiley, les yabis peuvent prendre la releve si ya d'otres questions importantes dont je n'ai pas fait mentionsmiling smiley

ps: sinon je te conseillerais de faire la priere de consultation, avec l'aide de Dieu inchallah tu prendras la bonne decision, en tout cas bon courage, ca doit pas etre facile.......


la question la plus importante c'est


meriterait il ce que je compte faire pour le reconquerir?



je suis passée aussi , par la meme situation, j'ai pas fait attention aux conseils des autres, le resultat? je regrette amerement aujourd hui, le fait de me rabaisser devant un etre qui ne merite pas.

je suis sure que tu le feras, et j'espere du fond de mon coeur, que tu ne le regretras paswinking smiley
r
14 février 2008 16:03
Citation
Yamina75 a écrit:
Merci ma belle
Je vous tiendrai au courant inchallah
Citation
bissane81 a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

je pense qu'il y a que toi qui peut decider si tu as envie ou pas de lui donner une seconde chance, faudrais que tu te poses les bonnes questions je penses, a savoir:

- quelles sont tes sentiments envers lui et vice/versa
- est-ce que tu penses que dans la durée votre couple pourra tenir face aux aléas de la vie
- est-ce que vous avez les memes projets dans la vie
- quelles sont ses intentions, est- ce qu'il recherche quelques choses de serieux avec toi, c'est-a-dire le mariage ou bien passer le temps etant donner que toi tu veux du serieux......
- niveau religion aussi tres important.......

plus de questions qui me viennent a l'espritgrinning smiley, les yabis peuvent prendre la releve si ya d'otres questions importantes dont je n'ai pas fait mentionsmiling smiley

ps: sinon je te conseillerais de faire la priere de consultation, avec l'aide de Dieu inchallah tu prendras la bonne decision, en tout cas bon courage, ca doit pas etre facile.......


la question la plus importante c'est


meriterait il ce que je compte faire pour le reconquerir?



je suis passée aussi , par la meme situation, j'ai pas fait attention aux conseils des autres, le resultat? je regrette amerement aujourd hui, le fait de me rabaisser devant un etre qui ne merite pas.

je suis sure que tu le feras, et j'espere du fond de mon coeur, que tu ne le regretras paswinking smiley

salamsmiling smiley

c'est vrai aussi ce qu'elle dit bissane est-ce qu'il te merite? parce qu'il faut pas que ca aille

dans un SEUL senseye rolling smiley........ pour s'investir dans un couple faut etre DEUXsmiling smiley......... tiens nous au courant

inchallahsmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
Y
14 février 2008 16:06
Bein je ne vois que lui donc je pense qu'il me mérite
je pense tout le temps à lui
Je vous remercie en tt les cas pour vos conseils
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
Yamina75 a écrit:
Merci ma belle
Je vous tiendrai au courant inchallah
Citation
bissane81 a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

je pense qu'il y a que toi qui peut decider si tu as envie ou pas de lui donner une seconde chance, faudrais que tu te poses les bonnes questions je penses, a savoir:

- quelles sont tes sentiments envers lui et vice/versa
- est-ce que tu penses que dans la durée votre couple pourra tenir face aux aléas de la vie
- est-ce que vous avez les memes projets dans la vie
- quelles sont ses intentions, est- ce qu'il recherche quelques choses de serieux avec toi, c'est-a-dire le mariage ou bien passer le temps etant donner que toi tu veux du serieux......
- niveau religion aussi tres important.......

plus de questions qui me viennent a l'espritgrinning smiley, les yabis peuvent prendre la releve si ya d'otres questions importantes dont je n'ai pas fait mentionsmiling smiley

ps: sinon je te conseillerais de faire la priere de consultation, avec l'aide de Dieu inchallah tu prendras la bonne decision, en tout cas bon courage, ca doit pas etre facile.......


la question la plus importante c'est


meriterait il ce que je compte faire pour le reconquerir?



je suis passée aussi , par la meme situation, j'ai pas fait attention aux conseils des autres, le resultat? je regrette amerement aujourd hui, le fait de me rabaisser devant un etre qui ne merite pas.

je suis sure que tu le feras, et j'espere du fond de mon coeur, que tu ne le regretras paswinking smiley

salamsmiling smiley

c'est vrai aussi ce qu'elle dit bissane est-ce qu'il te merite? parce qu'il faut pas que ca aille

dans un SEUL senseye rolling smiley........ pour s'investir dans un couple faut etre DEUXsmiling smiley......... tiens nous au courant

inchallahsmiling smiley
b
14 février 2008 16:14
llah yshél alik a khti


pas facile d'etre amoureuse, je te comprendswinking smiley
Y
14 février 2008 16:16
et oui, je suis vulnérable lol
Citation
bissane81 a écrit:
llah yshél alik a khti


pas facile d'etre amoureuse, je te comprendswinking smiley
r
14 février 2008 16:21
salamsmiling smiley

c'est normal de penser comme tu le fais, t'as des sentiments pour lui, mais des fois faut mettre les

sentiments de cotés et reflechir avec la raison, du moins c'est ce que je pensessmiling smiley


affaire a suivregrinning smileywinking smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
Y
14 février 2008 16:23
HS : J'aime beaucoup ta signature jolie phrase
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

c'est normal de penser comme tu le fais, t'as des sentiments pour lui, mais des fois faut mettre les

sentiments de cotés et reflechir avec la raison, du moins c'est ce que je pensessmiling smiley


affaire a suivregrinning smileywinking smiley
r
14 février 2008 16:43
Citation
Yamina75 a écrit:
HS : J'aime beaucoup ta signature jolie phrase
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

c'est normal de penser comme tu le fais, t'as des sentiments pour lui, mais des fois faut mettre les

sentiments de cotés et reflechir avec la raison, du moins c'est ce que je pensessmiling smiley


affaire a suivregrinning smileywinking smiley

salamsmiling smiley

merci c'est gentilwinking smiley, je t'aurais bien retourné le compliment mais ta pas de signaturegrinning smileywinking smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
G
14 février 2008 20:52
Citation
bya_wla_bik a écrit:
Citation
Ghadane a écrit:
Un jour, tu te diras pourqoi tu l'as fait, wallah tu souffriras plus. Il ne fera pas attention à toi tant qu'il sait que toi tu t'accroches à lui. Le chercher c le faire fuir. Essaie de lui montrer que tu es indifférente, le jalouser, ...il finirait par se dire qu'il risque de te perdre pour toujours. Laisse encore un peu de temps et après tu verras. Si tu vas le voir, il sera flatté, il te traitera bien et il s'amusera bien aussi mais, au fond de lui, il n'a pas besoin de te chercher puisque tu es tjs disponible meme qd il te quitte pour tt un mois! Reflechis bien, la rupture c dur, mais on doit etre plus fort pour garder sa liberté et sa dignité, ces deux là n'ont pas de prix.

oui mais comment le rendre jaloux alors qu'elle le voit plus sad smileyperplexe

Quand on quitte quelqu'un meme quand on n'a laissé aucun residu d'amour derrière, ce n'est pas la mort! on entend quand meme parler de lui (elle) et on arrive aussi à avoir des nouvelles de ce qu'il (elle)devient ... alors autant montrer ou du moins donner l'impression que ca se passe bien et que la rupture est une nouvelle vie vie qui commence... ca pourrait amener à réflechir et à se poser des questions genre 'est ce qu'on a bien fait de rompre ou non?'... Aussi laisse passer le temps, il reviendrait peut etre et la tu aurais le choix, tu aurais pris le temps pour reflechir...Donne toi un autre mois et tu seras fixée... après deux mois, tu n'auras peut etre plus envie de le revoir... qui sait...

Pour toi yamina, je vois que tu es emportée par lessentiments plus que la raison mais rappelle toi une chose, seuls ceux qui sont prédisposés à guréir guérissent. Les gens qui dépriment et ne font aucun effort pour sortir de la déprime restent emprisonnés dans cet engrenage contrairement aux personnes qui luttent pour en sortir. On ne peut pas trop t'aider, aide toi un peu ... et pense que demain est un jour meilleur! Allah iaaounek.
Bonne chance.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/08 21:05 par Ghadane.
Y
15 février 2008 10:39
Bon je l'ai finalement appelé hier, je lui ai laissé un msg vocal et il m'a rappelé 20 min après.
Cependant, on parlé que 5 min de tout et de rien et il n'avait plus de batterie. Il m'a donc dit quand je rentre je te rappelle mais il ne l'a pas fait.
b
15 février 2008 10:46
Citation
Yamina75 a écrit:
Bon je l'ai finalement appelé hier, je lui ai laissé un msg vocal et il m'a rappelé 20 min après.
Cependant, on parlé que 5 min de tout et de rien et il n'avait plus de batterie. Il m'a donc dit quand je rentre je te rappelle mais il ne l'a pas fait.

tu l'as faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit
mais on a i que tu devais éviter hiersad smiley
bon,sinn tu te sen commentperplexe,j'imagien t'as attendu toute la soireesad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook