Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
donner 1 euro
w
12 juin 2006 16:33
si tout lemonde est d accord il faudrai rajouter un zero. pour passer de 1 a 10€. ça fait moins ridicule

la mise minimal pourrait etre de 3 ou 4 € qu en pensez vous?
il faut l accord de la majorité biensur
s
12 juin 2006 17:03
mustapha, c'est une bonne idée mais ajouter 0 à 100 euros ça fait un peu fort.
moi je pense que le minimum pourrait être 10 euros.

donc question pour tous:
"voulez vous ramener le minimum à 10 euro?".
prière répondre.

merci
a+
s
12 juin 2006 17:09
si oui, il faudra aussi changer le titre du sujet "donner 10 euros".
mais le probllème c'est que c pas très attractif ça fait plutot taxe ou tombola.
être attractif, les gens n'aiment pas bcp des demandes d'argent, plutot des appels aux dons pour le cancer, le sida ou pour les enfants etc....
donc le titre du sujet est à revoir aussi si on veut plus de participations.
qu'en pensez vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/06 17:27 par samad06.
a
12 juin 2006 17:14
Je pense que 10€ c'est bien comme mise de départ, en effet 1€ ça fait pas sérieux.
s
12 juin 2006 17:24
je vais essayer de simuler le total sur le tableau des dons.

petite-flechette: 10
andi-espoir: 50
wahed-mustapha: 10
jackal: 103
samad: 100
ktikita: 40
fatima35: 10
siriusa: 10
l9bi7: 10
arewa: 60
khira: 15
mari80: 10
toto2marnissa: 10
caroll: 10
justmoi: 10
fayr: 10
fatiha912: 10
------------------
soit un total de 478 quand même c mieux qu'avant .
donc, j'attendrais la confirmation des membres qui sont passés de 1 à 10 euros.
a+
m
12 juin 2006 17:38
bon excusez- moi mais j'abandonne ce projet...

je croyais que le but été de voir ce qu'on pouvait faire en ne donnant qu'1€ (symbolique) chacun...
et en réalité on ne peut rien faire...pour 2 principales raisons:

pas de projet bien defini.
pas de communication.

l'idée des votes était sympa mais franchement on s'eparpille.

si on commence à donner 10€ chacun alors autant que chacun participe à l'association qu'il veut...et il y en a plein qui n'attendent que ça.

d'ailleurs samad06 je trouve ça très mal venu de donner 100€...ça veut dire quoi? que tu es plus généreux, plus riche, plus investi?... on est pas dans une enchère à la charité...et si tu te sens plus investi alors propose tes idées,defend les, trouve les associations qu'on pourrait aidées, descrit les,etc etc...

bilan des courses?

prendre conscience que mobiliser des fonds,agir dans l'humanitaire et faire bouger les choses et un dur labeur...et qu'il ne suffit pas de dire "donner 1 €" pour qu'il se passe quelquechose.
en tout cas c'est ma conclusion.

bon courage à tous.
s
12 juin 2006 17:40
les questions qui restent posées:

I- population cibles des dons:

membres ayant voté pour le maroc : 7
// // // la palestine: 3

cette question n'est pas encore tranchée

II- les propositions des membres sont reparties selon les thèmes suivants

1- aide aux personnes handicapés
2- aide aux enfants ayant le cancer
3- secours islamique
4- aide aux mosquées
5- aide aux filles demunies (akkari)
6- aide aux eurphelins
7- aide au peuple palestinien.
8- aides pour les campagnes défavorisées
9- aide pour les patients à bas revenus

le travail qui reste à faire est de choisir parmi ces domaine selon des critères qui soient definis et accéptés par tous.

a+
s
12 juin 2006 18:04
bonjour mari80

cela me ferais bcp de peine si tu nous quites.

lis les messages et tu vas savoir que nous ne faisons que proposer aux membres qui peuvent accépter ou refuser.
pour mes 100 euros, je ne pretend pas ce que tu dis, j'essaie seulement de montrer que je suis très interessé par la réussite du projet, ni moi ni les autres ne font la course à la charité, loin de là, il ne font que montrer leur engagement fort au projet.

en plus, si tu as remarqué, depui plus de 2 semaines les membres ne viennent pas par des millers et c'est pour cette raison que nous avons proposé d'augementer de 1 à 10 euros.

ce que j'essaie de faire c'est de faire impliquer beaucoup de membres à ce projet qui reste leur proprité et que si un jour il reussira, ils seront fier d'y avoir participé ne serait qu'avec 1 ou 10 euros.

en conclusion, si quelqu'un a des remarques ou un avis contraire on peut tous le discuter, nous n'allons pas de rejeter ou ne pas prendre en compte son avis, au contraire si son avis est partagé par la majorité des autres membres, nous allons surement l'écouter.

voila ce que je voulais te dire et merci pour ta contribution au débat.
salut
samad
m
12 juin 2006 18:21
je crois qu'il ne faut mettre qu'1 euros pas plus...
je crois qu'il faut que tu choisisses une orientation car c'est ton idée et que tu la soumettes à tous..
je crois que tu n'a pas besoin de mettre 100 € pour montrer l'interet que tu porte au projet...c'est evident.
je crois que l'argent recolté doit representer le nombre de personnes ayant participer au projet...et que si il n'y a que 17 € de recolté(j'ai recompté) il faut l'assumer et non maquiller l'histoire avec de 100€ par-ci et par-là
je crois que le but est justement de convaincre le maximum de gens...alors il faut se basé la dessus...
je crois enfin que ton initiative est belle bien qu'utopique et qu'il faut la mener à bout...sans flancher...

à toi de jouer.

dans ces conditions sache que je te soutiens.
s
12 juin 2006 18:27
mais je ne peux prendre aucune décision car ce projet se base sur une idée simple: personne ne decide seul mais c la majorité qui decide.
donc si les membres sont d'accord avec toi, je vais le faire.

merci de ton soutien.
s
12 juin 2006 18:29
je vais sortir mnt.
à demain et merci pour tous
samad
s
13 juin 2006 15:43
bonjour

j'étais en réunion et je viens de me brancher au forum.
je vois que personne n'a envoyé de message.
j'espère que vous n'êtes pas tous découragés et qu'il reste des gens convaincus de notre projet.
a+
w
13 juin 2006 15:53
salam samad

il ne faut pas se decourager, surtout quand il s agit de faire une bonne action
je comprend en partie la reaction de mari80, d une part parceque malheureusement nous sommes pas vraiment nombreux, et d autre part le projet doit etre bien ficelé avant d etre proposé. apres il sera toujours possible d apporter une ou deux modif.
par contre pour ce qui est de la mise minimale je crois vraiment que 1€ c est un peu faible.
a
13 juin 2006 16:06
Samad, je cois aussi que le projet doit être visible, car le temps passe et les gens s'éloignent de plus en plus. Le Maroc arrive en tête, choisis pour nous une brochette d'associations et tu la soumets au vote.
s
13 juin 2006 16:10
salam mustapha

oui je crois que tu as raison.
mais ma démarche depuis le debut était de collecter les propositions avant de choir le projet.
car moi comme je l'ai dis au début j'ai choisi d'aider une association qui s'occupe des enfants atteinst du cancer à rabat. son site existe et ses projets sont clairs.
mais j'ai voulu que tt le monde propose son idée et que l'ensemble des membres participe au choix d'une manière concensuelle et démocratique.

je reste optimiste et que nous allons arriver à une solution qui satisfait tout le monde.
merci pour ton soutien.
a+
s
13 juin 2006 16:17
si tous le monde est d'accord on choisira d'aider une population au maroc car il y'a plus de vote dans ce sens.


andi-espoir, avant de présenter une liste d'associations je crois qu'il vaut mieux cibler le thème avant.

donc les thèmes proposés par tous sont:

1- aide aux personnes handicapés
2- aide aux enfants ayant le cancer
3- secours islamique
4- aide aux mosquées 5- aide aux filles demunies (akkari)
6- aide aux eurphelins
7- aides pour les campagnes défavorisées 9- aide pour les patients à bas revenus

je demande au membres donateurs de donner le thème qui sera ciblé par notre projet.
et après on choisira soit une association soit d'acheter des produits et les donner en main propre aux personnes ciblés.

j'attend vos votes et commentaires.
a+
l
13 juin 2006 17:19
samad, je suis a rabat actuellement, et je suis pret a me deplacer pr vous dire a propos des assoc.

mais je veux kon sois sur et ne pas y aller sans but precis
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
13 juin 2006 17:35
bonjour l9bi7

pour être sur, ils faut que les membres chosissent un thème parmi les 7 précedents.
après, on va présenter des associations pour le thème choisis et ce n'est qu'à la fin qu'on peut être sur de celle choisie.
sinon, tu peux tjs proposer des associations qui seront triés par les membres.
a+
s
13 juin 2006 17:45
Citation
l9bi7 a écrit:
samad, je suis a rabat actuellement, et je suis pret a me deplacer pr vous dire a propos des assoc.

/quote]

te deplacer où? car je suis aussi à rabat.
salut
s
13 juin 2006 17:48
cela me deonne une idée.

combien de gens sont au maroc?
on peut se voir ici et préparer quelques choses qu'on soumettra au vote par tous les membres.
que pensez vous de ça?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook